Comment Allumer Votre Joint Ou Votre Bong Lorsque Vous N'avez Pas De Briquet

Publié :
Catégories : BlogConsommation De CannabisGuides Pratiques

Comment Allumer Votre Joint Ou Votre Bong Lorsque Vous N'avez Pas De Briquet


Si vous vous apprêtiez à fumer et que vous ne voyez pas de briquet à l'horizon, pas de panique. Il existe de multiples façons de générer une flamme donc vous pouvez toujours vous rasseoir, vous détendre et allumer tout ça tranquillement.

Ça nous est tous déjà arrivé. Vous venez de vivre une longue journée éreintante et l’heure est enfin venue de vous détendre. Vous glissez votre main dans votre réserve pour en ressortir une magnifique tête verte flamboyante et recouverte de trichomes.

Vous la grindez et débutez le roulage d’un splendide joint de compétition. Après l’effort, le réconfort. Vous le portez à vos lèvres, prêt à l’allumer et à faire disparaître tous vos tracas de la journée lorsque soudain, une question se pose. Où est votre briquet ?

Ce genre de situation peut vraiment virer au drame, surtout lorsqu’il est tard et que les magasins sont trop loin ou pire - fermés. Mais n’ayez crainte, il subsiste certaines méthodes en mesure de pouvoir vous aider à allumer votre joint ou même à manger votre herbe afin de vous assurer un chouette second état au bout du compte. Bien que la plupart de ces méthodes soient peu conventionnelles, elles fonctionnent très bien.

UTILISEZ VOTRE WEED POUR EN FAIRE UN COMESTIBLE

Utilisez Votre Weed Pour En Faire Un Comestible

Si votre réserve est assez fournie, il vaudrait peut-être mieux penser à déguster votre herbe sous forme de comestible plutôt qu’autre chose. C’est plus long à réaliser que de juste fumer un joint, mais cela résultera en une défonce plus intense et de plus longue durée qui saura vous récompenser de tous vos efforts fournis.

Cela vous donnera également l’occasion de jouer de votre créativité avec tout ce que vous pourrez trouver dans votre cuisine. Les seules limites lorsque vous concoctez des comestibles sont celles que vous vous fixez. Vous pouvez tout faire allant des brownies, aux gâteaux aux assaisonnements de salade jusqu’aux pâtes. Mais avant tout, il va vous falloir faire du beurre de canna.

Faire du beurre de canna sous entend que vous aurez une base à ajouter à vos recettes afin de les mijoter avec le THC et les autres cannabinoïdes. Le THC est soluble dans les corps gras donc faire du beurre de canna est une excellente méthode pour extraire les cannabinoïdes psychoactifs afin de pouvoir immédiatement l’utiliser dans de la cuisine.

N’oubliez pas, vous devez décarboxyler votre cannabis avant de vous atteler à la préparation de votre beurre de cannabis. C’est un processus où l’on chauffe son matos sec jusqu’au point de libérer le côté actif des cannabinoïdes.

Par exemple, la molécule précurseur THCA va devenir le THC, et le CBDA deviendra quant à lui du CBD. Une fois que votre fournée est prête, vous pouvez l’utilisez dans des recettes à la place du beurre normal ou des matières grasses.

UTILISEZ LE SOLEIL POUR FAIRE BRILLER VOTRE JOINT

Utilisez Le Soleil Pour Faire Briller Votre Joint

Ce que l’on entend par « faire briller votre joint », c’est d’utiliser le pouvoir du soleil pour allumer votre herbe. Cette méthode est probablement l’une des méthodes les plus organiques et les plus renouvelables possibles pour fumer de la ganja.

Il n’y nul besoin d’essence, ça ne contamine pas la fumée avec des produits chimiques et c’est disponible à l’infini. Pour cela, vous aurez besoin d’un petit bocal en verre, de weed sèche, d’une loupe grossissante et d’une journée ensoleillé relativement chaude.

Allez dehors et placez votre beuh dans le bocal. Tenez la loupe au-dessus de sorte à ce que les rayons du soleil passe au travers et soient amplifiés. Dirigez ce puissant rayon de lumière à travers le bocal sur la weed.

La chaleur de la journée sera seule maîtresse de la rapidité de ce processus, mais avec un peu de temps et de la patience, votre bocal se remplira bien assez vite de fumée riche en THC. Ensuite, retirez le couvercle du bocal et prenez une bonne inhalation bien méritée. Autant dire qu’il y a peu de chances de se louper !

FAITES DES ÉTINCELLES

Faites Des Étincelles Allumer Votre Joint

Il y a plein de façon de faire des étincelles. Selon la manière dont vous les faites, il risque d’être difficile de diriger ces étincelles directement vers le bout de votre spliff ou vers la tige de votre bong rempli de têtes. Dans ce cas, vous pouvez aussi aller dehors et faire en sorte que les étincelles tombent sur une petite surface inflammable qui vous servira à allumer votre précieux. Des feuilles sèches ou des copeaux de bois peuvent servir de surface inflammable.

Si vous êtes du genre survivaliste, vous avez peut-être à votre disposition un firesteel ou une pierre à briquet. Si c’est le cas, utilisez ces outils pour faire une étincelle. Dans le cas échéant, vous pouvez toujours utiliser une technique un peu plus improvisée.

Frotter le bout positif d’une AA ou d’une pile 9 volt contre de la paille de fer générera instantanément des étincelles. Prenez vos précautions avec cette méthode et nous ne recommandons pas de l’essayer chez soi.

VOUS POUVEZ MÊME UTILISER UN SPAGHETTI

Utiliser Un Spaghetti Allumer Votre Joint

À ce qu’il paraît, un spaghetti non-cuit est une matière relativement inflammable. Apparemment, il faudrait presser le bout du spaghetti contre une cuisinière pour faire apparaître du feu. Le bout de votre pâte préférée s’allumera et vous pourrez l’utiliser comme une allumette géante pour faire roussir votre spliff ou mettre le feu aux poudres de votre bong.

Luke Sumpter

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Produits Connexes