Comment Fumer Du Cannabis Avec Une Pipe

Comment Fumer Du Cannabis Avec Une Pipe

La pipe est un superbe accessoire, que ce soit pour les novices comme pour les connaisseurs expérimentés du cannabis. Elle est simple, portable et facile à dissimuler. Non seulement cela, mais en plus, elle est facile à utiliser et à nettoyer. Cela dit, nous ne vous jugerons pas si vous n’en êtes pas coutumier, vous ne serez clairement pas seul.

Que ce soit votre méthode de choix ou non, apprendre à remplir et fumer une douille est une technique essentielle pour les amateurs de cannabis. Sans mentionner le fait que les pipes soient, sans aucun doute, l’une des meilleures manières de fumer du cannabis. Utiliser une pipe offre d’énormes avantages, y compris d’utiliser moins de weed et de gagner du temps. Après, une douille est plus rapide à fumer qu’un joint.

Mis à part cela, il y a une tonne de raisons de commencer à utiliser une pipe. Si c’est la première fois que vous en achetez et utilisez un, alors vous êtes au bon endroit ! Ce guide pour la fumée du cannabis avec une pipe vous apprendra tout ce qu’il vous faut savoir pour vous lancer.

Les Parties D’Une Pipe

Commençons par le commencement : parlons d’anatomie. Toutes les pipes à weed sont faites de quatre parties principales :

Les Parties D’une Pipe à Weed

  • Douille

Au bout d’une pipe, on trouve la douille, où l’on remplit (ou « tasse ») son cannabis broyé. Malgré le sens ressenti, « remplir » ne signifie pas qu’il faut que la douille déborde d’herbe. La quantité d’herbe que vous y déposerez dépendra entièrement de vous.

  • Carburateur (Trou De Carburateur)

Le carburateur est un petit trou, que l’on trouve généralement sur le côté de la pipe. À l’aide de votre doigt, vous pouvez utiliser le carburateur pour contrôler la quantité de fumée que vous inhalez.

  • Chambre (Ou Tige)

Ensuite, la chambre (ou tige selon la pipe), est la partie que vous tiendrez, là où la fumée mijotera. La chambre est l’endroit où la fumée s’accumule avant l’inhalation contrôlée par le carburateur.

  • Embout Buccal

Dernier, mais pas des moindres, l’embout buccal se trouve à l’autre extrémité de la pipe. C’est là que se poseront vos lèvres pour inhaler dès la combustion de votre cannabis.

Les Types De Pipe

Les Types De Pipe À Cannabis

Si vous êtes à la recherche de votre première pipe à cannabis, il est simple de se retrouver débordé par le grand nombre de choix disponibles. Les pipes existent sous toute une variété d’options : différentes tailles, formes, couleurs, matériaux et ainsi de suite. Bien que les pipes en verre soient les plus répandues, il en existe conçues dans d’autres matériaux. Du bois au verre en passant par la pierre à savon, le métal ou le silicone, chaque type possède ses avantages et ses inconvénients. Jetons un œil à certaines des variétés les plus répandues.

Cuillère

Types De Pipe À Cannabis : Cuillère

Vous avez probablement déjà vu une pipe cuillère, que vous l’ayez remarqué ou non. Les pipes cuillères sont les pipes à cannabis les plus répandues et sont excellentes pour les débutants ! Consistant en une douille à une extrémité, très populaires là où le cannabis est légal, il n’est pas rare de les repérer de loin. Puisqu’elles sont bien souvent toujours vendues comme des accessoires à tabac, surtout aux USA, il est même possible de les acheter dans les stations-service et magasins de cadeau. La plupart du temps, les pipes cuillères sont faites en verre, mais vous pourrez aussi en trouver en silicone, en bois, en argile, en céramique et même en cristal.

Avantages :

  • Abordables et hautement disponibles.
  • Parfaites pour les débutants, car faciles à utiliser.
  • Généralement petites et donc faciles à dissimuler.
  • Nombreux modèles disponibles sur le marché.

Inconvénients :

  • Se bouchent facilement (et se salissent rapidement) en raison de leur forme.
  • Manque de filtre donnant lieu à une fumée plus sèche et moins agréable.

Gandalf

Types De Pipe À Cannabis : Gandalf

Comme leur nom l’indique, les pipes Gandalf invoquent l’image d’un sage magicien. Généralement faites de bois ou de verre, les pipes Gandalf se caractérisent par une douille profonde et une tige longue et incurvée. Cette longueur de tige permet une expérience plus douce, car le trajet de la fumée de sa source à votre bouche est plus long.

Avantages :

  • Fumée plus douce et plus agréable.
  • Abordables et faciles à trouver.
  • Offrent une douille plus profonde où mettre plus d’herbe.

Inconvénients :

  • Grandes et donc peu discrètes.
  • Plus fragiles en raison de leur tige fine et incurvée.

Sherlock

Types De Pipe À Cannabis : Sherlock

Les pipes Sherlock, comme vous l’aurez deviné, sont nommées d’après le fameux détective de fiction. Vous en avez tous déjà vues, votre grand-père en possédait peut-être même une ! Ces pipes sophistiquées sont le plus souvent faites de verre ou de bois. Elles partagent des similarités de forme avec les pipes Gandalf, mais en termes de taille, elles sont similaires aux pipes cuillères. Globalement, les pipes Sherlock sont tops en termes de fonctionnalité : elles sont solides, tout en tenant dans la paume de la main.

Avantages :

  • La tige incurvée refroidit et adoucit la fumée.
  • Le design classique donne un superbe aspect, sans perdre en fonctionnalité.
  • Super confortables et faciles à tenir.
  • Douilles profondes les rendant parfaites pour le partage.

Inconvénients :

  • Difficiles à laver correctement.

One-Hitter

Types De Pipe À Cannabis : One-Hitter

Parfois il faut savoir appeler un chat : un chat. C’est exactement le cas des one-hitters (littéralement « une seule frappe »). Les one-hitters, parfois appelés « bats », sont des petites pipes destinées à une seule inhalation. Ces tubes fin sont caractérisés par leur discrétion, certains sont même peints pour ressembler à des cigarettes. Les one-hitters sont parfaits pour se déplacer, que vous soyez de sortie pour la soirée ou en route pour le travail.

Articles liés

Qu'Est-Ce Qu'Un One-Hitter Et Comment L'Utiliser ?

Avantages :

  • De petites taille et ressemblants à une cigarette, ils sont parfaits pour fumer discrètement
  • Peu couteux (souvent moins de 10 €)

Inconvénients :

  • Doivent souvent être re-remplis, ce qui peut être particulièrement gênant lorsque vous vous déplacez.

Chillum

Types De Pipe À Cannabis : Chillum

Un chillum est similaire à un one-hitter, mais il contient bien plus qu’une seule inhalation. Alors qu’il existe de nombreux modèles sur le marché, tous les chillums comportent une large douille. Faits d’un tube droit, les chillums sont une superbe alternative aux one-hitters si vous souhaitez profiter de plus d’une inhalation à la fois.

Avantages :

  • Petits et portables.

Inconvénients :

  • Proposent une fumée moins détendue

Bubblers

Types De Pipe À Cannabis : Bubblers

Mélange entre un bang et une pipe cuillère, les bubblers sont des pipes à eau qui tiennent dans la main, leur nom est tiré du bruit qu’ils font lorsqu’ils sont utilisés. Comme un bang, les bubblers utilisent l’eau en guise de filtre pour proposer une fumée plus douce, certains contiennent un percolateur qui aère la fumée. Contrairement aux bangs, cependant, la majorité des bubblers ont une douille fixe, en plus d’un carburateur à couvrir avec votre doigt lors de l’allumage.

Articles liés

Qu'est-Ce Qu'un Percolateur Et Pourquoi En Utiliser Un

Avantages :

  • Le système de filtrage par l’eau adoucit la fumée pour les poumons.
  • Les douilles sont plus grandes que la plupart des pipes, vous pouvez donc fumer une plus grande quantité.

Inconvénients :

  • Difficiles à remplir, encore plus à vider
  • Leur taille en plus de l’eau qu’ils contiennent les rend difficiles à dissimuler.

Comment Fumer Du Cannabis Avec Une Pipe

Que vous soyez nouveau ou non dans le monde du cannabis, il n’est jamais trop tard pour apprendre à fumer à l’aide d’une pipe ! Alors, une fois que vous aurez choisi votre pipe, vous aurez besoin de quelques trucs en plus pour en tirer le maximum.

De Quoi Avez-Vous Besoin Pour Fumer Du Cannabis Avec Une Pipe

De Quoi Avez-Vous Besoin Pour Fumer Du Cannabis Avec Une Pipe

En plus de votre pipe et de votre weed, il y a quelques accessoires qui se montreront pratiques lorsque vous fumerez une pipe.

1. Tamper/bourre-Pipes

Bien qu’optionnels, les bourre-pipes sont des gadgets très utiles. Ces petits outils destinés à vous aider à remplir, fumer et même vider votre pipe.

2. Tamis À Pipe

Ces accessoires optionnels sont des filtres ronds, généralement en treillis ou en verre. Ils agissent à la manière d’un filtre à café, ces tamis à pipe maintiennent votre matos dans la douille afin qu’il n’atteigne pas votre bouche.

3. De Quoi L'allumer

Un briquet normal pourrait faire l’affaire, mais personnellement, nous vous recommandons les mèches de chanvre. Pour faire simple, le chanvre n’altérera pas le goût de votre weed à la manière dont le ferait un briquet ou une allumette.

Fumer Du Cannabis Avec Une Pipe : Étape Par Étape

Fumer Du Cannabis Avec Une Pipe : Étape Par Étape

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, fumer une pipe est un essentiel de l’arsenal de techniques du fumeur de cannabis. En fait, une fois que vous saurez comment faire, cela deviendra peut-être votre méthode préférée ! Maintenant que c’est dit, au travail !

1. Broyer Sa Weed Au Grinder (Et Pas À La Main)

Utilisez un grinder à cannabis pour vous assurer d’une combustion uniforme, qui vous procurera un maximum d’effets possibles. Les grinders à weed sont à la fois peu couteux et l’un des meilleurs investissements qu’un fumeur de cannabis puisse faire.

2. Placer Le Tamis Sur La Douille

Si vous utilisez un tamis, positionnez-le au fond de la douille avant de la remplir de weed. À l’aide d’un stylo, ou si vous en disposez, d’un bourre-pipe, assurez-vous qu’il soit bien en place.

3. Remplissez La Douille Pour Des Inhalations Optimales

Avant le remplissage, assurez-vous que votre weed soit bien broyée. Une fois cela fait, vous pourrez commencer à remplir votre pipe d’herbe ! Nous vous recommandons de remplir plus légèrement sur le dessus et de manière plus dense au fond. Cela vous permettra une expérience de fumée plus uniforme et plus agréable.

4. Allumer Votre Douille

La meilleure manière d’allumer votre douille dépend de ce avec quoi vous l’allumez.
Si vous utilisez une allumette, laissez-la bruler quelques secondes avant l’allumage. Si vous utilisez un briquet ou une mèche de chanvre, appliquez simplement la flamme sur la weed sans plus attendre.

5. Au Coin !

À l’aide de la flamme, parcourez les bords intérieurs de votre douille plutôt que de directement la passer en plein milieu.

6. Utilisez Le Carburateur

Le carburateur est essentiel au déroulement optimal de votre expérience. Placez votre doigt ou votre pouce sur le carburateur alors que vous allumez votre pipe. Puis, une fois que vous serez prêts pour l’inhalation, retirez-le. Plus longtemps la fumée restera dans la chambre, plus elle sera puissante.

7. Inhalez Tout De Suite

Pour inhaler comme il le faut, accumulez la fumée dans votre bouche. Une fois qu’elle y sera, prenez une grande bouffée d’air pour remplir votre poitrine. Note : rien ne prouve que retenir votre souffle vous fera planer plus haut.

Astuces Supplémentaires

Fumer Du Cannabis Avec Une Pipe : Astuces Supplémentaires

Si utiliser une pipe pour la première fois a représenté un véritable défi, pas d’inquiétude. Continuez à le faire et rapidement, ce sera simple comme bonjour !

Si vous avez entendu votre pipe gargouiller, cela se réglera sans souci. Tout ce que signifie ce gargouillement, c’est qu’il y a trop d’humidité dans le tube. Pour régler le problème, plongez un goupillon dans l’embout buccal pendant une seconde ou deux et tout sera réglé. Vous pourrez aussi éviter ce bruit maudit en gardant votre bouche aussi sèche que possible.

Si la pipe est trop chaude alors que vous la tenez, alors laissez-la simplement. Une fois refroidie, rallumez-la. Si vous trouvez que votre pipe chauffe trop souvent, assurez-vous que vous ne faites pas chauffer votre herbe trop fort. Cela rendra non seulement votre pipe trop chaude pour la tenir, mais la saveur de votre weed sera elle aussi gâchée. Une fois que vous aurez fini, laissez la pipe refroidir, puis nettoyez-la

Nos Recommandations En Termes De Pipe Pour Cannabis

Peu importe le genre de pipe avec lequel vous souhaitez vous lancer, nous avons une gamme pour tous les goûts et tous les budgets.

Budget Serré ?

Recommandations En Termes De Pipe Pour Cannabis : Pipe En Verre Coloré Petite

Cette petite pipe en verre, simple et psychédélique, propose des motifs jazzy et des couleurs vives tout en restant très abordable. Stylée en main, elle saura rester assez discrète pour les fumeurs discrets, où qu’ils se trouvent. Impossible de se tromper avec cette petite pipe.

N’Y Passez Pas Toutes Vos Économies

Recommandations En Termes De Pipe Pour Cannabis : Pipe Wave Hybride Verre/Bois

À la fois stylée et facile à nettoyer, cette pipe hybride vous offre l’expérience de fumée la plus douce possible. Conçue avec le confort en tête, son tube en forme de vague offre un endroit où vos doigts se reposeront et offre aussi un maximum de stabilité. Si vous cherchez quelque chose de discret, sans pour autant y faire passer toutes vos économies, elle est faite pour vous.

Faites-Vous Plaisir !

Recommandations En Termes De Pipe Pour Cannabis : Spoon Pipe (Marley Natural)

Cette pipe cuillère élégante et rustique apporte un peu de classe à votre fumée. Avec une conception qui offre des inhalations douces et un extérieur en verre soufflé à la main et résistant à la chaleur, en plus d’une finition en noyer, vous sentirez le luxe à chaque inhalation. Ses parties détachables facilitent aussi le processus de nettoyage, vous assurant ainsi une plus longue durée de vie.

Le Style Avant Tout

Recommandations En Termes De Pipe Pour Cannabis : Pipe En Bois RAW

Si vous adorez le style intemporel, alors pourquoi ne pas choisir une pipe Sherlock classique ? Cette pipe brute, respectueuse de l’environnement, vous donnera l’impression d’être un détective dès la seconde où vos lèvres la toucheront. Avec ses parties détachables, sa douille profonde, son marquage détaillé et son côté rustique, elle ne saurait plus satisfaire ceux qui se soucient de l’environnement. Elle est même livrée avec une pochette !

vous aimerez peut-être aussi