Têtes De Cannabis Pop-Corn : C’est Quoi Et Comment Les Éviter

Published :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisGuides Pratiques
Dernière édition :

Têtes De Cannabis Pop-Corn : C’est Quoi Et Comment Les Éviter


Le problème avec les têtes de cannabis de taille pop-corn, c’est qu’il est facile de se retrouver avec trop de petites têtes de weed dans ses réserves. Même quand le cultivateur n’a rien fait de mal. Des conseils de pro pour vous donner une grosse récolte de têtes de cannabis denses.

C’EST QUOI LES TÊTES DE CANNABIS POP-CORN ?

Les têtes pop-corn sont ces petites fleurs aérées qui ne se sont pas développées en grosses têtes de haute qualité. En général, les têtes pop-corn sont limitées aux sites de fleurs inférieurs sur les plants de cannabis en floraison.

Même si la qualité de votre weed sera plutôt constante, entre les énormes tiges de têtes et les petites têtes pop-corn des branches inférieures, quand on les regarde, on pourrait penser le contraire.

En général, les têtes pop-corn sont un matos de qualité secondaire. Soit elles sont trop petites, soit avec trop de feuilles, soit trop peu denses et dans le pire des cas de la mauvaise herbe. Les planteurs de weed en extérieur et les cultivateurs de cannabis d’intérieur devraient prendre des mesures pour éviter ces têtes pop-corn.

Les têtes pop-corn conviennent idéalement pour une petite production de BHO, ou pour facilement presser quelques grammes en Rosin, mais c’est vraiment pour tirer le meilleur d’une Sinsemilla de qualité inférieure.

Pour de plus gros lots d’huile de hasch ou tout autre concentré collant comme de la wax ou du shatter, il est préférable d’utiliser ces grosses têtes bien juteuses si vous voulez extraire une qualité maximale de résine.

Un cultivateur de cannabis digne de ce nom peut utiliser diverses techniques simples pour tailler ou entraîner les plants vers un rendement supérieur constitué uniquement de têtes de qualité supérieure.

Tout d’abord, regardons comment mieux apporter aux fleurs de cannabis toute la lumière dont elles ont besoin avant de passer en revue quelques-unes des méthodes les plus pratiques pour s’assurer que la récolte ne donne que de grosses têtes.

Bourgeons de maïs éclaté

QU’EST-CE QUI PROVOQUE LES TÊTES DE CANNABIS POP-CORN ?

Le facteur de stress numéro un qui provoque les têtes pop-corn est un excès de chaleur qui pousse les fleurs à se développer de manière lâche et aérée plutôt que dense. Des températures dépassant les 28°C peuvent transformer votre récolte en déchet, du haut en bas de la plante.

Ne laissez pas ceci se produire ! En intérieur, contrôlez bien l’environnement et surveillez la distance entre les lampes de culture et la canopée.

En extérieur, faites ce que vous pouvez quand il fait trop chaud ; construire un écran ou une façon d’apporter de l’ombre peut faire toute la différence pour protéger les plants du stress de chaleur.

Autre cause courante des têtes pop-corn, c’est l’encombrement et l’ombre sur les sites de floraison. Cela peut se produire quand une SOG est trop remplie avec des plants, et même avec des plants bien espacés dont les prédispositions génétiques les poussent à produire des feuilles d’une taille surdimensionnée. Les deux cas nécessitent une taille pour atteindre un rendement maximal de têtes haut de gamme.

Parfois, éliminer ces feuilles d’une taille monstrueuse qui bloquent la lumière est absolument nécessaire pour éviter les têtes de taille pop-corn.

CONSEILS POUR ÉVITER LES TÊTES DE CANNABIS POP-CORN ET CULTIVER DE GROSSES TIGES DE TÊTES

Le meilleur moyen pour éliminer les têtes de taille pop-corn est de faire une « sucette » avec vos plants de cannabis. Cette technique demande simplement de supprimer tous les sites de têtes inférieurs sur toutes les branches, en général en semaine 2 ou 3 de floraison, pour ne laisser que les têtes supérieures former une seule tige de têtes monstrueuse.

La méthode ScrOG est peut-être la technique de training ultime pour les plants, qui élimine non seulement les têtes de cannabis de taille pop-corn de la récolte, mais l’améliore aussi fortement.

La méthode ScrOG ou Screen Of Green est facile à applique de nos jours, avec des filets à ScrOG faits sur mesure pour les tentes de culture.

Pour une récolte luxuriante de grosses tiges de têtes, un filet ScrOG est tendu horizontalement dans la zone de culture, et les plants sont pliés et mêlés durant la croissance végétative entre les trous du filet jusqu’à ce qu’il soit rempli.

Quand la floraison est provoquée en passant au 12-12, il sera nécessaire pendant les premières semaines de continuer à plier et croiser les plants. C’est en général combiné avec la technique de sucette pour que toute l’énergie du plant soit consacrée à la production de têtes au-dessus du filet.

Les méthodes ScrOG et « sucette » vont main dans la main et donnent une récolte lourde de qualité connaisseur.

Les têtes de cannabis pop-corn sont toujours bien pour faire du hasch, des concentrés ou rouler un petit joint, mais c’est mieux d’avoir d’autres options. Cultivez des grosses tiges de têtes et vous pourrez toujours les couper pour en faire des extraits, ou simplement savourer ces grosses têtes, à vous de voir.

Têtes De Cannabis Pop-Corn vs Grosses Tiges de Têtes

 

         
  Top Shelf Grower  

Écrit par: Top-Shelf Grower
Cultivateur de cannabis vétéran originaire de Dublin en Irlande et actuellement en fuite dans le sud de l’Espagne. Engagé à 100 % dans l’écriture de rapports Top Shelf jusqu’à ce qu’il soit capturé ou tué.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes