Histoire du cannabis médical

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médical

Histoire du cannabis médical

Le chanvre est l'une des ressources en fibres les plus durables de l'humanité est c'est aussi la source de l'une des drogues les plus populaires et utilisées : l'herbe de cannabis.

Le chanvre est l'une des ressources en fibres les plus durables de l'humanité est c'est aussi la source de l'une des drogues les plus populaires et utilisées : l'herbe de cannabis. Le chanvre et l'herbe de cannabis sont les produits de la même plante et une histoire du cannabis médical serait incomplète sans une mention de sa polyvalence.

En 1972, à Taïwan, des tessons de poterie dans un village préhistorique portant une impression distincte d'une corde en chanvre ont été mis à jour. Ces tessons ont été datés comme remontant à dix mille ans et prouvent que le chanvre a été utilisé depuis l'Âge de pierre.

En 2008, des experts s'apprêtent à publier les résultats d'une fouille en Asie Centrale qui montre des preuves de l'utilisation du chanvre par un chaman préhistorique il y a plus de 27 000 ans.

"Ma", le terme monosyllabique pour le chanvre en chinois, fait probablement de celui-ci la "mère" (homophone en chinois) de l'agriculture. Cette plante résistant et annuelle a permis à la Chine agro-industrielle d'être bien en avance sur les civilisations de chasseurs-cueilleurs, car le chanvre est une source fiable de nourriture et une fibre textile durable. En plus de son usage médicinal et textile, le chanvre a été utilisé en chine comme étant la seconde ou troisième source plus importante de nourriture pendant des millénaires : les graines de chanvre sont riches en protéines, en vitamine B et en acides aminées. Des fouilles dans des ruines égyptiennes datant de moins 1600 ont révélé la preuve que le cannabis était utilisé médicalement et des fouilles dans des sites hébreux ont prouvé l'utilisation du cannabis comme aide à l'accouchement un siècle avant JC, mais "Ma" (le cannabis) a véritablement été la fondation de la culture chinoise de l'aube des temps à nos jours.

Cliquez ici pour lire l'article complet

comments powered by Disqus