5 Conseils: Culture des graines à autofloraison

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

5 Conseils: Culture des graines à autofloraison

Ceci est un article d'invité par nos amis de Philosopher Seeds. Ils ont une énorme expérience dans la culture de variétés de cannabis à autofloraison, alors apprenez auprès...

 des meilleurs et consultez les 5 conseils de pro suivants  !

L'équipe de producteurs de Philosopher Seeds est constamment en train de travailler sur le développement de ses nouvelles variétés à autofloraison. Grâce au groupe de cultivateurs et autres personnes collaborant avec cette solide équipe, Philosopher Seeds rassemble des informations sur toutes les variétés cultivées et les rend consultables par notre communauté dans cet article intéressant présentant 5 excellents conseils pour cultiver du cannabis à autofloraison. Ces conseils seront d'une grande aide pour votre jardin médicinal et vos obtiendrez les meilleurs résultats avec chaque variété autoflorissante de cette banque de semences engagée.

1. Transplantation unique et taille des pots

Les variétés autoflorissantes ont une durée de cycle de vie fixée avant même leur naissance. Ces plantes n'ont besoin que de 60-70 jours pour finir leur cycle de vie (croissance/floraison). C'est pourquoi le nombre de transplantations et la taille des pots sont des facteurs déterminants si l'on désire de bons rendements. Avec une seule transplantation dans le pot final (11-18 litres) juste après la germination, en combinaison avec un bon planning de photopériode, vous pouvez garantir des performances maximales pour chaque plant que vous cultivez. Avec la variété de cannabis Fraggle Skunk Auto vous pourrez obtenir jusqu'à 100-125 grammes par plant.

2. Idéal pour la culture hors-saison en extérieur et près de l'équateur

Ces petites beautés ne dépendent pas du nombre d'heures de lumière qu'elles reçoivent pour se mettre à fleurir. 30 jours après la germination, elles vont se mettre à former des grappes de fleurs très rapidement. Dans des régions près de l'équateur, où il y a toujours une photopériode d'environ 12 heures de lumière et 12 heures d'obscurité et où les plants de cannabis ont besoin de plus de lumière durant les premières semaines de leur existence, ce type de graines est idéal. Très faciles à cultiver et prêtes à la récolte en juste 60-70 jours après la germination, ces variétés ont des têtes très compactes et aromatiques, surtout la variété de cannabis Cheesy Auto, avec son parfum entêtant et intense.

Pour la culture en extérieur hors-saison, les variétés automatiques offrent la possibilité de cultiver avant la saison printemps-été, durant les 70 premiers jours de printemps (les dates dépendent de l'hémisphère concerné) et de commencer une deuxième vague de culture au milieu de l'été, pour une récolte en automne (les dates dépendent de l'hémisphère concerné). Ce sont des cultures au cycle court qui nous permettent de récolter très tôt.

3. La photopériode parfaite pour les graines à autofloraison

Pour obtenir de meilleurs rendements et des fleurs plus compactes, tant que vous avez l'espace et la hauteur nécessaire (pas dans de petits espaces avec des lampes à faible consommation), il est important d'avoir une période végétative initiale avec une photopériode de 20 heures de lumière et 4 heures d'obscurité durant les 3-4 premières semaines (selon la variété) jusqu'à atteindre la taille désirée.

Après cela, la photopériode peut être réduite à 12 de lumière et 12 heures d'obscurité. Avec cette technique, vous obtenez des résultats bien plus compacts et il faut moins de temps pour la floraison. La plupart des variétés de Philosopher Seeds sont récoltées en 60-70 jours (de la graine à la récolte) selon les phénotypes cultivés.

4. Type de substrat et d'aliments pour les graines autoflorissantes

Utiliser un substrat adapté aux besoins nutritionnels des variétés automatiques est très important. Pour ce type de plants, il est important de préparer un substrat avec assez d'oxygène pour permettre une rapide croissance des racines pendant les premières semaines de vie. De bonnes racines se traduisent en de meilleurs rendements. Si vous ajoutez 15 % de fibre de coco dans votre terreau ainsi qu'un bon stimulant à base d'auxine durant les 30 premiers jours, vous aurez une croissance saine et luxuriante du plant.

Le niveau d'azote dans le sol devrait être très faible et le milieu devrait être correctement enrichi, utiliser des terreaux « tous usages » n'est pas une très bonne idée. Les plants seront sur-alimentés durant les premiers jours et cela nuira à la croissance finale et au rendement de chaque plant. Les meilleurs rendements s'obtiennent avec les terreaux allégés de type Light Mix (surtout ceux de Plagron). Il est possible d'obtenir de très bons résultats avec des substrats inertes comme la fibre de coco et même avec des systèmes hydroponiques pour les plus expérimentés des cultivateurs.

5. Pour des ampoules basse consommation et de petits espaces seulement

Les plants automatiques sont idéaux pour de petits espaces et des installations où des systèmes d'éclairage basse-consommation comme les LEDs sont utilisées. Les plants sont alors cultivés d'une façon différente de celle des exemples précédents, dans lesquels les plants avaient un espace suffisant pour pousser. Ici, l'important est de réduire la taille de nos plants à une hauteur désirée, pour faire fleurir les plants dans des espaces de seulement 60-90 cm.

Au contraire des techniques précédentes, il faut ici conserver les plants dans des pots de taille moyenne (selon l'espace disponible pour vos cultures). Il s'agit ici de pots de 2 à 5 L par plant. Dès que les racines colonisent le fond du pot, le plant se met à fleurir, peu importe la taille du plant. La variété de cannabis White Yoda est idéale pour ce genre de cultures.

Conclusion

Ces variétés sont révolutionnaires dans le monde actuel de la culture du cannabis et elles offrent de nouvelles techniques de culture tout en étendant les possibilités des cultivateurs du monde entier. De nos jours, de nombreuses banques de semences ajoutent ce genre de graines à leur catalogue. Vous pouvez maintenant choisir vos variétés à autofloraison Philosopher Seeds chez Zamnesia et savourer des sensations plaisantes avec chacune de ces variétés automatiques.

Philosopher Seeds propose les variétés autoflorissantes suivantes dans son catalogue :
- Cheesy Auto
- White Yoda Auto
- Fraggle Skunk Auto

comments powered by Disqus