Comment Récolter 6 Cultures De Cannabis Par An

Publié :
Catégories : BlogCulture du CannabisGuides Pratiques

Plusieurs Cultures De Cannabis


Avec du temps et de l’espace, il est possible de récolter six ou sept récoltes par an. Qu’il s’agisse de graines ou de clones, la méthode éprouvée « 12-12 dès le départ » permet de récolter plus tôt, sans perte de qualité ou de puissance.

COMMENT PRODUIRE PLUSIEURS RÉCOLTES PAR AN

Le grand avantage de la culture en intérieur est la possibilité d’obtenir plusieurs récoltes en une seule année. En manipulant la croissance des plants de cannabis, il est possible d’obtenir six ou sept récoltes par an ! Si vous avez de l’espace en extérieur, il est possible de pousser ce chiffre à 12 récoltes par an. Bien que les plants aient des rendements plus faibles pendant les mois d’hiver en extérieur, ils peuvent toutefois fournir de puissantes têtes.

Selon que vous cultivez à partir de graines ou de clones, faire six récoltes ou plus par an exige une certaine planification. Vous allez faire germer ou prendre des clones pendant que d’autres plantes fleurissent. Il est certainement avantageux d’avoir des semis et une chambre végétative. De cette façon, les phases de croissance peuvent se chevaucher et vous pouvez augmenter la production et le roulement. Si vous n’avez qu’un seul espace de culture, vous aurez une ou deux journées bien remplies lorsqu’il s’agit de récolter une fournée et de préparer immédiatement la suivante.

ARTICLE LIÉ
Comment Récolter Le Plus Rapidement Possible

Que vous cultiviez dans un endroit craignos, ou que vous ayez simplement besoin d'avoir votre herbe rapidement, il y a des fois où les...

Traditionnellement, les plantes sont en végétation pendant au moins 2 à 4 semaines après la germination ou l’apparition de clones. À moins d’avoir une source de boutures, faire des clones signifie avoir une ou plusieurs plantes-mères. Cela signifie que vous avez déjà une sorte de chambre de végétation, ce qui vous donne une longueur d’avance.

CULTURE À PARTIR DE GRAINES

Culture Cannabis À Partir De Graines

La photopériode 12-12 à partir des graines était très populaire du milieu à la fin des années 90. Cette méthode augmente le roulement car le temps de végétation est négligeable. Les jeunes plants sont forcés à fleurir dès le début en ne les exposant qu’à une photopériode de 12-12. Selon les sous-espèces, cela peut signifier une maturité complète entre 6 et 8 semaines. Les habitudes nutritives restent les mêmes, mais les petits plants auront besoin de moins d’arrosage. Votre hygromètre est votre ami, ne les noyez pas.

Les plants qui en résultent sont petits et maigres, mais denses et sans perte de qualité des têtes. Les pots peuvent être plus petits, ce qui permet d’avoir plus de plantes au m². Les têtes germeront au premier entre-nœud, qui peut être très près de la surface du milieu de culture. Soyez prudent lorsque vous arrosez à la main et gardez l’œil ouvert pour déceler les maladies. Assurez-vous que l’air circule bien autour des plantes et à travers le haut des pots. C’est similaire à la technique SOG (Sea Of Green), où de nombreuses petites plantes avec peu de sous-étage et une seule tête principale sont cultivées pour maximiser le rendement au m².

Cultiver plein de petites plantes qui bourgeonnent immédiatement présente un certain nombre d’avantages. Toute l’énergie lumineuse est concentrée sur la tête centrale. De petites branches latérales peuvent se former, mais elles auront un étirement latéral minimal. Comme les plantes ne font que fleurir, vous n’avez besoin que d’éléments nutritifs pour la floraison. Cela permet d’économiser de l’argent sur les nutriments de végétation. La durée de vie de vos lumières est prolongée d’au moins un tiers, ce qui permet d’économiser de l’argent sur les ampoules et l’usure des équipements.

DEUX FAÇONS DE CULTIVER À PARTIR DE CLONES

INTÉRIEUR

Cultiver Cannabis À Partir De Clones Intérieur

Que vous fassiez ou que vous achetiez des clones, on peut dire qu’un clone enraciné a déjà passé quelques semaines en croissance végétative. Une fois que les racines se forment, après 7-10 jours, la plante commence à pousser de façon indépendante. Selon la taille des clones, cela équivaut à quelques semaines de végétation. Les plantes court-circuitent la germination et les premiers stades, et ont déjà un certain nombre d’entre-nœuds où les têtes peuvent se former.

Pour un roulement rapide, ne donnez qu’une semaine de plus aux clones pour qu’ils grandissent. Il s’agit avant tout d’assurer un bon développement racinaire et une bonne acclimatation (si achetés en magasin). Une fois que les clones sont manifestement forts et en pleine croissance, passez à la photopériode 12-12. Cela ressemble tellement à la technique Sea Of Green qu’on pourrait lui en donner le nom. Les petites plantes sont encouragées à bourgeonner avant qu’elles n’aient vraiment des branches latérales. La plus grande partie de la croissance se produit pendant la période de floraison dans le développement de la tête principale.

COMBINAISON INTÉRIEUR-EXTÉRIEUR

.Cultiver Cannabis À Partir De Clones Combinaison Intérieur-extérieur

Si vous cultivez à l’extérieur ou dans une serre avec des hivers doux, les clones peuvent être mis en extérieur après seulement deux semaines de végétation. La durée des jours d’hiver n’est pas optimale, mais le cannabis continuera à fleurir et à produire des têtes puissantes. Les têtes seront plus petites et mûriront rapidement, mais le roulement compensera la perte de rendement. Ils devront être protégés de l’air froid de la nuit et des gelées matinales. Si vous n’avez pas de serre, vous pouvez facilement en fabriquer une à partir d’articles bon marché provenant d’une quincaillerie. L’Europe du nord n’aura pas assez de lumière après l’automne pour que cette pratique en vaille la peine. Avec huit heures ou moins de soleil par jour, il y a peu de développement de têtes.

ARTICLE LIÉ
Les Meilleures Graines De Cannabis Pour La Culture En Extérieur En Fonction Des Climats

Avec la saison de culture en extérieur qui approche, le moment de choisir les variétés est arrivé. Nous avons conçu un guide avec les...

L’avantage d’avoir des plantes qui mûrissent en extérieur est de libérer de l’espace intérieur pour la croissance. L’espace de culture intérieur devient une chambre de végétation et change toutes les deux semaines. Cela afin d’éviter d’attendre 5-8 semaines que la floraison ait lieu. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas avoir beaucoup de plantes en extérieur en même temps. Selon les lois sur les drogues de votre pays, cela pourrait vous attirer des ennuis. 10 végétations à la fois signifie qu’au moins 70 plantes sont en mouvement à tout moment.

Les clones ont leurs inconvénients. Ils peuvent être plus sensibles aux maladies et croître avec un peu moins de vigueur que les plantes issues de graines. Cependant, les pratiques de cultures contemporaines réduisent considérablement ces problèmes. Des espaces de culture propres, des stimulants bénéfiques pour la faune racinaire, et des nutriments sur mesure permettent de tirer le meilleur parti du cannabis, qu’il s’agisse de graines ou de clones. De plus, de par leur nature, les clones auront tendance à être plus grands pendant la phase de floraison. Certaines espèces peuvent doubler ou tripler leur hauteur avant leur passage au cycle 12-12, il faut donc en tenir compte si vous avez peu de place.

Pour les problèmes d’espace et de temps, la méthode 12-12 à partir de graines ou de jeunes clones permet aux têtes de se développer rapidement. Les plantes ne sont peut-être pas aussi spectaculaires visuellement, mais elles sont néanmoins puissantes et valent bien tous ces efforts.

Electric Wombat

Écrit par: The Electric Wombat
Artiste et Auteur, The Electric Wombat est un cultivateur pro avec une passion pour le plein air. Quand il n’est pas en train de jardiner, il travaille son art, profite de la nature avec son chien ou fabrique même ses propres habits !

De nos auteurs

Produits Connexes