Comment Allumer Parfaitement Votre Joint

Published :
Catégories : BlogConsommation De CannabisGuides Pratiques

Allumer Parfaitement Votre Joint


On a tous fait l’expérience d’un joint qui se consume de manière non-uniforme, avec une cuillère sur un côté. Cela peut être frustrant, surtout si vous avez fait tout votre possible pour rouler un bon gros joint à l’aspect parfait. Dans cet article, nous explorons des conseils simples pour une combustion lente et uniforme sur tous les joints.

Ça nous est tous arrivé ; on vous tend un joint magnifiquement roulé pendant une soirée et vous avez l’honneur de l’allumer. Vous prenez le joint en bouche et vous l’allumez, mais vous vous apercevez qu’il se consume de manière non-uniforme et qu’il est difficile de tirer dessus. Et tout le monde vous déteste (secrètement) à la soirée.

Pour éviter ce genre de problème, voici quelques conseils simples pour obtenir une belle combustion uniforme sur votre joint et garantir une agréable sensation de fumée pour vous et les autres.

À FAIRE :

Á Faire Allumer Vorte Joint

ÊTRE PATIENT

Le conseil le plus important pour garantir une combustion lente et uniforme sur votre joint est le suivant : prenez votre temps. Quand vous éclatez votre joint, c’est toujours une bonne idée de faire comme les fumeurs de cigare. Allumer un cigare est un processus graduel et délicat qui garantit une fumée délicieuse et relaxante. Cela devrait être la même chose avec un joint.

LAISSER LA POINTE

Il est courant de faire une torsade au bout du joint avec les feuilles en trop pour créer une pointe légèrement pointue. Les fumeurs débattent souvent pour savoir si c’est la bonne chose à faire ou non, et nous allons régler le débat une fois pour toutes.

La pointe roulée aide à créer une couverture en feuille à rouler, ce qui dans notre cas, est en réalité une bonne chose. Cette couverture en feuilles brûle plus lentement et vous donne plus de temps pour vous assurer que votre joint est allumé et qu’il se consume uniformément.

Il n’y a rien de pire que d’allumer un joint et de voir la pointe partir en flamme. Cela entraîne souvent une combustion non-uniforme et une sensation de fumée désagréable. Pire que tout, cela se produit si vite que, le temps d’éteindre la flamme, c’est déjà trop tard pour recommencer à zéro.

FAIRE TOURNER LENTEMENT LE JOINT

N’allumez pas le joint dans votre bouche. Cela rend difficile de voir se qui se passe de l’autre côté, ce qui entraîne généralement une combustion déséquilibrée. Au lieu de ça, tenez le joint entre le pouce et l’index et, avec l’autre main, appliquez une flamme douce sur la pointe.

Ensuite, pendant que vous appliquez doucement de la chaleur à la pointe, donnez une rotation au joint en le faisant tourner entre votre index et votre pouce. Ceci vous permet d’allumer l’intégralité de la pointe du joint et d’obtenir une bonne grosse fraise, avec une combustion modérée.

Conseil de pro : n’oubliez pas que vous n’avez en fait pas besoin de toucher la pointe du joint avec la flamme. Au contraire, essayez de tenir la flamme à quelques centimètres du bout de votre joint. Le joint s’allumera toujours, mais il le fera plus lentement et vous donnera encore plus de temps pour obtenir une combustion consistante.

À NE PAS FAIRE :

À Ne Pas Faire Allumer Votre Joint

INHALER EN ALLUMANT

De nombreux fumeurs inexpérimentés aiment tirer sur leur joint tout en l’allumant, peut-être parce qu’ils voient les fumeurs de cigarette faire la même chose. Cependant, avec un joint, nous vous suggérons de ne pas aspirer ou inhaler pendant l’allumage.

Une fois de plus, essayer d’allumer un joint pendant qu’il est dans votre bouche rend difficile de voir ce qui se passe de l’autre côté de la pointe. De plus, aspirer la flamme dans le joint dès le début entraîne généralement une combustion rapide et déséquilibrée.

COMMENCER À INHALER AVANT QUE LA FRAISE NE SOIT COMPLÈTEMENT ALLUMÉE

Avoir une bonne fraise bien chaude sur votre joint est la clé d’une combustion idéale. Une fois de plus, regardez les fumeurs de cigares : vous verrez qu’ils attendent d’inhaler jusqu’à ce que le cigare soit allumé avec une fraise bien rouge.

Si vous commencez à fumer trop tôt sur votre joint, vous aurez plus de risquez de vous retrouver avec une combustion déséquilibrée ou une « cuillère » qui se consume soit trop vite, soit qui s’éteint complètement. N’oubliez pas de prendre votre temps et de ne pas inhaler tant que la fraise sur votre joint n’est pas correctement allumée.

FUMEZ DONC !

Fumez Donc !

Et voilà ! Suivez les conseils plus haut et vous devriez avoir une combustion lente et uniforme à chaque joint. N’oubliez pas que la façon dont se consume un joint a aussi beaucoup à voir avec la façon dont il a été roulé. Consultez donc aussi nos articles sur les bonnes techniques de roulage.

Bonne fumette !

Steven Voser

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

De nos auteurs

Produits Connexes