Comment Choisir Le Bon Type & Taille De Feuilles À Rouler


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogConsommation De Cannabis

Choisir Le Bon Type & Taille De Feuilles À Rouler


Utiliser de bonnes feuilles à rouler peut faire toute la différence. Mais avec la grande quantité d’accessoires pour fumeur disponibles de nos jours, quels types de feuilles existent et quels sont les meilleures pour fumer du cannabis ? Tirez-vous le meilleur parti de votre spliff ? Votre feuille à rouler se consume t-elle suffisamment à votre goût ? Comment le savoir ? Voici un guide pratique pour vous aider à déterminer le type, la taille et l'épaisseur idéales nécessaires pour rouler un joint parfait.

Rouler un bon vieux joint ou spliff reste toujours ce que la plupart des gens font pour savourer du cannabis, même avec la popularisation d’autres méthodes comme les vaporisateurs et les aliments cannabiques. S’il y a bien une chose qui a changé comparé à quelques années en arrière, c’est que les fans de cannabis ont à présent une incroyable sélection de produits pour fumeurs parmi lesquels ils peuvent choisir. Y compris de nombreux différents types de feuilles à rouler. Et pour rouler un bon gros joint, il vous faut les feuilles parfaites pour avoir la meilleure expérience possible.

Feuilles À Rouler : Découvrez Quel Type Vous Correspond Le Mieux

Avant de regarder les différents types de feuilles à rouler que vous pouvez acheter de nos jours, mettons d’abord les choses au clair. La façon dont une personne préfère son joint dépend vraiment des goûts personnels. Ce qui signifie qu’il n’existe pas de « meilleure » feuille à rouler en soi. Vous pourriez trouver qu’un type de feuille vous convient mieux que les autres, selon votre propre méthode de roulage et la façon dont vous aimez fumer.

EN QUOI LES FEUILLES À ROULER DIFFÈRENT?

En Quoi Les Feuilles À Rouler Diffèrent?

Les feuilles à rouler ne diffèrent pas seulement par leur marque et leur emballage. La plus grande différence est la matière utilisée pour les fabriquer. On retrouve des feuilles fabriquées à partir de pulpe de bois, de riz et de chanvre. Chacune de ces matières a ses propres avantages et inconvénients et peut influencer des éléments comme la vitesse de combustion de votre joint, son goût et sa facilité de roulage. Nous nous penchons ici plus en détail sur les matières les plus courantes.

Mais au-delà de la matière utilisée pour les feuilles, il existe d’autres variables qui influencent les feuilles à rouler, comme la gomme utilisée, les dimensions de la feuille et oui, même l’emballage. Certains fumeurs préfèrent que leurs feuilles à rouler ne soient fabriquées qu’avec des matières naturelles respectueuses de l’environnement, l’emballage peut donc être un critère.

DIFFÉRENTES MATIÈRES POUR LES FEUILLES

PULPE DE BOIS

Les feuilles à rouler fabriquées en pulpe de bois ont été les toutes premières disponibles et elles sont toujours les plus couramment utilisées. C’est pratiquement le même type de feuille que celui utilisé pour les cigarettes et le papier à écrire que vous utiliseriez pour votre liste de courses. Comme il est si courant, vous pouvez vous procurer ce type de feuilles à rouler pratiquement partout.

Le plus grand avantage de ces feuilles est qu’elles sont faciles à utiliser, ce qui les rend adaptées pour ceux qui sont toujours en train d’apprendre à rouler des joints.

Les feuilles en pulpe de bois ont un rythme de combustion moyen à rapide et les joints que vous pouvez rouler avec restent généralement bien allumés.

L’inconvénient de ces feuilles standards est qu’elles ont l’arrière-goût le plus remarquable, au contraire des feuilles issues d’autres matières. Ces feuilles n’ont pas seulement un goût que certains n’aiment pas, elles contiennent aussi le plus d’impuretés et produisent le plus de cendres. Plus important, elles peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé.

Mais toutes les feuilles issues de pulpe de bois ne sont cependant pas similaires. Selon la marque, elles peuvent toujours différer par leur composition matérielle et par d’autres aspects. Certaines feuilles sont fabriquées à 100 % avec de la pulpe de bois, alors que d’autres peuvent être composées d’un mélange de pulpe avec d’autres matières, comme du lin.

Afin de donner aux feuilles en pulpe de bois standards leur apparence blanche, elles sont souvent blanchies au chlore ou avec d’autres produits chimiques. Ces produits chimiques utilisés pour le blanchiment, en plus d’être mauvais pour la santé, renforcent aussi le goût non-naturel de vos joints. De nos jours, on peut aussi trouver des feuilles en pulpe de bois non-blanchies, qui sont généralement marron ou translucides.

PAPIER DE RIZ

Papier De Riz

Les feuilles à rouler en papier de riz sont normalement les plus fines, ce qui signifie qu’elles ont le goût le moins notable. Mais ici aussi, toutes les feuilles à rouler en riz ne sont pas les mêmes. Certaines sont fabriquées avec du lin ou d’autres additifs. Les marques les plus réputées listent les ingrédients des feuilles sur l’emballage. Vous devriez au moins pouvoir les consulter sur leur site internet.

L’absence de goût des feuilles à rouler en papier de riz est leur plus grand avantage, mais ces feuilles ont aussi leurs inconvénients. Le papier de riz est très fin, ce qui peut rendre assez difficile le roulage de gros joint, surtout pour ceux qui sont toujours en phase d’apprentissage dans l’art du roulage du joint parfait.

Leur combustion est lente, ce qui peut être un avantage, mais cela signifie aussi que votre joint peut s’éteindre si vous faites une trop longue pause.

FEUILLES À ROULER EN CHANVRE

Feuilles À Rouler En Chanvre

Les feuilles à rouler en chanvre combinent la plupart des avantages des deux types présentés plus haut, sans aucun des inconvénients. Elles sont fabriquées en fibres de chanvre 100 % naturel et, la plupart du temps, elles ne sont pas blanchies. Les feuilles en chanvre ne sont pas aussi fines et ont normalement une texture qui facilite leur prise en main. Ceci qui permet un roulage idéal.

Les feuilles en chanvre pur ne sont pas entièrement exemptes de goût, mais au contraire des feuilles en pulpe de bois et contenant des additifs artificiels, le chanvre ajoute un léger goût doux et musqué que la plupart des fumeurs considère comme agréable.

Les feuilles en chanvre se consument lentement, mais restent mieux allumées que les feuilles en riz.
Les feuilles fabriquées en fibres de chanvre naturelles représentent la manière la plus naturelle et « verte » de fumer. La plupart ne sont pas blanchies et sont fabriquées sans produit chimique, y compris pour la gomme utilisée. La plupart des passionnés du cannabis s’accordent à dire que les feuilles en chanvre offrent la meilleure expérience pour fumer du cannabis.

Découvrez cette évaluation de feuilles en chanvre 100% naturelles, non-blanchies et sans chlore!

Comment Trouver Les Meilleures Feuilles Pour Rouler Un Joint Parfait

Perfectionner l’art du roulage d’un joint dépend essentiellement du matériel que vous utilisez. Avez-vous remarqué à quel point les feuilles à rouler peuvent impacter la qualité de votre spliff ? Avez-vous déjà réfléchi à la raison de l’apparition de tous ces types de feuilles différentes ?

Lorsque le tabac et d’autres herbes ont été introduites en Europe, ces produits étaient généralement consommés par les riches qui pouvaient se permettre de les importer. Les mégots de cigare jetés par les aristocrates étaient ensuite roulés de nouveau avec du journal afin d’être fumés par les pauvres. Les encres et les autres produits chimiques contenu dans le journal engendraient des problèmes de santé lorsque la fumée était inhalée. C’est pourquoi, dès lors que le fait de fumer s’était popularisé parmi les masses, les fabricants de feuilles se sont mis à développer des feuilles moins dangereuses.

Voici une liste de tous les types de feuilles à rouler que le marché du tabac propose afin que vous puissiez trouver ce qui vous conviendra le mieux.

LES SINGLE WIDE (FEUILLE SIMPLE)

Les feuilles Single Wide mesurent 68‑70 mm de longueur et 34‑36 mm de largeur. Elles sont disponibles à peu près partout étant donné qu’elles ne nécessitent pas beaucoup de papier pour les produire. Elles sont petites et fines et souvent transparentes. Rouler avec des feuilles aussi fines peut s’avérer plus difficile et elles ne conviennent pas forcément au roulage du cannabis. Elles brûlent correctement avec du tabac et elles peuvent être utiles si vous vous faites un petit joint perso’ de votre côté.

LES DOUBLE WIDE (FEUILLE DOUBLE)

Comme son nom le laisse entendre, celles-ci font le double des feuille Single Wide. Elles mesurent approximativement 76‑78 mm de longueur et 63‑88 mm de largeur. Celles-ci ne sont pas autant disponibles que son homonyme moins grand et conviennent plus à certaines occasions spécifiques. Si quelqu’un cherche à rouler un cône épais pour le partager avec ses amis, les Double Wide feront parfaitement l’affaire. Assurez-vous simplement de bien le remplir pour ne pas perdre de son potentiel et vous éviter d’inhaler plus de papier que d’herbe.

LES FEUILLES TAILLE 1¼ (À L’ESPAGNOL)

Étendre une Single Wide de 25 % vous permet d’obtenir une feuille 1 ¼ plus grand. Celles-ci mesurent 76‑78 mm de longueur et 45‑48 mm de largeur. Cela se rapproche de la longueur des cigarettes classiques produites en masse. Elles font l’affaire lorsqu’un joint est passé de main en main dans un petit groupe ou pour rouler en cône. Lorsque les feuilles deviennent plus larges, elles deviennent également plus durables. Vérifiez toujours l’épaisseur et la minceur des feuilles que vous achetez.

LES FEUILLES TAILLE 1½

Des matières légèrement plus épaisses sont utilisées pour créer ces feuilles à rouler qui sont au final, 50 % plus larges qu’une Single Wide. On peut les charger d’avantage ce qui nécessite évidemment, un papier plus costaud pour supporter le poids. Cela vous permettra d’avoir un spliff qui dure plus longtemps grâce aux caractéristiques de la feuille propre à une combustion étendue. Faire passer un joint roulé avec une de ces feuilles devrait être assez satisfaisant une fois que vous aurez maîtrisé le roulage des joints en cône.

LES FEUILLES KING SIZE

Certains coffee-shops d’Amsterdam produisent des énormes joints qui sont ensuite photographiés avec des célébrités. En terme de ce qui est facilement disponible pour les fumeurs, votre option la plus simple pour un bon gros joint bien large et imposant n’est autre que les feuilles King Size. Leurs tailles varient entre 100‑110 mm de longueur et 55‑60 mm de largeur. On les trouve aussi dans un modèle plus fin avec 105‑110 mm de longueur, mais seulement 42‑46 mm de largeur. Leur papier est plus fin, mais tout dépend du nombre de gens à fumer dans un cercle. Souvenez-vous juste que plus le papier est fin, plus il se consumera rapidement.

LES FEUILLES À ROULER XXL

Bien évidemment, Zamnesia propose aussi des feuilles ridiculement larges si vous avez une très grosse session fumette prévue bientôt. Elles font 44 mm de largeur et peuvent aller jusqu’à 300 mm de longueur. Si vous parvenez à remplir un joint aussi long, vous découvrirez une feuille au goût plaisant qui brûle tranquillement et produit peu de cendre. Il vaut toujours mieux fumer des feuilles non-blanchies d’origine viable. Après tout, les feuilles à rouler sont apparues à cause des risques chimiques qu’ont subit les fumeurs d’avant. Celles-ci sont faites sans produits chimiques et Zamnesia vend de nombreuses feuilles produites avec une certaine éthique.

Vous avez maintenant de nombreuses cordes à votre arc pour décider ce qui vous conviendra le mieux. Tout dépend essentiellement de la durée que vous souhaitez que votre joint dure, de la quantité que vous fumez et de qui y prend part. Vous souhaitez en profiter juste pour vous ? Ou le faire tourner à gauche dans un cercle d’amis proches ? Peu importe ce que vous prévoyez, Zamnesia est là pour vous avec sa gamme étendue de feuilles à rouler disponibles.

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Produits Connexes