Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Salvia Divinorum & Sécurité

La Salvia est une plante psychédélique, incroyablement puissante, et même si les voyages sont courts, ils peuvent être très intenses. Certains psychonautes vont même jusqu’à dire que la Salvia divinorum est celle qui fait partir le plus loin de tous les psychotropes. Avec ce fait en tête, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il faut être bien préparé avant de consommer de la Salvia.

Cet article vous montrera la bonne direction : nous aborderons le sujet des gardiens de trips et la nécessité de leur présence, et la manière dont la salvia réagit en interaction avec d’autres substances. Pour plus d’astuces pratiques, jetez un œil à notre article, des astuces pour un premier voyage sous Salvia.

 

ARTICLE LIÉ
Pourquoi La Salvia Fait Tripper Aussi Fort ?

La Salvia est un hallucinogène extrêmement puissant et atypique. Elle est bien connue pour ses trips souvent déroutants et intenses, ce...

Quand un gardien est essentiel?

Tous les usagers de substances psychédéliques s'accordent pour dire qu'il est nécessaire d'avoir une personne sobre en plus pour rester près de la personne en voyage psychédélique et s'en occuper. Cette aide essentielle, connue sous le nom de gardien de voyage (tripsitter) ou gardien, est extrêmement importante quand vous ingérez une forte dose de Salvia ou que vous l'essayez pour la première fois, comme avec tous psychédélique puissant.

Fumer des feuilles normales de Salvia ou mâcher des quids sont des activités qui ne demandent pas en général absolument la présence d'un gardien, surtout pour les usagers réguliers. Mais de grandes doses ou la prise d'extraits en fumant ou en vaporisant provoque un effet à un autre niveau et même les usagers les plus avancés de la Salvia en viendront à un point où ils seront heureux d'avoir un gardien à leurs côtés. Certains, bien sûr, prennent ces formes de Saliva touts seuls. Mais un jugement clair de la situation est la clé.

Que doit faire un gardien et que doit-il savoir?

La règle générale pour un gardien de voyage et de rester calme quand la personne sous effet ne l'est pas. Des personnes sous effet peuvent partir très loin et exprimer des gammes d'émotions qui peuvent être effrayantes et dérangeantes et le travail du gardien et de juger la situation et de garder l'usager en sécurité. Avec la Salvia, les effets disparaissent assez rapidement. Appeler la police ou les urgences n'est probablement pas nécessaire sauf en cas d'urgence véritable, à la place, dans une situation sans risques, gardez la personne en sécurité et laissez les effets se résorber. En quelques minutes la personne devrait regagner son état normal (savoir ceci peut vous aider à vous calmer et peut être soulageant dans des expériences d'effets intenses, souvenez-vous en !).

De l'expérience avec des substances psychédéliques en général et avec la Salvia en particulier à fortes doses aide le gardien à savoir quoi faire au bon moment. Il est important de noter que, quand une personne expérimentée touche ou maintient une personne sous l'effet de substance psychédéliques pour la ramener à la réalité, l'effet dissociatif de la Salvia peut rendre le contact extrêmement effrayant pour la personne sous effet et causer l'effet opposé.

Quels sont les différents rôles joués par le gardien?

J'aime diviser les rôles du gardien en trois parties distinctes : garder la personne (et son entourage, incluant le gardien) en sécurité physiquement, garder la personne en sécurité au niveau des émotions et après, l'aider à se souvenir des événements. Le premier point est le plus essentiel et doit être la priorité de tout gardien. En fait, l'intégrité physique de la personne est la priorité numéro un dans toutes les expérimentations psychédéliques et dans la plupart des aventures de la vie.

Surveillez spécialement la personne et gardez sa tête en sécurité. Ne la laissez pas courir ou se balader sans but à travers les objets, essayez de la faire s'asseoir. Éloignez-la de tout ce qui est chaud, pointu ou cassable, toutes les armes, meubles, murs et obstacles, les endroits publics, les autres personnes et les rues. Ne les poussez pas mais guidez les, avec des mots et des mouvements doux et lents. En cas d'urgence, enlevez tout objet potentiellement dangereux de la personne sous effet, lentement, en lui disant ce que vous faites, en desserrant doucement sa prise.

Si tous les dangers environnementaux ont été prévenus, d'autres facteurs de sécurité entrent en jeu. N'utilisez pas la force physique pour déplacer ou faire faire quelque chose à la personne, guidez-la seulement si elle commence à se déplacer, sans la forcer avec des mouvements brusques ou durs. Évitez de la toucher si vous pouvez, les personnes sous effet de la Salvia sont connues pour interpréter des contacts involontaires ou forcés comme des attaques ou des menaces (une autre raison pour éloigner toute arme ou objet pointu ou dangereux de l'environnement, TOUJOURS).

En plus, un gardien devrait assister au voyage de la personne, sans déranger ou s'introduire dans son voyage ou interférer avec la sécurité de la personne. Si la personne devient distraite ou se met dans une situation où elle pourrait avoir besoin d'aide, aidez-la et elle vous remerciera plus tard.

Le second des rôles est l'obligation pour le gardien de rendre le voyage le plus agréable possible. Simplement rassurer les émotions peut être très utile dans un voyage qui tourne mal et dire à une personne sous effet des phrases douces, faciles à comprendre, peut être d'une grande aide. Essayez de lui faire comprendre qu'elle est en train d'halluciner et qu'elle n'a rien à craindre pour un état physique. Dites-lui qui vous êtes, dites-lui votre nom et appelez-la par son nom, expliquez-lui qu'elle est simplement dans un mauvais voyage qui ne va pas durer. Parfois, si la situation le demande, ne pas parler peut aussi donner de bons résultats, suivant l'état d'esprit de la personne sous effet.

Troisièmement, quand le voyage est sûr et agréable, un souvenir de l'expérience est au moins aussi valable que l'expérience en elle-même, et un gardien se doit de protéger ce souvenir. Il existe de nombreux moyens de garder efficacement et facilement un souvenir. Vous pouvez écrire ce que fait et dit la personne sous effet, clairement et avec des détails pour que la personne puisse se représenter son voyage plus tard.

Une façon de révéler la vraie nature de l'expérience est de simplement demander à la personne ce qu'elle ressent, ou où elle est, ou ce qu'elle fait et de le noter avec le reste des observations. Ça marche tant que la personne est suffisamment consciente pour parler et que les questions ne sont pas trop intrusives. Un enregistrement audio ou vidéo peut aussi être un bon moyen de garder une trace de l'expérience, mais faites preuve d'un bon jugement. Tout ce que vous enregistrez ou filmez sera disponible pour tous ceux qui y auront accès.

La Salvia n'est pas une drogue pour faire la fête !

Beaucoup d'usagers récréatifs de drogues ne comprennent pas ça quand ils essaient la Salvia Divinorum pour la première fois. Il ne faut pas fumer de la Salvia dans une fête, ou pour se détendre et s'amuser.

On fume de la Salvia quand on veut ouvrir son esprit, s'aventurer dans ses pensées et laisser le monde physique derrière soi. La plante est un puissant psychédélique utilisé par de nombreuses cultures pour des marches visionnaires, des rituels religieux de guérison et l'illumination spirituelle.

Avec un dosage normal, on peut facilement expérimenter de fortes hallucinations visuelles et auditives et avec un usage correct (c'est à dire dans un environnement confortable avec une lumière faible et peu de distractions, peu de gens et un gardien de voyage/bon ami, avec un état d'esprit calme, sans stress, avec peut-être un peu de musique calme dans le fond), le monde de la Salvia peut remplacer la réalité, engouffrant l'utilisateur dans un voyage et jouant avec ses cinq sens et ses souvenirs et pensées.

Réaction de la Salvia avec d'autres substances psychoactives

En raison de la nature puissante de la Salvia, vous devez faire très attention quand vous en prenez tout en faisant usage d'une autre drogue, légale ou non. Comme la plupart des substances, les interactions entre la Salvia et les autres substances peuvent multiplier les effets, et les puissants effets de la Salvia peuvent avoir des conséquences déplaisantes.

Le plus souvent, les médicaments courants et sans prescriptions n'auront pas d'interaction notable avec la Salvia et vous pouvez consommer la plante en sécurité si vous êtes sous traitement. Toutefois, chaque substance est unique, et certaines vont interagir et causer des problèmes. Si vous prenez un traitement au moment de l’absorption de Salvia, ces interactions possibles doivent être étudiées. En plus, souvenez-vous que si un ami ou un autre usager de la Salvia n'a pas de problèmes d'interaction avec une autre substance ne signifie PAS que vous n'en aurez pas. Chaque personne est unique et les effets sont imprévisibles pour ça.

Être bien informé et prudent sont des qualités nécessaires quand vous devez combiner des substances psychoactives avec la Salvia. Si les effets des interactions ne sont pas connus, commencez par une dose de test (faible) et sentez les effets en augmentant la dose pour atteindre votre effet de Salvia normal. Ne baissez jamais votre garde et ayez toujours quelqu'un avec vous quand vous essayez une nouvelle combinaison ou une dose significativement plus élevée. Si quelque chose d'inattendu se produit, la personne sobre à vos côtés sera d'une aide précieuse.

Quelqu'un a rapporté qu'immédiatement après avoir ingéré une grande dose de GABA, il a fumé des feuilles de Salvia et que sa capacité pulmonaire a diminué significativement, causant des difficultés et une respiration "resserrée". Ça a duré apparemment pendant plusieurs minutes, et bien qu'il n'y ait pas d'autres expériences similaires avec GABA et Salvia bien connues, cet incident montre qu'il peut y avoir des problèmes quand on combine les deux.