Comment faire de l'huile d'olive au cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisRecettes

Comment faire de l'huile d'olive au cannabis

Le beurre de cannabis n'est pas la seule façon de mettre de belles têtes dans vos aliments. Une alternative bien plus saine est de préparer de l'huile d'olive au cannabis.

Au cours de la dernière décennie, la technologie derrière les extraits et concentrés de cannabis a fait des avancées majeures. En dépassant de loin les anciens extraits du passé, la technologie au CO2 supercritique est actuellement au sommet de la pureté et de la puissance, en permettant une huile pure et propre. L'extraction au butane produit également de merveilleux concentrés, et l'équipement est significativement plus abordable qu'une installation au CO2, mais avec le butane viennent des risques pour le producteur et le consommateur si l'extraction n'est pas réalisée correctement. Cependant, parmi toutes les nouvelles techniques d'extraction high-tech, l'une des plus anciennes et des plus efficaces des méthodes d'extraction a été reléguée au second plan : l'huile d'olive. D'accord, l'huile d'olive ne peut être fumée. Mais quand il s'agit de consommables, peu de choses dépassent la simplicité de l'huile d'olive.

Assez étonnamment, une étude a découvert que l'huile d'olive était le solvant le plus efficace pour une extraction de l'ensemble du spectre du cannabis, avec l'éthanol. Ils ont découvert que l'huile d'olive et l'éthanol extraient tous les cannabinoïdes et terpènes très efficacement. Cependant, l'huile d'olive ne prend qu'une très faible quantité de chlorophylle, ce qui est un avantage majeur sur l'éthanol. En conclusion, l'étude a découvert que « l'huile d'olive [est] le choix optimal pour la préparation d'huiles de Cannabis pour une automédication. L'huile d'olive est bon marché, elle n'est ni inflammable ni toxique, et l'huile n'a besoin d'être chauffée qu'au point d'ébullition de l'eau ». Un inconvénient cependant, est que l'huile d'olive ne peut être concentrée. Ceci rend l'ingestion de grandes quantités plus difficile, mais dans la plupart des cas la puissance est plus que suffisante.

Quand il s'agit de préparer des aliments au cannabis, le plus grand problème rencontré est l'infusion : comment trouver un moyen efficace d'incorporer le cannabis dans les aliments sans abîmer ni le cannabis ni le repas. Beaucoup de personnes choisissent le beurre de cannabis en raison de sa polyvalence et de sa facilité d'utilisation. Cependant, le beurre ne va pas avec tous les plats. Dans certains cas, l'huile d'olive au cannabis est le meilleur choix. Le grand avantage de l'huile d'olive au cannabis est qu'elle est non seulement bonne pour la santé mais en plus elle peut être utilisée pour presque tous les plats salés que vous pourriez imaginer !

Voici ce qu'il vous faut :

- De l'huile d'olive vierge
- Du cannabis, finement moulu

- Une passoire à mailles fines
- Un broyeur (mixeur, moulin à café, etc.)
- Casserole, mijoteuse, bain-marie, etc.

Instructions :

1. Broyez le cannabis. Vous pouvez inclure soit les chutes de coupe soit les fleurs, ou même les deux : à vous de choisir.

2. Mesurez l'huile et le cannabis. En général, un ratio de 2:1 entre l'huile et le cannabis (en volume) est un bon point de départ. Sinon, remplissez simplement un récipient avec de l'herbe et versez de l'huile jusqu'à ce que toute l'herbe soit plongée dedans.

3. Laissez l'huile mijoter au bain-marie, en ne la laissant jamais bouillir et en remuant constamment. Si vous voyez des bulles commencer à se former dans l'huile, diminuez le feu et enlevez le mélange du feu pour le laisser refroidir un petit peu.

4. Après quelques heures, laissez l'huile refroidir et vous pouvez ensuite filtrer l'huile et la conserver. Sa durée de conservation est d'au moins deux mois, durée qui s'allonge en cas de réfrigération.

Et voilà ! Vous avez votre huile d'olive au cannabis !