Blog
Culture Cannabique : L’Histoire Du Joint
5 min

Culture Cannabique : L’Histoire Du Joint

5 min
Actualités Faits

Le fait de fumer du cannabis a une longue histoire. Découvrez à présent un des favoris de la weed, le joint.

Tous les fumeurs ont leur propre histoire pour ce qui est d’apprendre à fumer du cannabis. Des accessoires bricolés à partir de bouteilles en plastique et d’aluminium … la première douille frappée sur un bang, en train de se demander si c’est comme ça qu’on fait. Des amis et de la musique, que ce soit en extérieur ou à la maison, en train d’apprendre qui on est et comment fumer.

À un moment dans cette histoire, pour la plupart des fans de weed, se trouve le roulage de leur premier joint. C’est un moment gravé dans l’histoire de tous les fumeurs de beuh.

Une fois qu’on sait bien rouler et qu’on savoure un bon joint, on oublie facilement que le cannabis a lui aussi une riche histoire. Même les accessoires que nous utilisons pour fumer notre bonne herbe ont leurs origines. Il est temps d’en apprendre plus au sujet de la chose à fumer préférée des connaisseurs du cannabis … le joint.

BRÈVE HISTOIRE DU CANNABIS | ACCESSOIRES TRADITIONNELS DE FUMEUR

Brève Histoire Du Cannabis | Accessoires Traditionnels De Fumeur

Le joint de comptait pas parmi les méthodes originelles de consommation du cannabis. L’histoire nous montre que la weed était d’abord fumée dans des pipes et des chichas.

Si on remonte à 2700 ans avant notre ère, le cannabis était consommé à des fins médicinales et mystiques dans le monde entier.

  • Inde : Il est probable que les habitants de l’Inde aient commencé à consommer du cannabis dès 2000 ans avant notre ère. Il est associé au Dieu Shiva et reste populaire dans certains festivals religieux.

  • Grèce Antique : Le chanvre était remarqué principalement pour sa valeur médicale dans la Grèce antique, mais des historiens et poètes reconnaissent sa consommation récréative dès le 5ème siècle avant notre ère.

  • Asie et Afrique : La Chine note l’utilisation de cannabis comme anesthésiant en 200 de notre ère. L’Arabie médiévale débattait des bienfaits de manger du hasch en 1200. Marco Polo rapporte que les assassins utilisaient du haschisch, et les pipes éthiopiennes en contenaient dès les années 1300.

  • Amériques et Europe : Au 18ème et 19ème siècle, des plantations de chanvre ont proliféré en Europe et dans les Amériques. Même si on ne sait pas trop quelle quantité de ce Cannabis sativa était destinée à une consommation récréative, il y a une solide documentation de la consommation de haschisch et de weed par les soldats napoléoniens en Égypte, consommation qu’ils ont ramenée avec eux en France.

Articles liés

Toutes Les Différentes Façons De Consommer Du Cannabis

POPULARITÉ DU JOINT

Popularité Du Joint

La première utilisation documentée d’un joint remonte à environ 1850 au Mexique. Un pharmacien de l’Université de Guadalajara a découvert que les travailleurs agricoles mélangeaient de la weed avec du tabac dans leurs cigarettes. À la même époque, une publication dans le « The Boston Medical and Surgical Journal » suggérait un traitement pour les problèmes respiratoires. Ils pensaient que mélanger du cannabis, de la belladone et du nitrate de potassium permettrait aux malades d’augmenter le flux d’oxygène et de réduire les crises d’asthme.

Dans les années 1920, la prohibition de l’alcool a augmenté la consommation de cannabis. Les Speakeasies étaient les endroits où les gens se rassemblaient pour boire du whisky et écouter du jazz. Avec la popularité croissante du jazz, les musiciens ont commencé à faire le tour du pays, en emportant avec eux leurs « jazz cigarettes ». Comme le statut juridique de la weed était différent à l’époque, ils fumaient de la beuh en public, ce qui a aidé à répandre l’utilisation du joint.

Dans les années 1960, après l’interdiction du cannabis, les hippies ont porté le joint à un tout niveau et en ont fait la fondation qu’il est aujourd’hui. Ils ont créé des bijoux et accessoires pour déguiser leurs portes-joints et autres accessoires de fumeurs ; ainsi seuls les autres amateurs de fumette pouvaient deviner leur consommation de weed. Au final, le joint a trouvé sa place d’honneur, en aidant à former un mode de vie autour de la consommation de cannabis.

FEUILLES À ROULER

FEUILLES À ROULER

Qu’est-ce qui rend le joint si incontournable dans le cadre de la consommation du cannabis ? Les passionnés du joint aiment les feuilles à rouler ; c’est ce qui leur permet de rouler leur weed et c’est ce qui donne aux joints leur magie. Tout le monde a entendu parler de ces artistes qui arrivent à rouler les meilleurs joints ; ils créent des chefs-d’œuvres comme des croix, des tresses et des fourches, pour n’en citer que quelques-uns. Ou ils peuvent créer le plus parfait des joints classiques, avec ou sans carton.

Articles liés

Le Saint Graal Des Joints : Rouler Une Croix

Avec la popularité croissante des joints, des entreprises se sont mises à concevoir une sélection plus large de feuilles à rouler pour séduire le marché des fumeurs de joints. Les emballages de feuilles à rouler ont commencé à être décorés d’images colorées et de déclaration d’amour à la weed. Beaucoup de connaisseurs du joint préfèrent que leurs feuilles à rouler aient un goût aussi doux que possible. Bon nombre de feuilles populaires sont fabriquées en riz, en chanvre et en lin.

Quelques-Unes Des Meilleures Marques De Feuilles À Rouler

Juicy Jay’s

Les feuilles Juicy Jay sont des feuilles à rouler aromatisées conçus pour rehausser les saveurs de votre herbe. Contrairement à d’autres produits similaires, les feuilles Juicy Jay’s sont entièrement aromatisées, et pas seulement au niveau de la bande de collage. L’autre secret de Juicy Jay’s c’est qu’ils ne se contentent pas d’aromatiser le papier, mais le sucrent également pour une expérience gustative ultime.

Les feuilles Juicy Jay’s sont disponibles dans de nombreuses saveurs géniales, comprenant vos fruits préférés comme la fraise, la banane, la pastèque ou la cerise, ainsi que des saveurs plus aventureuses comme le caramel, le cacao, la tequila, le beurre de cacahuète, et bien d’autres encore. Ils créent toujours de nouvelles saveurs, c’est pourquoi cela vaut la peine de jeter un coup d’œil (et de goûter !) à leur assortiment. Toutes les feuilles Juicy Jay’s sont emballés à la main, ce qui ajoute de l’authenticité à l’expérience, peu importe ce que vous aimez fumer.

Zamnesia

Les feuilles à rouler Zamnesia offrent aux connaisseurs tout ce qu’ils peuvent attendre de feuilles à rouler de qualité : nos feuilles sont extra-fines, ont un goût neutre et brûlent lentement et régulièrement. Parfaits pour les joints et les spliffs, elles offrent une expérience exceptionnelle.

Les feuilles à rouler de marque Zamnesia sont disponibles en deux tailles : standard et king size, ces derniers comprenant les filtres, afin que vous puissiez créer vos chefs-d’œuvre immédiatement.

Récemment, Zamnesia a également ajouté à sa gamme des feuilles à rouler en chanvre. Elles sont faites à partir de chanvre non raffiné, brûlent lentement et ne s’éteignent pas comme les feuilles de riz. Les fumeurs les adorent, car elles possèdent un goût de chanvre légèrement sucré qui se marie parfaitement avec du bon cannabis. Les feuilles en chanvre de Zamnesia sont également disponibles non blanchis, pour une fumée encore plus propre et plus pure. Les deux genres de feuilles à rouler en chanvre de Zamnesia sont livrées avec des filtres à rouler.

RAW

RAW occupe une place particulière dans le cœur des amateurs de cannabis en raison de sa réputation de fabriquer certaines des feuilles, cônes, filtres et autres accessoires les plus populaires. Pour RAW, il s’agit de garder les choses aussi naturelles que possible et ils sont considérés comme ayant produit les premières feuilles à rouler végétaliennes au monde.

Les feuilles RAW classiques sont fabriqués à partir de fibres végétales pures et non blanchies, sans aucun produit chimique. La bande de collage est faite à partir de la sève naturelle des arbres. Les feuilles RAW au chanvre bio sont faites à partir de chanvre bio et la bande de collage est également fabriquée à partir de sève d’arbre naturelle bio.

Les feuilles à rouler RAW sont disponibles en différentes tailles, notamment 1¼ (qui est la taille des premières feuilles à rouler), single wide, 1½ et king size slim, et vous pouvez les trouver avec ou sans filtres.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Actualités Faits
Recherche par catégories
ou
Rechercher