10 Façons De Planer Sans Drogues

Publié le :
Catégories : Art & CultureBlogOpinion

10 Façons De Planer Sans Drogues

Se défoncer est une forme d'art. Voici quelques façons d'enrichir votre répertoire sans substances.

Quand il s’agit de planer, de nombreuses personnes s’imaginent que les substances sont essentielles. Et bien sûr qu’elles le sont, mais pas toujours. Il existe d’autres façons de manipuler le corps, en apportant une défonce de l’intérieur. Alors oui, obtenir ces effets peut demander un peu de pratique, peut ne pas être aussi profond que la défonce provoquée par des substances pour certains, mais pouvoir les utiliser va certainement intéresser certaines personnes. Alors voici dix façons de planer sans substances.

1. TECHNIQUE DE RESPIRATION HOLOTROPIQUE

Développée par le chercheur du LSD et psychiatre pionnier le Dr Stanislav Grof, la Technique de Respiration Holotropique est une technique de respiration capable de provoquer des visions et de profonds états méditatifs. Selon certaines personnes, cette technique permet au sujet d’expérimenter même des éveils spirituels, des visions d’existences passées, de se confronter à des traumatismes du passé, de ressentir des sensations physiques et d’aller au-delà de la conscience éveillée. Même s’il est difficile de croire qu’un exercice de respiration puisse provoquer des effets si puissants, MAPS, une organisation se consacrant à la recherche des thérapies psychédéliques, a conclu dans une étude que la Respiration Holotropique semblait être une alternative viable à la thérapie assistée par substances psychédéliques.

Consultez notre article complet sur la Respiration Holotropique ici.

2. BATTEMENTS BINAURAUX

Les Battements Binauraux sont des pistes audio générées par ordinateur censées synchroniser vos ondes cérébrales et provoquer des états de conscience altérés. En jouant des tons différents dans chaque oreille de votre casque, ces pistes sont supposées créer l’illusion d’un battement et altérer la perception. Ils sont souvent présentés comme étant des drogues numériques, mais c’est un peu exagéré. L’étendue de leurs effets est sujette à débats. Ils ont un certain effet et sont souvent utilisés dans des essais cliniques sur l’étude des cycles de sommeil, mais ne sont pas aussi puissants que des drogues. Cependant, s’ils peuvent vous déconnecter, vous détendre ou vous donner une légère sensation énergisante, alors très bien. Ils ne sont pas dangereux, sont totalement légaux et disponibles en ligne, alors il n’y a aucun mal à les essayer. À quel point ils vous feront «planer», cela dépend complètement de vous.

Découvrez ce que nous pensons des battements binauraux.

3. CAISSON DE PRIVATION SENSORIELLE

Le caisson de privation sensorielle est un équipement intéressant. C’est un caisson hermétique à la lumière et au son qui contient une solution d’eau salée très concentrée à température du corps. Ceci provoque le flottement de la personne dans un noir sensoriel total, ce qui donne la sensation de flotter dans le vide absolu. Après un moment, cette privation élimine les barrières de la conscience, libère de profondes pensées créatrices, la créativité et une profonde sensation de relaxation.

En savoir plus sur la privation sensorielle ici.

4. LA COURSE ET L’EXERCICE PHYSIQUE INTENSE

Certains adorent le sport pour une bonne raison. Même si l’exercice physique peut être assez difficile au début, quand on dépasse un certain seuil, le corps commence à produire de grandes quantités d’endocannabinoïdes, qui agissent sur les mêmes récepteurs du corps que les cannabinoïdes du cannabis. Jusqu’à récemment, on pensait que les endorphines étaient responsables des sensations agréables ressenties pendant l’effort, mais de nouvelles études suggèrent que la majorité des sensations viennent de ces endocannabinoïdes.

5. SEXE / TANTRA / FAIRE L’AMOUR CONSCIEMMENT

Le sexe, c’est bon. La montée de neurotransmetteurs et hormones donne une sensation très agréable, surtout durant l’orgasme, quand la zone du cerveau qui contrôle le comportement arrête temporairement de fonctionner. Cependant, ceci peut être poussé au niveau supérieur avec un peu d’amour conscient. L’amour est en réalité une drogue, et quand on l’implique de manière consciente dans sa vie sexuelle, ceci peut rendre l’expérience avec votre partenaire pure et débridée. C’est comme si vos âmes interagissaient, et non juste le bas du corps. Et alors que vous sentez le flux et la connexion s’étendre, vous bougez au rythme de l’autre et tirez du plaisir de chaque aspect de l’expérience - bien au-delà du simple sexe. C’est un art perfectionné par les Indiens de l’antiquité, qui ont développé des techniques sexuelles tantriques pour prolonger l’expérience et atteindre de nouveaux niveaux d’extase.

6. TENTE À SUER

L’utilisation d’une tente à suer est une pratique traditionnelle de nombreuses tribus Amérindiennes. C’était une façon de se purifier au cours d’une cérémonie, de méditer et même une partie de quêtes visionnaires. En suivant leurs pas, il est possible de se plonger dans la même situation et d’altérer son état d’esprit, pour obtenir des visions jamais vues auparavant. Il faut noter que vous exposer à des périodes prolongées de sudation intense peut provoquer une déshydratation sévère, ce qui peut être dangereux pour ceux souffrant de troubles de santé.

7. JEÛNER

Cela peut sembler bizarre, mais le jeûne est une tradition vieille comme le monde utilisée par de nombreuses religions et cultures comme une technique permettant de s’ouvrir à des expériences spirituelles. En général, quand on saute un repas, on commence à se sentir un peu embrouillé, irritable et abattu. Cependant, des études cliniques ont découvert que des périodes prolongées d’abstention de nourriture peuvent apporter un équilibre, améliorer la clarté mentale, augmenter le bien-être et même provoqué l’euphorie. Bien entendu, ne pas manger peut aussi être dangereux et ne devrait pas être encouragé sans des recherches adaptées et une structure thérapeutique - surtout si vous souffrez de trouble de santé ou de troubles de l’alimentation. C’est juste pour vous montrer que parfois les choses les plus étranges et inattendues peuvent entraîner l’esprit dans de nouveaux lieux.

8. DANSE EXTATIQUE

Vous avez déjà été en teuf ou en soirée et vous avez vu quelqu’un qui semblait s’amuser beaucoup trop ? En général, on pense que des substances sont derrière, mais tout pourrait en réalité être lié à la façon dont la personne bouge. Bouger son corps avec des mouvements de yoga ou répétés sur de la musique peut faire ressentir une connexion qui peut entraîner une transe méditative. Dans ce genre de transe, l’état d’esprit peut être altéré, comme si une montée d’adrénaline normale se mettait à altérer votre état de conscience. C’est assez logique quand on sait que la glande pinéale peut synthétiser la sérotonine en DMT, mais seulement dans des états de sommeil ou de profonde méditation.

9. YOGA BIKRAM

Le Yoga Bikram ou yoga chaud est une pratique du yoga basée sur le yoga traditionnel hatha, pratiqué dans une pièce chauffée à 40 degrés Celsius. En plus d’être très centrant et calmant, le yoga Bikram entraîne l’activation du système nerveux sympathique, ce qui provoque la libération de beaucoup d’endorphine dans le corps. Il y a de fortes chances pour que, comme dans le cas de la course, ceci provoque aussi la libération d’endocannabinoïdes - même si ceci n’a pas été scientifiquement testé. Le résultat est que vous quittez la salle de yoga en planant à dix mille mètres.

10. RÊVE LUCIDE

Le rêve lucide est l’art d’altérer votre état d’esprit durant le sommeil pour pouvoir devenir «conscient» ou éveillé durant vos rêves. Ceci finit par donner au rêveur un contrôle total pour rêver de ce qu’il veut, changer ce qu’il veut et être actif dans le rêve - pour certains, les sensations sont aussi réelles qu’en état éveillé. De plus, on se souvient souvent de l’expérience au réveil, ce qui est encore plus intéressant et ce qui permet au rêveur de continuer la fois suivante là où il s’était arrêté. Le rêve lucide peut être assez difficile à atteindre, mais c’est possible avec de la volonté. Il donne au rêveur un contrôle sans précédent sur le monde des rêves - le trip ultime de votre propre création.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  

Related products