Quel Est Le Meilleur Briquet Pour Vous ?

Published :
Catégories : BlogCannabis
Dernière édition :

Quel Est Le Meilleur Briquet Pour Vous ?


Quels briquets sont les meilleurs ? Cliquez ici et découvrez les subtiles différences entre les briquets. Un briquet, c’est plus qu’un briquet, man.

Un briquet, c’est juste un briquet, non ? Et non, loin de là. Il faut prendre en considération plusieurs aspects avant de choisir un appareil à combustion si essentiel. Il existe de subtiles différences dans les briquets, différences que nous allons explorer.

COMMENT FONCTIONNENT LES BRIQUETS ?

Briquets vs alumettes

Cela peut paraître simple, mais à la base, les briquets créent du feu. La flamme générée par un briquet peut servir à allumer du tabac, de la weed, des feux de camp – et bien d’autres. Les briquets sont en général très petits et compacts, ce qui les rend portables. Au contraire des allumettes qui ne servent qu’une fois par allumette, les briquets peuvent être allumés des centaines de fois sans avoir besoin d’être rechargés. La plupart des briquets contiennent une substance inflammable, en général du gaz butane – ce qui n’est pas toujours une bonne chose. La substance est libérée et une étincelle normale ou électrique met le feu à la substance ; tous les briquets ont un mécanisme pour éteindre la flamme. Il existe bien sûr des exceptions à ce mécanisme classique pour les briquets, que nous allons voir.

QUELS TYPES DE BRIQUETS EXISTE-T-IL ?

BRIQUETS JETABLES

Shroom clipperLe type de briquet le plus courant est le briquet plastique jetable peu cher qui ne peut pas être rechargé, comme le Clipper. Il contient du gaz butane qui brûle une fois libéré et allumé par une étincelle.

BRIQUETS CHALUMEAUX

Fuzion briquet chalumeau

Les briquets chalumeaux sont très puissants et parfaits pour les conditions climatiques extrêmes. Ces briquets produisent une petite flamme très intense qui résiste au vent et qui atteint des températures plus élevés que les briquets jetables. La couleur de la flamme est en général bleue ou verte. Au contraire de la croyance populaire, ces briquets produisent une flamme plus forte en libérant de l’air avec du butane, ce qui génère une flamme plus petite mais plus résistante. Ils sont rechargeables.

BRIQUETS PLASMA

Avec l’évolution de la technologie, les briquets plasma sont apparus. Ces briquets ne contiennent pas de substance inflammable, ils sont alimentés à l’électricité. Le briquet ressemble à un Zippo mais, une fois le couvercle ouvert, quatre fils apparaissent. Ces fils dégagent des arcs électriques en diagonale qui forment une forme en « x » incinérant tout ce qu’elle touche. C’est cool, innovant et rechargeable par câble USB. C’est une bonne option pour ceux qui veulent éviter les flammes chimiques ou qui aiment les gadgets high-tech !

MÈCHE DE CHANVRE

RAW mèche en chanvre

Pour une alternative sans produit chimique, on peut utiliser une mèche de chanvre. Ce fil de chanvre peut être allumé avec tout appareil incinérateur et fonctionne comme un briquet à flamme douce. C’est une alternative sans produit chimique que beaucoup utilisent au quotidien. C’est un peu plus exigeant, car il faut d’abord allumer la mèche avant d’allumer le joint, mais cela permet d’éviter tout contact entre le butane et votre joint – ce qui rend la mèche populaire chez ceux qui se soucient de leur santé.

QUEL TYPE CONTIENT MIEUX À VOTRE SITUATION ?

ASPECT FINANCIER

Briquet argent brûlant

Commençons par l’aspect financier. Le briquet jetable ne coûte pas cher, donc si votre ami défoncé emprunte votre briquet et oublie de vous le rendre, votre compte en banque n’en souffrira pas. Et autant se le dire, des briquets volés sans le vouloir ne sont pas si rares. La tige avec la pierre du briquet peut être enlevée et peut servir à tasser le joint, ce qui est bien pour un spliff bien tassé. Même si l’investissement initial est plus coûteux, le briquet plasma est moins cher à long terme grâce à son côté réutilisable – si vous ne le perdez pas.

TEMPS EXTRÊME

Et si vous voulez fumer un joint et qu’il y a un vent à décorner les bœufs, ou si vous êtes en montagne et que l’oxygène se fait rare, comment faire ? La meilleure option serait d’avoir un briquet chalumeau ou un briquet plasma. Le briquet chalumeau a une flamme robuste qui se moque des conditions climatiques. C’est la même chose pour le briquet plasma, qui utilise l’électricité. Mais si vous partez faire une randonnée ou de l’escalade, n’oubliez pas de bien charger votre briquet plasma – vous ne voudriez pas découvrir l’endroit parfait pour une session fumette et ne pas pouvoir éclater votre joint ; ce serait presque un blasphème.

TAPER UN BANG

Cheech Chong bong

La meilleure méthode pour allumer un bang ? Il y a trois choix principaux : briquet jetable, briquet chalumeau et mèche de chanvre. Les briquets jetables marchent bien car ils ont une flamme douce qui se courbe avec l’inspiration. Les briquets chalumeaux marchent aussi bien, faites juste attention au design du briquet, car vous devez tenir le briquet la tête en bas au-dessus de la douille (comme la flamme ne se courbe pas). La mèche de chanvre obtient la première place car elle ne contient pas de produit chimique et vous permet de répartir la flamme avec précision. Vous pouvez oublier les briquets plasma, car leur conception ne permet pas d’allumer une douille.

SPLIFFS & JOINTS

Pour ce qui est de fumer des joints ou des spliffs, vous pouvez utiliser n’importe quel briquet. Un briquet pour impressionner vos amis, ou un briquet qui fait un bon début de conversation. Si vous cherchez un briquet peu coûteux qui a un bon aspect, il existe des milliers de variations de designs pour les briquets jetables, que beaucoup trouvent artistiques et amusants. Si vous avez un plus gros budget, ou que vous voulez quelque chose de plus propre, les autres types de briquets marchent tout aussi bien.

Et voilà, vous êtes à présent éclairé par la connaissance des briquets. Alors allumez ce joint et planez !

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes