Pourquoi le cannabis synthétique est vraiment mauvais

Publié le :
Catégories : Blog

Pourquoi le cannabis synthétique est vraiment mauvais

Le cannabis synthétique est techniquement légal, mais faites-nous confiance : vous devriez vous en éloigner autant que possible !

Nous savons à présent que les cent dernières années de prohibition du cannabis ont été un fléau pour l'humanité. En tant que société, nous nous avançons à présent vers la légalisation, pour que ceux qui peuvent en tirer des bienfaits y aient un accès propre et sûr. Cependant, ce n'est pas l'affaire d'une journée et alors que les gens se mettent à réaliser que le cannabis n'est pas l'herbe du diable, mais qu'il n'est pas encore légal, le marché s'est ouvert pour des alternatives.

Une de ces alternatives est le cannabis synthétique. Il est connu sous différents noms : K-2, Spice, Bliss, Blaze, Yucatan Fire et toute une liste de références chimiques, telles que JWH-018, qui changent avec sa composition chimique. Avant de rentrer dans les détail qui font que le cannabis synthétique n'est pas bon, si vous deviez ne retenir qu'une seule chose de cet article, c'est de bien comprendre qu'il faut NE JAMAIS CONSOMMER DE CANNABIS SYNTHÉTIQUE. Ce n'est pas du tout la même chose que le vrai cannabis.

C'est extrêmement dangereux et trompeur pour ceux qui veulent avoir les effets du cannabis tout en respectant la loi. Le fait est que la légalité n'est que technique et tire avantage des trous dans la loi. Le cannabis synthétique est produit en altérant différents composés chimiques en laboratoire pour produire une drogue. Dès qu'une variété est déclarée illégale, les producteurs altèrent légèrement la composition chimique à nouveau, ce qui crée techniquement une substance différente et donc à nouveau légale. Le fait est que, même si ces produits chimique créent des effets « à la cannabis », on ne sait rien à leur sujet. Ils ont provoqué un nombre alarmant de comas et de décès et sont liés à des dégâts sur le cerveau et les reins.

LÉGAL MAIS NON RÉGULÉ, UN MÉLANGE DANGEREUX

Le fait que nous ne sachions rien de la composition chimique qui change rapidement du cannabis synthétique et des effets à long terme de ces substances chimiques, autrement que par les overdoses que nous avons pu constater, tout ceci est extrêmement alarmant. Comme le cannabis synthétique profite des zones d'ombres de la législation, et qu'il n'a pas pour but d'être vraiment légal, aucune sorte de régulation n'est en place pour garantir sa non dangerosité. Vous pourriez dire que « le vrai cannabis n'est pas régulé non plus » et vous auriez raison, mais il faut ici considérer plusieurs points.

Premièrement, le cannabis est une plante naturelle, non altérée. Elle a été étudiée en profondeur et nous connaissons ses effets sur l'homme et nous savons qu'il est impossible d'en faire une overdose.

De plus, le fait de dire que le cannabis synthétique est légal est extrêmement trompeur, ce qui pousse des gens à croire qu'il ne doit pas être dangereux, ce qui est très éloigné de la réalité. Une substance légale et non régulée est facilement disponible pour tout le monde, même les enfants.

CONÇUE EN LABORATOIRE POUR ÊTRE TROP PUISSANT

Un des problèmes avec un cannabis synthétique produit en laboratoire est qu'il a été spécifiquement conçu pour spécialement chercher et cibler les récepteurs cannabinoïdes dans le cerveau. Le THC et les cannabinoïdes du vrai cannabis sont partiellement agnostiques, ce qui signifie que même s'ils se lient aux récepteurs cannabinoïdes, ils ne le font pas d'une façon trop envahissante. Le cannabis synthétique d'un autre côté à été conçu pour être totalement agnostique, ce qui active les récepteurs cannabinoïdes à pleine puissance. Il semble également que, non seulement le cannabis synthétique est plus efficace pour se lier aux récepteurs que le cannabis normal, mais qu'en plus il est 100 fois plus puissant.

Vous pourriez penser que c'est une bonne chose, mais ce n'est pas le cas. Quand il s'agit de la toxicité d'une substance, tout est question de dose. Boire un verre d'eau sur une courte période de temps est un bienfait pour le corps. Boire des litres et des litres d'eau sur la même période peut provoquer une attaque. Le cannabis synthétique ne contient pas de THC, ce n'est pas la même chose que le cannabis, il se lie trop rapidement aux récepteurs et les frappe avec une force létale.

LE CORPS NE SAIT PAS COMMENT TRAITER LES SUBSTANCES SYNTHÉTIQUES

Un autre aspect très dangereux du cannabis synthétique est que le corps n'est pas très fort pour le désactiver. Normalement, quand on consomme du vrai cannabis, le corps finir par le désactiver en le métabolisant. Cependant, des études ont montré que même après avoir été métabolisé, le cannabis synthétique conserve de sa puissance, ce qui le laisse hors de contrôle dans l'organisme.

Au final, chacun prend ses propres décisions. Toutefois, quoi que puisse dire le marketing de ces produits, le cannabis synthétique est extrêmement dangereux. Ce n'est pas un vrai produit soutenu par la science, mais une chaîne continue de produits de laboratoires altérés qui abusent de zones d'ombre de la législation. C'est mauvais, purement et simplement. Ne risquez pas votre santé.