Que Faire Avec Les Feuilles De Cannabis 2.0


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisRecettes

Feuilles De Cannabis


Les têtes de cannabis ne sont pas les seules parties de la plante contentant du THC. En fait, vous pouvez également l'extraire des feuilles. Ce n'est pas aussi puissant, mais il existe de nombreuses utilisations pour cette partie importante de la plante que vous ne devriez jamais jeter!

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne voulez gâcher aucune partie de votre plante. À part les têtes y a-t-il quoi que ce soit d'autre que vous pouvez utiliser ?

La réponse est oui. Vous pouvez extraire le THC de "déchets de taille" de toutes sortes. Y compris des tiges et des feuilles. En effet, il existe de nombreux usages pour les "autres" parties de votre plante. Vous n'avez clairement pas envie de jeter le moindre gramme de cet or vert.

Les feuilles en particulier sont une très bonne source de THC supplémentaire. Ce ne sera pas autant concentré que ce que vous obtiendrez des têtes. Mais pourquoi gâcher ? Il y a quelques années, nous avions déjà fait une liste de quelques bonnes idées pour les restes de taille, voici 5 manières supplémentaires de faire bon usage des feuilles taillées.

VAPORISER LES FEUILLES

Vaporiser Les Feuilles

Croyez-le ou non, vous pouvez vaporiser les feuilles. Elles n'ont pas une aussi grosse concentration en THC que les têtes. Mais beaucoup de fumeurs à petits budgets ont fait durer leurs stocks grâce aux feuilles. Vous pouvez utiliser les feuilles directement (en les effritant au préalable). Ou bien, vous pouvez fabriquer un liquide à vaporiser avec les feuilles.

SMOOTHIE AU CANNA

Smoothie Au Canna

Les smoothies au cannabis représentent une façon intéressante d'ingérer votre cannabis. Ceci est en raison des ingrédients sains qu'ils contiennent en plus des cannabinoïdes. Toutefois, cela a aussi à voir avec la manière dont ces composants interagissent avec les cannabinoïdes. Cela s'appelle l'effet d'entourage.

Cette théorie avance que l'impact des cannabinoïdes peut être augmenté par d'autres composants de la plante, tels que les terpènes. Ce sont les huiles essentielles de la plante. Cela dit, cette étude ne s'arrête pas là. D'autres plantes contiennent des terpènes. Il se pourrait que la vitamine C contenue dans certains fruits fonctionne particulièrement bien lorsque combinée avec certains cannabinoïdes.

Cela étant dit, il existe une infinité de recettes de smoothies que vous pouvez adapter à vos goûts et vos besoins. Mieux encore, c'est l'utilisation parfaite pour vos feuilles "en trop". Combinez simplement les feuilles avec votre recette de smoothie préférée. Si vous ajouter des graines ou du lait de chanvre, vous êtes bon pour un régal 100% cannabinoïdes!

Cela vaut la peine de noter que, dans sa forme crûe et non chauffée, le cannabis contient du THCa, et non pas du THC. Il ne vous fera pas planer, mais on pense qu'il contient beaucoup de propriétés bénéfiques qui lui sont propres.

ARTICLE LIÉ
Que faire avec les résidus de taille du cannabis : 5 bonnes idées

Même s'ils ne sont pas aussi puissants que les têtes, les résidus de taille, feuilles et branches, ont beaucoup à offrir quand ils sont...

HUILE DE CANNABIS

Huile De Cannabis

Le THC est liposoluble. Ce qui signifie que vous pouvez extraire du THC en vous servant de n'importe quelle substance à base de graisse. Beaucoup de gens ont dépassé leur obsession pour l'utilisation du beurre. Une huile d'olive infusée de cannabis est un substitut grandiose. C'est également une graisse bien plus saine. L'huile d'olive est considérée comme le solvant à base de graisse le plus efficace pour une extraction du spectre complet du cannabis.

Une fois que vous avez votre huile de cannabis, vous pouvez commencer à multiplier les expériences. Si vous avez opté pour l'huile d'olive au cannabis, c'est encore plus amusant.

Le truc génial avec l'huile d'olive ? Elle est parfaite pour ce que l'on appelle un "régime méditerranéen". Quelqu'un veut de l'houmous infusé au THC ?

L'huile d'olive peut aussi fonctionner en association avec certains terpènes et flavonoïdes de cannabinoïdes afin d'augmenter leurs impacts. Utiliser les feuilles pour faire des produits comestibles peut même se montrer bien plus bénéfiques que vous ne l'imaginiez.

UTILISER LES FEUILLES EN TANT QUE PAPIER À ROULER

Utiliser Les Feuilles En Tant Que Papier À Rouler

Bien que cela demande de l'entraînement, ça peut se faire. Voici différentes techniques. Certaines personnes recommandent d'utiliser des feuilles qui ne soient pas sèches. Cette technique signifie laisser le paquet enveloppé "mûrir" comme un cigare. D'autres recommandent de faire sécher les feuilles à plat avant de s'en servir pour englober les têtes. Un dérivé de cela est l'utilisation des dits "blunt de tabac" aux U.S.A. Ces feuilles de tabac pré-roulées et déjà formées se trouvent facilement à travers tout le pays.

ARTICLE LIÉ
Ne Jetez Plus Vos Tiges De Cannabis !

Les personnes cultivant du cannabis connaissent ce sentiment: vous avez une bonne quantité de têtes lors de la récolte, vous manucurez...

PILULE DE THC

Pilule De THC

Même si les têtes auront tendance à créer de bien plus puissants concentrés, il est également important de ne pas laisser les bonnes choses se perdre ! La manière la plus simple de faire des comprimés de cannabis, c'est d'abord de faire de l'huile de cannabis. Ensuite, remplissez des pilules vides de cette huile. C'est super simple, mais ça demande tout de même un petit peu de préparation.

C'est une des meilleures manières de vous assurer d'avoir accès au médicament dont vous avez besoin. C'est très discret. Il n'y a aucune odeur une fois que vous avez scellé le THC dans sa capsule de gélatine. Elles permettent également un dosage discret et simple. Une fois que vous serez habitué à la fabrication des pilules, elles ressembleront exactement à n'importe quel autre médicament que vous pouvez obtenir en pharmacie.

C'est également un très bon moyen de commencer à expérimenter avec différentes combinaisons de variétés de marijuana, sans avoir à acheter des échantillons de têtes. Si vous vivez dans une zone dans laquelle, il y a beaucoup de cultures à but commercial, voyez si les cultivateurs locaux ne seraient pas prêts à vous vendre (ou vous donner) leurs sacs de "déchets de taille" à un prix plus bas.

 

         
  Marguerite Arnold  

Écrit par: Marguerite Arnold
Avec des années d’expérience de l’écriture, Marguerite consacre son temps libre à explorer le secteur du cannabis et les développements du mouvement pour la légalisation.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes