Comment Utiliser Les Champignons Magiques En Cuisine

Publié :
Catégories : BlogChampignons MagiquesGuides PratiquesRecettes

Comment Utiliser Les Champignons Magiques En Cuisine


Si vous n’appréciez pas vraiment le goût des Champignons Magiques – comme la plupart d’entre nous – vous pourriez les utiliser comme ingrédient dans un plat chaud et savoureux. Lisez pour en savoir plus sur la cuisine avec les champis.

Les « champignons magiques » sont des variétés de champignons possédant des propriétés psychédéliques. Ils provoquent des effets très intenses, comme s’ils vous connectaient au fonctionnement le plus interne du cerveau. Ils sont souvent consommés pour obtenir des expériences émotionnelles, pour creuser ce qui se passe profondément sous la surface.

Il vous faudra faire attention selon votre état d’esprit actuel, ainsi que votre environnement. Un cadre sûr, tranquille et calme est recommandé. Ne faites pas l’erreur d’aller dans un endroit comme un parc d’attractions après avoir consommé des champis, comme un certain auteur de Zamnesia pourrait bien avoir fait l’erreur. Ou pas.

Le goût amer des champignons magiques peut être repoussant pour certains. Une solution évidente est de trouver un moyen de les cuisiner dans un repas comme vous le feriez avec des champignons normaux. Voici notre guide pour le faire sans rien sacrifier de la puissance de vos champignons.

COMMENT LA CUISSON AFFECTE LA PUISSANCE ?

COMMENT LA CUISSON DES CHAMPIGNONS MAGIQUES AFFECTE LA PUISSANCE ?

C’est la psilocybine qui est au centre de tout. Il s’agit du composant psychoactif dans les champignons magiques qui nous intéresse le plus. On ne peut pas s'empêcher de se demander si le fait de cuire et de chauffer les champignons à psilocybine diminuera leur effet magique ?

Étant donné qu'ils sont souvent infusés en tisane psychoactive, on peut s'imaginer que le fait de chauffer les champis à une température légèrement en-dessous de 100 °C est acceptable en cuisinant avec les champis. Pour préparer l'infusion, l'eau est bouillie puis laissée à mijoter doucement. Les champignons magiques sont alors ajoutés et on laisse le mélange infuser pendant 10-15 minutes. La bonne nouvelle : cela ne semble pas diminuer la puissance de la psilocybine. Cependant, il existe une autre substance chimique dans ces champignons, avec un nom très proche : la psilocine.

Certaines variétés de champignons magiques, comme Psilocybe cyanescens, ont un équilibre qui penche plus vers la psilocine. La psilocine diminuera en puissance après un trop long moment passé dans l’eau chaude. Vous devez donc faire autant de recherches que possible sur la variété de champignons que vous avez sous la main et la faire bouillir en conséquence. Le conseil qui suit s’applique aussi aux truffes magiques.

TROUVER LES BONS INGRÉDIENTS

Cuisiner les champis dans un plat

Si vos champignons peuvent être utilisés dans la préparation d’un repas, alors pourquoi ne pas utiliser cette opportunité ? Cuisiner les champis dans un plat masque cette amertume par un délicieux régal.

Tout comme les aliments au cannabis, la cuisson peut aussi répandre l’huile psychoactive des champignons dans le plat. Le fait d’inclure des champignons même dans une pizza ou un sandwich peut être un délicieux moyen de les consommer. Vous pouvez aussi les préparer dans une salade ou préparer une super puissante sauce pesto avec. Ils donnent aussi une bonne combinaison avec des fèves de cacao bio.

Bien entendu, vous pourriez toujours compléter vos champignons magiques avec d’autres variétés de champignons. Vous aimez les cèpes ou les portobello ? Les champignons parfumés ? Les Cremini ? Ou les bons vieux champignons de Paris ? Il existe de délicieuses variétés de champignons culinaires dont les saveurs couvriront les champignons magiques.

Si vous avez une recette qui demande de toute façon des champignons, vous pouvez ajouter à la place le bon dosage de champis. Soyez créatif. Pensez à une omelette, une quiche ou un plat de pâtes qui aura bon goût, tout en donnant le trip de toute une vie. Les possibilités sont infinies. Pour vous donner un exemple pratique, nous allons vous présenter une recette de risotto aux champignons magiques. Mais tout d’abord, voici quelques étapes cruciales pour vous préparer à votre trip sous champignons.

ARTICLE LIÉ
Des Aliments Qui Peuvent Vous Faire Halluciner

Les aliments peuvent donner beaucoup de sensations et émotions. En plus de nous contenter en nous remplissant l’estomac, ils peuvent...

LE MOMENT DU TRIP EST CRUCIAL

LE MOMENT DU TRIP EST CRUCIAL

Vous vous souvenez quand on vous a prévenu de ne pas aller dans un parc d’attractions sous champignons magiques ? L’hypothétique auteur de Zamnesia à qui cela serait arrivé aurait passé une mauvaise journée à vomir tout en étant très anxieux par la suite. Dans le cas de ce scénario, on parle de « bad trip ». Ce qui pourrait être encore plus intense avec des hallucinations perturbantes.

Le voyage psychologique/spirituel/émotionnel d’un trip devrait se faire dans un environnement agréable et serein. Vous devez minimiser les stimulations sensorielles, car vous allez devenir très sensible.

En fait, il est conseillé d’avoir un confident sobre à vos côtés alors que vous trippez – un genre de « gardien de trip ». Son rôle sera de vous éviter d’agir dangereusement pendant les hallucinations et de vous aider si vous paniquez.

L’expérience pourrait être intense, mais le gardien sera là pour vous rappeler que c’est une réaction chimique dans votre cerveau qui devrait passer. Votre domicile sera le meilleur environnement, mais une forêt tranquille est aussi réputée pour être agréable pour l’expérience. Dans ce cas, ayez vraiment un gardien de trip qui puisse vous ramener à la maison.

TROUVER LE BON DOSAGE

Champignons Magiques : TROUVER LE BON DOSAGE

Par définition, tout excès est mauvais pour vous. Prendre des champis en excès n’est vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée. Il est important de ne pas en mettre trop dans votre recette. C’est combien, trop ? Malheureusement, c’est au cas par cas. Tout dépend de votre historique de santé physique et mentale, y compris les médicaments que vous pourriez prendre.

Cela dépend aussi fortement de la variété que vous consommez. Un gramme pourrait envoyer votre esprit dans une expérience hallucinatoire très étrange, selon la variété. Si vos champis ou truffes sont séchés, ils seront alors plus puissants que les frais.

Nous recommandons de commencer par de légères doses pour pouvoir vous habituer aux sensations. Si vous cuisinez par exemple avec des truffes magiques, 6 grammes de truffes fraîches ou 4 grammes de truffes sèches sont de bonnes quantités pour les débutants. Le contraste est encore plus frappant avec les champignons magiques. 8 grammes de champis frais représente une dose légère, mais avec des champis séchés, vous ne devriez en prendre qu’un dixième. 0,8 grammes est un bon point de départ pour les champis séchés. En cas de doute, consultez notre Calculateur de Dosage de Champignons Magiques. Il calculera quelle dose moyenne prendre pour un trip léger, normal ou fort, selon si vous consommez des truffes ou des champis, frais ou séchés, avec le « poids » des facteurs personnels.

Top 10 Magic MushroomsVoir les Kits de Culture

RÉHYDRATER POUR LA CUISSON

La puissance des champis séchés ne doit pas être prise à la légère. Il y a aussi la nécessité d’avoir un liquide dans lequel les substances psychoactives peuvent se répandre. Vous pouvez réhydrater vos champis pour les ramollir et les préparer pour votre recette. Plus l’eau que vous utilisez est chaude, plus vous allez extraire de psilocybine dans l’eau. Faites mojiter pendant 10-15 minutes, jusqu’à ce qu’ils aient grandi en taille.

Dans le cadre de notre recette de risotto aux champignons magiques, vous allez porter le bouillon de légumes à ébullition puis le sortir du feu. Vous allez ensuite ajouter les champignons et les laissez reposer dans le liquide pendant 15 minutes. Ensuite, séparez le bouillon de légumes des champignons, hachez-les et nous pouvons alors commencer la préparation d’un fantastique plat psychédélique.

CUISINER UN RISOTTO AUX CHAMPIGNONS MAGIQUES

CUISINER UN RISOTTO AUX CHAMPIGNONS MAGIQUES

Ingrédients 

  • 4 tasses de bouillon de légumes
  • Votre dose sécurisée de champignons/truffes magiques, hachés
  • ½ tasse d’autres champignons comestibles, hachés
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe d’échalote hachée
  • 1 oignon émincé
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 2 tasses de riz arborio
  • ½ tasse de vin blanc sec
  • ½ tasse de crème épaisse
  • 3 cuillères à soupe de fromage fraîchement râpé (parmesan, ou du bon fromage de votre choix)
  • Léger assaisonnement de sel & poivre

Instructions 

  1. Chauffez l’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez les oignons et l’ail et faites sauter pendant 2-3 minutes.
  2. Remuez le riz dans cette huile et versez graduellement le vin alors que le tout mijote. Continuez à remuer alors que vous ajoutez tous vos champignons et votre bouillon de légumes. Vous n’avez pas à tout ajouter d’un coup. En fait, la recette cuira mieux si vous incorporez graduellement.
  3. Continuez à remuer jusqu’à ce que le riz et les champignons grossissent d’avoir absorbé tout le liquide.
  4. Ajoutez alors le sel, le poivre, les échalotes et la crème. Vous pouvez aussi ajouter le fromage à ce moment, ou le râper par-dessus après la cuisson.

Vous saurez que la cuisson est finie quand le riz sera gonflé et tendre. Et voilà – une manière très agréable et bien classe de savourer vos champis. Trippez bien et trippez en toute sécurité !

Val Watts

Auteur: Val Watts
Val Watts n’est pas assez talentueux pour être Reggie Watts et pas assez zen pour être Alan Watts. Mais il fait ce qu’il peut pour écrire au sujet du cannabis depuis l’Île Émeraude. Il espère qu’un jour l’herbe sera acceptée partout et il aime donc étudier et visiter les endroits où c’est le cas.

De nos auteurs

Produits Connexes