Les Manières Les Plus Populaires De Consommer Du Cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Les Manières Les Plus Populaires De Consommer Du Cannabis

Il existe bon nombre de façons de consommer de l'herbe, et la science veut savoir quelles sont les plus populaires.

C'est un débat vieux comme le monde qui a été le sujet d'innombrables conversations chez les fumeurs de joints : quelle est la meilleure façon de consommer du cannabis ? C'est une question à laquelle il est extrêmement difficile de répondre, car la polyvalence qu'offre le cannabis signifie qu'il existe de nombreuses façons d'en consommer, toutes avec leurs sensations, effets et aspects pratiques différents.

Dans un certain sens, tout est question de préférence personnelle, alors la question à se poser est plutôt, quelles sont les façons les plus populaires de consommer de l'herbe ?

Pour mettre en lumière les tendances de consommation de cannabis – dans le contexte de la légalisation récente – le American Journal of Preventative Medicine a conduit une enquête en demandant à des gens, parmi d'autres questions, comment ils préféraient planer. Ils ont réussi à récolter 4.269 réponses, ce qui nous donne une assez bonne idée de ce que les gens apprécient le plus.

Parmi les consommateurs, 10,5 % ont rapporté consommé pour des raisons uniquement médicales, 53,4 % pour des raisons uniquement récréatives, et les 36,1 % restant pour les deux raisons.

C'est l'utilisation d'une douille ou d'une pipe qui est au sommet de la liste, et c'est la méthode de consommation la plus populaire, avec 49,5 % des personnes déclarant en utiliser. À la seconde place on retrouve le joint, avec 49,2 %. On savait que les pipes étaient populaires, mais pas à ce point ! On se demande bien si c'est aussi le cas en Europe ?

Vient ensuite le bang/pipe à eau/hookah, à 21,7 %, suivis du blunt, à 20,3 %.

Les deux dernières méthodes étaient les produits comestibles à 16,1 % et mes vaporisateurs à 7,6 %.

C'est triste de voir les produits comestibles et les vaporisateurs en dernière position, car en théorie ils apportent les effets les plus purs et les plus sûrs, mais bon, chacun ses goûts ! Et si vous vous demandez pourquoi l'addition des pourcentages dépasse 100, c'est parce qu'il n'a pas été demandé aux participants de choisir uniquement leur méthode préférée, mais toutes les méthodes régulièrement utilisées – de quoi donner une meilleure idée des habitudes.

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Les choses sont-elles différentes par chez nous ? Le joint est indiscutablement l'une des méthodes de consommation les plus populaires qui existent, mais qu'en est-il des produits comestibles et des bangs ? Cette étude nous apporte une vision intéressante de la façon dont les gens consomment de l'herbe en cette période d'acceptation de l'herbe par le grand public.