Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Calendrier Zamnesia De Culture Du Cannabis D'extérieur En Europe Du Nord

Cultiver du Cannabis en Extérieur

Tous les cultivateurs de cannabis en extérieur s’appuient sur des données climatiques et prévisions météorologiques précises pour planifier une culture de la graine à la récolte. Pour cette saison de culture qui s’annonce, les cultivateurs d’herbe aux Pays-Bas et dans les pays voisins devront faire face aux défis de la culture dans un climat océanique. Nous avons créé ce calendrier comme une feuille de route spécifiquement pour les guerriers du cannabis en Europe du Nord.

FÉVRIER

• Durée du jour : 9,05 – 10,47 heures • Température moyenne : 2,5 °C

Le mois de février est bien trop froid et sombre pour se précipiter en extérieur et commencer à semer des graines en terre. Les températures seront proches des gelées en journée et peuvent tomber dans le négatif la nuit. Les tableaux climatiques sur internet vous indiqueront que vous pouvez vous attendre à environ 10 heures de lumière ce mois-ci. En réalité, vous ne verrez pas beaucoup le soleil à travers les nuages. Il y a toujours un risque significatif de chutes de neige. C’est le mois pendant lequel vous devez faire vos recherches sur les génétiques de graines de cannabis, sur les prévisions météorologiques, tout en rassemblant vos fournitures. La plupart des produits essentiels, comme la terre et les engrais, peuvent être achetés en ligne. Mais il pourrait falloir attendre quelques semaines, le temps que toutes les livraisons arrivent.

MARS

• Durée du jour : 10,51 – 12,52 heures • Température moyenne : 4,7 °C

Il fait toujours trop froid en extérieur. Et probablement assez nuageux la plupart du temps. Mais vous pouvez lancer les cultures comme un pro en intérieur. Vous devriez à présent être en possession de tous les éléments essentiels à la culture en extérieur. Avec un investissement minimal, vous pouvez acheter une lampe CFL et un réflecteur pour lancer les jeunes pousses en intérieur. Peu importe si vous cultivez à partir de la graine ou en utilisant des clones issus d’une source de confiance, c’est toujours une bonne chose d’enraciner les plantes avant de les passer en extérieur.

Mars: Lancer Les Jeunes Pousses En Intérieur

AVRIL

• Durée du jour : 12,56 – 14,48 heures • Température moyenne : 8,2 °C

Au milieu du mois, quand la durée journalière de lumière du soleil augmente à environ 14 heures, vous pouvez commencer à déménager les plants en extérieur dans des pots de 10-20 L. Les températures seront au mieux d’à peine dix degrés, donc seuls les plants les plus forts survivront si tôt en extérieur. Des variétés à autofloraison robustes sont définitivement la meilleure option. La Blue Cheese Automatic par RQS, ou la Early Skunk par Sweet Seeds sont des variétés précoces et résistantes au froid.

Alors que de robustes hybrides à photopériode comme la Durban Poison par Sensi Seeds ou la White Critical Express par Kalashnikov Seeds recevront assez de lumière du soleil pour une vigoureuse croissance végétative, les sativas à floraison tardive sont à éviter, car la saison de culture n’est pas assez longue sous ces latitudes nordiques. Les variétés à l’ancienne Holland’s Hope et Early Girl donneront de bonnes performances dans une serre. Mais si vous voulez avoir de l’herbe de très haute qualité, il va vous falloir être un peu plus patient.

MAI

• Durée du jour : 14,52 – 16,20 heures • Température moyenne : 12,3 °C

Les puristes peuvent faire germer les graines et les lancer sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Alors que la durée du soleil atteint 15 heures et que les températures restent constamment au-dessus de dix degrés, il est enfin temps dans la plupart des cas de faire pousser en extérieur. Les variétés à floraison rapide seront toujours le meilleur choix. La Classic Skunk et la Northern Lights par Zamnesia Seeds sont des choix solides. Autrement, vous pouvez lancer une excellente super auto comme la Royal Gorilla Automatic par RQS, ou la Devil Cream Auto par Sweet Seeds.

Mais si vous avez démarré en intérieur, mai est le mois pour endurcir les plants et les déménager. Commencez par rempoter dans de grands récipients finaux de 10-20 L. Utilisez votre lumière artificielle pour compléter les heures de lumière naturelle du soleil. Utiliser des pots vous permet de déplacer les plants en intérieur et en extérieur. À la fin du mois, ils sont prêts à pousser de manière permanente en extérieur.

Mai: Faire Germer Les Graines

JUIN

• Durée du jour : 16,22 – 16,38 heures • Température moyenne : 15,2 °C

Avec un peu de chance, les températures seront supérieures à quinze degrés et, avec le solstice d’été le 21, la lumière du soleil atteindra des sommets à 16 heures et 38 minutes. Les autos germées en mars/avril seront prêtes à la récolte pendant ce mois-ci. Si elles sont été protégées de la pluie, les têtes seront d’une qualité respectable et des rendements décents peuvent être attendus. Les variétés à photopériode seront tranquillement en période végétative et auront suffisamment de temps pour pousser à une grande taille et donner de lourds rendements.

JUILLET

• Durée du jour : 16,37 – 15,29 heures • Température moyenne : 16,9 °C

Les autos fleurissant au soleil et démarrées en mai seront prêtes à être récoltées ce mois-ci. Vous pourriez potentiellement être en train de récolter votre deuxième récolte si vous planifiez bien et choisissez les bonnes génétiques. La plupart des variétés à photopériode seront toujours en croissance végétative et il pourrait être temps de faire de la taille et du palissage si les plants commencent à se transformer en arbres. Les températures au-dessus de 20 °C et les 15 heures et plus de soleil sont de bonnes conditions pour la culture du cannabis.

Juillet: Les Plants Commencent À Se Transformer En Arbres

AOÛT

• Durée du jour : 15,26 – 13,37 heures • Température moyenne : 16,7 °C

Les variétés à photopériode vont lentement commencer à faire la transition vers la phase de floraison ce mois-ci. Et si vous avez lancé vos autos un peu tard, pas d’inquiétude : vous aurez toujours le temps d’en finir la floraison ce mois-ci. À la fin du mois, vous serez de retour à environ 13,5 heures de soleil par jour. Ce n’est pas un cycle 12-12 lumière-obscurité parfait et c’est la raison pour laquelle les variétés à photopériode mettent beaucoup plus longtemps pour fleurir en extérieur. Si vous avez une serre, vous pouvez les couvrir avec des matériaux opaques pour réduire les heures naturelles d’ensoleillement et accélérer la floraison.

SEPTEMBRE

• Durée du jour : 13,34 – 11,39 heures • Température moyenne : 14,2 °C

Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est le moment de construire un abri simple pour les plants de cannabis en mi-fin de floraison. Les pluies abondantes ne sont pas rares en septembre. La lumière du soleil diminuera de 13 heures et 34 minutes à 11 heures et 39 minutes en 30 jours. Surveillez bien les menaces sur les têtes. L’humidité élevée et les températures en baisse à peine au-dessus de dix degrés peuvent provoquer des moisissures sur les têtes. Il vaut mieux récolter un peu tôt que risquer de perdre les cultures. Les plants à photopériode devraient être récoltés à la fin du mois. Septembre est potentiellement le mois de la troisième récolte avec les autos. Les variétés automatiques germées en juin/juillet seront certainement prêtes.

Septembre: Les Plants À Photopériode Devraient Être Récoltés

OCTOBRE

• Durée du jour : 11,35 – 9,38 heures • Température moyenne : 10 °C

Vous feriez bien d’être proche de l’arrivée si vous êtes toujours en train de faire pousser aussi tard dans l’année. Les températures seront au mieux à 10 °C et la lumière du soleil disparaît bien vite. Arrivé à Halloween, les heures de lumière du soleil repasseront sous la barre des dix heures. Passez à la récolte et à la taille dès que vous le pouvez. L’hiver arrive ! Novembre, décembre et janvier sont les mois pendant lesquels vous ne pouvez qu’hiberner en savourant vos réserves.