Blog
Que Sont Les Bubblers Et Comment Fonctionnent-Ils ?
3 min

Que Sont Les Bubblers Et Comment Fonctionnent-Ils ?

3 min

Explorez la beauté des bubblers. Cet outil unique ajoute de la douceur à votre fumée et votre vapeur en plus de posséder un certain nombre d’autres caractéristiques passionnantes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les bubblers !

Les bubblers sont des outils portables qui combinent le meilleur d’un bang et d’une pipe. D’un côté, ils proposent des inhalations douces comme celles d’un bang, pourtant, ils sont petits et portables comme une pipe, ce qui les rend encore plus polyvalents qu’un bang standard. Il existe aussi des bubblers que l’on peut attacher à un vaporisateur, pour des inhalations encore plus douces ! Jetons un œil aux bubblers et à leurs bienfaits.

QUE SONT LES BUBBLERS ?

Que Sont Les Bubblers De Cannabis ?

Un bubbler est un outil ressemblant à une pipe qui utilise l’eau pour refroidir la fumée ou la vapeur pour donner lieu à des inhalations douces comme de la soie. En combinant ces caractéristiques avec une superbe portabilité, les bubblers proposent clairement le meilleur des deux mondes.

Tout comme les bangs et les pipes classiques, les bubblers existent sous de nombreuses tailles et de nombreuses formes. La plupart sont faits de verre et ressemblent à de mini-bangs alors que d’autres ressemble à des pipes à la Sherlock. Bien que les bubblers soient le plus souvent utilisés pour fumer du cannabis, certains vaporisateurs à herbes sèches récents en intègrent désormais ou en disposent en guise d’accessoire. Voici quelques formes répandues (et moins répandues) de bubblers :

LES BUBBLERS TRADITIONNELS

Les Bubblers De Cannabis Traditionnels

Les bubblers traditionnels sont des outils qui se suffisent à eux-mêmes et grâce auxquels vous pouvez fumer à la manière d’une pipe. Ces bubblers fonctionnent plus ou moins de la même manière quel que soit leur design et autres caractéristiques esthétiques. Le type de bubbler le plus populaire (et indiscutablement le plus facile à utiliser) est le Sherlock testé et approuvé, c’est un bubbler en verre ayant la forme de la célèbre pipe du détective de fiction éponyme.

On trouve aussi des bubblers marteaux, ayant un fond plat afin de pouvoir être posés sur un bureau sans avoir à s’inquiéter de les renverser.

On trouve aussi des doubles bubblers, qui comportent non pas une, mais deux chambres. Cela permet un refroidissement supplémentaire et de ce fait, une fumée particulièrement douce.

On trouve aussi des bubblers comportant une chaînette ou une corde afin d’être portés autour du cou, ce qui les rend aussi stylés que pratiques.

BUBBLERS POUR VAPORISATEURS

Bubblers De Cannabis Pour Vaporisateurs

Contrairement aux bubblers se suffisant à eux-mêmes, les bubblers pour vaporisateurs sont généralement un attachement à un appareil portable ou de bureau. Certains vaporisateurs ont un bubbler intégré directement à l’appareil et ne peuvent être séparés du corps principal du vaporisateur. Avec un attachement bubbler, vous pouvez profiter d’une vapeur encore plus douce qu’avec le vaporisateur seul.

Histoire liée à ce sujet

Pourquoi Vaporiser : Les 5 Principaux Bénéfices Des Vaporisateurs

POURQUOI UTILISER UN BUBBLER

Pourquoi Utiliser Un Bubbler De Cannabis

Il y a plusieurs avantages évidents à l’utilisation d’un bubbler, certains ont déjà été mentionnés ci-dessus. Principalement, les bubblers permettent aux consommateurs de cannabis d’inhaler des cannabinoïdes et des terpènes sous la forme la plus douce possible, car l’eau élimine beaucoup de la dureté généralement liée à l’utilisation d’une pipe ou d’un vaporisateur.

Autre avantage majeur des bubblers, qu’ils soient une pipe en verre ou un attachement pour vaporisateur, est qu’ils sont généralement très portables et solides. Imaginez-vous vous trimballer un vaporisateur Volcano dans l’espoir d’inhaler des vapeurs douces tout en vous déplaçant… Pas pratique. Le bubbler quant à lui, est facile à dissimuler et pèse à peine plus qu’une pipe classique.

Bien qu’il y ait peu de chances que l’eau dans le bubbler vous débarrasse des toxines principales contenues dans la fumée, il est certain qu’elle réduit la menace des particules de weed gênantes qui passeraient de la pipe à votre gorge.

Histoire liée à ce sujet

Top 10 Des Alternatives À L'Eau Pour Les Bangs

De plus les bubblers sont simples et pratiques. Mis à part l’attacher à votre vaporisateur et le remplir d’eau, les bubblers ne demandent pas de préparation supplémentaire. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous installer et de profiter.

Et enfin, un tas d’amateurs du cannabis aiment les bubblers pour leur apparence, certains d’entre eux ont vraiment la classe.

COMMENT FONCTIONNE UN BUBBLER

Comment Fonctionne Un Bubbler De Cannabis

Le principe d’un bubbler est le même que celui d’un bang : lorsque vous prenez une inhalation, la fumée/vapeur traverse d’abord de la douille vers la chambre remplie d’eau, avant de passer dans le tube puis pénétrer votre bouche pour se loger dans vos poumons. Cela refroidit la fumée, ce qui permet des inhalations plus douces et plus propres, moins dures pour votre gorge. Vous ne tousserez pas autant et pourrez prendre de plus grosses inhalations.

ANATOMIE D’UN BUBBLER

Les bubblers sont typiquement composés des mêmes parties qu’un bang, mais en miniature. On trouve une douille, une chambre, un tube et un embout buccal. La chambre contient l’eau et est généralement de taille modeste. Certains bubblers, tout comme les bangs, peuvent contenir des percolateurs qui sont des chambres supplémentaires pour refroidir encore plus la fumée. Certains bubblers ont des trous de carbu pour faciliter l’inhalation la fumée.

LES INCONVÉNIENTS DES BUBBLERS

Les Inconvénients Des Bubblers De Cannabis

C’est clair, les bubblers sont au top, mais on ne peut pas nier qu’ils ont quelques inconvénients. Le plus évident d’entre eux est que les bubblers sont généralement conçu en verre, ce qui signifie qu’il en faut peu pour les briser. Cela met d’une certaine manière un frein à leur portabilité, mais pas plus que pour une pipe en verre. Si vous voyagez avec votre bubbler, il pourrait être malin de se procurer une boite de rangement.

Autre inconvénient du bubbler, est le fait qu’il faut le remplir d’eau, ce qui augmente les risques de renversement. De plus, cette chambre supplémentaire signifie plus de nettoyage, et selon l’endroit où elle est située, cela peut se montrer difficile sans les bons outils.

Enfin, si vous souhaitez avoir un bubbler pour votre vaporisateur, il vous en faudra un correspondant parfaitement à votre modèle. Si vous possédez plusieurs vaporisateurs et que vous souhaitez utiliser un bubbler pour chacun d’entre eux, il vous faudra peut-être trouver un bubbler par vaporisateur.

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Products Products Vaporshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher