Faites Bon Usage Des Restes De Vos Feuilles De Cannabis

Pas besoin de jeter les restes de vos plants de cannabis ! Vous pouvez utiliser les feuilles nourricières de cannabis et les chutes pour faire de tout, des crèmes de cannabis au haschisch. Continuez votre lecture pour apprendre comment faire bon usage de l’intégralité de votre plant de cannabis.

Que Faire Du Résidu De Feuilles Nourricières Et De Taille

Quand on pense au cannabis, il est facile de croire que seules les têtes sont source de cannabinoïdes et terpènes et que le reste devrait directement être jeté. Cela dit, c’est tout bonnement faux. Il existe plein de bonnes choses dans ces résidus de taille, ces feuilles et ces brindilles que nous avons généralement tendance à oublier rapidement. La prochaine fois que vous penserez à faire cela, ne le faites pas ! À la place, poursuivez votre lecture pour savoir exactement comment exploiter au maximum vos déchets de taille et feuilles de cannabis.

Faire Votre Propre Hasch

Cela peut sembler être assez évident au premier abord, mais ça l’est tellement qu’on a généralement tendance à oublier d’en profiter. Parfois considéré comme un processus quelque peu ennuyeux, ce n’est en réalité pas la mer à boire. Si vous êtes un fumeur ou un vaporisateur passionné qui saisit souvent son grinder, il y a des chances que vous ayez sûrement déjà tout ce qu’il faut à disposition sans même vous en rendre compte.

Hasch de PollenHasch de Pollen

Conçu à partir de kief compacté, ce type de hasch est très facile à préparer. Mais qu’est-ce que le kief ? Pour faire simple, c’est le « pollen » regorgeant de trichomes qui recouvre vos têtes et contient tous les cannabinoïdes et terpènes. Le kief peut être collecté de plusieurs façons. Notre méthode est d’utiliser un grinder avec un récupérateur de pollen. Celui-ci attrapera et séparera le kief qui tombe du reste de la matière végétale.

Si vous cherchez à accumuler des quantités importantes de kief, vous pouvez recréer un tamis à pollen avec un écran de sérigraphie. Frottez simplement vos feuilles de cannabis sur l’écran et une fine couche de kief passera au travers pour une récupération facilitée. N’oubliez pas d’ajouter un plateau de récupération ou une feuille de papier sulfurisé en dessous pour ne pas éparpiller toute votre précieuse matière.

Après avoir récolté autant de pollen que besoin, il est temps de le presser en des blocs de haschs de pollen. Cela peut être fait avec l’assistance d’une presse à pollen. Ajoutez votre kief collecté à la presse, tournez la poignée et le tout sera compacté et prêt à l’emploi en un clin d’œil.

Bubble HaschBubble Hasch

Une autre façon d’utiliser efficacement les résidus et les feuilles est de faire du bubble hasch. On fera cela en utilisant de l’eau gelée pour agiter et déloger les trichomes avant de les filtrer via toute une batterie de sacs dont les mailles sont de plus en plus fines. Les produits comme le Ice-O-Lator facilitent ce processus pour obtenir une quantité bien fine de kief prête à l’emploi.

Une fois récupéré et séché, on pourra presser ce kief en blocs de haschs ou l’utiliser tel quel. Alors que la méthode du bubble hasch permet d’avoir du kief incroyablement pur, la matière récoltée dans les sacs avec les mailles les plus fines devrait fondre et faire des bulles quand on le chauffe. C’est un gage de qualité pour du bon hasch. Le bubble hasch de piètre qualité va quant à lui brûler rapidement et sera bien plus rugueux à fumer.

