Meilleures Variétés En Extérieur À Cultiver En Espagne

Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisTop
Dernière édition :

Meilleures Variétés Espagne


Le choix des graines selon votre climat local est important quand il s’agit de cultiver du cannabis. L’Espagne a trois zones climatiques différentes. Voici notre liste de variétés sélectionnées pour cultiver de grosses têtes au nord, sud, est ou à l’ouest.

LE CLIMAT DE L’ESPAGNE

L’Espagne s’étend sur la péninsule Ibérique et comporte trois zones climatiques principales. Mis à part les frontières avec le Portugal et la France, le pays est entouré par l’eau. La Méditerranée à l’est et l’Atlantique au nord et au nord-ouest. Le nord du pays est agréable et tempéré et le sud partage la chaleur Africaine. Le plateau central peut être très chaud, mais à quelques heures de voiture, les montagnes du Sistema Central sont beaucoup plus fraîches.

Du Détroit de Gibraltar au 36°N à la riche côte galicienne sur le Golfe de Gascogne au 43°N, l’Espagne offre au cultivateur de cannabis de nombreuses opportunités pour explorer toute l’offre des gènes de cannabis. De bonnes conditions impliquent que le choix des graines est plus étendu pour le cultivateur espagnol. Les sélections à dominante Sativa indisponibles pour le cultivateur en extérieur en Allemagne sont possibles et s’épanouiront particulièrement bien dans le sud.

LE NORD DE L’ESPAGNE

Cannabis varétés Nord de L'Espagne

Dans le pays Basque, le climat est maritime avec des étés doux et des hivers frais. Les influences océaniques impliquent des nuages réguliers et de fortes pluies fréquentes. Durant l’automne, de puissantes tempêtes peuvent s’abattre, en provenance de l’Atlantique. C’est une menace pour les fleurs de cannabis en maturation. L’influence des Monts Cantabriques se ressent en hiver avec des vents froids. Les variétés de cannabis résistantes à la moisissure et maturité précoce sont idéales pour le Grand Nord et les montagnes. Les variétés régulières Freeze Cheese et Super Skunk sont densément résineuses, résistantes à la moisissure, des variétés à dominante indica tolérant également le climat froid. Quand le temps est un facteur, les variétés autofloraison ne sont jamais un mauvais choix. En 75 jours après la graine, vous pouvez récolter de magnifiques White Cheese ou de grosses Blueberry presque violettes.

ESPAGNE CENTRALE ET MÉDITERRANÉENNE

Cannabis Variétés Espagne Centrale

Ces deux régions ont des printemps humides, suivis d’étés longs, chauds voire même très chauds. Le massif central Meseta a des étés plus continentaux, plus chauds et secs, et des hivers plus froids que la côte. Mais les deux régions sont idéales pour la culture du cannabis. La région côtière partage la même latitude que le Conté Humboldt, une autre région connue pour la culture du cannabis. Des hybrides à dominante Sativa comme Sour Diesel et Lemon Thai Kush s’épanouissent dans la chaleur de l’été des plaines centrales. Les rosées côtières avec le refroidissement de la saison ne sont pas un problème pour des variétés résistantes comme White Widow ou Chemdawg. Leurs fleurs incrustées de résine sont pratiquement hydrophobe.

ESPAGNE DU SUD

Cannabis Variétés Espagne Du Sud

Très proche des tropiques, les variétés à dominante sativa peuvent exploser. Le sud reçoit beaucoup moins de pluie que le reste du pays. En été, la Calima ou vague de chaleur peut obscurcir l’horizon. Autour de Murcia, le climat est pratiquement africain et le cannabis peut être germé de mi à fin avril, plutôt que d’avoir à attendre mai comme dans le nord. Les espèces Sativa traditionnelles qui ont besoin de longues journées en été et d’un automne plus long peuvent être cultivées et arriver correctement à maturité. Une Silver Haze, qui est à une étape seulement d’une pure Thai, peut devenir un gros plant et les cultivateurs auront besoin de beaucoup d’espace. Les Indicas répondent aussi bien à la sécheresse qui imite leurs montagnes d’origine et Bubba Kush vous surprendra en voyant à quel point une Indica peut devenir grosse.

ÎLES BALÉARES

Cannabis Variétés Espagne Îles Baléares

Les îles peuvent être un super cadre pour la culture du cannabis. Le climat principalement maritime avec des hivers frais et humide et des étés chauds et secs sont ce qu’on imagine pour la Méditerranée. En profitant des chaudes journées et des brises maritimes, sans les problèmes des tempêtes de la côte Atlantique, le cannabis s’épanouit sur les îles. La vigueur hybride peut être bien exploitée par les cultivateurs méditerranées. Une brise maritime constante renforce les plants de cannabis et les journées chaudes et ensoleillées d’été encouragent une végétation rapide. Classique pour de bonnes raisons, le solide hybride Skunk répond parfaitement aux conditions insulaires. La particulière The Church est une culture sans souci et offre de larges feuilles palmées au soleil d’été, puis des têtes cristallisées à la fraîcheur automnale.

MEILLEUR MOMENT POUR GERMER LES GRAINES

La longueur de la journée est ce qui déterminer le succès du début d’une culture de cannabis. Avec plein de soleil en journée, le cannabis peut tolérer un temps froid. Les jeunes poussent poussent même à travers une légère neige. Mais sortir les jeunes pousses trop tôt peut provoquer une floraison précoce, puis un retour à la végétation quand les journées rallongent. Le cannabis ne récupère pas bien et les rendements sont faibles, avec des fleurs mal formées.

Si vous suivez le rythme de la nature, vous devrez attendre jusqu’à fin avril ou début mai pour lancer vos graines dans le nord. Dans le climat plus chaud du sud, les journées plus longues qui arrivent plus tôt permettent de faire germer plus tôt en avril. Il est possible d’apporter une lumière supplémentaire dans tous les climats. Lancez vos plants à n’importe quel moment et gardez-les dans un cycle lumineux végétatif de 18-6 heures. Renforcez-les pendant deux semaines avant de les placer dans leur endroit final. Assurez-vous d’avoir plein d’espace. Mettre un plant d’un mètre de haut en terre au début du printemps peut facilement donner une croissance hors de tout contrôle. Bon pour les rendements, mais pas pour la discrétion.

TEMPÉRATURE

Cannabis Variétés Espagne

Le cannabis est une plante incroyablement résistante qui tolère un large éventail de climats et de conditions climatiques. Il s’est acclimaté à de nombreuses niches climatiques dans le monde depuis des milliers d’années. De hautes vallées montagneuses avec un air raréfié, des pentes tropicales humides. Les hybrides modernes proposent une solution pour toutes les régions. Quand les températures froides sont un problème, alors la culture en serre est une solution productive. Beaucoup de variétés de cannabis ont été produites en pensant au cultivateur en serre et elles s’épanouissent quand elles sont bien traitées. Critical Kush et AK-47 produisent une résine de qualité en intérieur sur des plants d’une vigueur éclairée.

MOISISSURE

De grosses têtes résineuses n’ont qu’un seul inconvénient : elles sont sensibles à la moisissure. Le temps peut décider de jouer des tours en étant humide, mouillé ou peu clément pendant des périodes prolongées. Ces conditions peuvent venir à bout de la résistance naturelle face aux pathogènes du cannabis et la moisissure peut s’installer.

La moisissure commence sous la forme de spores microscopiques qui sont partout et qui attendent les conditions idéales pour s’épanouir. De l’humidité, de la chaleur, de l’ombre ou de l’obscurité. Les climats secs n’ont généralement pas de problème avec la moisissure. Mais les climats humides, les automnes mouillés et les salles de culture mal ventilées sont des cibles de choix.

La vigilance est la clé. Si les conditions sont favorables à la moisissure, vérifiez régulièrement vos plants. Si vous découvrez, coupez immédiatement la région affectée avec des ciseaux stérilisés et brûlez les déchets. Éliminez les feuilles mortes et matières séchées sur vos plants, car elles peuvent retenir l’eau. Les feuilles et matières végétales mortes peuvent aussi générer de la chaleur, ce qui accélère la croissance des moisissures.

La moisissure peut d’abord apparaître sous la forme de petits poils blancs, de tâches noires ou d’une fine poussière blanche sur les feuilles. Utilisez une loupe de photographe ou un microscope de poche pour surveiller les zones à problème. Une lampe à UV indiquera l’infestation de moisissure sous forme de points blancs ou jaunes.

Il n’y a pas de solution en application locale si la découverte se produit tard sur des plants âgés. La prévention est la meilleure chose à faire. Espacez et tailles bien les plants pour qu’ils soient bien ventilés. Un traitement organique des plants tôt durant la culture peut renforcer la résistance aux spores et autres pathogènes par la suite. Tout type de traitement antifongique ou anti-spore en fin de culture ne fera qu’agresser vos têtes et les rendre infumables. Une aspersion régulière d’huile de margousier ou de thé d’alfalfa ou de camomille peut agir comme une inoculation organique contre la moisissure, mais tôt durant la floraison.

Les cultivateurs de cannabis en Espagne auront le plaisir de cultiver du cannabis de haute qualité.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes