Blog
Fumer Du Haschisch
5 min

Comment Fumer Du Hasch

5 min
How To News

Qui pourrait résister à du hasch délicieux et puissant ? Lisez ce guide pour découvrir toutes les différentes manières de fumer, vapoter et dabber le hasch !

Apprécié pour son goût aromatique et sa puissance, le hasch (haschisch) est consommé depuis l'antiquité. Du délicieux Bubble Hasch au Finger Hasch préparé à la main en Afghanistan en passant par le Charas en Inde, ce guide vous présentera toutes les différentes méthodes de fumer (et vapoter) du hasch. Vous deviendrez un pro de la fumette au haschisch en un rien de temps !

Qu'est-Ce Que Le Hasch ?

QU'EST-CE QUE LE HASCH ?

Le hasch est un type de concentré de cannabis préparé à partir de cristaux de cannabis pressés (kief) ou de glandes à résine des plants de cannabis femelles. La méthode traditionnelle de préparer du hasch est de le faire à la main — à savoir en frottant ou agitant des plants de cannabis pour extraire mécaniquement autant de résine que possible.

Les méthodes modernes utilisent des solvants comme de l'eau glacée pour séparer les cristaux des têtes, en collectant la résine grâce à des tamis de taille différente. La résine est ensuite pressée pour préparer du Bubble Hasch. Le hasch peut être jaune, verdâtre, rouge, marron ou noir et il peut être souple et pliable ou dur et cassant.

Histoire liée à ce sujet

Les 5 Meilleures Façons De Faire Du Hasch

Les fans de cannabis aiment le hasch parce qu'il contient beaucoup plus de THC que l'herbe, ce qui donne un effet puissant qui dure un bon moment. Il est aussi apprécié pour son goût aromatique, rappelant l'encens, et sa fumée douce. En comparaison des pochons d'herbe, une petite boulette de bon hasch est plus pratique à transporter et aussi plus facile à stocker.

Le hasch peut être consommé de plusieurs manières et même intégré à des aliments. Mais, bien entendu, les méthodes les plus populaires sont de le fumer, le vapoter et le dabber.

Comment Préparer Votre Hasch Pour Le Fumer

COMMENT PRÉPARER VOTRE HASCH POUR LE FUMER

Le bon côté du hach fumé, c'est qu'il n'est pas du tout difficile à préparer. En fait, vous pouvez pratiquement le fumer tel quel. Comme vous le feriez avec de l'herbe ordinaire, il vous faut effriter le hasch pour augmenter la zone de surface et la puissance de ce que vous allez fumer. Si votre hasch est un peu dur, chauffez-le simplement en le faisant passer au-dessus d'une flamme pendant quelques secondes ; il s'effritera ainsi plus facilement.

Selon votre préférence, vous pouvez fumer le hasch pur, le mélanger avec du tabac, ou même avec de l'herbe. Le tabac ajoutera un effet plus stimulant, alors que les têtes donnent une sensation unique avec les terpènes. Si vous avez du hasch mou qui ne s'effrite pas, vous pouvez le rouler sous forme d'un long boudin pour l'ajouter au milieu d'un joint.

Les Meilleures Manières De Fumer Le Hasch

Il n'y a pas vraiment de « meilleure » manière de fumer du hasch : la liste ci-dessous ne vous servira qu'à vous informer et vous aider à prendre votre propre décision. N'hésitez pas à expérimenter !

Fumer Du Hasch Dans Un Spliff Ou Un Joint

FUMER DU HASCH DANS UN SPLIFF OU UN JOINT

Cette méthode est facile. Prenez un morceau de hasch et chauffez-le avec un briquet pour l'effriter plus facilement. Ajoutez du tabac pour rouler un joint, ou bien de l'herbe pour un joint royal super-puissant et pur. À la place de l'herbe ou du tabac, vous pouvez aussi mélanger votre hasch avec d'autres herbes à fumer. Pourquoi pas de la damiana, ou de la passiflore pour une sensation décuplée ?

Fumer Du Hasch Dans Une Pipe Ou Un Bang

FUMER DU HASCH DANS UNE PIPE OU UN BANG

Fumer votre hasch dans une pipe ou un bang n'est pas juste plus facile que de rouler un joint (un art que certains ont du mal à maîtriser), mais cela implique aussi potentiellement moins de matières nocives comme les feuilles et le tabac. Tout comme précédemment, préparez votre hasch en le chauffant un peu. Avec une pipe ou un bang, vous allez vraiment devoir utiliser une grille si votre accessoire n'en contient pas déjà une. Placez du hasch dans la douille et utilisez un briquet normal (pas un chalumeau) pour allumer le hasch. Dès que vous voyez une petite flamme, soufflez-la. Continuez (si nécessaire) à souffler pour que le hasch se consume bien. Une fois que votre hasch brûle constamment comme un petit morceau de charbon, vous pouvez inspirer.

Histoire liée à ce sujet

Un Guide Étape Par Étape Pour Préparer Et Fumer Un Bang

Même si ce n'est pas nécessaire, vous pouvez aussi faire des couches multiples avec de l'herbe ou du tabac. Commencez par placer une couche d'herbe au fond de la douille pour que le hasch ne tombe pas à travers. Ensuite, saupoudrez une couche de hasch sur l'herbe, puis rajoutez encore de l'herbe.

Fumer Du Hasch Dans Une Chicha

FUMER DU HASCH DANS UNE CHICHA

Les chichas sont « à la mode » en ce moment et elles sont particulièrement appréciables quand on fume en groupe. Pour fumer du hasch avec une chicha, commencez par le rouler sous forme d'une petite boule et placez-le au sommet de la chicha. Remplissez la chicha au trois quarts avec de l'eau, allumez le charbon et, une fois qu'il est rouge, placez-le sur le hasch. Vous pouvez maintenant fumer le hasch en inspirant à travers l'embouchure des tuyaux.

Dabber Votre Hasch

DABBER VOTRE HASCH

Le dabbing avec du hasch est un peu plus complexe, car il vous faut une pipe à dab et un bon briquet chalumeau. Une pipe à dab est un accessoire pour fumeur qui ressemble à un bang sophistiqué, mais à la place de la douille, il y a un clou à dab. Pointez votre briquet chalumeau sur le clou jusqu'à ce qu'il soit chauffé au rouge. Maintenant, placez le dôme en verre sur le clou rouge (si votre pipe le permet). Utilisez l'outil dabber pour appliquer un peu de hasch directement sur le clou à l'intérieur du dôme. Vous pouvez maintenant inspirer et savourer votre hasch.

Histoire liée à ce sujet

Le Guide Ultime Du Dabbing : Tout Ce Qu'Il Vous Faut Savoir

Fumer Du Hasch Avec Des Couteaux

FUMER DU HASCH AVEC DES COUTEAUX

Fumer du hasch avec des couteaux chauds est une méthode vraiment à l'ancienne et nous ne la recommandons pas vraiment, sauf si vous n'avez vraiment pas le choix. La raison est que se brûler les doigts n'est vraiment pas amusant, surtout si vous essayez juste de planer un peu. Mais pour une présentation vraiment complète des méthodes, nous allons mentionner cette méthode classique pour fumer du hasch.

Il vous faudra deux couteaux à beurre, une paille, des gants de cuisine et une source de chaleur. Un briquet chalumeau est préférable, mais une gazinière fonctionne aussi. Chauffez les deux couteaux jusqu'à ce qu'ils soient très chauds. Prenez un morceau de votre hasch, placez-le entre les deux couteaux chauds et pressez les couteaux ensemble. Votre hasch se mettra instantanément à se consumer et à fumer. Inhalez la fumée avec la paille. Attention à ne pas brûler ou faire fondre la paille. Et ne touchez pas les couteaux chauds avec vos doigts !

La Méthode De L'épingle Et Du Verre

LA MÉTHODE DE L'ÉPINGLE ET DU VERRE

Une autre méthode vraiment à l'ancienne qui fonctionne toujours. Parfait si vous n'avez ni pipe, ni bang, ni feuille à rouler ! Il s'agit de capter la fumée dans un verre puis de l'inhaler à partir du verre avec une paille.

Prenez un petit morceau de carton, de liège ou de polystyrène et plantez-y une épingle. Placez un petit morceau de hasch au sommet de l'épingle. Avec votre briquet, allumez le hasch jusqu'à voir une flamme. Posez votre briquet et soufflez sur la flamme pour l'éteindre. Placez le verre à l'envers sur le hasch. Le verre va se remplir de fumée. Prenez la paille, soulevez juste un peu le verre sur le côté et inhalez la fumée.

Vapoter Du Hasch

VAPOTER DU HASCH

Il est aussi possible de vapoter du hasch, mais sachez que ce n'est pas aussi simple. La plupart des vaporisateurs modernes sont conçus pour fonctionner avec des têtes et/ou des concentrés de consistance cireuse. Le hasch a une consistance un peu entre les deux et il ne se vaporise donc souvent pas de manière cohérente. De plus, comme le hasch est compact et collant, il peut être assez salissant pour l'intérieur de votre vaporisateur. Pour cette raison, nous ne recommandons pas le vapotage du hasch en premier choix. Cependant, pour vous guider dans la bonne direction, vous pouvez lire notre article sur les meilleurs vaporisateurs pour le hasch.

Histoire liée à ce sujet

Les Meilleurs Vaporisateurs Pour Haschich

Comme pour les méthodes impliquant la fumée, le vapotage du hasch nécessite de l'effriter pour augmenter la zone de surface et pour permettre une vaporisation uniforme. De plus, il vous faut utiliser une température d'environ 200 °C. C'est possible de vapoter du hasch, mais il faut suivre la bonne méthode !

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
How To News
Recherche par catégories
ou
Rechercher