Blog
Top 5 Des Variétés De Cannabis Sativa Pour 2019
5 min

Top 5 Des Variétés De Cannabis Sativa Pour 2019

5 min
Seedshop Top Lists

2019 est là et nous présente d'excellentes variétés sativa – certaines nouvelles et d'autres authentiquement classiques. Plongez-vous dans les vibrations élévatrices et énergétiques de ces magnifiques sativas.

Créatives, énergétiques, élévatrices et euphoriques, voilà comment sont en général décrites nos variétés sativas bien-aimées. Bien connues pour leur haute taille, leur longue distance entre les nœuds, leurs feuilles aux doigts fins et leurs têtes longues et aérées, les variétés à dominante sativa sont énormément appréciées par les consommateurs de cannabis qui veulent aller à fond.

Nous explorons ici les meilleures variétés sativa pour célébrer 2019. Alors que les sélectionneurs modernes sont constamment en train d'innover et d'améliorer les génétiques sativa afin d'apporter de délicieuses expériences aux cultivateurs comme aux consommateurs, il est temps de présenter leurs cultivars.

À LA DÉCOUVERTE DES VARIÉTÉS SATIVA

Les variétés de cannabis sativa sont connues pour leur grande taille, leur gros rendement et leurs effets centrés sur le cérébral. Poussant généralement dans la nature là où les étés sont longs, les sativas ont évolué pour tirer parti des heures de soleil étendues – il leur faut plus de temps pour produire une récolte que leurs cousines indica, mais elles produisent aussi des plants bien plus grands. Et comme elles ont plus de temps pour se baigner dans le soleil, elles continuent à pousser et à s'étirer pendant la floraison, ce qui donne des têtes aérées, allongées et de longues branches élégantes.

ARTICLE LIÉ
C’est Quoi Cannabis Sativa ?

Le Cannabis sativa est-il la vraie weed ? Analysons en se concentrant sur les espèces sativa pour expliquer. Parlons de la beuh cérébrale.

Les sativas sont bien adaptées à la culture en intérieur comme en extérieur. Cependant, comme elles peuvent pousser assez grandes, les espaces de culture en intérieur auront besoin de place et d'une planification adaptée. Les effets produits par les sativas ont tendance à être caractérisés par un résultat plus « planant » qu' « assommant ». Cela peut aller de sensations de joie généralisée à des sensations d'euphorie, de motivation énergétique, ou d'amélioration radicale de l'humeur. Les variétés sativa peuvent également avoir un effet relaxant, mais généralement pas autant qu'une indica.

NOS SATIVAS PRÉFÉRES POUR 2019

SUPER SILVER HAZE (ZAMNESIA SEEDS)

Super Silver Haze (Zamnesia Seeds)

Super Silver Haze a atteint un statut légendaire dans les années 90, quand elle a remporté la 1ère place lors de la High Times Cannabis Cup, trois années d'affilée. Chez Zamnesia, nous avons créé Super Silver Haze pour apporter aux passionnés du cannabis d'excellentes sensations sativa. Cette variété a été développée en croisant une variété Haze avec un hybride de Skunk et Northern Lights. Cette combinaison a ainsi produit un hybride exceptionnel, salué comme une des sativas les plus importantes sur le marché. Après consommation, cette variété provoque des sensations énergétiques et élévatrices, avec des pointes d'euphorie psychédélique.

La période de floraison de cette sativa exceptionnelle dure environ 9–10 semaines. Quand ces têtes couvertes de cristaux sont totalement mûres, elles développent des niveaux de THC très puissants. Les rendements en intérieur sont de 450–550 g/m², alors que les cultivateurs en extérieur recevront environ 550 g/plant. C'est bien une plante sativa toute en hauteur, qui exprime sa puissance par une forte stature. Super Silver Haze est surtout recommandée pour les environnements d'extérieur, ou les environnements d'intérieur pour des cultivateurs expérimentés. Quand les têtes prennent forme sur ces longues et solides branches, elles ont une apparence absolument magnifique.

Voir Super Silver Haze

G13 HAZE (BARNEY’S FARM)

G13 Haze (Barney's Farm)

G13 Haze est définitivement une sativa qui mérite sa place dans la collection de cette année. Gagnante de la High Times Cannabis Cup en 2007, cette formidable variété est adorée par de nombreux fans du cannabis. G13 Haze est une variété à dominante sativa affichant des effets et schémas de croissance uniques. Elle a été développée en hybridant G13 avec une sativa de Hawaï. En réalité, la variété G13 est une célèbre variété à dominante indica, qui a été introduite en petites quantités dans cet hybride, pour ajouter des pointes de relaxation à la puissante sativa Hawaïenne. Cette combinaison a développé une excellente variété avec une essence très élévatrice, et pourtant apaisante. Elle développe jusqu'à 21 % de THC et environ 0,7 % de CBD.

C'est en fait une sativa assez petite en taille, en en comparaison avec d'autres variétés à photopériode et à dominante sativa. G13 Haze atteint environ 50–100 cm de hauteur, la rendant idéale pour les cultures en intérieur. En extérieur, les plants pousseront à 100–110 cm. La période de floraison de cet hybride spécial est de 70–80 jours, ce qui est relativement long, mais les cultivateurs sont récompensés par 500–600 g/m² de têtes sativa vraiment remarquables.

Voir G13 Haze

KEES’ OLD SCHOOL HAZE (SUPER SATIVA SEED CLUB)

Kees’ Old School Haze (Super Sativa Seed Club)

Nous vous présentons ici un retour en force du passé —Kees’ Old School Haze. Cette variété a été développée par le Super Sativa Seed Club, une banque de graines à l’œuvre dans les années 80 à Amsterdam et principalement concentrée sur les variétés à dominante sativa. Ils étaient considérés comme faisant partie des pionniers dans le développement et l'amélioration des génétiques sativa de l'époque. Kees’ Old School Haze possède un merveilleux caractère et provoque des effets rafraîchissants. C'est une variété à 100 % sativa, qui imite les caractéristiques des variétés naturelles.

Elle est parfaite pour les connaisseurs du cannabis, qui ne sont pas gênés par la longue période de floraison de 12–13 semaines. Elle développe des rendements moyens et pousse à une taille élevée. Cette plante est définitivement recommandée pour le cultivateur plus raffiné, qui sait apprécier une variété sativa à l'ancienne. Les sélectionneurs de ce cultivar recommandent aux cultivateurs de conserver des températures stables de 25–26 °C pour obtenir des résultats optimaux. Cette variété n'est recommandée que pour les cultivateurs qui sont prêts à relever le défi d'une sativa exigeante en soins.

Voir Kees’ Old School Haze

AMG - AMNESIA MAC GANJA (ROYAL QUEEN SEEDS)

AMG - Amnesia Mac Ganja (Royal Queen Seeds)

Les sélectionneurs de Royal Queen Seeds ont expérimenté avec des hybrides sativa et en ont tiré du nouveau. Amnesia Mac Ganja, aussi connue sous le nom d'AMG, est une variété à 80 % sativa et à 20 % indica qui a remporté plusieurs prix prestigieux à la Cannabis Cup en tant qu'excellente variété sativa. Elle a été développée en hybridant l'Amnesia originelle avec Mexican Haze, ce qui a donné un hybride vraiment extraordinaire. Les niveaux de THC atteignent 22 %, ce qui rend la plante très puissante. Des saveurs épicées, terreuses et de thé peuvent être attendues ici.

Les cultivateurs en intérieur verront leurs plants pousser à 80–120 cm de haut et ils produiront environ 450–500 g/m² de rendement. Les cultivateurs en extérieur peuvent s'attendre à des plants légèrement plus hauts, qui atteignent 140–200 cm de haut et développent 550–600 g/plant. Elle possède une période de floraison relativement lente de 10–11 semaines, mais après avoir récolté ces têtes AMG bien mûres, les cultivateurs sauront qu'ils ont fait le bon choix.

Voir Amnesia Mac Ganja

NEVILLE’S HAZE (GREENHOUSE SEEDS)

Neville's Haze (Greenhouse Seeds)

Neville’s Haze provoque des effets euphoriques et élévateurs sans égal pour ce qui est de leur côté unique. Cette variété a été développée par Greenhouse Seeds, qui se spécialise dans la production d'hybrides parmi les plus appréciés du marché. Neville's Haze est une variété presque pure Haze, qui exprime ces vibrations sativa classiques. Elle atteint 22,6 % de THC, ce qui en fait une locomotive sativa qui provoque des sensations stimulantes et créatives.

La phase de floraison de cette variété dure 14 semaines et demande donc beaucoup de patience et d'expertise pour prendre soin de ces têtes. Une fois les têtes totalement mûres et récoltées, les cultivateurs en intérieur peuvent s'attendre à récolter environ 700 g/m², alors qu'en extérieur les plants développent jusqu'à 1200 g/plant. Les cultivateurs d'extérieur ne devraient tenter la culture de Neville's Haze que dans des climats chauds, car les plants doivent être récoltés à la mi-novembre. Vous pouvez sans aucun doute vous attendre à une structure sativa haute et solide chez cette plante magnifique.

Voir Neville’s Haze

ARTICLE LIÉ
Différences Et Similarités Entre Les Graines Féminisées, Régulières Et À Autofloraison

Parlons des graines de cannabis. Examinons chaque type de graine disponible et recueillons les connaissances dans cet article. À lire avant d’acheter.

DERNIÈRES PENSÉES

Les variétés sativas peuvent être la meilleure amie d’un fumeur. Non seulement, elles aident le fumeur à rayer chacune des tâches inscrites sur un des nombreux post-it collés sur le frigidaire, mais elles aident aussi à stimuler la créativité et un surplus d’énergie. Ceux souffrant d’anxiété devraient fumer les variétés sativas en petites quantités, mais nombreux sont ceux qui affirment que la sativa emporte avec elle le stress et la douleur comme nulles autres. Essayez ces 5 variétés sativas et découvrez comment elles peuvent alléger tous les soucis de votre quotidien en vous aidant à les éradiquer un par un.

Écrivain de Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Occasionnellement nous avons des personnes qui contribuent à notre blog ici à Zamnesia. Ils viennent d’horizons et d’expériences très divers, rendant leurs connaissances inestimables.

De nos auteurs

Read more about
Seedshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher