Top 10 des variétés de cannabis à autofloraison
Explorez le monde des variétés à autofloraison avec notre sélection des 10 meilleures disponibles sur le marché. Ces variétés sont parfaites pour les cultivateurs novices et expérimentés et permettent une expérience de culture infaillible sans sacrifier la puissance ou la saveur. Consultez notre liste pour passer à la vitesse supérieure !
Que vous soyez un cultivateur de cannabis expérimenté ou encore un peu néophyte, on ne peut nier l’attrait et l’accessibilité des variétés de cannabis à autofloraison. Les autoflos combinent résilience et rapidité pour une expérience de culture infaillible en intérieur et en extérieur, quelles que soient vos restrictions.
Top 10 des variétés de cannabis à autofloraison
Si vous avez besoin de cultiver rapidement des variétés puissantes, les autofloraisons sont sans doute votre meilleur pari. Mais par où commencer ? Par chance, nous avons compilé une liste des 10 meilleures variétés à autofloraison qui méritent une place dans votre collection dès maintenant !
Power Plant Automatic — Zamnesia Seeds
La Power Plant Automatic donne le coup d'envoi. Cette variété à dominance sativa est un descendant direct de la Power Plant originale, une variété extrêmement populaire depuis les années 90. Elle résulte de l’union des génétiques de cette dernière avec une touche de ruderalis et il lui suffit de 11 semaines à partir de la germination pour vous donner de superbes têtes. Alors que les variétés sativa ont un peu la réputation de voir les choses en grand et d’atteindre des hauteurs vertigineuses, la Power Plant Automatic garde les choses sous contrôle et se maintient autour des 100 cm. Une fois prête à la récolte, on peut en obtenir jusqu’à 200 g/plant à l’extérieur et 600 g/m² à l’intérieur. Avec 19 % de THC, cette variété délivre un high positif et enivrant à ne manquer sous aucun prétexte. Associée à des saveurs et des arômes terreux, sucrés et épicés, la Power Plant Automatic est le parfait remontant à chaque fois que vous en avez besoin.
Royal Gorilla Automatic — Royal Queen Seeds
Pour une variété qui vous montre vraiment ce dont les autofloraisons sont capables, ne cherchez pas plus loin que la Royal Gorilla Automatic de Royal Queen Seeds. Fabriqué à partir des génétiques les plus dank de la côte ouest (Gorilla x Cookies x ruderalis), ce cultivar polyvalent peut s’épanouir en seulement 10 semaines, quel que soit l’endroit où vous le placez. Les plants atteindront 120 cm à l’intérieur et 140 cm à l’extérieur et donneront respectivement jusqu’à 400 g/m² et 200 g/plant. Dans l’ensemble, cette variété ne cause pas de soucis en culture, même pour les débutants. Dégustez des saveurs de pin, sucrées et fruitées et sachez que la Royal Gorilla Automatic peut être consommée de bien des manières. Avec 20 % de THC, les effets sont puissants et euphoriques.
Forbidden Runtz — FastBuds
Fruit d’une combinaison entre Forbidden Fruit, Runtz, et une variété à autofloraison top secrète, la Forbidden Runtz est un cultivar à dominance indica très performant qui peut être prêt à la récolte en seulement 9–10 semaines post-germination. Cette variété se met rapidement au travail et vous donne d’amples récoltes qui vont jusqu’à 550 g/m² en intérieur et environ 150 g/plant en extérieur. Avec une hauteur de 90–130 cm, la Forbidden Runtz est facile à entretenir et ne nécessite pas de traitement particulier. Les têtes disposent de riches et exquises notes fruitées, sucrées et terreuses, parfaites pour les concentrés et les comestibles. Avec ses 26 % de THC, il s’agit d’une variété particulièrement puissante qui instille de sacrés effets physiques et cérébraux qui maintiennent les consommateurs heureux et détendus.
AutoMazar — Dutch Passion
Dérivée de la classique Mazar, cette variante à autofloraison de la variété plusieurs fois primée mérite votre attention. La culture de l’AutoMazar est rapide et va droit au but puisqu’il faut 10 semaines pour obtenir la récolte. Cette variété est très résiliente et résistante aux ravageurs et aux maladies, ce qui en fait un premier projet parfait pour les cultivateurs totalement novices. Elle reste également très près du sol avec une hauteur maximale de 70–80 cm. Une fois prête, elle vous donne des têtes savoureuses, terreuses et skunky. Avec un taux de THC modeste de 14 %, l’AutoMazar est également fort appropriée pour ceux qui font leurs premiers pas dans le monde de la consommation de cannabis. La variété présente un high physique agréable et apaisant, sans être trop écrasant.
Red Strawberry Banana Auto — Sweet Seeds
La Red Strawberry Banana Auto est un chef-d’œuvre à autofloraison qui résulte de la combinaison de Strawberry Banana avec Red Poison Auto et qui est sûr de cocher les cases pour de nombreux cultivateurs amateurs. Cette variété indulgente et rapide comme l’éclair ne prend que 7–8 semaines pour compléter son cycle de vie et a le potentiel de s’épanouir dans n’importe quel endroit où vous la mettez. Elle atteint une hauteur de 90–110 cm, n’est pas envahissante et s’adaptera facilement à n’importe quel endroit avec très peu d’efforts. Une fois prête à la récolte, les rendements peuvent atteindre 550 g/m² en intérieur et 175 g/plant en extérieur. Avec un nom comme Red Strawberry Banana Auto, il n’est pas surprenant que les notes sucrées et fruitées soient au premier plan, alors attendez-vous à une fumée appétissante. Un effet marqué et physiquement apaisant dû à ses 20 % de THC vient compléter l'expérience.
Ghost Train Haze Automatic — Zamnesia Seeds
Avec des saveurs audacieuses et des effets enivrants, la Ghost Train Haze Automatic prend tout ce que vous connaissez et aimez de l’originale photopériodique et l’associe à un peu de magie ruderalis pour assurer une expérience de culture sans tracas et fructueuse. Bien qu’elle mette un peu plus de temps à se développer (entre 12–14 semaines), la patience joue en faveur des cultivateurs, car cette variété a le potentiel de produire jusqu’à 550 g/m² à l’intérieur et 200 g/plant à l’extérieur. Tout au long du cycle de développement, un peu d’entretien et de taille seront nécessaires, car la Ghost Train Haze Automatic peut s’étirer un peu trop au cours des premières semaines. Dès lors que ces têtes givrées sont en votre possession, vous pouvez vous attendre à des notes odorantes de carburant mélangées à des touches acides et poivrées. Grâce aux terpènes exotiques et aux 24 % de THC, la Ghost Train Haze Automatic octroie un formidable effet enivrant qui vous fera vous sentir optimiste et détendu en un rien de temps !
GG#4 Auto — FastBuds
Cette spectaculaire variété à autofloraison primée montre des caractéristiques étonnantes que vous ne voudrez pas manquer. La GG#4 Auto est un cultivar tranquille qui peut être cultivé à l’intérieur, à l’extérieur ou en serre. Elle ne nécessite que très peu d’entretien et se suffit à elle-même tout au long de son cycle de développement de 9–10 semaines avant qu’elle produise des têtes dodues et résineuses le moment venu. Gardez vos plus grands pots de réserve à portée de main, car les récoltes peuvent atteindre les 600 g/m² en intérieur et 350 g/plant en extérieur. En plus d’être réputée pour être facile à cultiver, cette variété a aussi été récompensée pour sa saveur et ses effets. Qu’elle soit fumée ou transformée en comestibles, la GG#4 Auto présente des notes d’agrumes et de pin, ainsi que des effets massifs et puissants agréablement enivrants et physiquement apaisants dus à ses 24 % de THC.
Big Bang Autoflowering — Greenhouse Seeds
Fruit d’un croisement entre Skunk, Northern Light, El Niño et une ruderalis, la Big Bang Autoflowering de Greenhouse Seeds est une variété courte, large et buissonneuse : un format parfait pour les débutants. Ce cultivar ne prend que 7–8 semaines de la germination à la récolte et est donc l’option idéale si vous cherchez une plante ultra-rapide. Même si facile à cultiver, nous devons rappeler que des arômes particulièrement marqués se manifesteront dans votre espace pendant la floraison. Si cela peut s’avérer problématique dans votre cas, vous pouvez y remédier avec une ventilation adéquate et des filtres à charbon. Une fois la variété prête à la récolte, les experts peuvent s’attendre à des rendements importants qui avoisinent jusqu’à 900 g/m² en intérieur et les novices récolteront tout de même une quantité substantielle. En extérieur, on tournera plutôt autour des 45 g/plant. Avec ses têtes épaisses en forme de bougie, la Big Bang Autoflowering explose en une symphonie de saveurs savoureuses couplées à des effets enivrants et apaisants.
Quick One — Royal Queen Seeds
Il n’y a pas de médaille pour deviner pourquoi cette variété s’appelle « Quick One ». Cette sprinteuse est un croisement entre William's Wonder, Northern Lights et une ruderalis, ce qui en fait un hybride féminisé qui ne tarde pas à produire des têtes savoureuses et puissantes en un rien de temps. Avec un cycle de développement d’une durée de 9 semaines, la Quick One n’a pas besoin de beaucoup de traitements de faveur pour produire des récoltes de haute qualité et il suffit d’un peu d’attention pour en obtenir de très bons résultats. Avec une hauteur maximale de 50–60 cm à l’intérieur et de 100 cm à l’extérieur, les rendements atteignent respectivement 350 g/m² et 150 g/plant. La Quick One propose des saveurs intenses d’agrumes et des notes sucrées qui se combinent pour donner une fumée ou une vapeur particulièrement agréable. En matière d’effets, la Quick One instille un stone agréable soutenu par un pourcentage modeste de 13 % de THC.
Auto White Widow — Pyramid Seeds
L’Auto White Widow complète notre liste. Basée sur l’une des variétés de cannabis les plus célèbres de tous les temps, cette autofloraison reprend tout ce que vous aimez de la matriarche de la famille des variétés de cannabis « White » et le recycle dans un cultivar facile à cultiver. Cette variété adaptée aux novices a un potentiel de production élevé et convient à la culture dans un large éventail d’environnements. En intérieur, cette variété conserve une taille réduite de seulement 70 cm, tandis qu’en extérieur, si on la laisse pousser sans restrictions, les plants peuvent s’étirer jusqu’à 160 cm. Une fois prêts à la récolte après 9 semaines, les cultivateurs pourront en récupérer 550 g/m² en intérieur et jusqu’à 200 g/plant en extérieur. Après avoir tiré une grande barre d’Auto White Widow, vous serez accro à sa saveur sucrée et terreuse ainsi qu’à son high lucide qui détend grâce à ses 15 % de THC.
Cultivez des variétés de cannabis à autofloraison exceptionnelles dès aujourd’hui !
Comme vous pouvez le voir, les cultivars à autofloraison regorgent de bonnes choses à découvrir. Il fut un temps où l’on sacrifiait la saveur et la puissance pour une croissance plus rapide, mais ce n’est plus le cas ! Quel que soit votre niveau d’expertise en matière de culture, pourquoi vous priver d’un chemin facile vers la grandeur cannabique ? Vous seriez surpris de voir à quel point il est facile de tirer le meilleur parti des variétés à autofloraison. Pour lancer votre voyage de culture, rendez-vous sur la boutique Zamnesia et mettez la main sur la meilleure sélection de graines à autofloraison dès maintenant.
-
5 min 4 March, 2025 Top 5 des variétés autofloraison à haut rendement À la recherche de variétés de cannabis autofloraison à haut rendement ? C'est par ici ! Les autofloraisons sont faciles à cultiver, rapides et aussi puissantes que leurs cousines photopériodiques....
-
8 min 23 March, 2021 10 Bonnes Raisons De Cultiver Du Cannabis À Autofloraison Le développement des variétés autofloraison a révolutionné la culture du cannabis. Les Autos demandent un effort minimal, finissent ultra rapidement et n’ont pas besoin de planning d’éclairage...
-
6 min 6 September, 2019 Top 10 Des Meilleures Variétés De Cannabis Vous vous êtes déjà demandé quelles étaient nos variétés de cannabis préférées chez Zamnesia ? Ne cherchez plus, nous avons préparé une liste de nos 10 favorites.
-
7 min 20 May, 2019 Top 10 Des Variétés Autofleurissantes Pour L’extérieur Les variétés de cannabis à autofloraison ont beaucoup à offrir et avec l'arrivée prochaine de la saison de culture en extérieur, nous avons préparé une liste de nos 10 meilleures.