La Russie Bloque Reddit Pour Un Sujet Sur Les Champignons Magiques

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesLois sur les droguesMonde

La Russie Bloque Reddit Pour Un Sujet Sur Les Champignons Magiques

La Russie est bien connue pour aimer les médias contrôlés par le gouvernement et la censure. La dernière victime ? Reddit : l'un des plus grands sites internet communautaires du monde.

Reddit est un site internet fascinant. C'est une jungle grouillant de connaissances avec toutes sortes de discussions intéressantes et diverses. Il y a de fortes chances pour que, quels que soient vos intérêts, vous puissiez y trouver quelque chose pour vous divertir/cultiver. Il semble que c'est un peu trop pour la Russie, qui a bloqué son utilisation en raison d'un article vieux de deux ans qui explique comment cultiver des champignons magiques. Apparemment, les autorités russes ont demandé à Reddit d'enlever la page, mais quand ils ne l'ont pas fait, la Russie a décidé de prendre des mesures drastiques.

La page seule ne pouvait techniquement pas être bloquée, car Reddit utilise le https et de nombreux FAIs russes n'ont pas la technologie nécessaire pour bloquer des pages individuelles avec cette encryptage. C'est pourquoi ils sont allés jusqu'à bloquer le site entier, pour s'assurer de ne pas prendre de risques, une initiative qui ne peut être qualifiée que de disproportionnée. Ceci fait du site la dernière victime de la censure russe.

Le Roskomnadzor, le département du gouvernement responsable, est le chien de garde qui gère tous les médias russes. Quand il s'agit d'internet, le Roskomnadzor a pour but de protéger les citoyens de l'extrémisme, des abus et autres dangers. Apparemment, ceci inclut tout ce que le gouvernement n'aime pas trop, car le site des Témoins de Jéhovah, celui de l'Internet Wayback Machine, et même le site personnel d'opposants au gouvernement sont sur leur liste noire.

C'est vraiment fou de savoir que tant d'informations peuvent être bloquées. Heureusement, la culture des champignons n'est pas exclusive à Reddit, et les psychonautes russes ont toujours beaucoup d'endroits où aller pour apprendre et peaufiner leurs compétences.