Des fruits et légumes aux épices et condiments, il existe un large choix de plantes comestibles à cultiver chez vous. Chez Zamnesia, nous stockons désormais une grande variété de graines de plantes comestibles pour les jardiniers amateurs et les agriculteurs. Des favoris de tous les jours comme les fraisiers des bois aux cultivars uniques comme le basilic pourpre Dark Opal et les concombres Lemon Apple, nous avons toujours des variétés de plantes comestibles intéressantes à cultiver. Parcourez notre sélection ci-dessous et n’oubliez pas que les graines de plantes comestibles de Zamnesia sont spécialement sélectionnées pour leur qualité et leur taux de germination maximal.
Ashwagandha (Withania somnifera) est un arbuste venu d'Inde utilisé depuis longtemps dans la tradition ayurvédique. Attractif et facile à cultiver, pourquoi ne pas en faire pousser dans votre propre jardin ?
Les Graines d’Herbe à chat orge commune (Hordeum vulgare), sont parfaites pour les chats. Aide digestive, elle prévient les boules de poils ! Une plante facile à cultiver et entretenir, à planter en avril et septembre. Choisissez un lieu illuminé, mais sans trop d’exposition à la lumière directe du soleil ! Vous verrez que cette plante se développe très vite.
Empourprez-vous avec ces carottes couleur prune ! Violet à l’extérieur et orange au centre, ce légume attire l’attention. Il est également sucré et convient aux salades, comme accompagnement ou comme en-cas. Les graines sont à la fois polyvalentes dans la cuisine et dans le jardin. Semez ces graines indulgentes dans le sol et laissez-les profiter de la chaleur du soleil jusqu’à maturité.
Ces légumes sont idéaux pour toutes sortes de plats et avec de bons parfums. Cultiver les Petits Pois est aussi facile, peu importe l’environnement. Semez les graines dès le mois de février et regardez-les s’épanouir jusqu’en juin-juillet. À cette période, ils sont prêts à la récolte. Assurez-vous juste d’humidifier le sol mais pas trop et de donner beaucoup de lumière. Impossible de se tromper.
En saumure, en salade ou juste pour grignoter sainement, notre Concombre Court Kalimero F1 est un légume incroyablement facile à cultiver et aussi très rapide ! Lancez-le en intérieur vers le mois de mars et sortez-le pour qu’il s’épanouisse tout au long de l’été. Il pousse si vite que vous pouvez faire plusieurs récoltes sur le même plant d’ici la fin de l’été. Polyvalent et abordable !
Il n’y a rien de tel que les saveurs rafraîchissantes des concombres. En salades ou en snack, le Concombre Télégraphe (Cucumis sativus) est un légume polyvalent. Lancez ces graines sous verre à la mi-mars, entretenez vos plants et une fois l’été venu, vous aurez plein de concombres à croquer. Laissez une distance d’environ 40 cm entre les plants, prévoyez un sol humide et c’est gagné d’avance.
Le Poivron purple bell est là pour ajouter des couleurs éclatantes à votre jardin ! Plantez ces graines sous verre entre mars et mai et vous récolterez un tas de poivrons en été. Plantez-les dans un sol humide à température constante de 20-25 °C et vous ne pourrez pas vous tromper. Ses saveurs sucrées le rendent parfait pour tout un tas de plats.
Les graines de Brocoli Marathon F1 produisent des plantes résistantes qui donnent de grosses têtes de Brocoli, tendres et délicieuses. Semez au début ou au milieu du printemps pour une récolte en été, et à la fin de l’été pour une récolte en automne. Le brocoli apprécie le plein soleil mais déteste la chaleur, ce qui le fait griller et produire des fleurs plutôt que de délicieuses têtes.
Comment mettre la main sur de délicieux oignons ? Facile ! Plantez nos graines d’Oignon blanc de Paris au printemps et repiquez-les dehors en avril. Ils passeront l’été à se développer et seront prêts pour la récolte ! Ces oignons sont parfaits à toute occasion, en salade, pickle ou cuits. Les options ne manquent pas et les rendements non plus !
S’il y a un légume que l’on retrouve dans toutes les cuisines, c’est bien l’oignon (Allium cepa). Pour obtenir les meilleurs résultats, plantez les oignons en intérieur à la fin de l’hiver et coupez leurs extrémités lorsqu’ils mesurent environ 7–8 cm de long. Sortez-les au printemps jusqu’à la fin de l’été, lorsqu’ils commenceront à concentrer leur énergie sur la production de bulbes.
Poivrées, douces et sucrées, les Micro Pousses de Fenouil mettent juste 7-14 jours à germer et encore 2 autres semaines jusqu’à ce que les premières pousses soient prêtes à être récoltées et utilisées en cuisine. Donnez-leur juste beaucoup de lumière et de chaleur et gardez le sol autour humide et tout ira bien ! Rapide à cultiver et plein d’avantages. Faites-en pousser chez vous dès aujourd’hui !
Découvrez les micropousses de mesclun. C’est simple, il suffit de répartir les graines sur le sol et de les enfoncer doucement. Recouvrez d’une fine couche de terre et pulvérisez à l’eau. Utilisez un brumisateur pour garder la terre humide. Récoltez après 2-3 semaines, lorsque la première paire de vraies feuilles apparait. Les micropousses se développent bien dans des environnements ensoleillés.
Le chou frisé (Brassica oleracea) est connu pour être l’un des légumes verts les plus nutritifs. Saviez-vous que les Micropousses de chou frisé sont encore plus riches en nutriments que les plants de chou frisé à maturité ? Semez-en des graines dans un propagateur à haute densité et récoltez au bout de 7–10 jours pour obtenir une micropousse fraîche, délicieuse et hautement nutritive.
Le Radis Green Daikon est délicieux et très nutritif et s’utilise en cuisine japonaise. Les Pousses de Radis Daikon Green sont aussi savoureuses mais bien plus denses en nutriments. Pour les cultiver, semez simplement les graines densément dans un propagateur et récoltez les germes après environ 1 semaine. Frais et piquants, ils vont bien dans les plats asiatiques frais et cuisinés.
Le basilic (Ocimum basilicum) est une plante aromatique fort appréciée et très parfumée. Saviez-vous que le Basilic à germer est tout aussi délicieux et bien plus nutritif ? Pour faire pousser le vôtre, il suffit de semer des graines à haute densité dans un propagateur et de récolter vos pousses au bout d’une dizaine de jours. Utilisation semblable au basilic, les nutriments et le goût en plus !
Les feuilles poivrées de la Roquette constituent un complément idéal à une grande variété de plats. De plus, quelles que soient vos connaissances préalables, on peut facilement en cultiver chez soi ! Les Graines de Roquette à germer peuvent être cultivées à l’intérieur, à l’extérieur et en serre et nécessitent très peu d’entretien. Semez les graines au début du printemps et profitez-en dès l’été.
Avec des teintes profondes de rouge, d'orange et de jaune, les fleurs de capucine sont entourées de feuilles d'un beau vert, pour une plante visuellement attractive. Capable de pousser à une hauteur de 3 m, cette plante grimpante est idéale pour les jardins clos et les espaces étendus. Avec leur belle apparence, ces fleurs sont aussi comestibles, pour une touche vivante dans vos plats.
Le bleuet Blue Ball est une belle fleur idéale pour tout un éventail de jardins. Semez les graines directement en terre dans le lieu de votre choix à la fin du printemps et elles prendront soin d’elles-mêmes pendant tout l’été. Avec très peu d’entretien nécessaire, ces fleurs seront certainement attractives pour tous les niveaux d’expérience. Colorées et vives, parfaites pour tout le monde.
En smoothie, salade ou sandwich, il est indéniable que le Brocoli à germer est riche en antioxydants et a un goût savoureux. Aussi très simple à cultiver, semez les graines dans un pot au début du printemps et donnez-leur beaucoup de soleil, de chaleur et un peu d’eau de temps en temps pour qu’il s’épanouisse. Au mois d’août, vos brocolis seront prêts à être récoltés et dégustés immédiatement.
Le Cresson à germer est un projet de culture gratifiant et simple. Qu’il soit placé sur un rebord de fenêtre ou dans votre jardin, il ne nécessitera que très peu d’entretien. Il peut être germé et cultivé toute l'année. Il suffit de maintenir des températures adéquates de l’ordre de 20–22 °C pour profiter de germes et de plants de cresson riche en vitamines A, B et C.
Bienvenue au club des cultivateurs de graines germées avec notre Mélange pour salade à germer : haricots mongo, luzerne, lentilles, fenugrec et moutarde jaunes ! Cultivez-les dans des germoirs. Trempez les graines pendant 8 heures et rincez bien. Rincez ensuite deux fois par jour jusqu’à l’apparition des germes. Laissez-les germer dans un lieu bien éclairé jusqu’à la taille recherchée.
Avec une abondance de teintes de violet, bleu, rose et blanc, le bleuet (Centaurea cyanus) est une des meilleures options pour illuminer votre jardin. Agréables à regarder mais globalement peu exigeantes, ces plantes attireront des jardiniers de tous les niveaux. Qu'elles soient plantées en bordures ou comme fleurs sauvages, ces fleurs attireront les abeilles et autres insectes bénéfiques.
Sélectionnée spécialement pour être sculptée en lanterne, cette belle variété orange et oblongue de Cucurbita pepo produit des citrouilles aussi savoureuses que décoratives. Semez les graines de citoruille Jack O' Lantern en intérieur à la fin de l’hiver, ou directement en extérieur au début du printemps. Une culture dans de la terre de qualité avec tuteurs et treillis comblera ses longues tiges.
La Tomatille remonte à l’ère précolombienne et produit un fruit sphérique avec une couleur vert/violet qui ressemble à une tomate, mais avec une texture et un goût différents. Elle se sème en intérieur et les plants peuvent être déplacés en extérieur au printemps après le dernier gel. Les plants de Tomatillo aiment les sols bien drainants, le plein soleil et une fertilisation organique régulière.