Articles liés

Comment Faire Du Bubble Hash

Faire Des Crèmes Topiques Au Cannabis

Faire Des Crèmes Topiques Au Cannabis

De plus en plus de sociétés de produits de beauté produisent des crèmes et des pommades pour la peau infusées au cannabis. Il ne s’agit pas d’une mode ou d’un heureux hasard. Il s’avère que les composants du cannabis ont une longue histoire d’application topique, en partie parce qu’ils sont efficacement absorbés par notre plus grand organe. Pourquoi ne pas rejoindre le mouvement et fabriquer vos propres crèmes au cannabis de qualité supérieure à la maison ?

En transformant votre cannabis en pommade ou en crème et en l’appliquant directement sur la peau, vous pouvez offrir à votre corps les soins entièrement naturels qu’il mérite. Ce qui est encore mieux, c’est que les déchets de taille sont une source parfaite de cannabinoïdes pour les formules topiques. Comme le THC appliqué par voie topique ne vous fait pas planer, vous n’avez pas à vous inquiéter d’un manque potentiel de puissance de vos feuilles et de vos résidus.

Après avoir décarboxylé et finement grindé les restes de matières végétales, vous devez les infuser dans vos autres ingrédients comme la cire d’abeille et l’huile de coco. Adaptez la pommade à vos préférences en ajoutant des huiles essentielles telles que la lavande ou le bois de santal pour soulager les tensions, le citron ou la cannelle pour renforcer l’immunité, et le romarin ou la menthe poivrée pour améliorer l’énergie. Soyez créatif !

Vaporiser Tout Ça Avec Un Vaporisateur

Vaporiser Tout Ça Avec Un Vaporisateur

La vaporisation est considérée comme une option plus saine que la cigarette et elle fait de nombreux adeptes. Comme la chaleur ne brûle pas votre herbe, vous pouvez vaporiser les feuilles résineuses pour exploiter leurs cannabinoïdes et terpènes viables tout en évitant la fumée rugueuse et pleine de chlorophylle. Cependant, gardez à l’esprit que les feuilles résineuses sont beaucoup moins psychotropes que les têtes. De ce fait, pensez à éventuellement mélanger les résidus à vos têtes pour avoir une réserve qui dure plus longtemps.

Utiliser Les Déchets De Taille Et Feuilles Pour Du Beurre De Cannabis

Utiliser Les Déchets De Taille Et Feuilles Pour Du Beurre De Cannabis

Le beurre est tout simplement un superbe vecteur pour les cannabinoïdes. Si vous êtes un grand fan de produits comestibles, alors le beurre de cannabis devrait vraiment être au centre de vos besoins. Avec suffisamment de déchets de taille, il est tout à fait possible de créer des délices redoutables. Une fois que vous avez votre beurre de canna, vous êtes libre comme l’air de faire comme bon vous semble. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quelle recette à la place du beurre normal pour avoir de nombreuses options en cuisine. Vous pouvez même l’étaler sur des toasts pour en faire un produit comestible ultra-facile.

Il vous suffit de décarboxyler vos résidus, de les infuser dans du beurre et de passer le mélange au tamis pour séparer la matière végétale de ce qui vous fera rêver. De plus, dans une optique végétalienne, il est tout à fait possible d’ajouter des résidus et des feuilles à l’huile de noix de coco pour lui donner cette touche cannabique.

Articles liés

Comment Faire Du Beurre De Cannabis

Créer Des Boissons Infusées Au THC

Les résidus et les feuilles de cannabis ne sont pas seulement bonnes pour les produits comestibles puisqu’elles peuvent aussi être utilisées pour faire des boissons ! Créez tout ce qui vous plaît : du lait au thé en passant par le bhang et le chocolat chaud. Non seulement les boissons infusées au cannabis ont un goût délicieux et sont très efficaces, mais elles sont également faciles à créer.

Lait Au CannabisLait Au Cannabis

Faire son propre lait de cannabis est extrêmement facile et vous pouvez même y substituer des alternatives non laitières comme le lait de soja, d’avoine et de noix de coco pour n’en citer que quelques-unes. En gros, tout ce qu’il faut faire, c’est faire frémir votre lait et ajouter vos feuilles de cannabis décarboxylées et vos déchets de taille.

Remuez et laissez infuser pendant 30–45 minutes en ajoutant du lait si nécessaire. Vous remarquerez que le lait deviendra jaune-vert au fur et à mesure qu’il absorbera les bonnes choses du cannabis. Enfin, filtrez le lait, laissez-le refroidir et conservez-le au réfrigérateur dans un récipient hermétique.

Voilà, c’est fait ! Veillez simplement à l’utiliser avant la date d’expiration indiquée sur la boîte de lait d’origine et tout ira bien. Le lait de cannabis est parfait pour être ajouté au café et aux céréales du petit-déjeuner. Si vous voulez simplement une dose instantanée et rafraîchissante de cannabis, prenez une gorgée glacée quand l’envie vous prend.

BhangBhang

Avec une utilisation documentée remontant à plus de mille ans, le bhang est une substance pâteuse infusée au cannabis dont les origines remontent à l’Inde. Traditionnellement mélangé à du lait et à d’autres boissons, il a longtemps été utilisé lors de cérémonies religieuses et de festivals. Cependant, le bhang est encore apprécié aujourd’hui et il est très facile à reproduire à la maison.

Vous aurez seulement besoin de feuilles, quelques épices supplémentaires, un peu de lait, et le tour est joué. Certaines versions plus élaborées du bhang nécessitent du yaourt, du lait de coco ou même des noix et des fruits secs moulus. Cela dépendra essentiellement de vos préférences et tout ce qui est ajouté récompensera grandement ceux qui ont un palais aventureux.

Articles liés

Qu'Est-Ce Que Le Bhang Et Comment En Préparer ?

Le théThé au cannabis

Bien sûr, il n’est pas surprenant que le thé au cannabis soit une excellente façon d’utiliser vos déchets de taille. Fournissant un high doux, c’est un choix populaire pour ceux qui recherchent une dose subtile de cannabis. Ajoutez une demi-cuillère à café de beurre à vos tailles décarboxylées et mélangez bien. Ensuite, videz un sachet de thé de votre choix dans le mélange et enfermez le tout dans une boule à thé ou un infuseur.

Faites chauffer l’eau, ajoutez votre infuseur et laissez-le reposer pendant environ 30 minutes. Cela donnera au thé et aux cannabinoïdes le temps d’infuser dans votre eau. Une fois prêt, filtrez et dégustez.

Faire Des Extraits

Faire vos propres extraits est un autre moyen génial de tirer le meilleur parti de votre réserve restante de tailles. L’huile infusée au cannabis et les dabs sont deux excellentes options.

Huile au cannabisHuile au cannabis

Tout comme le beurre de cannabis, les huiles au cannabis ont de nombreuses applications dans la cuisine. Avec une teneur en graisse plus saine, l’huile d’olive est considérée comme l’huile de support la plus efficace pour le cannabis. Cependant, cela ne veut pas dire que d’autres options ne peuvent pas être utilisées. C’est une question de préférence personnelle.

Quelle que soit l’huile que vous choisissez, l’exécution est la même. En respectant un ratio de 2:1, ajoutez 2 tasses de votre huile à 1 tasse de feuilles et de résidus de taille. Une fois le tout combiné, faites chauffer doucement pendant quelques heures pour vous assurer que l’huile est bien infusée.

Une fois le mélange obtenu, passez-le dans un tamis et vous obtiendrez une huile savoureuse et prête à l’emploi. Vous pouvez en arroser votre salade ou votre pizza préférée ou la combiner avec d’autres ingrédients pour préparer des aliments comme du houmous infusé au THC.

Il n’y a tout simplement aucune limite à vos envies avec l’huile au cannabis. Beaucoup cherchent même à fabriquer des gélules au THC. Bien que ce processus nécessite une approche un peu plus pratique, une fois terminé, il offre un moyen facile et discret de prendre une dose pendant les déplacements.

DabsDabs

Ceux qui veulent faire participer leur rig peuvent chercher à faire des dabs à partir de leurs déchets de taille. Bien que vous puissiez suspecter une puissance inférieure en utilisant des résidus, vous seriez surpris de voir à quel point vos dabs peuvent être concentrés si vous avez suffisamment de matière végétale.

Il y a quelques objets supplémentaires à prendre en compte pour cette méthode comme de l’alcool isopropylique, des filtres à café écrus et un tamis fin en métal. Cela peut sembler audacieux, mais nous pouvons vous assurer que cela en vaut la peine. Une fois que vous aurez suivi nos étapes, vous pourrez facilement déguster une délicieuse wax quand bon vous semble.

Articles liés

Comment Faire Des Dabs De Wax

Faire Vos Propres Feuilles À Rouler

Faire Vos Propres Feuilles À Rouler

Ok, on a compris : cette méthode peut sembler un peu fantaisiste, mais elle est 100 % faisable, entièrement naturelle et constitue un excellent moyen d’utiliser les feuilles nourricières restantes. Même s’il faut un peu d’entraînement pour y arriver, cela vaut la peine d’essayer. Parmi les différentes techniques disponibles, beaucoup suggèrent d’utiliser des feuilles fraîches. Cette technique consiste à laisser le tas enveloppé « durcir » comme un cigare ou un « cannagar » si vous préférez.

Avec l’aide de quelques outils, vous pouvez produire votre propre cannagar puissant qui brûlera jusqu’à une heure : idéal pour les sessions fumette où vous voulez vraiment impressionner vos amis.

Savourer Le Goût Des Feuilles Brutes (Sans Effet)

Savourer Le Goût Des Feuilles Brutes (Sans Effet)

Si vous voulez utiliser vos feuilles de cannabis d’une manière qui ne vous fasse pas planer, pensez à les ajouter à divers plats et boissons pour leur donner du goût. Vous voulez ajouter un petit zeste de cannabis à votre salade ? Pas de problème, ajoutez quelques feuilles de cannabis pour leur donner ce goût incomparable.

Tout comme le chou frisé et d’autres légumes verts feuillus, de nombreux amateurs de cannabis ont pris l’habitude d’ajouter quelques feuilles à leurs smoothies aux fruits du matin. Comme la décarboxylation (action de chauffer) est nécessaire pour produire un effet psychotrope, l’ajout de feuilles de cannabis brutes n’en aura aucun et vous pouvez donc en profiter autant que vous voulez.

Cependant, il est dit que les ingrédients sains inclus dans un smoothie peuvent interagir avec les cannabinoïdes dans une relation synergique connue sous le nom d’effet entourage.

Selon cette théorie, d’autres composés dérivés du cannabis comme les terpènes peuvent augmenter l’impact des cannabinoïdes. Cependant, la recherche ne s’arrête pas là. D’autres plantes possèdent également des terpènes ; cela pourrait donc signifier que les fruits contenant de la vitamine C, par exemple, fonctionneraient efficacement lorsqu’ils sont associés à certains cannabinoïdes.

Cela étant dit, les possibilités pour préparer des smoothies sont infinies : vous pouvez toujours les adapter à vos goûts et à vos besoins. Si vous ajoutez des graines de chanvre ou du lait de chanvre, vous allez vous régaler avec du cannabis !

Ajouter Au Compost

Utiliser les feuilles de cannabis comme compost

Si tout échoue, vous pouvez bien sûr jeter la matière végétale. Mais comme elle est organique, il est beaucoup plus logique de la composter si vous le pouvez. Cela permet aux nutriments d’améliorer la santé du sol et des organismes qui en dépendent.

En tant que cultivateur de cannabis, vous devez toujours chercher à réduire votre impact sur l’environnement, alors pourquoi ne pas commencer votre propre tas de compost ? De cette façon, le cycle de la vie continuera à faire son travail et à vous apporter les meilleures têtes.