Blog
Les Meilleures Variétés De Cannabis D'Extérieur À Cultiver Aux Pays-bas
9 min

Les Meilleures Variétés De Cannabis D'extérieur À Cultiver Aux Pays-Bas

9 min
Seedshop Top Lists

Vous avez du mal à cultiver de la bonne herbe aux Pays-Bas à cause du climat ? Dans cet article, nous vous présenterons une liste de variétés sélectionnées et de conseils de culture pour vous aider à faire pousser une herbe de tueur n'importe où dans le pays.

Certaines des meilleures herbes au monde viennent des Pays-Bas. Et pourtant, le climat néerlandais, avec ses étés frais, ses hivers froids, ses vents forts et ses pluies abondantes, est bien loin d'être optimal pour la culture du cannabis en extérieur. Heureusement, il existe bon nombre de variétés qui s'épanouiront dans le climat des Pays-Bas — il faut juste savoir où les trouver. Pas d'inquiétudes, on a fait le travail à votre place. Dans cet article, nous allons présenter quelques variétés à autofloraison et féminisées parmi les meilleures à cultiver aux Pays-Bas. De cette manière, vous pourrez obtenir récolte après récolte de têtes d'extérieur haut de gamme !

Cultiver Du Cannabis Dans Le Climat Néerlandais

Cultiver Du Cannabis Dans Le Climat Néerlandais

Le climat des Pays-Bas n'est pas idéal pour la culture du cannabis, car l'herbe aime normalement un temps chaud, sec et ensoleillé. Situés au nord-ouest de l'Europe, sur la côte de la Mer du Nord, les Pays-Bas ont un climat maritime avec des étés frais et des hivers modérés. En automne et au printemps, de forts systèmes dépressionnaires atlantiques provoquent l'apparition de tempêtes et de pluies sur tout le pays.

Les vents d'est peuvent parfois donner un temps chaud et sec en été, et un temps clair et froid en hiver. La pluie est assez uniformément répartie sur tout le pays et la période la plus sèche de l'année est généralement comprise entre avril et septembre.

Si vous voulez cultiver de l'herbe en extérieur, vous pouvez le faire dès que le gel cesse. Le mois de mai est probablement le meilleur moment pour semer vos graines. Quand on cultive en plein air aux Pays-Bas, il est crucial de sélectionner des spécimens à floraison rapide. Autrement, si vos plants ne sont pas prêts à la récolte à l'arrivée des mois pluvieux, la moisissure pourrait ruiner vos cultures.

Le bon point, c'est qu'en choisissant la bonne variété, vous pouvez facilement régler ce problème.

Comment Choisir La Bonne Variété De Cannabis

Comment Choisir La Bonne Variété De Cannabis Pays-Bas

En choisissant des graines de cannabis pour cultiver en extérieur aux Pays-Bas, vous pouvez choisir entre des variétés féminisées (à photopériode) et des variétés à autofloraison.

Féminisé (À Photopériode) Ou À Autofloraison

Le cannabis féminisé à photopériode poussera et fleurira selon les heures de lumière naturelle du soleil. Si vous les plantez au printemps, les plants végéteront pendant quelques mois alors que les journées rallongent. À la fin de l'été, quand les heures de soleil diminuent, ils commenceront à fleurir, leurs têtes étant alors prêtes en septembre ou en octobre.

Le cannabis à autofloraison ne s'appuie pas sur les heures du jour pour végéter et fleurir. À la place, la floraison est déterminée par l'âge. Peu importe la saison, les plants passeront environ quatre semaines en croissance végétative avant de fleurir automatiquement. Comme leur cycle de vie est plus court (la plupart des autos sont prêtes en 60–75 jours après la germination), vous pouvez les récolter avant les pluies d'automne.

Articles liés

Les Différents Types De Graines De Cannabis

Gardez Ces Trois Facteurs À L'esprit

Peu importe si vous voulez cultiver des graines féminisées ou à autofloraison, voici quelques points à rechercher dans une variété pour cultiver en plein air aux Pays-Bas :

  • Résistance à la moisissure

Certaines variétés sont plus résistantes aux moisissures que d'autres. Par exemple, les variétés qui développent des têtes moins densément groupées sont moins sensibles aux moisissures.

  • Variétés résistantes et robustes

Il vous faut des variétés robustes, qui peuvent supporter des conditions difficiles, comme un coup de froid inattendu pendant la nuit, des vents forts et les nuisibles du cannabis. Les indicas plus courtes sont généralement plus robustes que les sativas plus élancées.

  • Floraison rapide

À moins de cultiver des plants à autofloraison, regardez bien le moment de la récolte en extérieur des différentes variétés. Si vous savez que votre automne va être humide et pluvieux, choisissez des variétés qui ont tendance à finir à la fin septembre.

Les Meilleures Variétés De Cannabis À Cultiver En Extérieur Aux Pays-Bas

Les Meilleures Variétés De Cannabis À Cultiver En Extérieur Aux Pays-Bas

Passons maintenant aux exemples ! Nous avons préparé quatre variétés à autofloraison et quatre variétés féminisées à envisager pour cultiver en extérieur aux Pays-Bas.

Variétés À Autofloraison

Les graines de cannabis à autofloraison sont idéales pour les cultivateurs cherchant à s'attaquer au rude climat néerlandais pour la première fois. Avantage : leur cycle de vie est rapide, ce qui signifie que vous pouvez planifier vos cultures pour avoir de multiples récoltes à chaque année !

Blueberry Automatic (Zamnesia)

Blueberry Automatic (Zamnesia Seeds)

Zamnesia a donné une touche de nouveauté à la savoureuse Blueberry, en ajoutant de la magie à autofloraison à cette variété emblématique ! Blueberry Automatic pousse avec vigueur et, grâce à sa croissance rapide, livre sa bonne herbe succulente en un bref délai de 8–9 semaines à partir de la graine. Avec une taille de juste 75 cm, elle est idéale pour être cultivée en extérieur sur un balcon ou une terrasse. Elle possède le même bon goût de baies que sa grande sœur et elle régale avec un effet indica profondément relaxant.

Voir Blueberry Automatic

Critical+ Autoflowering (Dinafem)

Critical+ Autoflowering (Dinafem)

Dinafem a encore amélioré Critical, une favorite chez les cultivateurs qui impressionne depuis longtemps avec ses rendements massifs de têtes extraordinaires. Ils ont croisé la variété avec ruderalis pour obtenir Critical+ Autoflowering, une grosse productrice remarquable qui donne ses meilleures performances en extérieur. Il est possible d'obtenir plus de 100 g/plant et certains cultivateurs rapportent en avoir tiré deux fois plus ! Mais ce n'est pas tout : elle produit tout ça en juste 65–70 jours à partir de la graine. Cette auto à dominante indica (60 % indica) est facile à cultiver (dédicace aux débutants!) et récompense par un effet très relaxant.

Voir Critical+ Autoflowering

Northern Lights Xl Autoflowering (Zambeza)

Northern Lights XL Autoflowering (Zambeza)

Northern Lights XL Autoflowering par Zambeza est une autofloraison à nulle autre pareille. Une de ses meilleures qualités est son potentiel de production massif pour une auto : elle peut produire 200 g/plant dans de bonnes conditions. Ce croisement entre la favorite intemporelle Northern Lights, Power Bud et ruderalis se remarque de loin, littéralement — elle peut pousser jusqu'à 150 cm. Mais bien sûr, tout ceci ne serait pas impressionnant sans son produit d'une excellente qualité. Ses têtes résineuses renferment le même superbe goût que l'original et elles sauront vous faire planer en un rien de temps !

Voir Northern Lights XL Autoflowering

Sticky Beast Automatic (Zamnesia)

Sticky Beast Automatic (Zamnesia Seeds)

Sticky Beast Automatic par Zamnesia combine trois excellentes variétés de cannabis. La délicieuse Bubble Gum rencontre la productive Critical Auto avec une bonne vieille favorite des fumeurs de joints, OG Kush. Cette demoiselle possède un arôme sucré mélangé avec des notes terreuses, pour une herbe bien équilibrée à fumer. Et n'oublions pas son effet. Bien qu'étant très relaxante (et c'est juste la bonne herbe à fumer si vous avez besoin d'un coup de pouce végétal pour trouver le sommeil), elle ne vous assomme pas directement comme certaines variétés. Son cycle de vie entier est court avec huit semaines, elle est donc parfaite pour cultiver en extérieur dans des conditions moins optimales. Ce n'est pas étonnant si Sticky Beast Auto a remporté le 1er prix à la 2018 Highlife Cup dans la catégorie autofloraison.

Voir Sticky Beast Automatic

Variétés Féminisées (À Photopériode)

Les graines féminisées sont créées pour garantir qu'aucun spécimen mâle ne s'oppose à vos opérations. Ceci signifie qu'il n'y a presque aucun risque de ruiner vos cultures avec un envahisseur mâle — un souci de moins !

Holland’S Hope (Dutch Passion)

Hollands Hope (Dutch Passion)

Les sélectionneurs experts de chez Dutch Passion ont créé Holland’s Hope en pensant aux cultivateurs des Pays-Bas. Presque tout dans cette pure indica à 100 % est ajusté au climat unique de la région. Ce robuste plant met juste huit semaines à fleurir, vous pouvez donc récolter vos têtes avant que le climat ne tourne au vinaigre. Il ne pousse pas trop haut non plus, à 100–200 cm. Ses rendements sont tout aussi impressionnants. Certains cultivateurs ont rapporté récolter jusqu'à 1 kg/plant. Elle est aussi très résistante aux moisissures. Fumez cette herbe et vous pourrez savourer un profil de saveurs indica classiquement terreux accompagnant un puissant effet indica assommant !

Voir Holland’s Hope

Freeze Cheese ’89 (Big Buddha Seeds)

Freeze Cheese ´89 (Big Buddha Seeds)

Freeze Cheese ’89 par Big Buddha Seeds est une indica à l'ancienne venue des Pays-Bas. C'est le successeur de la célèbre Friesland Indica de 1989, combinée avec Big Buddha Cheese. Elle est très robuste, facile à cultiver et s'adapte bien à toutes sortes d'environnement. Cette indica à 80 % a juste besoin de 8 à 10 semaines pour fleurir. Si vous fumiez déjà à l'époque, vous allez adorer cette variété. Elle combine une saveur classique de Haze avec un effet indica stupéfiant.

Voir Freeze Cheese ’89

Frisian Dew (Dutch Passion)

Frisian Dew (Dutch Passion)

Frisian Dew par Dutch Passion est une autre variété conçue pour être cultivée en extérieur. Cet hybride primé (1er prix à la Highlife Cup 2008) est 50/50 indica/sativa et n'a pas que sa belle apparence avec ses têtes teintées de violet. Elle est extrêmement résistante aux moisissures et ses petites feuilles permettent à un maximum de lumière du soleil d'atteindre les têtes, pour qu'elles puissent vraiment grossir. Sa courte période de floraison de 7–8 semaines est idéale pour le climat néerlandais. Quand vous fumerez enfin ses têtes, vous profiterez d'un effet équilibré, qui est à la fois relaxant et élévateur !

Voir Frisian Dew

Power Plant (Dutch Passion)

Power Plant (Dutch Passion)

Power Plant par Dutch Passion se distingue dans notre liste, car c'est presque une pure sativa — pas normalement ce qu'on choisirait pour cultiver en plein air dans un climat froid. Cette sativa pur-sang unique d'Afrique du Sud comporte juste un peu d'indica pour lui donner une bonne vigueur de culture, des rendements plus élevés et des têtes plus grosses. Assez inhabituel pour une sativa, sa période de floraison est courte avec juste huit semaines, sans oublier qu'elle reste à une taille raisonnable de 100–150 cm. Elle est très adaptable à tout type d'environnement et donne de remarquablement bonnes performances en extérieur. Son herbe fumée a un goût riche et apporte un fort effet physique.

Voir Power Plant

Des Conseils Pour La Culture Du Cannabis Aux Pays-Bas

Des Conseils Pour La Culture Du Cannabis Aux Pays-Bas

Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à obtenir des résultats optimaux en cultivant en plein air aux Pays-Bas.

  • Choisissez votre lieu de culture intelligemment et avec soin

Trouvez un bon coin où votre plant est partiellement à l'abri des éléments. Il ne faut pas que les vents forts ou les pluies endommagent vos cultures. En cultivant dans des pots, vous pouvez atténuer ce problème en déplaçant vos plants dans un lieu plus sûr en extérieur, ou même en intérieur de manière temporaire.

  • Donnez beaucoup de lumière du soleil à vos plants

Vos plants de cannabis doivent être protégés des éléments, mais vous devez aussi vous assurer qu'ils aient accès à beaucoup de lumière du soleil. Un coin exposé plein sud dans votre jardin est optimal, tout comme un toit terrasse ou un coin ensoleillé de votre balcon. Le soleil aux Pays-Bas n'est pas aussi fort que dans certaines régions plus au sud — plus vos plants reçoivent de soleil, mieux c'est.

  • Gardez les plants dans une fourchette idéale de températures

Le cannabis aime les températures chaudes — définitivement pas trop froid, mais aussi pas brûlant. Les températures devraient toujours rester entre 10 et 30 °C. Surveillez de près votre météo locale pour pouvoir planifier en cas de gelées inattendues, de tempêtes ou de sécheresse pendant la saison de culture.

  • Planifiez votre cycle de culture

Autofloraison : même si les plants à autofloraison poussent vite, il ne faut quand même pas les lancer trop tard. La pluie et les températures en chute deviennent de plus en plus une menace plus vous laissez vos plants mûrir en automne.

Photopériode : avec les variétés à photopériode, si vous vous inquiétez de ne pas avoir le temps de finir leur phase de floraison avant l'arrivée du mauvais temps, vous pouvez provoquer vous-même la floraison — oui, même en extérieur. Même si les plants à photopériode fleurissent en se basant sur les heures de jour en extérieur, si vous restreignez leur cycle lumineux à 12/12 en utilisant une couverture opaque (ou en les plaçant dans un compartiment opaque à la lumière ou un abri de jardin), ils se mettront à fleurir à la demande. Cependant, gardez à l'esprit que cela s'accompagne de risques. Prendre la main sur le cycle lumineux de cette manière vous oblige à être désormais constant dans votre couverture — tous les jours — et vos plants ont plus de risque de revenir en végétation en cas d'interruption de ce cycle.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Seedshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher