Les 10 Drogues (Légales) Qui Vous Feront Faire Un Trip Psychédélique

Publié :
Catégories : BlogCactus À MescalineHerbe et grainesPsychédéliques
Dernière édition :

Drogues Trip Psychédélique


La plupart des substances psychédéliques sont considérées comme illégales dans de nombreux pays, mais il existe beaucoup d’alternatives légales. Des plantes de forêt tropicale utilisées pour leurs breuvages psychédéliques, au mystique Morning Glory, voici donc la liste des 10 substances qui vous feront embarquer pour un voyage psychédélique.

Le mot psychédélique vient du Grec ancien psyche, qui veut dire esprit ou âme, et du mot deloum qui veut dire révéler. Les substances psychédéliques qui ouvrent l’esprit peuvent causer un profond état de compréhension et de conscience créant de nouvelles perspectives sur ce que nous sommes mais aussi sur la réalité de l’existence.

ARTICLE LIÉ
10 Faits Surprenants Sur Les Psychédéliques

Refaire l'histoire ou découvrir des nouveautés peut être un peu ennuyeux, mais, comme vous pouvez vous y attendre, il y a quelques anecdotes...

Les substances psychédéliques peuvent être naturelles ou de synthèse. Parmi les psychédéliques les plus connues il y a le LSD, la mescaline, la psilocybine et la DMT. Certains substances psychédéliques peuvent être légales et d’autres illégales. Nous allons faire ici une liste des substances psychédéliques naturelles qui sont légales dans certains pays (en quelque sorte)

1. L’AYAHUASCA

Ayahuasca

L’Ayahuasca (psychotria viridis) est largement utilisé comme enthéogène lors de rites chamaniques dans la région de l’Amazonie en Amérique du Sud. L’ Ayahuasca n’est pas une plante mais c’est le nom d’un breuvage fait à partir de plusieurs substances. Les peuples indigènes de la forêt équatoriale utilisent traditionnellement le Psychotria viridis et Banisteriopsis caapi pour faire le breuvage, mais d’autres plantes de la forêt équatoriale sont aussi parfois utilisées.

Ce qui est important de noter concernant l’Ayahuasca c’est que les plantes utilisées pour le breuvage ne possèdent pas d’effet psychédélique seules. La Psychotria viridis, par exemple contient de la DMT de manière naturelle, mais c’est en combinaison avec une autre plante comme la banisteriopsis caapi, qui joue le rôle d’inhibiteur de monoamine oxydase, qui permet à la DMT d’être active durant l’ingestion. Dans la plupart des pays, l’Ayahuasca est légal mais l’extraction et la possession de la DMT ne l’est pas.

2. L’Hawaiian Baby Woodrose

Hawaiian Baby Woodrose

L’Hawaiian Baby Woodrose (Argyreia nervosa) est un lierre montant et vivace avec des feuilles en forme de cœur et des fleurs blanches en forme de trompette qui nous vient d’Inde. On pense que l’élément psychoactif est le LSA, un alcaloïde psychédélique naturel similaire au LSD.

Comparé au LSD, et ce malgré une composition chimique semblable, l’expérience psychédélique du LSA sera différente. C’est normalement beaucoup moins fort que le LSD, les effets donnent des idées plus claires en étant plus concentré.

L’extraction et la possession de LSA sont interdites dans la plupart des pays, mais l’Hawaiian Baby Woodrose en soit ne l’est pas.

ARTICLE LIÉ
Découvrez La Liane D'Argent : Une Substance Psychédélique Naturelle

Le LSA est une substance hallucinogène à la popularité croissante, et les graines de Liane d'Argent sont l'un des meilleurs moyens de s'en procurer.

3. LE MIMOSA HOSTILIS

Mimosa Hostilis

Le Mimosa hostilis communément connue sous le nom de Jurema, est une plante vivace originaire du Brésil, mais qui peut être trouvée plus au nord dans le sud du Mexique. Les feuilles, l’écorce et les racines de l’arbuste contiennent l’ingrédient psychoactif la DMT, et tout comme les autres plantes utilisées pour faire de l’Ayahuasca, un inhibiteur de monoamine oxydase est à rajouter pour que la DMT devienne alors active.

Les effets du Mimosa hostilis sont très proches de ceux de l’Ayahuasca, mais cette plante n’est pas utilisée dans la préparation du breuvage. Les breuvages psychédéliques faits à partir du Mimosa hostilis sont appelés analogues de l’Ayahuasca, ou ‘’anahuasca’’.

Dans la plupart des pays, le Mimosa hostilis ne fait pas partie de la liste des plantes classées stupéfiantes, ce qui veut dire qu’elle est légale – même si, la DMT qui peut en être extraite rend parfois sont statut juridique ambigu.

4. LES CACTUS À MESCALINE

Peyote

Le plus connue des cactus à mescaline sacré est le Peyote (Lophophora williamsii), même s’il existe d’autres variétés comme le cactus San Pedro (Echinopsis pachanoi) ou la Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis)

Dans la plupart des pays du monde, la mescaline est classée comme stupéfiant et donc illégale. Cependant le cactus contenant la mescaline ne l’est pas.

En Amérique Centrale, au Mexique et dans le sud du Texas, le cactus Peyote a durant des milliers d’années une longue histoire d’utilisation lors de cérémonies sacrées et de rituels chamaniques, à cause de ses effets psychédéliques. Bien que consommer de la mescaline soit interdite aux USA et dans d’autres pays, les membres des tribus Amérindiennes qui pour raisons religieuses utilisent le Peyote, sont exempts de cet interdiction.

ARTICLE LIÉ
Comment Consommer Un Cactus À Mescaline

La Mescaline plonge ses racines dans les traditions Amérindiennes et elle est consommée comme puissante substance psychédélique au potentiel spirituel.

5. YOPO

Yopo

Le Yopo (Anadenanthera peregrina) est une plante vivace originaire d’Amérique du Sud et des Caraïbes. L’arbre peut pousser jusqu’à 20m de hauteur et possède une écorce cornée ainsi que des fleurs jaune pale et blanche de forme sphérique.

Les graines sont traditionnellement sniffées, mais consommées de cette façon, elles provoqueront des douleurs au nez. A cause de ces douleurs durant la consommation, elles sont souvent utilisées avec d’autres personnes utilisant une pipe pour se souffler entre eux le produits dans les narines.

Les deux éléments actifs présents dans le Yopo sont la DMT et la bufoténine, qui sont considérés comme des stupéfiants ainsi que leurs extractions et leur possession. La plante de Yopo seule en revanche est légale dans la plupart des pays.

6. LE MORNING GLORY

Morning Glory

Le nom Morning Glory est utilisé pour désigner plus de 1000 espèces de la famille des convolvulaceae, qui sont des fleurs qui poussent dans beaucoup de pays du monde. Certaines espèces de Morning glory ont été utilisées à des fins récréatives et thérapeutique depuis les temps anciens, comme la Turbina corymbosa et l’Ipomoae tricolor. Elles sont connues aussi sous d’autres noms comme ‘’Heavenly Blue, Pearly Gates, ou Flying Saucer’’. Certains indices montrent qu’elles auraient été utilisées dans l’ancienne Égypte, où elles étaient consommées comme aphrodisiaque.

L’ingrédient actif principal du Morning glory, le LSA, est chimiquement proche et un précurseur du LSD – même si les effets sont plus faibles. Ce n’est pas illégal d’avoir des plants de Morning glory, et beaucoup en cultivent comme plante ornementale. Il est cependant illégal d’extraire ou de posséder du LSA qui est considéré comme une substance stupéfiante dans la plupart des pays.

7. LA SALVIA

Salvia

La Salvia Divinorum ou Salvia en plus court, est souvent appelé Sauge des devins ou Sauge divinatoire. Elle est considérée comme l’un des psychédéliques naturels les plus puissants. La plante est originaire des forêts montagneuses humides du Mexique. Les prêtres et les chamanes utilisent la Salvia depuis des centaines d’années lors de rituels sacrés pour provoquer des visions et des expériences spirituelles. La Salvia est souvent fumée ou préparée en infusion.

Le composé actif de la Salvia est la salvinorine et la concentration la plus importante se situe dans ses feuilles. La plante Salvia divinorum est illégale dans certains pays, y compris sur la plupart du territoire Américain mais légal dans d’autres pays. Elle est actuellement légale en France, au Portugal, aux Pays bas et au Royaume-Uni.

8. LA NOIX DE MUSCADE

Noix de muscade

Oui, la noix de muscade est disponible à peu près partout comme épice, mais elle est assez puissante quand elle est consommée pour ses effets psychédéliques. Seulement 3 petites cuillères de noix de muscade sont nécessaires pour provoquer des effets psychoactifs qui peuvent durer jusqu’à 30 heures. L’élément actif de la noix de muscade responsable des effets est la Myristicine, qui est un précurseur de la MDMA. A part la Myristicine, la noix de muscade possède aussi d’autres éléments psychoactifs.

Pris à petite dose, la noix de muscade ne provoque aucun effet psychologique ou neurologique. Quand elle est ingérée à plus grosse dose pour ressentir un effet psychédélique, elle peut mettre jusqu’à 8 heures avant d'agir, mais les effets peuvent durer très longtemps. Jusqu’à quelques jours selon certains utilisateurs. Non, beaucoup rapportent que l’expérience ne fut pas plaisante du tout.

9. LE CRAPAUD BUFO ALVARIUS

Bufo Alvarius DMT

Le crapaud Bufo alvarius, aussi connu sous le nom de crapaud du désert de Sonora est un crapaud qui sécrète un poison comportant des propriétés psychoactives. Les glandes du crapaud excrètent le poison qui contient de la bufoténine et du 5-MeO-DMT qui peut être fumé. Contrairement à la croyance populaires, le crapaud n’est pas léché mais ‘’trait’’ car l’ingestion de la substance est toxique.

ARTICLE LIÉ
Les Animaux Aux Effets Psychoactifs

Vous devez connaître la légende consistant à lécher des crapauds pour être défoncé, ou avez entendu parler des pouvoirs psychoactifs de certains animaux.

Certains considèrent ce crapaud sacré et utilisent son poison lors de cérémonies spirituelles, les plus connus étant les membres de la ‘’ Church of the Toad of Light’’ Ce crapaud est originaire de l’Arizona, du Nouveau Mexique, de la Californie et de quelques endroits du Mexique. Bien que l’extraction et la possession de DMT et de bufoténine soient interdites, l’utilisation de ce crapaud pour ses effets psychédélique est tellement rare et méconnue que peu de poursuites pénales sont connues.

10. LES TRUFFES MAGIQUES

Truffes Magiques

Les truffes magiques sont les parties souterraines (scérotia) de certaines espèces de champignons magiques. Elles ne ressemblent pas aux champignons magiques et ont un goût différent mais les effets psychédéliques sont similaires. Les expériences psychédéliques sous truffes magiques peuvent être très larges allant d’idées et réflexion insolites à de vraies visions profondes et spirituelles de compréhension révolutionnaire.

Comme pour le cas d’autres champignons magiques, l’élément actif et la substance psychoactive des truffes magiques est la psilocybine. La quantité de psilocybine et la puissance de ses effets varient selon le type de truffes magiques consommées et du dosage. Les truffes magiques sont illégales dans la plupart des pays, mais peuvent être achetées légalement aux Pays Bas.

 

         
  Georg  

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes