Kief : Qu’est-ce Que C’est Et Comment En Faire

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Kief : Qu’est-ce Que C’est Et Comment En Faire

Pour ce qui est des concentrés de cannabis, rien de plus simple que le kief. C’est un bon moyen de réduire les quantités de matière végétale consommée tout en ayant toujours ces sensations si appréciées.

QU’EST-CE QUE LE KIEF ?

Pour faire simple, le kief est l’accumulation des trichomes. Que sont les trichomes ? Ce sont ces cristaux givrés qui recouvrent les têtes et qui contiennent la résine du plant de cannabis, résine pleine de cannabinoïdes et terpènes.

Comme ce sont les trichomes qui sont surtout responsables de l’effet ressenti en consommant du cannabis, les collecter sous forme de kief peut être un excellent moyen de plonger tout droit au coeur des sensations cannabis. Le kief est spécialement adapté pour ceux qui aiment les concentrés mais qui ne veulent pas se ruiner en achetant les équipements nécessaires à la préparation de concentrés compliqués, comme la BHO.

COMMENT COLLECTER LE KIEF

Il y a deux façons principales de collecter du kief, toutes deux ayants différents degrés d’utilité.

La Méthode au Grinder :

Zamnesia Grinder

Cette première méthode, qui conviendra probablement à la plupart des gens, est de le collecter dans votre grinder ou moulin à herbe. Moudre votre herbe est un excellent moyen de la décomposer pour pouvoir la consommer. Alors que la plupart des trichomes restent intacts et attachés aux têtes durant ce processus, certains sont éjectés, ce qui les fixe à votre grinder. Avec le temps, ils peuvent s’y accumuler et ceci provoque la formation d’un dépôt de kief alors que vous broyez toujours plus d’herbe. C’est un petit plus bien agréable quand on ne s’y attend pas et qui permet de tirer un maximum de son herbe.

Il existe des moulins à herbe spécialement conçus pour faciliter la collection du kief. Ils contiennent souvent 3-4 compartiments, avec une grille sous le compartiment de broyage principal pour tamiser et collecter le kief, tout en bloquant les matières végétales plus grosses - de quoi faciliter la récolte et l’accumulation du kief.

Le seul inconvénient de la méthode au grinder est qu’il peut falloir un certain temps avant d’accumuler une quantité valable. Si vous n’aviez pas comme but de récolter du kief et que vous êtes content de pouvoir l’accumuler avec le temps comme bonus, alors ce n’est probablement pas un problème. Cependant, si vous avez pour but de récolter spécifiquement du kief, il vous faudra employer une autre méthode de collection. Ceci nous amène à notre méthode suivante : l’utilisation d’une boîte à tamis.

La Méthode Boîte à Tamis :

La boîte à tamis est une méthode simple mais efficace de collecter du kief et elle est spécialement conçue à cet effet. C’est une boîte en trois parties qui contient une fine grille métallique et une base en verre amovible. Le fait de mettre de l’herbe dans la partie supérieure de la boîte et de la secouer doucement détache les trichomes des matières végétales et les fait tomber à travers la grille sur la plaque de verre, où ils peuvent être ensuite récupérés et accumulés. C’est un processus qui peut également être mené avec une toile en soie au-dessus d’une surface propre et noire. Ce qu’il vous faut atteindre, c’est un mécanisme de tamisage, qui permet aux trichomes d’être récupérés à partir de l’herbe et de tomber sur votre surface propre.

Si vous vous considérez comme étant un connaisseur des concentrés, alors vous pouvez passer au niveau supérieur avec le Bubble Hash. Le Bubble Hash est le résultat de la collecte du kief avec une technique plutôt exigeante, mais le kief collecté est considéré comme étant de la meilleure qualité possible, et quand il est compacté et chauffé pour donner du hash, peu de concentrés peuvent rivaliser avec.

COMMENT UTILISER LE KIEF

Une fois que vous avez collecté du kief, il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez en faire. Le kief peut être utilisé pour pratiquement n’importe quoi et vous n’êtes limité que par votre imagination. Rappelez-vous simplement que de la chaleur est nécessaire pour activer le THC et les autres cannabinoïdes contenus, alors manger directement du kief a peu de chances d’avoir un quelconque effet. La plupart des gens utilisent le kief pour donner un coup de pouce supplémentaires à leurs joints, en le saupoudrant sur leurs têtes et leur tabac. Il peut également être utilisé dans la cuisine au cannabis, ou pour préparer d’autres concentrés, comme du hasch. Beaucoup de personnes pressent leur kief en petits granulés, pour un stockage et une utilisation facilités.

KIEF VS HASH

Le kief est la forme brute du hasch. Le hasch est produit en utilisant une grande quantité» de kief et en la soumettant à de la pression et de la chaleur pour former une boule compacte et douce. La chaleur et la pression provoquent la décomposition et la fonte des trichomes, ce qui change légèrement leur apparence, leur parfum et leur effet - de quoi offrir des sensations différentes, plus raffinées.

comments powered by Disqus