Blog
6 Façons De Fumer De L'Herbe Sans Briquet
4 min

6 Façons De Fumer De L'Herbe Sans Briquet

4 min

Si vous vous apprêtiez à fumer et que vous ne voyez pas de briquet à l'horizon, pas de panique. Il existe de multiples façons de générer une flamme donc vous pouvez toujours vous rasseoir, vous détendre et allumer tout ça tranquillement.

Ça nous est tous déjà arrivé. Vous venez de vivre une longue journée éreintante et l’heure est enfin venue de vous détendre. Vous glissez votre main dans votre réserve pour en ressortir une magnifique tête verte flamboyante et recouverte de trichomes.

Vous la grindez et débutez le roulage d’un splendide joint de compétition. Après l’effort, le réconfort. Vous le portez à vos lèvres, prêt à l’allumer et à faire disparaître tous vos tracas de la journée lorsque soudain, une question se pose. Où est votre briquet ?

Ce genre de situation peut vraiment virer au drame, surtout lorsqu’il est tard et que les magasins sont trop loin ou pire - fermés. Mais n’ayez crainte, il subsiste certaines méthodes en mesure de pouvoir vous aider à allumer votre joint ou même à manger votre herbe afin de vous assurer un chouette second état au bout du compte. Bien que la plupart de ces méthodes soient peu conventionnelles, elles fonctionnent très bien.

Utilisez le soleil pour faire briller votre joint

Utilisez Le Soleil Pour Faire Briller Votre Joint

Ce que l’on entend par « faire briller votre joint », c’est d’utiliser le pouvoir du soleil pour allumer votre herbe. Cette méthode est probablement l’une des méthodes les plus organiques et les plus renouvelables possibles pour fumer de la ganja.

Il n’y nul besoin d’essence, ça ne contamine pas la fumée avec des produits chimiques et c’est disponible à l’infini. Pour cela, vous aurez besoin d’un petit bocal en verre, de weed sèche, d’une loupe grossissante et d’une journée ensoleillé relativement chaude.

Allez dehors et placez votre beuh dans le bocal. Tenez la loupe au-dessus de sorte à ce que les rayons du soleil passe au travers et soient amplifiés. Dirigez ce puissant rayon de lumière à travers le bocal sur la weed.

La chaleur de la journée sera seule maîtresse de la rapidité de ce processus, mais avec un peu de temps et de la patience, votre bocal se remplira bien assez vite de fumée riche en THC. Ensuite, retirez le couvercle du bocal et prenez une bonne inhalation bien méritée. Autant dire qu’il y a peu de chances de se louper !

Faites des étincelles

Faites Des Étincelles

Il y a plein de façon de faire des étincelles. Selon la manière dont vous les faites, il risque d’être difficile de diriger ces étincelles directement vers le bout de votre spliff ou vers la tige de votre bong rempli de têtes. Dans ce cas, vous pouvez aussi aller dehors et faire en sorte que les étincelles tombent sur une petite surface inflammable qui vous servira à allumer votre précieux. Des feuilles sèches ou des copeaux de bois peuvent servir de surface inflammable.

Si vous êtes du genre survivaliste, vous avez peut-être à votre disposition un firesteel ou une pierre à briquet. Si c’est le cas, utilisez ces outils pour faire une étincelle. Dans le cas échéant, vous pouvez toujours utiliser une technique un peu plus improvisée.

Frotter le bout positif d’une AA ou d’une pile 9 volt contre de la paille de fer générera instantanément des étincelles. Prenez vos précautions avec cette méthode et nous ne recommandons pas de l’essayer chez soi.

Articles liés

Comment Allumer Parfaitement Votre Joint

Essayez le grille-pain

Essayez Le Grille-Pain

Les filaments à l’intérieur d’un grille-pain ne sont pas juste utiles pour faire griller votre pain, mais ils pourront aussi allumer votre joint en un rien de temps ! Les grille-pains modernes ne devraient pas vous électrocuter à moins de casser un des filaments. Quoi qu’il en soit, il faut mieux vérifier l’intérieur de votre grille-pain avant d’y glisser la main !

Dans tous les cas, faites attention à l’extrémité de vos doigts. Si c’est assez chaud pour allumer votre joint, vous pouvez être sûr que c’est assez chaud pour vous brûler. Mais quand il le faut, il le faut !

Travaux pratiques avec un couteau à beurre

Travaux Pratiques Avec Un Couteau À Beurre

Aussi connue sous le nom des couteaux chauffés, cette méthode fonctionne mieux avec du hasch, mais peut aussi être utilisée avec des têtes. C’est un peu comme le bang du pauvre.

Il vous faudra une autre source de chaleur pour cette méthode et les plaques électriques de cuisson marchent bien dans ce cas.

Chauffez les couteaux et pressez-les ensemble avec votre herbe entre les deux. Ensuite, inspirez simplement la fumée.

Il existe des variantes de cette méthode un peu plus sophistiquées. Mais bon, vu comment elle n’est pas sophistiquée à la base, c’est probablement exagéré de vouloir l’améliorer !

Attrapez l'allume-cigare de la voiture

Attrapez L'Allume-cigare De La Voiture

Si vous en avez la possibilité, c’est le choix du roi. Pas besoin de trop expliquer : laissez chauffer et allumez votre joint. Pourquoi ne pas faire un aqua dans la voiture pendant que vous y êtes !

Ne pas avoir de briquet est pénible, mais avec un peu d’ingéniosité, ce n’est pas la fin du monde. Quand on veut, on peut toujours. Et même si les fumeurs de joints ont la réputation d’être un peu paresseux, pour ce qui est de fumer, rien ne les arrête !

Vous pouvez même utiliser un spaghetti

Vous Pouvez Même Utiliser Un Spaghetti

À ce qu’il paraît, un spaghetti non-cuit est une matière relativement inflammable. Apparemment, il faudrait presser le bout du spaghetti contre une cuisinière pour faire apparaître du feu. Le bout de votre pâte préférée s’allumera et vous pourrez l’utiliser comme une allumette géante pour faire roussir votre spliff ou mettre le feu aux poudres de votre bong.

Ne pas avoir de briquet est pénible, mais avec un peu d’ingéniosité, ce n’est pas la fin du monde. Quand on veut, on peut toujours. Et même si les fumeurs de joints ont la réputation d’être un peu paresseux, pour ce qui est de fumer, rien ne les arrête !

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Actualités Guide Pratique
Recherche par catégories
ou
Rechercher