Meilleures Variétés de Cannabis d’Extérieur En France

Published :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétésCulture du CannabisEurope
Dernière édition :

Meilleures Variétés de Cannabis En France


Le cannabis est une plante robuste qui peut pousser presque partout. Une sélection des variétés pour les différents climats français vous donnera une culture sans soucis et des bocaux pleins de têtes résineuses.

LE CANNABIS DIVERSIFIÉ

Le cannabis est une plante singulièrement diverse. Elle pousse dans un large éventail de climats et elle est extrêmement robuste. L’homme cultive du cannabis depuis au moins douze mille ans. Les migrations des hommes préhistoriques ont entraîné la distribution mondiale du plant de cannabis infiniment utile dans toutes les régions climatiques du globe.

Des milliers d’années de mutations nous ont donné une sélection exceptionnelle de types de cannabis. Au sein des trois principales sous-espèces, sativa, indica et ruderalis, il existe de nombreuses variations. Une sativa Mexicaine et Thaïe peuvent être remarquablement différentes. De même qu’une indica Pakistanaise Kush et une Marocaine.

sativa vs indica

La nature et le temps ont déjà fait une œuvre substantielle pour acclimater le cannabis aux régions particulières. C’est à partir de ces races naturelles acclimatées que le cannabis moderne est produit. Souvent en croisant de puissantes sativas tropicales à longue maturation avec des indicas tout aussi puissantes et plus rapides à maturer pour créer des hybrides possédant les traits désirables des deux. Ceci permet de cultiver de nombreuses variétés dans des régions n’étant normalement pas associées avec l’habitat naturel du cannabis.

CULTIVER DU CANNABIS EN FRANCE

S’étirant de Dunkerque au nord à une latitude de 51° jusqu’aux Pyrénées au sud à une latitude de 43°, la France a un environnement très dynamique pour un pays relativement petit. Elle comporte quatre zones climatiques, trois massifs montagneux, plusieurs grandes rivières et quatre côtes.

Selon l’endroit où vous vivez, le choix de la weed que vous cultiverez variera.

Dans le nord, vous atteignez les limites des conditions favorables à la culture du cannabis de toute sorte. Dans le sud-est, vous pouvez oser les hybrides tropicaux. Les massifs montagneux imitent le foyer de nombreuses variétés indica naturelles.

LA ZONE INTERMÉDIAIRE

Le Nord, Paris et le Centre ont typiquement des hivers froids et des étés chauds, des pluies régulières et des printemps doux. Cultiver dans le Nord peut être difficile, mais rappelez-vous que de nombreux cultivateurs obtiennent de bons résultats au Pays de Galles ou même en Écosse dans un environnement très difficile pour la culture en général.

La longueur des journées est le facteur le plus important pour faire pousser de la weed. Le cannabis a besoin de plus de douze heures de lumière du jour sans interruption par jour pour bien végéter. Dans le Nord, il n’y a pas assez de lumière du soleil pour que le cannabis pousse avant la mi-avril, mais même à cette période il fait toujours assez froid.

Le cannabis est très résistant et peut supporter le froid, mais il ne tolérera pas les gelées. C’est là où votre connaissance de votre micro-climat local entre en jeu. Le cannabis poussera lentement jusqu’à l’arrivée d’un vrai climat chaud de printemps et jusqu’à ce que le soleil soit vraiment là pendant douze heures dans le ciel.

Si vous vivez dans le Nord, votre rêve de faire pousser des sativas pur-sang monstrueuses restera un rêve, à moins d’utiliser des techniques de complément de lumière sophistiquées. Les hybrides sont généralement plus vigoureux et sont idéaux pour les climats nordiques.

Les variétés à dominante indica avec de courtes périodes de maturation comme Early Skunk ou Himalaya Gold sont idéales dans ce type de situation. Elles poussent vite et résistent aux maladies. Les variétés de cannabis autofloraison sont un bon choix pour les étés courts. Avec juste 2-4 semaines de végétation et une maturation arrivant souvent en soixante jours, des variétés telles que Royal Dwarf ou Northern Lights XL Autoflowering garantiront un plein bocal à la fin de la saison. Si vous avez l’espace, croisez les périodes de germination et de floraison pour pouvoir avoir trois récoltes dans une seule saison.

Meilleures Variétés de Cannabis En France Intermediaire

L’ATLANTIQUE

Le bord de mère humide à l’ouest de Bayonne profite d’étés chauds avec des brises de mer rafraîchissantes et des hivers légers. Cette région, depuis des siècles et jusqu’à ce jour, est connue pour son raison. Synonyme de vin de classe mondiale, la région a aussi des conditions idéales pour cultiver du bon cannabis. Des pluies régulières pendant la saison, avec un printemps humide et léger et plein de soleil en été, voilà un climat semblant fait sur mesure pour la beuh. Surveillez juste vos têtes pendant les pluies d’automne. La côte peut être trempée avec les tempêtes maritimes au tournant de la saison.

Les automnes sont en général trop courts pour que les sativas tropicales puissent arriver correctement à maturation, dix degrés plus au sud et vous n’auriez aucun problème. Mais sur la côte tempérée, vous pouvez toujours profiter de superbes récoltes avec des variétés à dominante sativa vigoureuses qui sont apprivoisées par une touche d’indica, comme AK-47 ou Sour Diesel.

Meilleures Variétés de Cannabis En France Atlantique

LA MÉDITERRANÉE

Le sud a le climat le plus sec de France avec des pluies notables au printemps et en été. C’est un vrai régal pour le cultivateur de cannabis. Une bonne pluie durant les débuts de la végétation du cannabis fait pousser le plant de weed plus vite, ce qui le prépare à recevoir plein de soleil pendant les mois d’été.

Une température moyenne de 27°C en journée signifie que des variétés aimant le chaud et produisant d’énormes têtes comme la classique Silver Haze peuvent être cultivées. Une Lemon Thai Kush s’épanouira dans la chaleur de l’été et la production de résine sera kaléidoscopique à la récolte quand octobre annonce le froid de l’hiver. Surveillez bien les têtes pendant les pluies automnales, il est préférable de récolter quelques jours plus tôt pour éviter une semaine de pluie quand vos têtes sont parfaites.

 Meilleures Variétés de Cannabis En France Méditerranée

SEMI-CONTINENTAL & LES MASSIFS

La région alsacienne a une douzaine de micro-climats, certains peuvent même abriter la culture du raisin, alors que d’autres sont moins tempérés et plus alpins. Le bas de la Savoie peut imiter l’altitude du foyer des parents de grandes indicas comme Serious Kush ou Aurora Indica, mais le climat y est bien lus rude et inhospitalier. La température est en-dehors de la zone de confort pour une bonne croissance du cannabis.

La culture en serre est recommandée pour faire pousser dans des climats froids, où le temps est imprévisible ou trop froid, ou les étés trop courts pour le cannabis. Les jours courts peuvent être complétés par l’apport de lumières artificielles pour étendre la saison de culture et ignorer les premières neiges. Quand les étés courts peuvent inhiber la croissance de certaines espèces, les variétés autofloraison deviennent une fois de plus une option intéressante.

Meilleures Variétés de Cannabis En France semi continental las massifs

GERMINATION

Vous avez choisi votre méthode de germination et vous êtes prêt à partir. Vos pots de germination ou Jiffy sont trempés et prêts, ou vous avez préparé une serviette en papier humide et un coin obscur. Est-ce que vous suivez le rythme de la nature et que vous germez en accord avec la température et la longueur du jour ? Ou est-ce que vous jouez avec la nature en apportant une chaleur supplémentaire pour une germination précoce et un éclairage d’appoint pour une phase végétative précoce pour avoir des plants plus développés ?

La germination à la fin avril pour que les plants soient prêts à la chaleur de mai est habituelle sous les latitudes françaises. Début avril pour le sud de l’atlantique et la côte méditerranéenne, car ces régions sont plus chaudes et les jours sont plus longs plus tôt dans la saison.

Faire germer puis végéter dans des conditions enrichies en intérieur vous donne le contrôle. Cette méthode augmente les rendements car des plants plus grands peuvent être cultivés, mais rappelez-vous que le moment de la floraison reste le même en fin de saison. Endurcissez les plants sur une période d’une ou deux semaines avant de les mettre dans leur lieu final, car parfois le choc peut ralentir la croissance ou provoquer une floraison précoce.

DU BON CANNABIS FRANÇAIS

La classification climatique Koeppen-Geiger pour la plupart de la France est Cfb, un climat chaud tempéré humide. La côte sud est classifiée Csa, un climat méditerranéen chaud avec des étés chauds et des hivers doux. Les Alpes et certaines régions continentales intérieures sont classées Dfb, climat continental humide avec des températures annuelles basses.

Avec une sélection soigneuse des variétés et un mode de germination approprié, vous pouvez faire pousser du cannabis partout en France. Vous pourriez avoir besoin d’un peu plus d’aide quand le climat est hostile, mais le cultivateur enthousiaste pourra cultiver des bocaux pleins de têtes résineuses à chaque récolte.

Bonne culture !

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes