

Têtes De Cannabis Pop-Corn : C’Est Quoi Et Comment Les Éviter

Le problème avec les têtes de cannabis de taille pop-corn, c’est qu’il est facile de se retrouver avec trop de petites têtes de weed dans ses réserves. Même quand le cultivateur n’a rien fait de mal. Des conseils de pro pour vous donner une grosse récolte de têtes de cannabis denses.
C’Est Quoi Les Têtes De Cannabis Pop-Corn ?
Les têtes pop-corn sont ces petites fleurs aérées qui ne se sont pas développées en grosses têtes de haute qualité. En général, les têtes pop-corn sont limitées aux sites de fleurs inférieurs sur les plants de cannabis en floraison.
Même si la qualité de votre weed sera plutôt constante, entre les énormes tiges de têtes et les petites têtes pop-corn des branches inférieures, quand on les regarde, on pourrait penser le contraire.
En général, les têtes pop-corn sont un matos de qualité secondaire. Soit elles sont trop petites, soit avec trop de feuilles, soit trop peu denses et dans le pire des cas de la mauvaise herbe. Les planteurs de weed en extérieur et les cultivateurs de cannabis d’intérieur devraient prendre des mesures pour éviter ces têtes pop-corn.
Les têtes pop-corn conviennent idéalement pour une petite production de BHO, ou pour facilement presser quelques grammes en Rosin, mais c’est vraiment pour tirer le meilleur d’une Sinsemilla de qualité inférieure.
Pour de plus gros lots d’huile de hasch ou tout autre concentré collant comme de la wax ou du shatter, il est préférable d’utiliser ces grosses têtes bien juteuses si vous voulez extraire une qualité maximale de résine.
Un cultivateur de cannabis digne de ce nom peut utiliser diverses techniques simples pour tailler ou entraîner les plants vers un rendement supérieur constitué uniquement de têtes de qualité supérieure.
Tout d’abord, regardons comment mieux apporter aux fleurs de cannabis toute la lumière dont elles ont besoin avant de passer en revue quelques-unes des méthodes les plus pratiques pour s’assurer que la récolte ne donne que de grosses têtes.
Qu’Est-Ce Qui Provoque Les Têtes De Cannabis Pop-Corn ?
Le facteur de stress numéro un qui provoque les têtes pop-corn est un excès de chaleur qui pousse les fleurs à se développer de manière lâche et aérée plutôt que dense. Des températures dépassant les 28°C peuvent transformer votre récolte en déchet, du haut en bas de la plante.
Ne laissez pas ceci se produire ! En intérieur, contrôlez bien l’environnement et surveillez la distance entre les lampes de culture et la canopée.
En extérieur, faites ce que vous pouvez quand il fait trop chaud ; construire un écran ou une façon d’apporter de l’ombre peut faire toute la différence pour protéger les plants du stress de chaleur.
Autre cause courante des têtes pop-corn, c’est l’encombrement et l’ombre sur les sites de floraison. Cela peut se produire quand une SOG est trop remplie avec des plants, et même avec des plants bien espacés dont les prédispositions génétiques les poussent à produire des feuilles d’une taille surdimensionnée. Les deux cas nécessitent une taille pour atteindre un rendement maximal de têtes haut de gamme.
Parfois, éliminer ces feuilles d’une taille monstrueuse qui bloquent la lumière est absolument nécessaire pour éviter les têtes de taille pop-corn.
Conseils Pour Éviter Les Têtes De Cannabis Pop-Corn Et Cultiver De Grosses Tiges De Têtes
Le meilleur moyen pour éliminer les têtes de taille pop-corn est de faire une « sucette » avec vos plants de cannabis. Cette technique demande simplement de supprimer tous les sites de têtes inférieurs sur toutes les branches, en général en semaine 2 ou 3 de floraison, pour ne laisser que les têtes supérieures former une seule tige de têtes monstrueuse.
La méthode ScrOG est peut-être la technique de training ultime pour les plants, qui élimine non seulement les têtes de cannabis de taille pop-corn de la récolte, mais l’améliore aussi fortement.
La méthode ScrOG ou Screen Of Green est facile à applique de nos jours, avec des filets à ScrOG faits sur mesure pour les tentes de culture.
Pour une récolte luxuriante de grosses tiges de têtes, un filet ScrOG est tendu horizontalement dans la zone de culture, et les plants sont pliés et mêlés durant la croissance végétative entre les trous du filet jusqu’à ce qu’il soit rempli.
Quand la floraison est provoquée en passant au 12-12, il sera nécessaire pendant les premières semaines de continuer à plier et croiser les plants. C’est en général combiné avec la technique de sucette pour que toute l’énergie du plant soit consacrée à la production de têtes au-dessus du filet.
Les méthodes ScrOG et « sucette » vont main dans la main et donnent une récolte lourde de qualité connaisseur.
Les têtes de cannabis pop-corn sont toujours bien pour faire du hasch, des concentrés ou rouler un petit joint, mais c’est mieux d’avoir d’autres options. Cultivez des grosses tiges de têtes et vous pourrez toujours les couper pour en faire des extraits, ou simplement savourer ces grosses têtes, à vous de voir.
Écrit par: Top-Shelf Grower |
||||
De nos auteurs |
-
3 min 17 October, 2019 ScrOG Vs. SOG : Laquelle Vous Convient Le Mieux ? Pour la culture du cannabis, des techniques avancées comme la ScrOG et SOG peuvent vraiment aider les cultivateurs à tirer le meilleur de leurs plants. Alors regardons les deux.
-
5 min 12 August, 2019 Comment Repérer Et Prévenir La Pourriture... Personne n'a envie de devoir traiter un problème de pourriture des têtes, mais en connaître les signes et savoir comment la traiter peut aider à sauver la majorité d'un plant.
-
2 min 13 November, 2018 Science Du BHO : Pourquoi Et Comment Le Purger Sous Vide Si vous êtes un fan de Butane Hash Oil (aussi appelée BHO ou dabs), alors il y a de fortes chances pour que vous puissiez reconnaître de loin du BHO de mauvaise qualité. Même si de nombreux...
-
5 min 10 April, 2018 5 Façons D’augmenter Les Rendements Du Cannabis Augmenter les rendements de cannabis est d’une importance capitale pour tous les cultivateurs. Avec nos 5 méthodes simples, même les toutes petites plantations d’un ou deux plants peuvent produire...
-
5 min 2 November, 2016 Les Températures Ultimes Pour La Culture Du Cannabis Les températures optimales de croissance sont indispensables pour obtenir d'excellents bourgeons.
-
2 min 6 September, 2015 Quand Et Comment Récolter Son Cannabis Personne n'a envie de voir échouer ses précieux plants de cannabis au dernier moment, alors voici un guide rapide sur le meilleur moment pour récolter.
-
3 min 9 August, 2015 Cultivez d'énormes têtes avec le silicate de potassium Le silicate de potassium a le potentiel de faire passer un plant de cannabis au niveau supérieur avec une large gamme de bienfaits extrêmement utiles.