Les Meilleures Graines De Cannabis Pour La Culture En Extérieur En Fonction Des Climats


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisTop

Graines De Cannabis Pour Une Culture En Extérieur


Avec la saison de culture en extérieur qui approche, le moment de choisir les variétés est arrivé. Nous avons conçu un guide avec les variétés les plus adaptées à la culture en extérieur.

A la base, la plupart des graines peuvent être cultivées en intérieur comme en extérieur, cependant, certaines sont préférables à d'autres. Idéalement, vous devriez choisir une variété déjà acclimatée à votre zone géographique. Bien sûr, si vous cultivez une variété tropicale dans un climat froid, vous ne pouvez pas espérer les meilleurs résultats. De plus, si vous vivez dans une zone où les étés sont courts, ne choisissez pas une Sativa à la floraison sans fin.

Choisir la bonne variété pour votre zone climatique

L'Europe se divise en trois zones climatiques : le nord est frais, les zones centrales sont tempérées et le sud est chaud.

Variétés De Cannabis Pour Le Climat Nordique Frais

Variétés De Cannabis Pour Le Climat Nordique Frais

Tout au nord, cherchez des variétés qui fleurissent en peu de temps. Si vos étés sont extrêmement courts, mais avec beaucoup de soleil, comme en Suède, partez sur une variété auto-florissante. Les variétés auto-florissantes passent de la phase végétative à la floraison sans tenir compte de la lumière après 2-4 semaines et elles sont prêtes à être récoltées en aussi peu de temps que 60 jours après la plantation. Pour des variétés auto-florissantes, intéressez-vous à Royal Dwarf, Northern Force Automatic et Critical+ Automatic. Early Skunk et Freeze Cheese sont des variétés standard qui donneront de bons résultats dans des climats froids.

ROYAL DWARF

Une vraie plante naine convenant parfaitement aux débutants. Seulement 50-90cm de hauteur, mais des rendements jusqu'à 80 grammes. Demande seulement 8-9 semaines de la graine à la récolte et affiche un niveau de THC jusqu'à 15 %. Royal Dwarf donne des têtes dures comme la pierre pleines de résine et elle est très facile à cultiver. Elle a une très forte odeur, un goût très agréable et un effet extrêmement puissant.

BABUSHKA BLACK AUTOFLORAISON

Développée en Russie pour le cultivateur en climat froid, la meilleure indica pakistanaise a été croisée avec une variété secrète de Crimée. La Babushka Black Auto se démarque des autres avec ses fleurs violettes profondes et son arôme super doux. Sa lourde production de résine en fait une plante à hash idéale pour les amateurs d’extraits. Sa taille compacte la rend parfaite pour ceux qui ont peu d’espace en intérieur ou en extérieur, mais qui veulent tout de même obtenir des rendements décents.

À dominance indica et très rustique, les plants ne dépassent pas 50-80 cm de haut, et sont prêts à être récoltés 55-60 jours après germination. La plante parfaite pour ceux qui aiment les rotations rapides et les rendements élevés de petites plantes. Attendez-vous à 450 g/m² à en intérieur et 110 g à partir d’une seule plante en extérieur. La fumée sucrée aux saveurs de baies et de haschich est un analgésique ou le somnifère idéal pour les insomniaques.

STICKY BEAST AUTOMATIC

La Sticky Beast Automatic est un hybride à dominance indica facile à cultiver qui offre le meilleur de ce que le cannabis contemporain a à offrir. Les très grandes têtes se développent rapidement, et possèdent une agréable odeur terreuse. La Bubblegum transmet ses arômes distincts, l’OG Kush ajoute son célèbre effet corporel et la Critical Auto apporte de grosses têtes à maturation rapide.

La Sticky Beast Automatic se développe rapidement et fait apparaitre les calices comme par magie. Prête à être récoltée en 8 semaines à partir de la graine, une grande partie de ce temps est consacrée à la floraison, avec des plantes mesurant en moyenne 80 cm de haut. En intérieur, attendez-vous à un impressionnant 450-500 g/m² et jusqu’à 170 g de têtes séchées par plante en extérieur. Facile à cultiver et encore plus facile à fumer, la Sticky Beast Automatic peut vous aider à vous détendre sans devenir trop léthargique.

EARLY SKUNK

Croisement de Skunk #1 et Early Pearl avec une bonne résistance à la moisissure. Early Skunk finit la floraison plus tôt que la Skunk #1 originelle sans que la douceur et le piquant originels des têtes n'en souffrent. Produit de bons rendements de têtes épaisses. Une plante vigoureuse bien adaptée aux débutants. Prête pour être récoltée en octobre.

CREAM CARAMEL - F1 FAST VERSION

Les grosses têtes de la Cream Caramel - F1 Fast Version nous arrivent du mélange expert d’une White Rhino, d’une Maple Leaf Indica, et d’une Blueback. La saveur sucrée de caramel et la fumée sirupeuse distinguent cette variété des autres cultivars à dominance indica. Elle est très récréative et c’est un puissant analgésique thérapeutique ; la Cream Caramel (F1 Fast Version) présente de fortes caractéristiques d’indica.

Cette variété rustique à floraison rapide est idéale pour les cultivateurs du nord qui cherchent un bon rendement en extérieur en peu de temps. Cette plante discrète est parfaite, elle pousse jusqu’à un mètre de haut et donne de nombreuses têtes par plante. En intérieur, la Cream Caramel (F1 Fast Version) tolère les erreurs occasionnelles de nutriments, ce qui la rend idéale pour les débutants. La durée de floraison est de 7 semaines, et on peut s’attendre à des rendements de 450-600 g/m²

ARTICLE LIÉ
Top 10 Des Variétés De Cannabis Les Plus Rapides Pour 2018

Si vous voulez débuter 2018 par de la bonne herbe bien collante, c’est le moment de passer à l’action. Peu importe que cultiver soit une...

Variétés De Cannabis Pour Un Climat Tempéré

Variétés De Cannabis Pour Un Climat Tempéré

Avec beaucoup de lumière du soleil naturelle et de longs étés pour laisser les plantes s'y baigner, une grande diversité de variétés peuvent être cultivées dans de tels climats. Dans cette zone, les pays suivants sont inclus : Allemagne, France, Royaume-Uni, Suisse, Autriche, etc. Les indicas finissent leur cycle de vie plus rapidement que les sativas, vous êtes donc sûr d'obtenir d'excellents résultats avec de bonnes variétés indicas. Mais même de pures variétés Sativa qui demandent un peu plus de temps peuvent être cultivées si les plantes sont conservées à l'intérieur pendant quelques semaines après la germination, étendant ainsi la saison de culture de quelques semaines. Parmi les variétés bien adaptées pour les climats tempérés, on retrouve Critical Kush, Bubba Kush, White Widow, White Rhino et Chemdawg.

CRITICAL KUSH

Critical Kush est un croisement incroyablement puissant entre Critical Mass et OG Kush. Elle pousse sous la forme d'un buisson d'environ 1m de hauteur et elle peut être récoltée fin septembre. Elle produit un rendement élevé avec un niveau de THC jusqu'à 25 %. Elle provoque un effet assommant puissant, ce qui en fait un bon choix pour la relaxation en soirée et une consommation à but médical.

CLASSIC SKUNK

Une des créations fondatrices de l’œuvre contemporaine du cannabis, la Classic Skunk se distingue toujours comme un exemple exceptionnel de l’art du sélectionneur de cannabis. Cette variété particulière est une version non altérée de l’originale. Elle pousse avec les caractéristiques de rusticité d’un hybride, et ses arômes uniques qui en ont fait le premier grand succès. Vous remarquerez les odeurs en arrière-plan de nombreuses autres variétés modernes.

La Classic Skunk est une variété imbattable pour les débutants comme pour les cultivateurs expérimentés. Sa nature indulgente permet aux débutants de faire quelques erreurs sans trop de compromis. Les cultivateurs expérimentés pourront repousser ses limites et produire jusqu’à 500 g/m² en intérieur. Les plants peuvent atteindre 1,5 mètre de haut et répondent très bien aux techniques SOG ou ScrOG si l’espace vertical de culture et limité.

WHITE WIDOW

Matriarche de la famille White, c'est un vrai monstre de THCWhite Widow atteint une hauteur de 150cm et elle peut produire jusqu'à 450 grammes de grosses têtes denses par plante. Les têtes ont un arôme aigre-doux avec une touche de myrtille. Valable médicalement en cas d'insomnie, de douleurs musculaires, articulaires et lombaires.

GELATO 41

À la pointe des croisements contemporains du cannabis, la Gelato 41 est une combinaison de deux puissantes favorites de la côte ouest des États-Unis. La version Thin Mint Cookie de la Girl Scout Cookies, sans doute la plus savoureuse de toutes, a été croisée avec la Sunset Sherbet. Le résultat est une variété sucrée, à la saveur de menthe et d’agrumes avec une teneur stellaire en THC de 27 %.

Les plants pousseront jusqu’à 220 cm en extérieur, mais pas plus haut que 120 cm en intérieur. Cette variété répond bien à un certain nombre de techniques LST et produit des grappes denses de têtes, plutôt que s’étaler en longueur. Prêts en 8-10 semaines, les plants produisent jusqu’à 800 g/m² en intérieur et la même chose par pied au soleil. Pour ceux qui aiment les fortes aventures cérébrales, stimulantes et longues en mode THC, la Gelato 41 est une variété à ne pas manquer.

ROYAL MOBY

Avec une Haze et une White Widow, la Royal Moby était destinée à quelque chose de grand. Elle pousse comme une sativa, mais fleurit comme une indica avec d’épaisses grappes de têtes. Très appréciée en Espagne, cette variété excelle en extérieur, produisant des arbres typiques de sativa, si on lui donne assez de place pour ses racines. La Royal Moby peut produire une récolte énorme de 1 000 g/plant.

En intérieur, elle peut atteindre 200 cm. Cette variété supporte bien le ScrOG, mais est un peu trop grande pour une SOG. Laissez-lui de l’espace et elle ne vous décevra pas. Le temps de floraison est de 9-10 semaines pour produire 500 g/m² ou plus. L’effet effervescent et corporel est agréable, et vaut bien un peu d’attente. Ceux qui aiment l’effet old school type sativa avec un effet corporel d’indica, la Royal Moby est le choix sûr de l’été.

Variétés de cannabis pour les climats chauds

Variétés De Cannabis Pour Les Climats Chauds

Avec une chaleur extrême et de longs étés, les pays comme l’Espagne, l'Italie, le Portugal et la Grèce sont idéaux pour cultiver des sativas gigantesques. Avec des étés se débordant bien sur le mois d'octobre, les sativas ne sont pas pressées et les conditions climatiques traditionnellement sèches ne provoquent généralement pas de moisissures. Pour de tels climats, les variétés très recommandées sont Sour Diesel, Acapulco Gold, Amnesia Haze, Silver Haze et Lemon Thai Kush.

SOUR DIESEL

Sour Diesel à dominante Sativa est pleine de puissance Diesel. Sour Diesel est la variété préférée de bien des cultivateurs et des fumeurs. Les grosses têtes brillantes sont très aromatiques, couvertes de résine et remplies à ras-bord de puissance. La fumée a un goût prononcé, un peu chimique, herbeux et acide. Provoque une ivresse de très longue durée.

DURBAN

On pourrait dire que c’est une variété old school, mais la Durban (Durban Poison) résiste toujours à l’examen contemporain. C’est une sativa d’Afrique australe qui a été utilisée comme ingrédient secret dans de nombreux classiques modernes. C’est une variété très résistante et presque impossible à tuer, qu’elle soit cultivée en intérieur ou en extérieur. Très peu d’amateurs d’herbe n’ont pas entendu parler de la légendaire Durban Poison.

La Durban Poison est une grande plante, alors donnez-lui beaucoup d’espace en extérieur. La technique ScrOG est recommandée pour les cultures en intérieur afin d’obtenir le plus de lumière à tous les départs de têtes. Les saveurs douces et amères de citron précèdent un high motivant qui évolue vers un état de transe fonctionnelle qui dure des heures. Les têtes sont prêtes en 60-70 jours, et les rendements sont toujours impressionnants.

AMNESIA HAZE

Le nom révèle le programme. Amnesia Haze peut potentiellement mettre hors-service votre esprit conscient. Un plant peut donner un rendement entre 100 et 200 grammes. Le haut niveau de THC de 20-22 % est une garantie pour un effet cérébral très intense. Amnesia Haze peut atteindre des hauteurs très élevées, choisissez donc le lieu de culture attentivement.

SUPER SILVER HAZE

Lorsque l’on discute de culture du cannabis sous les climats chauds, la conversation se tourne toujours vers les variétés sativa. Il n’y a rien de mieux chez les sativas que la Super Silver Haze. Héritage impeccable d’herbes acclimatées aux climats chauds et tropicaux, elle contient une touche d’indica pour grossir les têtes. Et elle est tellement robuste et résistante, que même le cultivateur le moins expérimenté obtiendra d’excellents résultats avec cette variété.

L’effet des Hazes qui consiste à frapper rapidement, avec des effets cérébraux qui peuvent surprendre même les connaisseurs les plus chevronnés demeure avec la Super Silver Haze. Les rendements sont très attrayants pour une variété à dominance sativa. Fin octobre, les cultivateurs peuvent récolter jusqu’à 550 g/plante. On peut espérer 450-550 g/m² en intérieur après 9-10 semaines de floraison.

ACID DOUGH

Avec un héritage en dehors des lignées typiques américaines et européennes, l’Acid Dough est une variété à dominance sativa qui produit de grandes têtes violettes sur des plants à l’aspect unique. Ce rare mélange de variétés provient de vieux gènes africains et de Kush du massif pakistanais. La lignée africaine rend l’Acid Dough idéale pour les climats plus chauds.

Des feuilles très dentelées et aux longs doigts proviennent de son héritage sativa, mais l’espacement dense des entre-nœuds reflète son côté indica. L’influence de l’OG signifie que le temps de floraison est réduit à 65-70 jours. Les effets sont aussi uniques que l’esthétique de la plante. Un trip sativa au goût d’ananas avec juste assez d’indica pour envoyer une charge corporelle agréable. Les rendements de cette variété sont généralement considérés comme élevés, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes