Blog
Récolter Plusieurs Cycles Kit De Culture De Champignons Magiques
3 min

Comment Récolter Plusieurs Cycles À Partir D'Un Kit De Culture De Champignons Magiques

3 min
How To Shroomshop

Les débutants du monde des champignons magiques pourraient être intimidés par les techniques de culture traditionnelles. Mais, avec les kits de culture, pas besoin d’avoir la main verte pour produire des récoltes de champignons de qualité. En s’y prenant bien, vous pouvez récolter plusieurs cycles avec le même guide. Suivez ce guide simplissime !

Si vous êtes un amateur de champignons magiques, il est certain que vous avez déjà pensé à cultiver vos propres champignons à un certain moment, et peut-être vous êtes vous dit : « Mais ce serait idiot, je ne suis pas mycologue, et j’ai pas envie de jeter de l’argent par les fenêtres en cas d’échec ».

Heureusement, la science derrière la culture de champignons a beaucoup évolué avec les années. À tel point qu’il existe désormais des kits de culture spécialisés qui vous offre l’environnement parfait pour la culture de champis.

Continuez à lire cet article pour apprendre à tirer le maximum de ces kits faciles à utiliser afin de profiter de plusieurs cycles de champignons magiques !

CULTIVER DES CHAMPIGNONS MAGIQUES AVEC UN KIT DE CULTURE

CULTIVER DES CHAMPIGNONS MAGIQUES AVEC UN KIT DE CULTURE

Bon, si vous passez du temps sur ce site, vous avez probablement déjà entendu parler des « kits de culture », mais peut-être que vous n’êtes pas certain de ce dont il s’agit. Pour faire simple, ces kits comprennent un récipient de culture, un sachet et d’autres éléments qui faciliteront le processus autant que possible.

Au sein du récipient de culture, vous trouverez un substrat de mycélium vivant, qui agira en guise de fondation à la culture de ces champignons. Les kits peuvent avoir un aspect différent selon la marque et la provenance, mais leur fonctionnement reste similaire.

L’utilisation de ces kits a bien des avantages, surtout pour les débutants. Premièrement, étant donné leur nature simpliste, vous comprendrez très vite ce qu’il vous reste à faire. De plus, ils demandent une charge de travail bien moins importante que la méthode traditionnelle et vous aurez besoin de bien moins d’équipements.

Pour couronner le tout, il y a certaines étapes que vous pourrez mettre en place pour profiter de plusieurs cycles.

QU’EST-CE QU’UN CYCLE DE CHAMPIGNONS MAGIQUES ? QUAND DOIS-JE FAIRE MA RÉCOLTE ?

QU’EST-CE QU’UN CYCLE DE CHAMPIGNONS MAGIQUES ? QUAND DOIS-JE FAIRE MA RÉCOLTE ?

« Eh, on se calme, c’est quoi un cycle dans ce contexte ? ». Désolé, on est allé un peu vite, mais le concept reste très simple.

Pour faire simple, un cycle est le terme employé pour faire référence à une récolte de champignons. Comme toute autre récolte, cela prendra un certain temps et ne pourra rester sans être récolté trop longtemps.

Comment savoir quand récolter ? Eh bien, alors que vous vous en occuperez, vous remarquerez que le voile sous le chapeau du champignon devient plus fin.

Plutôt que d’attendre qu’il se décompose, comme certains le suggèrent, vous devriez attendre qu’il atteigne le moment où il est sur le point de se décomposer. Ne vous inquiétez pas, ils ne seront pas inefficaces s’ils dépassent cette étape.

Cependant, la libération des spores à ce moment déclenche une hormone du mycélium qui fait passer les champignons de la fructification à la colonisation. Cela peut empêcher d’autres cycles d’avoir lieu.

FAIRE TREMPER LE SUBSTRAT POUR RÉCOLTER DE MULTIPLES CYCLES

Faire Tremper Le Substrat Pour Récolter De Multiples Cycles

Normalement, les kits de culture sont destinés à produire une seule récolte. Étant donné la passion dont font preuve certains cultivateurs, ces derniers ont découvert une manière de tirer le maximum de ce qu’ils ont. La principale méthode semble trop facile pour être vraie, mais le « trempage » est vraiment aussi simple qu’il en a l’air (bon, presque).

Il y a deux manières de le faire. La première méthode est fidèle à son nom et implique simplement de laisser son substrat tremper pendant 12 heures. Ensuite, vous pourrez drainer le kit et recommencer le processus.

Histoire liée à ce sujet

Comment Sécher Les Champignons Magiques

La seconde méthode, bien que moins fidèle à son nom, est tout de même valide.

Plutôt que de littéralement mettre le container à tremper avec son substrat, vous devrez le placer sous un robinet ouvert et laisser l’eau déborder. Ce processus devra continuer pendant au moins 2 heures et au maximum 3 heures.

Bien que cela prenne moins de temps, le substrat sera tout autant rempli d’eau en raison du flux continu d’eau courante. Si vous savez comment les rivières et les lacs fonctionnent, vous saurez aussi que l’eau courante est moins conductrice d’accumulation de bactéries.

La même logique s’applique à la culture de champignons. Il n’y a pas de pH spécifique ou de nécessité de pureté pour l’eau et celle du robinet fera parfaitement l’affaire.

LA QUANTITÉ DE RINÇAGE NÉCESSAIRE ET LE TEMPS DE CULTURE

La Quantité De Rinçage Nécessaire Et Le Temps De Culture

Alors, combien de rinçage pouvez-vous mettre en place exactement ? Comme pour beaucoup d’autres organismes naturels, les choses ne seront pas exactes à chaque session avec la même espèce.

Généralement, les cultivateurs soigneux peuvent réussir trois bons cycles à partir d’un kit de culture.

À partir de là, tout ce qu’il vous faut, c’est du temps. Étant donné que le cycle de culture suivant est similaire au premier, vous devriez prendre 2–3 semaines pour que chaque cycle se développe.

Si vous êtes plus habitué à la culture du cannabis qu’à celle des champignons, nous sommes certains que vous serez ravis de voir à quelle vitesse les choses avancent. Vous aurez 3 récoltes complètes en 9 semaines maximum, soit, bien plus qu’il n’en faut pour vous et vos amis pour un bon moment.

Si vous êtes prêts à vous mettre à cultiver, assurez-vous de jeter un œil à notre sélection de kits de culture de première qualité ! De plus, jetez aussi un œil à nos instructions concernant les kits de culture et notre guide à la récolte des champignons magiques pour avancer en pleine confiance !

Ryan

Écrit par : Ryan
Auteur, spécialisé dans le cannabis, né en Californie du Sud et basé à Portland, Oregon. Suivez AKA Carpenter sur tous les services de streaming.

Find out about our writers

Read more about
How To Shroomshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher