Comment Faire Une Infusion Au Kanna

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et grainesRecettes

Comment Faire Une Infusion Au Kanna

L’infusion au Kanna est un excellent moyen de savourer les effets sédatifs de cette herbe versatile. Voici tout ce qu’il faut savoir et comment préparer la vôtre.

Le Kanna est consommé depuis des siècles à des fins sédatives, stimulantes, pour mettre en appétit et plus généralement apporter des sensations de bien-être. Ses effets variétés sont largement ce qui explique la popularité de cette herbe sud-africaine chez ceux qui en connaissent les applications et qui l’utilisent pour son immense versatilité. Les effets produits par Kanna dépendent largement de la façon dont l’herbe est consommée et des quantités. Un des moyens les plus favorables et les plus savoureux est d’en faire une infusion, nous avons donc pensé à préparé un petit guide pour le faire.

QU’EST-CE QUE KANNA ?

Pour faire très court, Kanna est la matière végétale séchée ou fermentée de la plante Sceletium tortuosum. Elle est consommée depuis des centaines d’années par les tribus indigènes d’Afrique du Sud comme remède végétal pour la peur et la dépression chez les guerriers de retour de la bataille.

Comme mentionné, selon la méthode de consommation, et les quantités, les effets produits peuvent être les suivants : soulagement du stress, de l’anxiété et de la tension, suppression de l’appétit, stimulation, sensations de picotement, analgésie, euphorie, empathie augmentée, relaxation musculaire, amélioration de l’humeur et même sédation.

C’est un ensemble assez varié d’effets, c’est pourquoi l’herbe est si appréciée. Si en savoir plus sur Kanna vous intéresse, nous avons préparé des articles dédiés qui présentent exactement ce que c’est, son histoire et ses effets.

Cependant, sans plus attendre, plongeons-nous dans l’infusion au kanna !

DOSAGE POUR L’INFUSION AU KANNA

De manière générale, les doses largement acceptées pour une infusion au kanna avec du kanna de qualité standard sont les suivantes :

200mg – faible

400mg – moyenne

800mg – forte

Ces doses, bien sûr, peuvent être ajustée selon l’expérience personnelle et les envies. Les consommateurs réguliers ne sont pas rares à s’aventurer vers les 1g+. Cependant, même s’il n’y a jamais eu aucun incident enregistré de réaction grave au kanna, une surdose peut provoquer de la nausée, des vomissements et des vertiges. Il est donc préférable de commencer par une faible dose et de l’augmenter par la suite.

LES EFFETS D’UNE INFUSION AU KANNA

Même si cela peut dépendre de la dose, l’infusion au kanna a tendance à être moins euphorique que les autres méthodes de consommation de kanna. Au contraire, les effets sont analgésiques, relaxants et narcotiques, en prenant environ 1-1,5 heure à monter pour une durée de 4-5 heures.

PRÉPARER UNE INFUSION DE KANNA

Avant de préparer l’infusion au kanna, il faut noter que les alcaloïdes du kanna peuvent être endommagés par de l’eau bouillante. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais faire chauffer plus l’eau qu’un léger frémissement quand vous préparez une infusion de kanna.

De plus, il est préférable de consommer une infusion de kanna sur un estomac vide.

IL VOUS FAUDRA

Une petite casserole

Un filtre ou filtre à café en papier

De l’eau

Kanna

1 Citron

Du miel (ou tout édulcorant additionnel)

INSTRUCTIONS

1. Mesurez 1 et ½ tasse d’eau dans votre casserole et faites chauffer doucement.

2. Pressez le jus d’un citron dans l’eau. Le jus du citron va interagir avec les ingrédients actifs du kanna est augmenter leur solubilité.

3. Une fois l’eau chaude, ajoutez votre dose de kanna dans la casserole.

4. Remuez régulièrement le tout et faites chauffer en maintenant la température durant 15 minutes, en remuant de temps en temps.

5. Placez un filtre sur votre tasse et versez le mélange à travers.

6. Vous devriez avoir une bonne tasse bien chaude d’infusion de kanna ! Il ne vous reste plus qu’à la sucrer avec l’édulcorant de votre choix. Nous préférons le miel.

7. Savourez !

C’est aussi simple que ça. Tant que vous ne laissez pas l’eau devenir trop chaude, vous devriez rapidement pouvoir savourer les doux et variétés effets de votre kanna. Rappelez-vous simplement de toujours commencer par une faible dose !

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs