Les 10 fumeurs les plus célèbres dans l'histoire

Publié le :
Catégories : Blog

Les 10 fumeurs les plus célèbres dans l'histoire

La consommation de cannabis a une très longue histoire, depuis l'aube de la civilisation. La plante était admirée et appréciée comme drogue récréative, comme médicament et comme ressource précieuse par de nombreux personnages célèbres à travers l'histoire

La consommation de cannabis a une très longue histoire, depuis l'aube de la civilisation. La plante était admirée et appréciée comme drogue récréative, comme médicament et comme ressource précieuse par de nombreux personnages célèbres à travers l'histoire.

Beaucoup de personnages historiques puissants et influents ont consommé du cannabis. Avant la prohibition, le cannabis n'était pas perçu comme étant l'herbe du diable, et il ne faisait pas face à la répression qu'il subit de nos jours. Bien au contraire, le chanvre était tellement bien considéré que pendant certaines périodes les paysans étaient obligés de la cultiver. Les pharmacies proposaient autrefois une vaste gamme de produits à base de cannabis pour traiter beaucoup de problèmes médicaux. En fait, bien des figures historiques que nous respectons tant de nos jours consommaient régulièrement du cannabis, un fait souvent passé sous silence par les historiens et les politiciens.

Notre liste des 10 fumeurs les plus célèbres dans l'histoire :

1. George Washington

George Washington est un monument de l'histoire nord-américaine. C'était l'un des pères fondateurs, le premier président des États-Unis et il a aidé à diriger la rébellion et la guerre d'indépendance contre l'empire britannique. Et c'était un cultivateur à grande échelle de cannabis, né quelques siècles plus tard, Washington pourrait tout à fait avoir passé sons temps en prison au lieu de devenir président.

Le cannabis était la principale culture de la ferme de George Washington au Mount Vernon. Il ne faisait pas qu'en cultiver et en consommer, il était également très intéressé par ses propriétés et sa valeur en tant que médicament. Malgré ses connaissances limitées sur le potentiel médical du cannabis, des entrées dans son journal montrent qu'il croisait déjà des variétés de cannabis pour une puissance maximale. Nous aimons George.

2. William Shakespeare

William Shakespeare est l'un des auteurs les plus célèbres de tous les temps. Vivant en Angleterre au 17ème siècle, il a écrit des pièces célèbres comme Hamlet et Roméo et Juliette, des pièces encore jouées de nos jours.

On a retrouvé des preuves au cours de fouilles archéologiques dans ce qui devait être son jardin. Des pipes en argile contenant des traces de cannabis ont été retrouvées. Il a également fait référence à une « herbe notée » dans l'un de ses sonnets. Imaginez, des pièces comptant parmi les meilleures de tous les temps pourraient avoir été écrites sous l'effet du cannabis : bon à savoir pour ceux qui apprécient fumer un peu d'herbe pour libérer leur créativité !

3. La reine Victoria d'Angleterre

La reine Victoria est l'un des monarques britanniques les plus iconiques à ce ce jour, et probablement le dernier à avoir une telle stature. Elle a régné sur l'empire britannique d'une main de fer et a conduit l'Angleterre à être le premier pays au monde à connaître la révolution industrielle.

Pourquoi la reine Victoria consommait-elle du cannabis? Son médecin en chef lui en avait prescrit pour l'aider à supporter ses sévères crampes menstruelles. Elle consommait de la teinture de cannabis dans un tonique, chose assez courante dans l'Angleterre de cette époque. Son médecin royal, Sir Russell Reynolds, a décrit le cannabis comme étant « l'un des meilleurs médicaments que nous possédons ».

4. La reine Elizabeth I d'Angleterre

L'amour des britanniques pour l'herbe ne date pas d'aujourd'hui, ils l'ont toujours aimée. Quand les monarques montrent l'exemple, comment résister ? La reine Elizabeth avait édicté une loi qui voulait que tout propriétaire de plus de 60 acres était obligé de cultiver du chanvre, sous peine d'une amende de 5 livres. A l'époque, 5 livres étaient une grosse somme ! Dites-vous qu'un artisan de classe moyenne ne gagnait que 10 livres par an !

5. William O’Shaughnessy

William O’Shaughnessy était un médecin irlandais parti vivre en Inde pour travailler pour la Compagnie Britannique des Indes Orientales. Il semble avoir été le premier occidental à avoir découvert les propriétés médicales du Cannabis Indica et à l'avoir introduit comme médicament en Occident.

Après avoir ramené le Cannabis Indica au Royaume-Uni, il a utilisé les variétés qu'il avait découvert pour traiter la nausée, les spasmes musculaires et la diarrhée, avec tant de succès que les autres médecins ont commencé à adopter ses méthodes. Il a passé les 50 années suivantes de sa vie à étudier et documenter les applications médicales du cannabis.

6. Thomas Jefferson

Un autre père fondateur des États-Unis qui aimait le cannabis pour ses nombreux usages. Il pensait que c'était une culture plus favorable que le tabac, qui était pour lui une culture qui épuisait le sol dans lequel elle poussait, qui demandait trop de soins et qui ne pouvait pas être utilisée pour le bétail.

Pendant qu'il était gouverneur, il a même permis l'utilisation du cannabis comme forme de monnaie quand les finances du gouvernement étaient à sec. Il a aussi déclaré que le cannabis « était de première importance pour le commerce et la marine, en d'autres mots pour la prospérité et la protection du pays. » Nous ne savons pas s'il en fumait, mais il avait évidemment compris les bénéfices du cannabis pour la nation.

7. Hua Tuo
Hua Tuo était un lettré et médecin chinois de l'antiquité très respecté à son époque. Il semble quen moins 200, Hua Tuo est devenu la première personne à avoir inventé et utilisé un anesthésiant pour la chirurgie. D'après les documents, il utilisait de la poudre de cannabis et du vin pour créer ce mélange, mais la recette exacte a été perdue.

8. Les pharaons égyptiens

Des découvertes archéologiques suggèrent que le cannabis était consommé par les anciens égyptiens et leurs dirigeants. Des traces de chanvre ont été découvertes sur la momie de Ramsès II, et des textes anciens décrivent l'utilisation de cannabis pour traiter de nombreuses maladies, dont le glaucome – utilisation toujours d'actualité dans ce cas.

9. Christophe Colomb

Christophe Colomb était un célèbre explorateur italien qui est globalement reconnu comme à l'origine de la découverte du continent américain. Il semble que son bateau transportait des graines de Cannabis Sativa pour les planter quand ils toucheraient terre, afin d'avoir une culture facile à cultiver et qui pouvait être utilisée pour les fournitures et la nourriture. Beaucoup pensent que c'est de cette façon que la cannabis a été introduit dans la nature en Amérique, mais c'est très controversé et peu de preuves semblent le suggérer : il y a beaucoup d'autres façons par lesquelles le cannabis a pu se trouver un chemin vers le continent américain.

10. L'empereur Shennong en Chine

L'empereur Shennong était un empereur chinois ayant vécu il y a environ 4700 ans. Les documents indiquent qu'il a été le premier à présenter la culture et l'agriculture aux chinois. Il a également joué un rôle important dans la médecine traditionnelle chinoise, en utilisant le cannabis pour traiter des maladies comme la goutte, la malaria et la constipation.