Les Champignons Magiques Facilitent La Gestion Des Rejets Dans La Vie

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesPsychédéliquesScience

Les Champignons Magiques Facilitent La Gestion Des Rejets Dans La Vie

Les substances psychédéliques sont plus qu’un moyen de planer. Elles pourraient avoir le potentiel d’aider les gens à dépasser les moments difficiles de l’existence – comme le suggère de plus en plus de recherches.

Malgré le mythe persistant qui prétend que les substances psychédéliques fassent fondre le cerveau (parce que tout ce qui fait dévier de la norme doit être mauvais !), la recherche scientifique montre de plus en plus qu’ils pourraient provoquer le contraire et qu’ils sont des outils utiles pour ceux qui luttent face à des maladies mentales et déséquilibres. C’est particulièrement vrai pour des troubles tels que le SSPT, la dépression et l’anxiété. Une étude très récente suggère que ceux qui consomment la psilocybine contenue dans les champignons et truffes magiques gèrent bien mieux les rejets de la vie.

LE RAISONNEMENT

Selon cette étude, publiée dans le journal Proceedings of the National Academy of Science, ingérer de la psilocybine affecte la façon dont le cerveau gère les conflits sociaux, en rendant la douleur et l’anxiété associés avec le rejet plus faciles à gérer et à accepter.

Les chercheurs ont fait participer les sujets de l’étude à une partie virtuelle de catch, certains participants étaient sous les effets de la psilocybine, alors que d’autres avaient reçu un placebo. Certaines participants ont été systématiquement exclus de la partie, pour leur faire ressentir un sentiment d’exclusion.

Il a été découvert que les participants sous l’effet de la psilocybine ressentaient moins fortement la douleur sociale du rejet que ceux qui n’avaient reçu qu’un placebo. C’est parce que ceux qui avaient reçu de la psilocybine se sentaient unis aux autres participants, et donc ne ressentaient pas leur exclusion comme un gros problème.

LES IMPLICATIONS

Même si l’idée que les champignons magiques créent une sensation d’unicité n’a rien de nouveau, son implication dans le traitement de troubles de santé est importante. Pour une personne moyenne en bonne santé, la sensation d’unicité peut promouvoir un sentiment de spiritualité et de confort, ce qui favorise le bien-être. Pour ceux qui souffrent de troubles tels que la dépression, ce genre d’effets pourraient offrir une bouée de sauvetage pour pouvoir accepter les causes sous-jacentes du problème, les aidant à régler leurs problèmes. Ce n’est pas du tout un remède, et il faudra encore faire des tests dans un environnement thérapeutique et clinique (donc n’allez pas vous imaginer que cela marcherait instantanément), mais cette sensation d’unicité pourrait aider des gens à voir la lumière au bout du tunnel. Beaucoup de maladies mentales peuvent venir de la solitude et d’une sensation d’isolement de la société, alors offrir un moyen de se reconnecter avec les champignons magiques pourrait être la base que la science recherche.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs