Les Meilleures Variétés À Cultiver Aux Pays-Bas


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Meilleures Variétés Pays-Bas


Vous avez du mal à cultiver de la bonne weed aux Pays-Bas à cause du climat ? Dans cet article, nous vous donnerons une liste de variétés et de conseils de culture pour vous aider à faire pousser une beuh de tueur n’importe où dans le pays.

Les Pays-Bas ont un climat maritime tempéré caractérisé par des étés doux et des hivers modérés.

Les températures moyennes en journée varient entre 2°C et 6°C en hiver et 17°C et 20°C en été. En automne et en hiver, de fortes dépressions atlantiques peuvent provoquer des coups de vent et un temps humide sur tout le pays.

Les vents d’est peuvent parfois entraîner un temps chaud et sec en été, ainsi qu’un temps clair et froid en hiver.

La pluie est assez bien distribuée partout dans le pays et la période la plus sèche est généralement d’avril à novembre.

Ces conditions peuvent sembler loin d’être optimales pour le cultivateur en extérieur voulant faire pousser du cannabis aux Pays-Bas. Mais nous avons en stock un large éventail de variétés qui s’épanouiront dans le climat néerlandais.

Ces variétés ont été créées de main de maître par des sélectionneurs parmi les plus talentueux du secteur. Dans cet article, nous présenterons certaines des meilleures variétés à cultiver au Pays-Bas. Nous vous indiqueront comment vous les procurer pour votre prochaine opération de culture.

Pour plus de conseils et d’autres articles sur le cannabis, n’oubliez pas de suivre régulièrement notre blog. Pour commander des graines de cannabis de la plus haute qualité, livrées chez vous, visitez notre Seed Shop dès aujourd’hui.

EN BORD DE MER OU DANS LES TERRES ?

Avant de jeter un œil aux variétés de cannabis adaptées au climat des Pays-Bas, il est important de savoir si vous allez cultiver dans une région côtière, ou à l’intérieur des terres.

culture de cannabis Pays-Bas

Cultiver près de l’océan peut être difficile. Les difficultés principales que vous rencontrerez en faisant pousser près de la côte sont :
- Moisissure des têtes. Le climat près de l’océan est généralement plus humide, ce qui peut être problématique quand les plants produisent les têtes. Sans une circulation d’air suffisante et assez de chaleur, vos têtes pourraient moisir.
- Soleil faible. Certaines régions côtières peuvent être nuageuses et embrumées, ce qui signifie que les plants pourraient ne pas avoir assez de soleil pour bien pousser.

Cependant, il n’est pas impossible de faire pousser de la weed de haute qualité le long de la côte néerlandaise. Nous vous suggérons de ne planter que des variétés d’extérieur résistantes qui pourront résister aux conditions difficiles. Nous en nommerons quelques-unes plus bas dans cet article.

Deuxièmement, nous vous conseillons aussi de passer plus de temps à préparer votre site de culture. Assurez-vous de bien éliminer tout ce qui pourrait bloquer la lumière du soleil (comme les branches supérieures des arbres, ou des choses comme des clôtures et des portes).

Assurez-vous aussi d’avoir préparé un sol riche en nutriments en utilisant des engrais naturels (comme du guano de chauve-souris, du lombricompost, de la farine d’os) et du compost avant de lancer votre culture.

Pour des résultats optimaux, c’est une bonne idée de tester votre sol avant de planter, pour vérifier le pH, le contenu en nutriments et les autres éléments.

Enfin, certains cultivateurs suggèrent aussi de s’en tenir aux variétés sativa pour la culture en extérieur le long de la côte. Ces variétés sont moins sensibles à la moisissure des têtes car elles ont généralement des têtes plus petites et plus aérées. Mais nous n’avons aucune preuve de la véracité de cette suggestion.

CHOISIR VOTRE VARIÉTÉ

Alors, vous connaissez maintenant le climat aux Pays-Bas, vous avez préparé votre espace de culture en extérieur avec nos conseils et vous avez pris en compte la différence de culture entre l’océan et l’intérieur des terres. Il est à présent temps de choisir la variété à cultiver.

Nous avons préparé une liste des meilleures variétés pour cultiver en extérieur aux Pays-Bas.

Nous avons décidé de n’inclure que des graines auto et féminisées dans la liste, car elles sont les plus simples à cultiver dans le climat néerlandais froid. Si vous préférez, vous pouvez utiliser une version régulière des variétés plus bas, disponible sur notre site.

Mais cultiver des graines régulières dans un climat froid n’est pas une chose facile. On vous conseille de laisser ça aux experts.

GRAINES AUTOFLORAISON POUR LA CULTURE EN EXTÉRIEUR

Les graines de cannabis autofloraison sont idéales pour les cultivateurs inexpérimentés qui cherchent à affronter le rude climat des Pays-Bas pour la première fois. Ces graines ont été expertement produites pour fleurir dans un certain délai, plutôt que dans une photopériode définie.

Ceci signifie que le cultivateur n’a pas à s’inquiéter des quantités de lumière auxquelles ses plants sont exposés, ni à manipuler les cycles lumineux pour forcer les plants à fleurir.

ROYAL DWARF

Royal Dwarf Royal Queen Seeds

Comme le nom le suggère, c’est un vrai plant nain, parfait pour les cultivateurs débutants. Il affiche une courte période de floraison de juste 8-9 semaines. Il pousse à une taille facile à gérer de juste 50-90cm. Encore mieux, tous les plants Royal Dwarf produisent une solide récolte (environ 80 grammes) de têtes dures comme la pierre et gorgées de résine, avec environ 15 % de THC.

NORTHERN LIGHTS XL AUTOFLOWERING

Northern Lights XL Zambeza Seeds

C’est un croisement épique entre l’emblématique variété Northern Light, une puissante indica, et Power Bud, un hybride légendaire. Poussant à environ 90-120cm, ces plants produisent de gros rendements, jusqu’à 200 grammes par plant en juste 9-10 semaines. Ces têtes sont super résineuses et produisent un bel effet cérébral souligné par une relaxation physique subtile.

CRITICAL+ AUTOMATIC

Critical+ Automatic Dinafem

Critical+ est célèbre pour produire de gros rendements de têtes résineuses et riches en THC. Croisement entre la Critical+ originale de Dinafem avec ruderalis, ces plants fleurissent en 10 semaines environ. Ils sont capables de produire environ 100 grammes de magnifiques fleurs. Encore mieux, le plant ne pousse qu’à 85cm de haut, ce qui le rend super facile à gérer.

GRAINES DE CANNABIS FÉMINISÉES

Les graines féminisées ont été produites de main de maître pour s’assurer qu’aucun chromosome mâle ne reste dans les graines. Ceci signifie que vous n’avez pratiquement aucun risque d’avoir un envahisseur mâle. Un souci de moins pendant vos cultures.

HOLLAND’S HOPE

Holland's Hope Dutch Passion

Créée Dutch Passion, c’est probablement une des meilleures variétés à cultiver aux Pays-Bas. Elle a été croisée et stabilisée avec succès par les sélectionneurs experts de DP pour pouvoir supporter le climat rude des Pays-Bas, sans sacrifier le rendement ou la qualité. Ces plants poussent entre 1 et 2 mètres et fleurissent en aussi peu de temps que 9 semaines. Ils produisent des rendements de plus de 100 grammes par plant.

FRISIAN DEW

Frisian Dew Dutch Passion

Frisian Dew par Dutch Passion a été créée expertement pour s’épanouir dans des conditions en extérieur. Elle est aussi super résistante à la moisissure. Idéal pour les cultivateurs vivant sur la côte ou dans des régions très pluvieuses et embrumées. Mélange 50-50 entre Super Skunk et Purple Star, Frisian Dew produit des têtes délicieuses avec de fortes concentrations de THC et de CBD en juste 7-8 semaines.

EARLY SKUNK

Early Skunk Sensi Seeds

Cette variété est très appréciée par les débutants et les cultivateurs vétérans. En aussi peu de temps que 7 semaines, ces plants pourront donner des têtes riches en résine, avec une lourde force de frappe à dominante indica. Grâce à sa lignée (croisement Early Pearl et Skunk #1), Early Skunk est aussi super résistante aux moisissures et champignons. Un autre bon choix à cultiver sur la côte hollandaise.

FREEZE CHEESE

Freeze Cheese Big Buddha Seeds

Freeze Cheese, création de Big Buddha seeds, affiche une lignée légendaire. Croisement entre Cheese et Friesland Indica, une variété classique inventée aux Pays-Bas dans les années 80, c’est la variété parfaite si vous voulez un succès à l’ancienne. Ces plants fleurissent en 8-10 semaines environ et produisent de bons rendements.

BANGI HAZE

Bangi Haze ACE Seeds

Si vous êtes plus un fan de sativa, c’est la variété qu’il vous faut. Une variété à dominante 70 % sativa par ACE Seeds. Elle produit un effet cérébral créatif, élévateur et euphorique, adorée par des fumeurs de joints du monde entier. Comme la plupart des variétés de cette liste, elle fleurit en juste 9-10 semaines et produit des rendements solides. Encore mieux, les têtes contiennent en moyenne 15-20 % de THC. Que demander de plus ?

WHITE WIDOW

White Widow Zamnesia

White Widow est une des rares variétés de cannabis à être célèbre dans le monde entier. Avec un puissant effet équilibré qui combine des sensations cérébrales élévatrices avec une pleine relaxation physique, cette variété devrait être dans le jardin de weed de tout le monde. Les plants poussent à environ 60-100cm et produisent des rendements d’environ 100g.

HIMALAYA GOLD

Himalaya Gold Greenhouse Seeds

La dernière sur notre liste de variétés à faire pousser aux Pays-Bas est cette création de Greenhouse Seeds. Hybride 50-50, cette variété a des parents Népalais et Sud-Indien. Les plants peuvent pousser jusqu’à 240cm de haut et produire des rendements massifs de plus de 1kg en juste 8 semaines. Le produit final contient environ 12,5 % de THC et 0,25 % de CBD.

LE MEILLEUR MOMENT POUR FAIRE GERMER LES GRAINES

Pour cultiver du cannabis aux Pays-Bas, on suggère toujours de faire germer les graines au milieu du mois de mai.

N’oubliez pas de toujours faire germer vos graines en intérieur et de bien nettoyer votre matériel. Pendant la germination, vous devez maintenir vos graines dans un environnement avec des températures constantes entre 23-29°C pendant les premiers jours. Vous devez aussi allumer les lampes pendant 16-20 heures et les éteindre pendant 4-8 heures.

TEMPÉRATURE

La température est super importante pour la culture du cannabis. Pour qu’ils s’épanouissent, les plants de cannabis ont besoin de températures constantes d’environ 21-23°C pendant la journée. Les températures ne doivent pas descendre au-delà de 9°C pendant la nuit.

Avant de faire germer vos graines, surveillez de près le temps. Une fois les conditions proches des températures optimales citées plus haut, lancez le processus de germination. Mais gardez vos jeunes pousses en intérieur.

Une fois qu’elles sont prêtes à être passées en extérieur, habituez-les doucement aux températures en extérieur, surtout si elles sont plutôt fraîches (des températures froides peuvent fortement ralentir la croissance des plants). Si vous notez que les températures en journée sont adaptées, mais que les températures la nuit sont toujours un peu trop fraîches, gardez vos plants en intérieur jusqu’à ce que les températures montent un peu la nuit.

MOISISSURES

Une des plus grosses menaces pour vos plants est la moisissure, surtout aux Pays-Bas, avec des pluies constantes et des températures basses.

Pour éviter tout problème avec la moisissure, nous vous conseillons de planter des variétés qui y résistent (comme Easy Skunk et Frisian Dew). Assurez-vous aussi de choisir un espace de culture qui reçoit beaucoup de soleil, pour bien sécher les plants après la tempête ou un temps humide.

COMMENCEZ À CULTIVER DU CANNABIS AUX PAYS-BAS DÈS AUJOURD’HUI

Et voilà, vous avez un aperçu détaillé de la façon de cultiver du cannabis aux Pays-Bas, malgré le climat moins optimal.

Toutes les variétés citées dans cet article sont disponibles dans le Seed Shop Zamnesia en paquets de 1, 3, 5 ou 10 gaines. Alors qu’est-ce que vous attendez ? Passez commande maintenant et préparez-vous à faire pousser de la weed de tueur en extérieur, peu importe votre niveau d’expérience.

 

         
  Steven Voser  

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes