Les meilleures graines de cannabis pour une culture en extérieur

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Les meilleures graines de cannabis pour une culture en extérieur

Avec la saison de culture en extérieur qui approche, le moment de choisir les variétés est arrivé. Nous avons conçu un guide avec les variétés les plus adaptées à la culture en extérieur.

A la base, la plupart des graines peuvent être cultivées en intérieur comme en extérieur, cependant, certaines sont préférables à d'autres. Idéalement, vous devriez choisir une variété déjà acclimatée à votre zone géographique. Bien sûr, si vous cultivez une variété tropicale dans un climat froid, vous ne pouvez pas espérer les meilleurs résultats. De plus, si vous vivez dans une zone où les étés sont courts, ne choisissez pas une Sativa à la floraison sans fin.

Choisir la bonne variété pour votre zone climatique

L'Europe se divise en trois zones climatiques : le nord est frais, les zones centrales sont tempérées et le sud est chaud.

Variétés pour le climat nordique frais
Tout au nord, cherchez des variétés qui fleurissent en peu de temps. Si vos étés sont extrêmement courts, mais avec beaucoup de soleil, comme en Suède, partez sur une variété auto-florissante. Les variétés auto-florissantes passent de la phase végétative à la floraison sans tenir compte de la lumière après 2-4 semaines et elles sont prêtes à être récoltées en aussi peu de temps que 60 jours après la plantation. Pour des variétés auto-florissantes, intéressez-vous à Royal Dwarf, Northern Force Automatic et Critical+ Automatic. Himalaya Gold, Early Skunk et Freeze Cheese sont des variétés standard qui donneront de bons résultats dans des climats froids.

Variétés auto-florissantes pour les climats froids

Royal Dwarf
Une vraie plante naine convenant parfaitement aux débutants. Seulement 50-90cm de hauteur, mais des rendements jusqu'à 80 grammes. Demande seulement 8-9 semaines de la graine à la récolte et affiche un niveau de THC jusqu'à 15 %. Elle donne des têtes dures comme la pierre pleines de résine et elle est très facile à cultiver. Elle a une très forte odeur, un goût très agréable et un effet extrêmement puissant.

Northern Force Automatic
Northern Lights croisée avec Power Bud donne un fort résultat difficile à ignorer. Avec 90-120cm, c'est l'une des plus hautes variétés auto-florissantes. Fournit jusqu'à 200 grammes de têtes extrêmement résineuses après 9-10 semaines. Facile à cultiver et effet cérébral agréable accompagné d'une relaxation. Son goût est similaire à celui de Northern Lights.

Critical+ Automatic
Cette variété est connue pour sa haute productivité. Elle est maintenant disponible sous la forme d'une variété auto-florissante facile à cultiver, parfaitement adaptée pour les débutants. Hauts rendements de têtes denses et couvertes de résine avec un parfum intense sucré et fruité clairement hérité de Critical+. Excellent herbe pour le traitement de la douleur.

Variétés standard pour les climats froids

Early Skunk
Croisement de Skunk #1 et Early Pearl avec une bonne résistance à la moisissure. Finit la floraison plus tôt que la Skunk #1 originelle sans que la douceur et le piquant originels des têtes n'en souffrent. Produit de bons rendements de têtes épaisses. Une plante vigoureuse bien adaptée aux débutants. Prête pour être récoltée en octobre.

Freeze Cheese
C'est la descendance de Friesland. C'est une variété à dominante Indica croisée avec Big Buddha Cheese. Facile à cultiver et bonne résistance au froid et aux moisissures. Odeur de citron frais et de pin mélangés à du fromage. Elle finit son processus de maturation début octobre et elle produit de denses têtes chargées de résine. Goût de hasch avec une pointe d'agrumes acides. Variété à 80 % Indica avec un effet en rapport.

Himalaya Gold
Forte plante élevée avec des gènes népalais et du nord de l'Inde. Elle développe de longues branches et des têtes extrêmement denses. Des rendements dépassant 1kg ne sont pas rare. Le niveau de THC d'environ 13 % est modéré, mais il provoque un effet léger très agréable et il est efficace sur le plan médicinal dans le traitement de la douleur. Résiste bien au froid. Atteint la maturité totale à la fin du mois de septembre.

Variétés pour un climat tempéré

Avec beaucoup de lumière du soleil naturelle et de longs étés pour laisser les plantes s'y baigner, une grande diversité de variétés peuvent être cultivées dans de tels climats. Dans cette zone, les pays suivants sont inclus : Allemagne, France, Royaume-Uni, Suisse, Autriche, etc. Les indicas finissent leur cycle de vie plus rapidement que les sativas, vous êtes donc sûr d'obtenir d'excellents résultats avec de bonnes variétés indicas. Mais même de pures variétés Sativa qui demandent un peu plus de temps peuvent être cultivées si les plantes sont conservées à l'intérieur pendant quelques semaines après la germination, étendant ainsi la saison de culture de quelques semaines. Parmi les variétés bien adaptées pour les climats tempérés, on retrouve Critical Kush, Bubba Kush, White Widow, White Rhino, Chemdawg et AK-47.

Critical Kush
Cette variété est un croisement incroyablement puissant entre Critical Mass et OG Kush. Elle pousse sous la forme d'un buisson d'environ 1m de hauteur et elle peut être récoltée fin septembre. Elle produit un rendement élevé avec un niveau de THC jusqu'à 25 %. Elle provoque un effet assommant puissant, ce qui en fait un bon choix pour la relaxation en soirée et une consommation à but médical.

Bubba Kush
Variété presque purement indica avec une petite taille et de larges feuilles, elle provoque des effets très désirables pour les patients souffrant de troubles du sommeil ou qui recherchent une intense relaxation physique. Têtes au goût sucré avec un niveau de THC de 16 %. Elle fournit ses fruits très résineux début octobre. Savoureuse, et naturellement hypnotique quand consommée en très grandes quantités.

White Widow
Matriarche de la famille White, c'est un vrai monstre de THC. Elle atteint une hauteur de 150cm et elle peut produire jusqu'à 450 grammes de grosses têtes denses par plante. Les têtes ont un arôme aigre-doux avec une touche de myrtille. Valable médicalement en cas d'insomnie, de douleurs musculaires, articulaires et lombaires.

White Rhino
Peut donner un buisson monstrueux. Elle a le potentiel pour donner des rendements dépassant largement 1kg par plante. Production extrême de résine : c'est une candidate parfaite pour la production de hasch ou de BHO. Les têtes sont chargées de 20 % de THC et elles dégagent un goût sucré et fruité quand elles sont fumées. Relaxation physique, augmentation de la créativité et facilitation de la conversation.

Chemdawg
Arôme de pin et de carburant captivant. Elle développe des têtes chargées d'une infinité de pistils blancs et orange foncé. Plante à dominante Sativa qui secouera votre cerveau. Les débutants devraient y faire attention et la savourer avec prudence. Elle affiche un niveau de THC de 20 % et elle est censée être la mère de toutes les variétés Diesel.

AK-47
Une variété légendaire dont la liste de récompenses est longue. Une arme de séduction massive : beaucoup en sont tombés amoureux après une seule bouffée. Variété facile et rapide à cultiver qui garantit un bon rendement de têtes très denses et couvertes de résine. Elle dégage une très forte odeur pendant la période de floraison. Dominée par des influences Sativa.

Variétés pour les climats chauds

Avec une chaleur extrême et de longs étés, les pays comme l’Espagne, l'Italie, le Portugal et la Grèce sont idéaux pour cultiver des sativas gigantesques. Avec des étés se débordant bien sur le mois d'octobre, les sativas ne sont pas pressées et les conditions climatiques traditionnellement sèches ne provoquent généralement pas de moisissures. Pour de tels climats, les variétés très recommandées sont Sour Diesel, Acapulco Gold, Amnesia Haze, Silver Haze et Lemon Thai Kush.

Sour Diesel
Cette variété à dominante Sativa est pleine de puissance Diesel. Sour Diesel est la variété préférée de bien des cultivateurs et des fumeurs. Les grosses têtes brillantes sont très aromatiques, couvertes de résine et remplies à ras-bord de puissance. La fumée a un goût prononcé, un peu chimique, herbeux et acide. Provoque une ivresse de très longue durée.

Acapulco Gold
Les meilleurs gènes d'Amérique Centrale ont été combinés pour créer cette herbe de légende. Elle ne pousse qu'à 130cm de hauteur mais elle délivre de hauts rendements d'un produit extrêmement puissant. Bonne candidate pour la méthode Low Stress Training (LST). Elle affiche un niveau de THC de 23 % et elle produit un effet relaxant, mais elle peut également réduire la douleur et aider au sommeil.

Amnesia Haze
Le nom révèle le programme. Cette herbe peut potentiellement mettre hors-service votre esprit conscient. Un plant peut donner un rendement entre 100 et 200 grammes. Le haut niveau de THC de 20-22 % est une garantie pour un effet cérébral très intense. Amnesia Haze peut atteindre des hauteurs très élevées, choisissez donc le lieu de culture attentivement.

Silver Haze
Une Haze classique. Une haute plante avec des têtes longues, extrêmement résineuses et collantes héritées de son patrimoine à dominante Sativa. C'est la quantité massive de glandes à résine brillantes sur les têtes qui ont donné son nom à la variété. Finit la floraison fin octobre ou début novembre. Une herbe parfaite pour fumer en journée.

Lemon Thai Kush
Une bonne candidate pour une culture professionnelle. Grande plante à dominante Sativa avec de hauts rendements d'un produit très puissant. Le niveau de THC remarquablement élevé de 21 % est une garantie pour une sensation intense et lourde. Les grappes de fleurs collantes et résineuses sont prêtes à la récolte à la mi-octobre. Parfum savoureux de pin et de cèdre, agrémenté de poivre noir et de citron.

comments powered by Disqus