
Meilleures variétés de cannabis à cultiver en extérieur aux Pays-Bas
Vous envisagez de cultiver du cannabis en extérieur aux Pays-Bas ? Avec son climat frais et humide, il est essentiel de choisir la bonne variété. Ce guide présente 10 variétés à autofloraison et féminisées très performantes qui se développent en extérieur dans les conditions néerlandaises et donnent des récoltes saines, savoureuses et gratifiantes.
Beaucoup considèrent les Pays-Bas comme l’épicentre du cannabis au monde pour la simple et bonne raison que ce pays entretient une relation longue et durable avec la weed contrairement à d’autres endroits. Même si les lois autour de la culture du cannabis subsistent dans une certaine zone grise, c’est généralement toléré. Avec la large gamme de graines de haute qualité disponibles aujourd’hui, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour cultiver du cannabis en extérieur aux Pays-Bas. Mais étant donné le climat unique du pays, il est essentiel de choisir le bon type de graines. De fait, nous avons sélectionné 10 variétés qui s’épanouiront dans votre installation extérieure néerlandaise.
Choisir la bonne variété : autofloraison ou féminisée
Lorsque vous devez choisir une variété, vous avez le choix entre des graines de cannabis à autofloraison et des graines féminisées (photopériodiques). Les variétés à autofloraison entrent en floraison automatiquement après un certain nombre de semaines de croissance (généralement 3–4), tandis que les variétés féminisées dépendent des changements de cycle de lumière pour la floraison. En général, les autoflos complètent rapidement leur cycle et sont donc idéales pour les cultivateurs qui souhaitent une récolte rapide. Elles atteignent également des hauteurs compactes et font preuve d’une bonne résistance, ce qui les rend adaptées aux débutants.
À l’inverse, les variétés féminisées photopériodiques sont préférées pour leur capacité à produire des plants plus grands avec des rendements plus généreux. Cependant, avec un cycle de développement plus long, elles demandent plus de patience, mais on peut aussi plus facilement les palisser et les manipuler que les autoflos.
Lorsqu’il s’agit de choisir un type de graines à cultiver aux Pays-Bas, les options à autofloraison et féminisées sont toutes deux viables. Cela dépend donc en fin de compte de votre main verte, de votre environnement de culture et de vos préférences en matière de saveurs et d’effets. Le climat des Pays-Bas peut également être un poil capricieux (nous y reviendrons plus tard) pour lancer votre projet de culture, mais c’est tout à fait possible !
Top 10 des variétés d’extérieur pour les Pays-Bas : rendement maximal et souci minimal !
Il est maintenant temps de découvrir 10 des meilleures variétés à cultiver en extérieur aux Pays-Bas. Nous avons divisé la liste en 5 variétés à autofloraison et 5 variétés féminisées afin que vous puissiez profiter du meilleur des deux mondes et prendre une décision éclairée pour votre culture néerlandaise.
Top 5 des variétés à autofloraison pour les cultivateurs néerlandais
Les variétés à autofloraison sont particulièrement adaptées aux cultivateurs en extérieur aux Pays-Bas, car elles peuvent terminer leur cycle de développement bien avant l’arrivée des mois d’automne et d’hiver plus rudes. Étant donné qu’on à peine besoin de s’en occuper et leurs besoins minimes en engrais, elles sont idéales pour les novices et les cultivateurs qui souhaitent se simplifier la vie. Voici 5 variétés à autofloraison très performantes qui devraient bien se développer en extérieur aux Pays-Bas !
Dutch Blue Automatic
La première est la Dutch Blue Automatic de Spliff Seeds. Cette variété à autofloraison compacte et étonnante est taillée sur mesure pour les climats néerlandais plus frais. Fruit d’un mélange génétique soigneusement sélectionné entre Northern Lights Special, Blueberry et Dutch Automatic, ce plant est résistant, savoureux et se développe rapidement.
La Dutch Blue Automatic ne met que 9–11 semaines entre la germination et la récolte et atteint des hauteurs compactes de 80–120 cm. Cela en fait un excellent choix pour les installations en SOG en extérieur et les cultures discrètes sur balcon. Pendant les nuits fraîches durant la floraison, cette beauté peut même arborer des teintes bleuâtres dans ses feuilles et conférer à votre jardin une touche magique.
Une fois prête à la récolte, attendez-vous à 50–100 g/plant de têtes vert citron et il émane de chacune un arôme fruité et terreux qui s’ensuivra d’effets profonds et stone. Avec une forte résistance à la moisissure et aux ravageurs, la Dutch Blue Automatic est parfaite pour les cultivateurs à la recherche de plants fiables et esthétiquement plaisant.
Lemon AK
Il est temps de dire « Goedendag » à la Lemon AK. Cette variété à autofloraison à dominance sativa regroupe les meilleurs effets de la légendaire variété AK-47. La combinaison d’une fraîcheur d’agrumes avec une facilité de croissance fait de cette variété rapide et énergisante un délice aussi savoureux et enivrant que productif.
La Lemon AK est parfaitement adaptée aux climats d’Europe du Nord et accomplit son cycle de développement en seulement 9–10 semaines avant d’atteindre une hauteur de 70–130 cm et produire jusqu’à 250 g/plant dans les meilleures conditions possibles. Même si un peu fragile au début, surtout la première semaine, cette variété se développe rapidement pour prendre la forme d’un sapin de Noël avec d’énormes branches de têtes principales au doux parfum de citron. Veillez simplement à fournir un support avec des tuteurs pendant les premières étapes de la croissance et à protéger les plants des intempéries.
En ce qui concerne les effets, la Lemon AK procure un high puissant et joyeux, à la fois énergisant et doux, grâce à la présence revigorante de limonène. C’est le genre de variété qui donne envie de bouger, de rire et de se mettre au travail ! Et avec ses saveurs acidulées, cette variété est un véritable festin pour le palais.
Alien OG Automatic
Alien OG Automatic de Zamnesia Seeds est le fruit du croisement entre Tahoe OG et Alien Kush, ce qui nous donne une variété à autofloraison venue d’un autre monde. Il n’a jamais été aussi facile de cultiver des têtes californiennes de haute volée directement dans votre petit jardin néerlandais. Cette variété est rapide, compacte et redoutablement psychédélique : une vraie championne qui ne prend pas beaucoup de place.
L’Alien OG Automatic passe de la germination à la récolte en seulement 9–10 semaines et atteint les 90–100 cm, ce qui est idéal pour les espaces de culture restreints et les installations furtives. Malgré sa taille modeste, cette variété n’y va pas de main morte et produit des rendements qui vont jusqu’à 200 g/plant avec un minimum d’entretien. Aucun palissage compliqué n’est nécessaire et il suffit d’une bonne terre, de beaucoup de lumière et d’un peu de patience.
En matière de saveur, l’Alien OG Automatic reste fidèle à ses racines avec un arôme OG classique de pin, d’agrumes et de notes terreuses. Ses 18 % de THC procurent un high qui commence par un effet mental euphorique et se transforme progressivement en un stone physique chaleureux et relaxant. Que ce soit pour se détendre à la maison ou vaquer aux occupations quotidiennes, cette variété vous gardera en éveil et vous inspirera.
Purple Punch Auto
Ne vous fiez pas à sa taille : la Purple Punch Auto de Barney’s Farm est une variété compacte et puissante qui s’épanouit même dans les conditions extérieures les plus difficiles. Le mélange de Purple Punch avec l’Auto Critical a permis à Barney’s Farm de créer une variété rapide et résistante qui procure des vibrations relaxantes et des saveurs délicieuses.
Avec une hauteur maximale de 90–120 cm, la Purple Punch Auto est la variété idéale pour les installations extérieures discrètes, les balcons et les petits jardins. En seulement 9–10 semaines entre la germination et la récolte, les cultivateurs peuvent s’attendre à un rendement qui avoisine les 180–250 g/plant. Ce cultivar est robuste, facile à cultiver et ne nécessite pas d’entretien important, ce qui le rend bien adapté aux conditions météorologiques imprévisibles des Pays-Bas.
Avec jusqu’à 22 % de THC, la Purple Punch Auto instille un high profondément relaxant, parfait pour se détendre après une longue journée. Ajoutez à cela de riches saveurs de tarte aux pommes, de myrtilles, de cerises et une touche d’épices, et vous obtenez une variété qui coche toutes les cases.
Royal Jack Automatic
Pour compléter notre liste d’autofloraisons, nous vous présentons la Royal Jack Automatic de Royal Queen Seeds. Cette variété compacte et rapide rend hommage au légendaire Jack Herer, une icône du cannabis et un pionnier de la légalisation. La combinaison de la variété originale Jack Herer avec des génétiques ruderalis permet d’obtenir cet hybride à autofloraison robuste qui est taillé pour la culture en extérieur aux Pays-Bas.
Avec un cycle de développement de 11–12 semaines, la Royal Jack Automatic reste petite et discrète tout au long de sa croissance et ne dépasse pas les 80 cm. Qu’on l’installe sur un balcon, une terrasse ou dans un petit jardin, cette variété peut produire jusqu’à 120 g/plant de têtes sensationnelles à dominance sativa.
La Royal Jack Automatic met en avant l’effet énergique et créatif de la variété dont elle porte le nom, équilibré par un stone physique apaisant qui la rend idéale pour l’inspiration de jour et la détente du soir. Attendez-vous à un arôme poivré, semblable à celui des Haze, associé à des saveurs herbacées et épicées qui apportent fraîcheur et épicé à chaque inhalation.
Les 5 meilleures variétés féminisées pour les cultivateurs néerlandais
Pour les cultivateurs en extérieur aux Pays-Bas qui recherchent des plants plus grands, des rendements plus importants et un choix accru, les variétés féminisées sont optimales. Même si elles ont généralement un cycle de développement plus long que les variétés à autofloraison, les variétés féminisées sont techniquement plus rentables sur certains points ! Voici 5 variétés féminisées qui ne manqueront pas de donner de bons résultats dans votre culture néerlandaise.
Frisian Dew
La Frisian Dew est une variété primée issue d’un croisement entre la Super Skunk et la Purple Star conçue par l’équipe de Dutch Passion. Cette variété est véritablement conçue pour s’épanouir en extérieur aux Pays-Bas et est depuis longtemps la préférée des cultivateurs en extérieur, quel que soit le climat.
Avec une période de floraison de 7–8 semaines, la Frisian Dew est une variété à maturation précoce, mais qui produit néanmoins des rendements fantastiques. Dutch Passion affirme que même les débutants peuvent obtenir quelques centaines de grammes par plant, et que les experts sont capables d’atteindre un kilo ou plus ! Elle est également très résistante à la moisissure, ce qui en fait un excellent choix pour les conditions humides et imprévisibles qui ne sont pas rares aux Pays-Bas. Sachez simplement que les plants peuvent dépasser les 300 cm de haut en extérieur. Utilisez du LST ou du HST pour maîtriser sa hauteur si nécessaire.
Pour clore ce tour d’horizon, la Frisian Dew produit une fumée bien équilibrée avec un high clair et enivrant qui se transforme lentement en un stone apaisant. Avec sa saveur fruitée, fraîche et florale, cette variété a tout pour plaire.
Early Skunk
La variété Early Skunk de Sensi Seeds résulte du croisement entre la légendaire Skunk #1 avec la Early Pearl à floraison rapide. Cette variété combine de gros rendements, une floraison rapide et une grande résistance à la moisissure en un seul cultivar impressionnant : parfait pour affronter le climat néerlandais.
Malgré sa dominance indica, l’Early Skunk produit de grands plants avec de longues têtes typiquement sativa, denses, givrées et aromatiques à souhait. Ce cultivar est très facile à entretenir, se développe dans moult conditions et fleurit en 9–10 semaines, à la fin desquelles il produit des récoltes XXL.
Les têtes de l’Early Skunk vous prodiguent un high doux et durable avec une euphorie enivrante et un stone physique apaisant. N’oublions pas son riche profil aromatique typiquement skunky ! Pour les cultivateurs et les consommateurs néerlandais de tous profils, cette variété primée au Highlife incarne une expérience fiable et gratifiante.
Critical Kush
En quête de puissance, fiabilité et productivité pour votre culture extérieure aux Pays-Bas ? La Critical Kush de Barney’s Farm coche toutes les cases. Cette puissante variété 100 % indica combine la Critical Mass et l’OG Kush pour donner vie à une variété percutante et à haut rendement aux cultivateurs en extérieur qui recherchent de sérieux résultats.
Avec une période de floraison de 8–9 semaines, la Critical Kush traverse rapidement son cycle et donne aux cultivateurs néerlandais une excellente opportunité pour la récolte avant le temps humide et défavorable des mois d’hiver. Les plants peuvent atteindre jusqu’à 150 cm en extérieur et donner jusqu’à 1000 g/plant dans des conditions optimales. Malgré sa taille, la Critical Kush conserve une excellente résistance à la moisissure grâce à sa structure dense et à ses génétiques robustes.
Outre son impressionnante productivité, ce qui distingue vraiment la Critical Kush, c’est son pourcentage de THC extrêmement élevé de 26 %. Cette variété procure un stone physique profond et assommant, parfait pour se finir avant le dodo. Avec des saveurs qui tendent vers le pin et la terre, la Critical Kush se débrouille à merveille sous le soleil néerlandais et on peut l’apprécier de bien des façons.
Power Flower
Si vous voulez vivre l’expérience classique d’une sativa sans attendre trop longtemps, la Power Flower de Royal Queen Seeds est la solution. Avec des racines issues de puissantes landraces South African, cet hybride à dominance sativa dispose d’une croissance vigoureuse, de gros rendements et d’un high énergisant, le tout dans un délai bien adapté à la saison de culture néerlandaise.
La Power Flower est un spécimen généreux qui atteint jusqu’à 200 cm et s’épanouit dans les jardins ouverts et les endroits ensoleillés. Malgré sa dominance sativa, elle fleurit en 9–10 semaines, ce qui permet aux cultivateurs de récolter entre la mi-octobre et la fin octobre. De plus, cette variété ne nécessite que peu de soins et d’entretien, ce qui la rend parfaite pour les cultivateurs qui désirent autant de qualité que de quantité. Attendez-vous à récolter jusqu’à 550 g/plant de têtes de haute volée aux arômes d’agrumes et de skunk.
Les effets de la Power Flower sont tout ce dont un connaisseur de cannabis inspiré peut rêver. Attendez-vous à un effet clair, enivrant et créatif, ce qui rend la Power Flower idéale pour une consommation diurne. Avec 18 % de THC et une fumée douce et savoureuse aux notes d’agrumes, de pin et d’épices, offrez-vous de la Power Flower de qualité supérieure.
Bubblegum
Pour clôturer notre liste, voici la Bubblegum de Zamnesia Seeds : un spécimen à dominance sativa dont le profil aromatique est aussi amusant et délicieux que son nom l’indique. Fruit du croisement entre une Power Plant South African et une Santa Maria Brazilian, cet hybride moderne allie une euphorie enivrante à un stone physique relaxant.
Même si sa lignée est majoritairement sativa, les caractéristiques de développement de la Bubblegum sont plus proches de l’indica, ce qui en fait une excellente option pour les cultivateurs en extérieur aux Pays-Bas. Elle pousse rapidement et reste compacte tout au long de la phase de croissance, même si elle peut atteindre jusqu’à 200 cm et donner un rendement très respectable de 500 g/plant si tant est qu’on s’en occupe bien. Sachez que l’utilisation de méthodes de palissage peut aider à maintenir les plants plus près du sol si vous souhaitez contrôler un peu sa hauteur.
Comme son nom transparent l’indique, la Bubblegum prodigue une saveur exceptionnellement sucrée et terreuse, ainsi que de puissants niveaux de THC de 19 %. Elle procure un high équilibré, énergique et euphorique, mais qui s’ancre dans un final relaxant. Avec une touche supplémentaire de CBD, c’est un choix solide pour les consommateurs récréatifs et holistiques.
Comprendre le climat néerlandais : cultiver du cannabis fort et sain en extérieur
La culture du cannabis en extérieur aux Pays-Bas présente certains défis, notamment les étés frais du pays, l’humidité élevée et les pluies fréquentes. Le temps peut être imprévisible avec des baisses soudaines de température, et la saison de culture est globalement plus courte que dans les climats plus chauds proches de l’équateur.
Cette imprévisibilité peut entraîner des problèmes tels que la moisissure, en particulier pendant la phase de floraison, ce qui peut ruiner toute une récolte si on ne réagit pas rapidement. C’est pourquoi il est essentiel de choisir des cultivars qui peuvent supporter l’humidité et qui ont une croissance rapide.
Il est essentiel de bien planifier votre projet de culture en extérieur pour tirer le meilleur parti de la saison de culture néerlandaise. Le meilleur moment pour commencer à cultiver en extérieur aux Pays-Bas est en avril/mai, une fois que le risque de gel est passé et que les jours s’allongent. Même s’il est possible de commencer plus tôt, ou même plus tard dans l’année (en particulier avec les variétés à autofloraison), le mois de mai offre les conditions les plus sûres et les plus fiables pour mettre toutes les chances de son côté.
Cultivez sereinement en extérieur aux Pays-Bas
Que vous soyez un cultivateur débutant ou un expert, les Pays-Bas prodiguent un environnement unique et propice à la culture d’un cannabis incroyable, à condition de choisir les bonnes variétés. Des variétés à autofloraison à maturation rapide aux variétés féminisées fracassantes, il y en a pour tous les goûts, toutes les configurations et tous les niveaux d’expertise. Avec une préparation adéquate, vous pouvez cultiver du cannabis en extérieur en toute confiance dans le climat néerlandais et profiter de récoltes abondantes et gratifiantes.
Prêt à vous lancer dans la culture ? Vous pouvez accéder à toutes les variétés les plus performantes mentionnées ici directement sur Zamnesia, votre site fiable pour les graines de qualité supérieure et les produits essentiels à la culture !
-
6 min 30 janvier 2024 Comment Camoufler Vos Plants De Cannabis En Extérieur Garder une culture de cannabis secrète est essentiel pour la plupart des cultivateurs. Dans cet article, nous découvrirons comment camoufler votre culture en extérieur, afin d’empêcher quiconque de...
-
8 min 9 mars 2021 Meilleures Graines De Cannabis D'Extérieur Par... Nous avons préparé un guide présentant les meilleures variétés de cannabis pour la culture d’extérieur selon les différentes zones climatiques en Europe. Découvrez les variétés adaptées à votre...
-
7 min 8 mai 2020 Cultiver du Cannabis en Extérieur Peu de choses sont aussi agréables qu’une culture de cannabis en extérieur. La sensation de vos mains dans la terre, le soleil sur votre peau et le gazouillis des oiseaux dans les arbres est unique...
-
5 min 12 août 2019 Comment Repérer Et Prévenir La Pourriture... Personne n'a envie de devoir traiter un problème de pourriture des têtes, mais en connaître les signes et savoir comment la traiter peut aider à sauver la majorité d'un plant.
-
5 min 2 avril 2019 Les Meilleures Graines De Cannabis À Cultiver En Climat Froid Même si cela pourrait sembler impossible, le cannabis peut être cultivé en extérieur dans des climats plus froids. Pour avoir le dessus dans cette situation, il est conseillé de commencer avec des...
-
3 min 12 novembre 2017 Les Meilleures Graines De Cannabis Pour Les Climats Tropicaux Cultiver du cannabis dans un climat tropical nécessite des connaissances et une souche adaptée. Découvrez les variétés parfaitement adaptées aux climats tropicaux.