Blog
Top 10 Des Variétés Fortes En THC
11 min

Top 10 Des Plus Fortes Et Plus Puissantes Variétés De Cannabis

11 min
Seedshop Top Lists

Nous vous fournissons les variétés les plus fortes en THC et les plus puissantes qui soient disponibles sur le marché actuel. Vous êtes chaud pour lire une liste de variété en feu ? C'est parti !

Avec toutes ces excitantes nouvelles variétés qui sortent chaque année, cela vaut la peine de faire une liste pour mettre en avant les meilleures d’entre elles. Sinon, on pourrait se perdre en passant en revue les centaines, si ce n’est les milliers de variétés disponibles. Même si la puissance est loin d’être le seul indicateur de la qualité d’une variété, les cultivars très riches en THC représentent l’échelon supérieur de la sélection de cannabis.

Mais que fait qu’une variété est « riche en THC » ? Quel est le palier ? Eh bien, de nos jours, les meilleures variétés peuvent présenter des pourcentages de THC d’entre 25–30 + %. Généralement, la norme de nos jours pour une variété riche en THC est de près de 20 %. Les variétés contenant plus de 25 % de THC peuvent être considérées comme ultra puissantes.

Le THC est capable d’exercer un effet légèrement différent sur chaque individu. Lorsque les niveaux sont supérieurs à 20 %, ces effets peuvent être grandement augmentés.

Sauter directement à la liste 'Top 5 Des Plus Fortes Variétés De Cannabis'

Les Effets Du Thc

Les Effets Du THC

Les effets agréables associés à la consommation d’herbes riches en THC sont nombreux, mais il peut aussi survenir quelques effets moins agréables. Pour les débutants, il est recommandé de s’en tenir à une variété ayant un taux de THC de 15 % ou moins. En partant de là, ces derniers pourront augmenter cette valeur petit à petit.

Le plus commun des effets du THC est l’euphorie. C’est le « high » que tout le monde associe à la consommation de cannabis. La weed est superbe pour rehausser l’humeur et provoquer des sensations de béatitude tout en vous permettant de rester au contrôle, contrairement aux autres drogues. Le cannabis peut vous aider dans les moments de tension et mettre de côté quelque temps les tracas du quotidien. Le THC peut aussi altérer votre perception du temps, alors 15 minutes pourront en paraître 30.

Un des attributs les plus notables du THC, c’est sa capacité à détendre (surtout à forte dose) et de ce fait, provoquer une bonne nuit de sommeil. Point négatif, le THC peut provoquer des pertes de mémoire à court terme aigue, chose bien souvent associée au stéréotype du stoner. Heureusement, ce n’est vrai que pendant que vous planez.

Articles liés

Top 7 Des Variétés De Cannabis Avec Un Ratio THC:CBD Unique

Quelque chose que la plupart des fumeurs débutants connaissent avec des variétés riches en THC, c’est l’inquiétude et la paranoïa. Mais ces émotions sont aussi temporaires et le set et setting jouent sans conteste un rôle aussi grand dans votre expérience du cannabis que le taux de THC. Se trouver dans un cadre confortable, avec des gens en qui vous pouvez avoir confiance peut vous aider à mitiger les sensations négatives. Pour de meilleurs résultats, si possible, commencez toujours par de petites doses de variétés faibles en THC. Si c’est possible, choisissez également une variété contenant du CBD.

Tout le monde se retrouve avec les yeux rouges et injectés de sang, surtout au début. C’est pour ça que les lunettes de soleil sont les meilleures amies d’un stoner. Attendez-vous aussi à avoir la bouche pâteuse, un phénomène à court terme durant lequel votre bouche ne produit plus assez de salive. Pour y remédier, garder de quoi vous hydrater à portée de main.

Il ne faut pas oublier de mentionner que ces effets secondaires ne sont pas perçus comme négatifs par tous les stoners. Et ils ne surviennent pas nécessairement non plus. Tout dépend de vous et de votre entourage, ainsi que de la qualité et du profil de la weed que vous fumez. Pour la plupart des fumeurs, les effets positifs dépassent largement les effets négatifs.

Top 10 Des Variétés De Cannabis Les Plus Fortes Et Les Plus Puissantes

Alors maintenant que vous connaissez mieux la nature du THC, voici un top 10 des variétés les plus riches en THC ! Les stoners expérimentés se trouveront rapidement transportés vers une aventure divertissante, alors que les fumeurs débutants devraient être prudents !

1. Bruce Banner #3 (Grower’S Choice): 27% Thc

Bruce Banner #3 (Grower’s Choice)

La Bruce Banner #3 de Grower’s Choice est probablement l’une des variétés les plus puissantes de notre planète actuellement. Certains phénotypes de ce croisement d’OG Kush et de Strawberry Diesel atteindront jusqu’à 27 % de THC. Elle est si puissante, que même les fumeurs les plus chevronnés peuvent être dépassés par sa puissance.

Allez-y doucement ! Cette variété est incroyablement puissante et ses effets sont ultra-rapides à se faire ressentir. La plupart d’entre vous savent déjà que Bruce Banner est l’alter-ego de l’Incroyable Hulk, mais pouvez-vous seulement lui résister ? Seuls les plus expérimentés ne se feront pas écraser par sa fumée.

Mais blague à part, malgré sa puissance, ses effets sont incroyablement équilibrés, avec une euphorie joyeuse et une superbe relaxation qui vient apaiser son consommateur. De cette manière, vous pourrez soit être créatif ou détendu et relaxé avec la Bruce Banner #3. Sa saveur et son arôme sont aussi incomparables. Attendez-vous à des notes terreuses de Kush combinées aux tons de diesel et de baies de la Strawberry Diesel. C’est un très bon choix pour tous les connaisseurs du cannabis !

Voir Bruce Banner 3

2. Royal Gorilla (Royal Queen Seeds): 27% Thc

Royal Gorilla (Royal Queen Seeds)

Voici une variété surpuissante de plus ! La Royal Gorilla de Royal Queen Seeds atteint elle aussi les 27 % de THC. Elle provoquera un high spectaculaire qui vous fera vous sentir fort comme King Kong. Comme la Bruce Banner #3, la lignée de la Royal Gorilla provient des États-Unis. Désormais, Royal Queen Seeds a rendu ce véritable délice disponible pour tous les cultivateurs d’Europe.

La Royal Gorilla provient des génétiques de la Sour Dubb, de la Chem’s Sis et de la Chocolate Diesel. Ses saveurs consistent en des tons terreux, sucrés, de pins et d’agrumes. Grace à un profil de terpène riche et complexe, la Royal Gorilla est connue pour régaler les papilles de tous les fumeurs.

Les effets de la Royal Gorilla sont parfaits pour se détendre et se libérer des tensions, mais ces sensations détendues sont aussi équilibrées par un high joyeux et revigorant. La Royal Gorilla est une variété incroyable, qui vous fera planer comme jamais tout en vous permettant de rester fonctionnel et euphorique !

Voir Royal Gorilla

3. Banana (Zamnesia Seeds): 23–30% Thc

Banana (Zamnesia Seeds)

La Banana de Zamnesia Seeds propose quelque chose de vraiment différent. Les saveurs de banane ne se sont pas quelque chose de courant chez les autres variétés, mais cette beauté vous régale avec ce bon goût de banane du début à la fin. On trouve aussi des saveurs de poivre et de citron vert dans ce mélange aromatique. Ce croisement d’OG Kush et de Banana est encore une variété ayant vu le jour aux USA (en effet, ils sont chauds là-bas). Cette incroyable beauté comprend des niveaux de THC atteignant un incroyable 30 %.

Alors ne vous laissez pas berner par son côté sucré, elle peut clairement être surmenante si vous ne faites pas attention. Mais quelle saveur ! Elle comprend tellement de couches ! Elle mélange une saveur claire de banane avec des notes d’agrumes et des touches d’épices. Vos papilles ne sauront comment gérer une telle explosion de fruits tropicaux et saveurs sucrées et ce ne sera pas pour vous déplaire.

Fumer ou vaporiser la Banana est une expérience aussi agréable qu’inoubliable. Ses effets commencent par une montée cérébrale sativa qui vous remplira d’inspiration et de motivation. Ensuite, cet effet est équilibré par son côté indica qui vient introduire une incroyable relaxation au mélange. Avec des effets si équilibrés, cette hybride phénoménale est adaptée à tous les types de scénario.

Voir Banana

4. Critical Kush (Barney’S Farm): 25% Thc

Critical Kush (Barney's Farm)

Si vous cherchez de quoi vous mettre KO, alors vous visez juste avec la Critical Kush. Cette variété primée 100 % indica est issue d’un puissant croisement entre une Critical Mass et une OG Kush est pour ceux qui ont le cœur bien accroché ! Cette variété fut sélectionnée pour sa puissance : une croissance puissante, des saveurs puissantes et bien sûr, des effets puissants !

Lorsque l’on allume cette variété, il faut s’attendre à des arômes agréables de terre et d’herbes qui viennent chatouiller les sens. La Critical Kush possède une saveur complexe mais facile à appréhender d'agrumes et pins qui viendront chatouiller vos papilles et vous pousseront à en vouloir toujours plus.

La Critical Kush ne se contente pas d’offrir un effet massif et incroyablement relaxant, elle est idéale pour une session fumette l’après-midi. Avec des niveaux de THC de 25 %, vous planerez dans les nuages dès le début de la session, mais tout en restant ancré à la réalité. Cette variété est superbe pour toutes les occasions et vous ne devriez la manquer pour rien au monde. Il est clair que vous ne le regretterez pas !

Voir critical kush

5. Gorilla Glue #4 (Bsb Genetics): 26–31% Thc

Gorilla Glue 4 (BSB Genetics)

Il est clair qu’il y a quelque chose de très particulier au sujet d’un croisement spécifique lorsqu’il apparait plusieurs fois dans une seule et même liste. Voici une autre version de la Gorilla, cette fois-ci offerte par BSB Genetics. Et bon sang, c’est vraiment la reine avec son taux de THC atteignant un exceptionnel 31 % de THC. Oui oui, vous avez bien lu. De nos jours, voici de quoi sont capables les meilleurs sélectionneurs.

Cette weed viendra elle aussi vous clouer fortement au canapé, alors préparez un bon film, de préférence avec de belles images ou installez-vous devant votre jeu-vidéo préféré. La Gorilla Glue #4 est clairement parfaite pour ce genre d’activité. Enfin, peut-on vraiment parler d’activité quand votre cerveau est actif, mais que votre corps ressemble à un pot de confiture ? Nous vous laisserons décider de la réponse. Enfin, quoi qu’il en soit, peut-être que cette indica surpuissante viendra directement vous endormir.

Son high est super-intense et puissant, une chose est certaine : la Gorilla Glue #4 viendra vous faire sourire. Le bon côté, c’est que vous n’aurez besoin que de quelques inhalations de ces têtes résineuses et collantes pour planer comme il faut. Cette variété fabuleuse a tout ce qu’il faut, vous vous devez de jeter un œil à ce cultivar moderne légendaire. Mais tout d’abord, préparez-vous pour ses effets, ils ne sont clairement pas pour les débutants !

Voir Gorilla Glue #4

6. Runtz (Zamnesia Seeds): 27% Thc

Runtz (Zamnesia Seeds)

Encore une super-variété originellement issue de Californie, la Runtz est désormais disponible pour toute personne souhaitant s’en régaler. Tirée de deux poids lourds, la Gelato et la Zkittlez, vous savez déjà que cette variété ne fera pas de quartier. En tant qu’hybride équilibré à 50 % sativa et 50 % indica, vous profiterez du meilleur des deux mondes.

La Runtz exhibe de délicieux arômes et saveurs sucrés. Il suffit d’une inhalation sur cette variété pour sentir l’odeur d’une confiserie, avec toutes ses odeurs sucrées qui donnent envie de la croquer. Son goût suit les mêmes caractéristiques, offrant des saveurs fruitées, sucrées et des touches d’agrumes. Vos papilles vous diront merci !

Bien qu’il y ait beaucoup de choses à dire sur la saveur de la Runtz, nous avons à peine effleuré la surface en ce qui concerne le type de high qu’elle peut provoquer. Alimentée par 27 % de THC, la Runtz propose un high euphorique, puissant et revigorant adapté à n’importe quel moment de la journée. Étant donné son profil indica/sativa équilibré, vous pourrez profiter de la Runtz le matin, en fin de journée comme en pleine nuit !

Voir runtz

7. Gorilla Glue Auto (Fastbuds): 24% Thc

Gorilla Glue Auto (FastBuds)

Et une Gorilla de plus sur cette liste (vous commencez à voir la tendance, nan ?) ! Celle-ci est sans doute encore plus impressionnante que les autres en termes de puissance, même si elle ne contient « que » 24 % de THC. Pourquoi ? Parce que c’est une variété à autofloraison, ce qui signifie que ses fleurs feront automatiquement la course vers la récolte en autant de temps qu’il n’en faut à ses cousines photopériodiques pour se contenter de fleurir. Jusqu’à récemment, les variétés à autofloraison ne contenaient que des niveaux modestes de THC. Mais ce n’est plus le cas ! Cette hybride a un tas de choses à offrir en plus d’un superbe high.

Les amateurs d’arômes de pin frais et de terre devraient sérieusement envisager de cultiver la Gorilla Auto, car cette variété en abonde. Pas de saveurs ni d’arômes de confiserie avec cette dernière. Bien que l’on y trouve des notes subtiles de fruits, attendez-vous à des saveurs dominées par le diesel et la terre.

En ce qui concerne le high en lui-même, son plus gros indice est dans son nom : la Gorille Glue Auto vient provoquer un effet profond, qui vous clouera au canapé qui ne pourra être apprécié que de première-main. Vous n’arrivez pas à mettre la main sur une variété qui vous détend vraiment de la tête aux pieds ? Alors testez la Gorilla Glue Auto et dites-nous ce que vous en avez pensé.

Voir Gorilla glue auto

8. Bruce Banner 3 (Original Sensible Seeds): 30% Thc

Bruce Banner 3 (Original Sensible)

Non seulement l’estimée Gorilla fait plus d’une apparition dans notre liste, mais la Bruce Banner 3 a elle aussi plus d’un tour dans sa poche avec cette variante par Original Sensible Seeds. Comment fait-elle mieux ? La Bruce Banner 3 est une machine de guerre verte et énorme à dominance sativa (65 % sativa, 35 % indica) provenant de parents Ghost OG et Strawberry Diesel. Elle propose un massif 30 % de THC, c’est une des variétés les plus puissantes au monde.

Tout comme la Bruce Banner mentionnée auparavant, cette variété offre des saveurs sucrées et terreuses avec des touches de diesel, parfaites pour une douce fumée ou vapeur. Chaque généreuse inhalation régale les papilles, ce qui rend cette variété puissante très difficile à délaisser.

Préparez-vous à une frappe d’euphorie aussi puissante qu’instantanée de la part de cette variété aux coups non-négligeables. La Bruce Banner 3 ne se retient pas en ce qui concerne la puissance de son effet relaxant. Pourtant, elle vous épargne le clouage au canapé excessif que l’on pourrait attendre de sa puissance, il n’y a donc aucune chance que vous vous transformiez en un monstre vert bouillonnant de rage en profitant de cette variété.

voir Bruce Banner 3

9. L.a. Amnesia (Paradise Seeds): 20–24% Thc

L.A. Amnesia (Paradise SeedS)

Suivante sur la liste : la L.A. Amnesia. C’est une variété très sérieuse à la parenté impressionnante qui combine à la fois une Amnesia Haze et une Kush. Attendez-vous à de grosses têtes à dominance sativa débordant d’un 24 % de THC. Elle a vu le jour grâce à Paradise Seeds en collaboration avec l’entreprise du stoner célèbre dans le monde entier, Tommy Chong de Chong’s Choice. La L.A. Amnesia offre des vibes de Kush californienne décontractées.

La L.A. Amnesia a beaucoup de choses à dire en ce qui concerne sa saveur et son arôme, ils sont riches en agrumes et en saveurs fruitées qui viendront satisfaire à la fois le nez et la langue. Quelques inhalations sur cette variété suffisent pour que vous vous prélassiez dans de douces vibes ensoleillées de la Californie, peu importe où vous êtes vraiment.

N’en attendez pas moins du high de la L.A. Amnesia. Elle donne directement lieu à cette attitude détendue de la West-Coast, avec de longues vagues d’euphorie qui vous permettront de vous détendre durant des heures de bonheur. Emmenez cette variété à la plage ou dégustez-la dans votre salon pour que les bonnes ondes n’en finissent pas.

Voir L.A. Amnesia

10. Girl Scout Cookies (Zamnesia Seeds): 23% Thc

Girl Scout Cookies (Zamnesia Seeds)

Pour terminer cette liste, nous avons une Girl Scout Cookies. Clairement pas pour les enfants, cette variété à dominance indica (80 % indica, 20 % sativa) provient d’une Durban Poison et d’une OG Kush, vous savez donc que vous serez entre de bonnes-mains ! Crée par la fine équipe de Zamnesia Seeds et ayant ses racines dans la West-Coast américaine, la Girl Scout Cookies offre un séduisant 23 % de THC qui viendra clairement vous faire sourire.

Cette variété offre des tons familiers sucrés et terreux dans sa saveur comme dans ses arômes. Mais comme son nom l’indique, attendez-vous à ce que des saveurs de cookies soient mises en avant. Pour un goût vraiment authentique, ne cherchez pas plus loin que la Girl Scout Cookies.

Si vous cherchez un high euphorique, revigorant et globalement joyeux, c’est une variété qui ne vous décevra pas. Bien qu’elle puisse être un peu excessive pour les débutants du cannabis, en la traitant avec un peu de respect, vous comprendrez vite pour cette variété est si populaire. Commencez par quelques inhalations et augmentez le nombre progressivement pour profiter de tous ses effets Cookies.

Voir Girl scout cookies

Electric Wombat

Écrit par: Grant Robinson
Artiste et Auteur, Grant Robinson est un cultivateur pro avec une passion pour le plein air. Quand il n’est pas en train de jardiner, il travaille son art, profite de la nature avec son chien ou fabrique même ses propres habits !

De nos auteurs

Read more about
Seedshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher