Blog
Drogues Trip Psychédélique
6 min

Les 9 Drogues (Légales) Qui Vous Feront Faire Un Trip Psychédélique

6 min

La plupart des substances psychédéliques sont considérées comme illégales dans de nombreux pays, mais il existe beaucoup d’alternatives légales. Des plantes de forêt tropicale utilisées pour leurs breuvages psychédéliques, au mystique Morning Glory, voici donc la liste des 9 substances qui vous feront embarquer pour un voyage psychédélique.

Le mot psychédélique vient du Grec ancien psyche, qui veut dire esprit ou âme, et du mot deloum qui veut dire révéler. Les substances psychédéliques qui ouvrent l’esprit peuvent causer un profond état de compréhension et de conscience créant de nouvelles perspectives sur ce que nous sommes mais aussi sur la réalité de l’existence.

Les substances psychédéliques peuvent être naturelles ou de synthèse. Parmi les psychédéliques les plus connues il y a le LSD, la mescaline, la psilocybine et la DMT. Certains substances psychédéliques peuvent être légales et d’autres illégales. Nous allons faire ici une liste des substances psychédéliques naturelles qui sont légales dans certains pays (en quelque sorte)

1. L’Hawaiian Baby Woodrose

Hawaiian Baby Woodrose

L’Hawaiian Baby Woodrose (Argyreia nervosa) est un lierre montant et vivace avec des feuilles en forme de cœur et des fleurs blanches en forme de trompette qui nous vient d’Inde. On pense que l’élément psychoactif est le LSA, un alcaloïde psychédélique naturel similaire au LSD.

Comparé au LSD, et ce malgré une composition chimique semblable, l’expérience psychédélique du LSA sera différente. C’est normalement beaucoup moins fort que le LSD, les effets donnent des idées plus claires en étant plus concentré.

L’extraction et la possession de LSA sont interdites dans la plupart des pays, mais l’Hawaiian Baby Woodrose en soit ne l’est pas.

Articles liés

Découvrez La Liane D'Argent : Une Substance Psychédélique Naturelle

2. LES CACTUS À MESCALINE

Les Cactus À Mescaline

Le plus connue des cactus à mescaline sacré est le Peyote (Lophophora williamsii), même s’il existe d’autres variétés comme le cactus San Pedro (Echinopsis pachanoi) ou la Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis)

Dans la plupart des pays du monde, la mescaline est classée comme stupéfiant et donc illégale. Cependant le cactus contenant la mescaline ne l’est pas.

En Amérique Centrale, au Mexique et dans le sud du Texas, le cactus Peyote a durant des milliers d’années une longue histoire d’utilisation lors de cérémonies sacrées et de rituels chamaniques, à cause de ses effets psychédéliques. Bien que consommer de la mescaline soit interdite aux USA et dans d’autres pays, les membres des tribus Amérindiennes qui pour raisons religieuses utilisent le Peyote, sont exempts de cet interdiction.

3. LE MORNING GLORY

Morning Glory

Le nom Morning Glory est utilisé pour désigner plus de 1000 espèces de la famille des convolvulaceae, qui sont des fleurs qui poussent dans beaucoup de pays du monde. Certaines espèces de Morning glory ont été utilisées à des fins récréatives et thérapeutique depuis les temps anciens, comme la Turbina corymbosa et l’Ipomoae tricolor. Elles sont connues aussi sous d’autres noms comme ‘’Heavenly Blue, Pearly Gates, ou Flying Saucer’’. Certains indices montrent qu’elles auraient été utilisées dans l’ancienne Égypte, où elles étaient consommées comme aphrodisiaque.

L’ingrédient actif principal du Morning glory, le LSA, est chimiquement proche et un précurseur du LSD – même si les effets sont plus faibles. Ce n’est pas illégal d’avoir des plants de Morning glory, et beaucoup en cultivent comme plante ornementale. Il est cependant illégal d’extraire ou de posséder du LSA qui est considéré comme une substance stupéfiante dans la plupart des pays.

4. LA SALVIA

Salvia

La Salvia Divinorum ou Salvia en plus court, est souvent appelé Sauge des devins ou Sauge divinatoire. Elle est considérée comme l’un des psychédéliques naturels les plus puissants. La plante est originaire des forêts montagneuses humides du Mexique. Les prêtres et les chamanes utilisent la Salvia depuis des centaines d’années lors de rituels sacrés pour provoquer des visions et des expériences spirituelles.

Le composé actif de la Salvia est la salvinorine et la concentration la plus importante se situe dans ses feuilles.

5. LE CRAPAUD BUFO ALVARIUS

Bufo Alvarius DMT

Le crapaud Bufo alvarius, aussi connu sous le nom de crapaud du désert de Sonora est un crapaud qui sécrète un poison comportant des propriétés psychoactives. Les glandes du crapaud excrètent le poison qui contient de la bufoténine et du 5-MeO-DMT qui peut être fumé. Contrairement à la croyance populaires, le crapaud n’est pas léché mais ‘’trait’’ car l’ingestion de la substance est toxique.

Certains considèrent ce crapaud sacré et utilisent son poison lors de cérémonies spirituelles, les plus connus étant les membres de la ‘’ Church of the Toad of Light’’ Ce crapaud est originaire de l’Arizona, du Nouveau Mexique, de la Californie et de quelques endroits du Mexique. Bien que l’extraction et la possession de DMT et de bufoténine soient interdites, l’utilisation de ce crapaud pour ses effets psychédélique est tellement rare et méconnue que peu de poursuites pénales sont connues.

6. LES TRUFFES MAGIQUES

Truffes Magiques

Les truffes magiques sont les parties souterraines (scérotia) de certaines espèces de champignons magiques. Elles ne ressemblent pas aux champignons magiques et ont un goût différent mais les effets psychédéliques sont similaires. Les expériences psychédéliques sous truffes magiques peuvent être très larges allant d’idées et réflexion insolites à de vraies visions profondes et spirituelles de compréhension révolutionnaire.

Comme pour le cas d’autres champignons magiques, l’élément actif et la substance psychoactive des truffes magiques est la psilocybine. La quantité de psilocybine et la puissance de ses effets varient selon le type de truffes magiques consommées et du dosage. Les truffes magiques sont illégales dans la plupart des pays, mais peuvent être achetées légalement aux Pays Bas.

Top 10 Truffes MagiquesVoir Truffes Magiques

7. LA PASSIFLORE

LA PASSIFLORE

Originaire du Sud-est des États-Unis et d’Amérique centrale, la passiflore est un genre de plante regroupant plus de 500 espèces. Ce groupe tentaculaire comprend des vignes, des arbustes et certaines variétés d’arbres. Cependant, ce n’est pas la diversité des espèces qui fait de la passiflore un psychédélique attrayant, mais les alcaloïdes contenus dans ses feuilles et ses racines.

Ce qui nous intéresse, ce sont les propriétés apaisantes et relaxantes de la passiflore. Une fois séchées, les feuilles de Passiflora sont mélangées à de l’eau chaude pour produire un breuvage formidable censé apaiser les tensions et l’agitation intérieure.

Heureusement, l’expérience de l’influence relaxante de la passiflore ne pourrait être plus simple. Non seulement, elle est disponible sous forme d’extrait concentré, mais il est légal d’en préparer et d’en consommer. Ce complément à base de plantes est apprécié non seulement sous forme de thé, mais aussi d’extrait liquide et de teinture.

8. LE LOTUS BLEU

LE LOTUS BLEU

Remontez le temps dans l’Égypte ancienne et les rives du Nil auraient été recouvertes d’un nénuphar enivrant connu sous le nom de lotus bleu (Nymphaea caerulea).

Communément associé aux scènes de fête et de danse, ce que les anciens Égyptiens ne savaient pas, c’est que la source des effets du lotus bleu provenait de l’aporphine, un alcaloïde psychoactif. À ne pas confondre avec l’apomorphine (une substance beaucoup plus sévère), on pense que l’aporphine interagit avec les récepteurs de la dopamine.

Le lotus bleu était, et est toujours, vénéré pour ses qualités aphrodisiaques et sa capacité à apaiser les nerfs. La combinaison de ces effets en a fait un choix évident pour les rites de passage spirituels et magiques. Désormais, vous pouvez exploiter les mêmes pouvoirs enchanteurs grâce à l’extrait de lotus bleu, qui est légal dans presque tous les pays du globe.

9. LE KANNA

LE KANNA

Le Kanna, à ne pas confondre avec le cannabis, est un succulent originaire d’Afrique du Sud. Également connu sous le nom de channa ou kougoed, son utilisation remonte aux chasseurs-cueilleurs préhistoriques. Lorsque le kanna est mâché et que la salive qui en résulte est avalée, il induit un état psychédélique léger qui supposément, améliorerait l’endurance physique et mentale de nos ancêtres préhistoriques.

Bien que le besoin de chasser à travers les plaines d’Afrique du Sud soit passé, cela n’a pas empêché le kanna d’être une drogue légale populaire avec laquelle voyager.

La bonne nouvelle est que vous n’avez désormais plus à mâcher de kanna cru. La plante se présente maintenant sous forme de poudre, de plante entière, d’extrait, et vous pouvez même faire du thé au kanna. Prenez le temps de préparer ce puissant psychédélique et vous sentirez la tension disparaître en un instant.

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Listes Top Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher