Blog
Top 8 Des Effets Du Kratom
4 min

Top 8 Des Effets Du Kratom

4 min

Le kratom est une plante très polyvalente qui peut être utilisée comme stimulant ou comme relaxant, suivant la dose et le type de feuille.

L'expérience que vous vivrez avec le kratom dépend de deux choses : la dose et le type de Kratom. Cela peut sembler contradictoire, mais des doses différentes ont des effets totalement opposés. Si vous prenez une faible dose, le kratom agit comme un stimulant. Vous vous sentirez vif et réveillé, plus sociable, heureux et plein d'entrain. Vous pourrez également noter une augmentation de la motivation et de l'attention. Des doses plus élevées de kratom fonctionnent comme un relaxant, ce qui vous plonge dans un état relaxé, presque onirique. Il est préférable de commencer par une faible dose quand vous essayez un nouveau type de kratom.

Différents types de kratom

En plus de la dose en elle-même, les différentes couleurs des veines des feuilles du kratom produisent également des effets différents. Il existe trois types de kratom de base : rouge, blanc et vert. On parle ici de la couleur de la veine centrale des feuilles.

Kratom blanc

katom blanc

Les feuilles de kratom blanc produisent généralement un effet plus énergisant et stimulant. Le kratom blanc peut améliorer l'humeur, augmenter la vivacité et l'état d'éveil mental, et vous donner plus de motivation. Il peut également être utilisé comme stimulant pour augmenter la concentration et l'éveil à la place de la caféine, pour ceux qui travaillent durant de longues heures.

Kratom rouge

Kratom rouge

Le kratom rouge est le type de kratom le plus couramment vendu. Il a un effet typiquement plus apaisant. Cette variété de kratom est adaptée pour relâcher la tension et détendre l'esprit. Même si cette variété produit des effets plus relaxants, ses effets dépendent toujours de la dose et peuvent être stimulants à faible dose.

Kratom vert

Kratom vert

Les effets du kratom vert sont un mélange de ceux du blanc et du rouge. Il peut vous apporter un léger coup de pouce énergétique, de vivacité et de concentration, tout en vous faisant vous sentir détendu et à l'aise.

Top 8 des effets du kratom

Le kratom possède un large éventail d’alcaloïdes. La mitragynine est le principal actif constituant, une molécule qui se lie aux récepteurs opioïdes du cerveau. C’est ce mécanisme d’action qui soutient l’effet principal de la plante.
Examinons le Top 8 des principaux effets générés par le kratom.

1. Le Kratom vous met de bonne humeur

L'un des effets les plus prononcés du kratom est qu'il peut améliorer l'humeur. Le kratom peut vous donner des sensations positives et de bonheur, tout en apportant une sensation générale de bien-être.

2. Le Kratom augmente la concentration

Le Kratom augmente la concentration

A faibles doses, le kratom est très bon pour augmenter la concentration, la vivacité mentale et l'attention. Il peut apporter de la clarté, et dissiper le brouillard mental. C'est l'un des effets les plus appréciés en Thaïlande, où le kratom est utilisé comme stimulateur de performance pour le travail.

3. Le Kratom aide au sevrage

Bien que le kratom lui-même ait un potentiel addictif, il est aussi parfois utilisé dans l’espoir de soulager les symptômes du sevrage des opiacés. Bien entendu, dans ce cas, les doses sont finement ajustées pour obtenir les meilleurs résultats. Bien que la recherche n’en soit encore qu’à ses débuts, certaines études suggèrent que le kratom pourrait effectivement jouer un rôle dans le traitement du sevrage des opiacés (Boyer et al., 2008). Cela dit, des recherches beaucoup plus approfondies doivent être menées pour confirmer et développer cette hypothèse.

4. Le Kratom encourage un sommeil naturel et sain

Le Kratom encourage un sommeil naturel et sain

Spécifiquement à forte dose, le Kratom est parfait pour une bonne nuit de sommeil. Le kratom vous met dans un état de calme, ce qui favorise la préparation au sommeil. C’est une excellente nouvelle pour les personnes qui veulent se réveiller frais et dispos le matin. Certaines personnes ont même rapporté qu’elles faisaient de plus nombreux rêves et plus intenses en utilisant du Kratom.

5. Le Kratom est énergisant

Consommé à faibles doses, le kratom peut être utilisé pour bien démarrer le matin. Il agit comme un stimulant pour vous donner plus d'énergie, et vous faire vous sentir éveillé, sans agitation. Suivant la dose et le type de kratom, cet éveil est généralement accompagné d'une sensation de clarté mentale et de concentration. Cet effet peut aider ceux qui doivent travailler de longues heures à ne pas être fatigué, ou ceux qui réalisent de durs travaux intellectuels.

kratomVOIR CATÉGORIE

6. Le Kratom est relaxant

Avec de fortes doses de kratom, vous ressentirez des effets relaxants. Il aide à éliminer les pensées négatives et à soulager la tension en raison de ses effets euphorisants. Le kratom ne fait pas qu'aider à soulager l'esprit, il aide également à soulager les muscles, ce qui libère de la tension physique et émotionnelle.

7. Le Kratom rend les situations sociales moins gênantes

Le Kratom rend les situations sociales moins gênantes

Le kratom est très bon pour être à l'aise dans des situations sociales en raison de ses effets relaxants et pourtant énergisants. Pour beaucoup de personnes, rencontrer des étrangers et parler à de nouvelles personnes peut être difficile. Le kratom améliore la confiance et fait même de la socialisation avec de nouveaux groupes de personnes une situation agréable et amusante.

8. Le Kratom peut aider au lit

Le kratom peut également être utilisé comme aphrodisiaque ou améliorateur des performances sexuelles, chez l'homme et chez la femme, pour augmenter l'excitation sexuelle et élever les sensations. Si des doses faibles fonctionnent ainsi, des doses plus élevées pourraient bien tout relaxer un peu trop.

Quelles sont vos expériences avec le Kratom ? Quels sont les effets que vous appréciez le plus ? Partagez vos avis dans les commentaires !

Luke Sumpter
Luke Sumpter
Titulaire d’une License en sciences de la santé clinique et passionné par la culture des plantes, Luke Sumpter travaille depuis sept ans en tant que journaliste professionnel et auteur à l’intersection du cannabis et de la science.
Références
  • Boyer, E. W., Babu, K. M., Adkins, J. E., McCurdy, C. R., & Halpern, J. H. (2008). Self-treatment of opioid withdrawal using kratom (Mitragynia speciosa korth). Addiction, 103(6), 1048–1050. - https://onlinelibrary.wiley.com
Produits Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher