Product successfully added to your shopping cart.
Check out

L'expérience Salvia échelle

L'expérience Salvia peut être décomposée en une échelle de 6 niveaux conçue pour permettre aux usagers de juger de l'intensité de leur voyage Salvia. Les six lettres du mot SALVIA servent à designer ces niveaux d'intensité, de un à six.

Niveau Un : (S)ubtilité des effets

Comme une subtile tape sur l'épaule ou un bruit subtil dans le fond. Les effets Salvia atteignant seulement le niveau S sont à peine notables et très légers. La sensation d'un effet de niveau un est similaire à une relaxation, en respirant profondément, ou en se concentrant très fort.

Niveau Deux : (A)ltération des perceptions

À ce point les schémas de pensée et les détails sensoriels sont distinctement différents de la normale. La musique peut sonner plus riche et complète, et une personne au niveau deux peut être capable de distinguer des détails de couleur et de texture aisément. L'"aura" de l'espace autour de l'usager peut sembler différent, plus petit ou plus grand et de légers effets sur la mémoire peuvent se faire sentir. Ce niveau est similaire à un effet normal de cannabis.

Niveau Trois : (L)éger état visionnaire

Comme le suggère le nom de ce niveau, une personne qui y arrive ressent de légères visions, auditives et visuelles. Ceci peut être similaire aux "mini-hallucinations" créées par les images hypnagogiques, ressenties par tous avant de s'endormir. Les visuels communément ressentis sont des schémas géométriques vibrants ou se répétant, des schémas de fractale, des treillis et d'autres combinaisons abstraites de formes et de couleurs, auxquels s'ajoutent des personnes et des objets quand on s'approche du niveau quatre. Les usagers au niveau trois ont toujours un contrôle ferme d'eux-mêmes et de leur réalité, vivant leurs visions comme des images fugaces.

Niveau Quatre : (V)isions vives

Une personne au niveau quatre ressent le même genre de sensations visuelles et auditives qu'au niveau trois, mais elles sont plus complètes, plus concrètes et durent plus longtemps. Au lieu de voir des schémas et formes en deux dimensions, des scènes et des visuels en 3 dimensions peuvent se présenter quand on ferme les yeux. Si l'usager se concentre sur ces scènes sans être distrait, elles peuvent s'étendre et emplir tout l'état de conscience de l'usager. Comme si on "entrait" dans le rêve aperçu au niveau trois, les expériences du niveau quatre peuvent devenir complexes et assez cohérentes pour suivre des lignes narratives et explorer des paysages hallucinatoires. Des voyages vers d'autres dimensions ne sont pas rares, ainsi que des rencontres avec des extraterrestres ou d'autres formes de vie complexes, des vision d'animaux et d'insectes (certaines personnes ont rapporté avoir ressenti une transformation en une autre espèce animale) et des paysages d'outre-terre colorés. À ce stage, un usager devrait prendre la décision de s'asseoir, de se relaxer, de diminuer l'éclairage et de fermer les yeux pour permettre aux visuels de prendre forme et de guider l'usager dans le monde de la Salvia.

Niveau Cinq : (I)mmatérialité de l'existence

Suivant la progression de l'usager à travers les différents stades d'intensité pendant un voyage sous Salvia, l'environnement du voyage (le monde halluciné de l'usager) devient plus fort et plus solide car l'environnement sensoriel et la réalité s'effacent. Le point où l'environnement halluciné devient si fort qu'il prend le dessus sur les sens et même la conscience est le niveau cinq. Bien qu'un usager soit encore capable de penser pour eux-mêmes et soit conscient de sa propre conscience au niveau cinq, le monde autour de lui est complètement hors de son contrôle, se changeant en une projection toujours changeante des pensées et émotions subconscientes, construisant un monde onirique qui élimine complètement le monde extérieur. Les personnes à ce niveau vivront des discutions solitaires ou avec des êtres divins, des pensées et états altérant la conscience et un manque de contrôle de leur pensée. Certains perdent même complètement la conscience de leur corps physique et du monde physique à ce niveau. La perte de l'ego, ou de la conscience de soi s'approche, faisant vivre aux personnes une fusion et un sentiment de ne faire qu'un avec les objets ou les personnes dans leur monde. Si un usager atteint ce niveau, volontairement ou par accident, sans gardien de voyage, il peut être confronté à de graves problèmes. Un manque total de conscience combiné avec une déambulation aveugle peut engendrer d'innombrables blessures. Toute interaction avec les gens du monde extérieur est impossible. Quand correctement atteint, ce niveau est cependant perçu comme le but parmi les utilisateurs de la Salvia.

Niveau Six : (A)mnésie

Le niveau six, le dernier et le plus puissant des niveaux, est le point où la perte totale de l'ego survient et le souvenir de l'expérience peut être totalement perdu par la suite. De l'extérieur, l'usager peut montrer des expressions faciales étranges, prononcer des mots et des sons totalement incompréhensibles. Il peut aussi frapper, tout dévaster, tomber, ou bien s'asseoir parfaitement calme et silencieux. À l'intérieur, l'usager n'est pas du tout conscient qu'il est sous l'effet de la Salvia ou même de sa propre existence. Les gardiens de voyages doivent être particulièrement attentifs quand ils s'occupent d'une personne au niveau six, car cette personne peut facilement se blesser sans s'en rendre compte ou ressentir de la douleur. En même temps, garder une trace des événement peut aider plus tard, car dans la plupart des cas l'usager ne se rappelle pas de l'expérience après qu'elle ait eu lieu (parfois il n'est même pas conscient pendant). Comme le souvenir du voyage est perdu et que l'expérience en elle-même n'est pas considérée comme agréable, la plupart des usagers, même les usagers fréquents, essayent de se cantonner au niveau cinq pour une expérience la plus agréable possible.

 

Zamnesia

Salvia produits