Comment Allumer Votre Joint Dans Le Vent ?

Publié :
Catégories : BlogGuides Pratiques
Dernière édition :

Comment Allumer Votre Joint Dans Le Vent ?


Ça nous est tous arrivé : dehors, dans le vent, à allumer le briquet de manière répétée sans y arriver, jusqu’à finir par ranger le joint sous le coup de la frustration. La prochaine fois, avant d’abandonner, essayez ces conseils pour allumer en extérieur.

Ça nous est tous arrivé. Vous êtes prêt à allumer un joint et à oublier vos problèmes, mais le vent souffle fort, dehors. Et il n’y a aucun endroit à l’abri du vent où vous poser à proximité. La flamme vacille, jusqu’à ce qu’enfin, le joint se consume un peu, ou du moins c’est ce que vous croyiez. Vous aspirez en vous attendant à de la fumée, mais la combustion était bien trop brève pour que ça se produise. Mince alors, il doit bien y avoir quelque chose à faire. Eh bien, nous avons des conseils !

CHANGEZ DE LIEU

Changez De Lieu

Il n’y a peut-être aucun endroit pour s’abriter complètement du vent, mais observez votre environnement. Y a-t-il un endroit à proximité qui puisse apporter ne serait-ce qu’un abri partiel contre le vent ? Après tout, vous n’avez pas besoin de stopper le vent, il doit juste être un peu plus faible que votre flamme. Y a-t-il un coin de bâtiment contre lequel vous pourriez vous appuyer ? Y a-t-il un arbre qui puisse vous abriter contre la direction du vent ? Parfois, un positionnement stratégique et une bonne dose de détermination peuvent faire la différence qui fait tout.

TROUVEZ UN ABRI CRÉATIF

Trouvez Un Abri Créatif

Vous avez au moins essayé la méthode évidente consistant à courber la main en allumant le briquet. Autant vous le dire, les forces de la nature seront souvent plus fortes que votre main. Avoir des amis autour de vous pour vous aider à protéger la flamme, voilà un beau travail d’équipe. Mais si vous êtes seul ? Avez-vous quelque chose sur vous de plus grand que votre main ? L’avant de votre t-shirt, de votre veste ou de votre manteau peuvent constituer une barrière plus efficace par exemple. Un verre en plastique est très utile si vous pouvez percer un trou au fond.

De cette façon, vous pouvez y glisser le joint à travers et allumer le bout à l’intérieur du verre avec votre index. Bien évidemment, il faut faire très attention à ne pas brûler le verre ou renverser la cendre. Il vous suffit ensuite de faire glisser le joint pour le sortir et d’aspirer profondément.

DOUBLEZ LA PUISSANCE DES ALLUMETTES

Doublez La Puissance Des Allumettes

Les allumettes peuvent être optimisées pour apporter une combustion plus longue. Taillez les bords en bois avec un couteau de poche, une clé ou tout autre objet aiguisé. Grattez de fins copeaux de bois à partir de la moitié de l’allumette jusqu’au bout. Faites la même chose avec une deuxième allumette et tenez-les en les décalant d’un centimètre. Maintenant, quand vous allumez la première allumette, la seconde s’allumera presque immédiatement, ainsi que le bois supplémentaire. Ce qui vous apportera quelques instants supplémentaires et plus de flamme.

INVESTISSEZ DANS UN BON BRIQUET

Investissez Dans Un Bon Briquet

Pas d’inquiétudes, ce n’est pas forcément un gros investissement, même si Zamnesia propose une belle gamme de briquets haut de gamme. Il existe des alternatives bon marché aux briquets conventionnels qui résistent mieux à un climat hostile. Il existe des briquets avec des coupe-vent et des briquets avec une ignition à l’épreuve du vent.

Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec des briquets butane et des briquets plasma. Il existe même des briquets sans flamme alimentés par batterie, pour lesquels vous pressez votre joint sur un point chaud qui n’est pas affecté par le vent. Naviguez et faites vos recherches – nous avons un blog spécialement consacré aux briquets.

La vieille blague qui affirme que les fumeurs de joints se métamorphosent en ingénieurs quand il y a un problème d’allumage a une certaine part de vérité. Il vous faut être créatif dans certaines situations pour pouvoir planer au mieux. Pensez toujours aux moyens de vous sortir des situations difficiles, ne soyez pas frustrés et félicitez-vous quand vous réussissez enfin à décoller.

VIDEO: Novi Plasma Briquet

Val Watts

Auteur: Val Watts
Val Watts n’est pas assez talentueux pour être Reggie Watts et pas assez zen pour être Alan Watts. Mais il fait ce qu’il peut pour écrire au sujet du cannabis depuis l’Île Émeraude. Il espère qu’un jour l’herbe sera acceptée partout et il aime donc étudier et visiter les endroits où c’est le cas.

De nos auteurs

Produits Connexes