Miel bleu : miel hallucinogène aux champis magiques

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesRecettes

Miel bleu : miel hallucinogène aux champis magiques

Vous avez déjà entendu parler du miel bleu ? Pour ceux qui aiment les champignons magiques, mais qui ne peuvent pas supporter leur goût, c'est le moyen ultime de prendre une dose pour ...

... un voyage psychédélique. Il s'agit de miel infusé à la psilocybine et voici comment en préparer.

Et oui ! Nous avons une autre recette à base de champignons pour vous. Il s'agit cette fois du « miel bleu », une recette de miel aux champignons magiques pour faire de chaque voyage une sensation savoureuse. C'est une recette extrêmement polyvalente, qui peut servir de garniture, d'édulcorant pour boissons chaudes, ou même être consommé pure. De plus, cette recette est extrêmement facile à préparer : il ne vous faut que des champignons, du miel et du temps.

Le principe derrière ce miel bleu est très simple : vous coupez vos champis, vous les mettez dans un bocal que vous remplissez de miel. Après quelques mois, la psilocybine et les autres composés des champignons vont commencer à se répandre dans le miel, ce qui lui donne souvent (mais pas toujours) une coloration bleutée, d'où le nom. Vous obtenez alors un produit puissant, sucré et savoureux qui se conserve pratiquement indéfiniment, qui est une bonne alternative pour ceux qui ne supportent pas le goût des champignons et qui peut être consommé à votre rythme.

IMPORTANT

Avant d'entrer dans le cœur de la recette, il est très important de savoir que les champignons magiques utilisés dans cette recette doivent être bien séchés avant d'être utilisés. Si les champignons contiennent encore de humidité quand ils sont placés dans le miel, ils pourraient fermenter, ce qui peut être dangereux. Il vous faut toujours sécher correctement vos champignons avant, si vous ne savez pas comment faire, consultez notre guide pratique ici.

RECETTE : MIEL AUX CHAMPIGNONS MAGIQUES (MIEL BLEU)

Il vous faut :

Des champignons magiques biens séchés
Du miel liquide du commerce
Un bocal en verre hermétique
Un couteau aiguisé
Un moulin à café

Instructions :

1. Coupez vos champignons aussi finement que possible et vous pouvez même les moudre si vous avez un moulin à café. Plus les morceaux sont petits, plus la surface d'échange exposée au miel est importante, ce qui apporte des résultats plus puissants.

2. Remplissez par couches votre bocal avec des couches de champignons magiques et de miel. Commencez par une couche de champis, puis versez du miel, puis une autre couche de champis, ainsi de suite, jusqu'à ce que le bocal soit rempli. Bien évidemment, plus vous mettez de champis, plus le produit final sera puisant. Rappelez-vous également que plus vous mettez de champis, moins vous pouvez mettre de miel, ce qui a pour résultat un miel encore plus puissant, car il contient une concentration de psilocybine plus élevée.

Note : ne chauffez pas votre miel pour le rendre plus coulant. Une chaleur excessive peut décomposer la psilocybine.

Autrement, vous pouvez mélanger dans un saladier vos quantités désirées de miel et de champis, puis verser ensuite le tout dans un bocal. Les deux méthodes fonctionnent aussi bien, tout dépend de ce que vous voulez : des champis répartis dans tout le bocal, ou des couches faciles à gérer.

3. Fermez hermétiquement le bocal et placez-le au frais, à l'obscurité et au sec pendant 1 à 4 mois. Plus vous le laissez longtemps, plus la psilocybine sera absorbée par le miel. Difficile de résister à la tentation, mais c'est un investissement à long terme !

4. Savourez ! Comme la puissance du produit fini est inconnue, nous recommandons de commencer par une petite quantité, comme une cuillère à café, puis d'augmenter ensuite les doses si nécessaires. À vous de juger.

Note : la coloration bleue dans ce « miel bleu » est due aux contusions et bleus des champignons frais. Si vos champignons ne sont pas meurtris quand ils sont séchés, alors le miel ne leur donnera pas de coloration bleue. Ceci n'affecte pas la puissance, c'est juste pour l'aspect visuel. Alors si vous voulez vraiment du miel bleu, assurez-vous que vos champignons soient meurtris avant de les sécher.

Et voilà ! Préparer du miel bleu psychédélique est extrêmement facile. Il faut juste un peu de patience. Mais faites-nous confiance, comme pour tout ce qui est bon dans la vie, ça vaut le coup d'attendre. Pouvoir consommer la dose de son choix avec en plus des saveurs sucrées et parfumées est excellent, et la polyvalence de ce produit permet de l'utiliser dans de nombreuses autres recettes, ou directement tel quel. Nous préférons l'utiliser pour sucrer une infusion, au lieu d'infuser directement les champignons : comme il est déjà actif dans le miel, pas besoin de le laisser infuser, ce qui pourrait potentiellement diminuer la puissance !

comments powered by Disqus