Blog
Comment Utiliser Une Presse À Pollen
7 min

Comment Utiliser Une Presse À Pollen Pour Faire Du Haschisch

7 min

Si vous pensiez que produire du hasch de haute qualité à la maison était trop difficile, on vient vous montrer le contraire. Avec une presse à pollen sous la main, vous pouvez aussi créer des palets de haute qualité et de forte puissance, en utilisant le kief et le pollen récolté dans votre grinder ordinaire. Lisez la suite pour savoir comment.

Tout le monde veut profiter au maximum de son herbe, mais comment réellement maximiser son potentiel ? Eh bien, préparer vos propres pièces de haschisch est une méthode. Il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà eu un tas de kief riche en trichomes en train de s'accumuler dans le récolteur à pollen de votre grinder.

Donc, si c'est quelque chose auquel vous n'aviez jamais pensé auparavant, ou que vous ne croyiez pas possible, laissez-nous vous ouvrir la voie vers la création d'un produit au cannabis véritablement puissant. Nous allons vous montrer comment préparer des palets de hasch haut de gamme à l'aide d'une presse à pollen.

Bien sûr, il y a quelques étapes à suivre et c'est certainement plus exigeant que le simple fait de rouler un joint et de le fumer, mais la récompense vaut absolument toutes les potentielles difficultés que vous pourriez rencontrer. Si ça vous intéresse, c'est parti.

Qu'Est-Ce Qu'Une Presse À Pollen ?

Qu'Est-Ce Qu'Une Presse À Pollen ?

Existant dans un large éventail de configurations, la simple presse à pollen est un accessoire abordable et primordial pour créer des palets de haschisch. Pour faire simple, on la charge de matière végétale (à savoir du kief) et, en quelques torsions, le kief est compressé sous forme de pièce, de boulette ou de palet. À partir de là, vous pouvez le dabber, le vaporiser ou simplement l'ajouter dans vos blunts, bangs et douilles. Les possibilités sont infinies !

Pourquoi Utiliser Une Presse À Pollen ?

Une presse à pollen est la manière par essence de préparer des pièces de haschisch et un moyen parfait de mettre à profit votre collection de kief ! Voici quelques-uns des avantages-clés :

  • Évite le gaspillage
  • Bien conservées, les boulettes peuvent durer plusieurs mois
  • Les presses à pollen sont faciles à utiliser et peuvent produire de nombreuses boulettes ou rondelles
  • Plus de puissance dans des boulettes bien tassées
  • Les presses sont robustes et durent très longtemps
  • Bon marché !

Alors qu'il existe de nombreux avantages à l'utilisation d'une presse à pollen, cela peut être au début une procédure délicate. Comme pour toute nouvelle compétence, il y a une petite difficulté initiale. Il faut donc avoir de la patience quand vous préparez votre premier lot de rondelles de hasch et vous en serez sans aucun doute fortement récompensé.

Articles liés

Kief : Qu’est-ce Que C’est Et Comment Le Préparer

Quelle Est La Meilleure Presse À Pollen ?

Quelle Est La Meilleure Presse À Pollen ?

Comme la plupart des choses dans la vie, votre choix de presse à pollen sera bien entendu dicté par vos préférences et votre budget. Les presses à pollen vont d’étranges appareils manuels à des machines automatisées capables de presser de grandes quantités. Bien sûr, les appareils plus traditionnels sont probablement parfaits pour le consommateur moyen, mais il existe de nombreuses options pour le « fana de presse ».

En sachant ceci, nous avons sélectionné trois appareils populaires, suivis d'alternatives faites maison, qui ont de quoi produire des rondelles de haschisch de haute qualité.

Super Presse Pollen

La Super Presse Pollen est un appareil bien construit, robuste et durable pour ceux qui ont l'intention de préparer beaucoup de boulettes. Cette presse est usinée par une machine outil à contrôle numérique à partir d'aluminium de qualité aéronautique pour plus de précision et de longévité. La conception est relativement simple mais extrêmement efficace et vous pouvez presser facilement votre pollen. Il suffit de placer votre kief dans le barillet et de visser vers le bas la poignée en T. Le résultat final est une boulette de haschisch parfaitement formée et densément tassée. Ce produit est un modèle légèrement plus haut de gamme conçu pour les connaisseurs du cannabis.

Presse à Pollen Black Leaf

Cette presse est un peu différente de la conception traditionnelle. Elle ne comporte pas de poignée en T mais demande une torsion des extrémités moletées afin de presser le pollen en palet. Cet appareil robuste est fabriqué en aluminium solide et existe dans plusieurs tailles, de quoi donner à l'utilisateur de nombreuses options. La Presse à Pollen Black Leaf est une option bon marché qui fera l'affaire parfaitement pour le presseur de pollen ordinaire.

Presse à Pollen de Poche

Parfaite pour être utilisée en déplacement, la Presse à Pollen de Poche est là pour vous. Cet appareil de compactage au coût efficace mesure environ 7,6 cm et s'avère idéal à glisser dans votre poche ou votre sac pour être emporté pratiquement partout ! Surprenez vos amis avec la Presse à Pollen de Poche et préparez votre propre hasch avec style. Bien que petite par la taille et légère à tenir, cette presse est robuste et fabriquée en aluminium de haute qualité aéronautique. Elle comporte un intérieur en thermoplastique non-collant, de haute ténacité et de qualité alimentaire, de quoi pouvoir sortir vos boulettes sans effort.

Presse à Pollen Maison

Presse À Pollen Maison

Même si on s'accorde à dire généralement que les presses spécialement conçues sont le meilleur moyen de produire du hasch, les petits MacGyver en herbe seront ravis d'apprendre qu'il existe plusieurs solutions maison. Voici quelques suggestions sur la façon d'utiliser des objets domestiques afin de presser du kief.

Technique du Stylo

En démontant un stylo à bille ordinaire, vous aurez accès à un compartiment pour compacter du pollen. Versez vos trichomes dans le tube et, en utilisant un crayon non-taillé, pressez le pollen jusqu'à ne plus pouvoir presser. Une fois que la boulette est pressée, vous pouvez la sortir du tube et vous aurez une petite rondelle bien tassée entre les mains.

Technique de la Chaussure

Une autre technique est de placer le kief dans du papier sulfurisé ou du cellophane, de le refermer et de placer le tout à l'intérieur du talon de votre chaussure. Ensuite, il faut simplement marcher et compacter les trichomes avec vos pieds !

Même si ça ressemble à une blague, on peut vous assurer que c'est sérieux à 100 %. Une fois dans votre chaussure, la combinaison de votre poids qui presse vers le bas et de la chaleur produite par le corps compacte facilement le kief en haschisch. Même si cela ne donnera pas forcément une forme de pièce, c'est une méthode parfaitement viable s'il vous faut rapidement obtenir du hasch.

Articles liés

Les 5 Meilleures Façons De Faire Du Hasch

Comment Utiliser Une Presse À Pollen Pour Faire Du Hasch

Voici quelques instructions faciles à suivre afin d'utiliser une presse à pollen pour préparer du hasch:

1. Tout d'abord, vous devez récolter vos trichomes. Il y a plusieurs moyens d'y arriver, mais le plus facile est probablement de retirer le bas de votre grinder et de récupérer tout le pollen qui s'y trouve. Assurez-vous que les trichomes sont secs pour que votre hasch ne développe pas de moisissures avant d'avoir pu le consommer.

Si vous êtes à la recherche de plus de matières végétales, vous pouvez créer un tamis basique et utiliser la technique de « tamisage à froid » pour obtenir une grande quantité de trichomes. Cela demande simplement de frotter des têtes de cannabis sur un tamis à mailles fines, sous lequel se trouve un récipient pour la récupération. Ensuite, vous pouvez suivre les mêmes instructions que pour le kief récupéré dans la grinder.

Récolter Vos Trichomes

2. Montrez votre presse à pollen, retirez une extrémité et une goupille. Faites tenir la presse à pollen droite de manière à ce que l'extrémité ouverte soit en face de vous.

Montrez Votre Presse À Pollen

3. Placez maintenant votre pollen dans la presse. Une fois que toute votre matière première est placée dans la presse, vous pouvez y insérer la goupille.

Placez Maintenant Votre Pollen Dans La Presse

4. Ensuite, vissez l'extrémité aussi fort que vous le pouvez à la main. Notez que l'utilisation d'outils comme une clé peut facilement érafler et endommager votre presse à pollen : n'utilisez donc que vos mains, mais appliquez un maximum de pression. Laissez le pollen dans la presse pendant au moins 8 heures. Pour de meilleurs résultats, resserrez les extrémités environ toutes les heures.

Vissez L'Extrémité Aussi Fort Que Vous Le Pouvez À La Main

5. Après la période d'attente, vous pouvez dévisser les extrémités et retirer les goupilles. Après un si long moment passé dans la presse, la rondelle de hasch colle souvent aux goupilles alors faites attention en les retirant. Si votre presse à pollen possède des goupilles en plastique, le hasch ne s'y collera pas autant que sur des goupilles en métal. La rondelle aura un diamètre d'environ 2 cm. L'épaisseur dépend cependant de la quantité de matière première utilisée. Généralement, la couleur sera d'un jaune sombre à un marron clair.

Dévisser Les Extrémités Et Retirer Les Goupilles

Vous avez maintenant le choix : conserver le palet dans un récipient hermétique, en préparer encore plus ou simplement le fumer. À vous de voir !

Peut-On Mettre une Presse à Pollen au Four ?

Afin d'éviter tout effritement potentiel du kief, de nombreux utilisateurs ont pris l'habitude de placer leur presse à pollen au four afin de maximiser le resserrement. C'est possible, tant que vous suivez les étapes nécessaires.

Préchauffez le four à environ 150 °C (300 °F), placez du kief dans votre presse à pollen et serrez aussi fort que possible. Placez l'appareil au four pendant une durée de 5 à 8 minutes. Plus longtemps vous laissez au four, plus la couleur du hasch sera foncée. Une fois la presse sortie du four, resserrez de nouveau puis placez-la au congélateur jusqu'à la faire refroidir. Il vous suffit ensuite de faire sortir les rondelles et c'est tout bon.

Comment Nettoyer une Presse à Pollen

Comment Nettoyer Une Presse À Pollen

Le nettoyage et l'entretien de votre presse à pollen est de la plus grande importance. Comme les pièces peuvent être démontées, le nettoyage est extrêmement simple. Globalement, vous constaterez que votre presse n'a besoin que d'un nettoyage très léger avec un chiffon humide afin d'éliminer tout résidu de kief.

Cependant, pour un nettoyage bien plus en profondeur, vous pouvez choisir d'utiliser des cotons-tiges avec de l'alcool ménager pour s'assurer que rien ne reste. Faites simplement attention à laisser votre presse sécher totalement avant de l'utiliser de nouveau, car l'humidité rendra vos palets difficiles à retirer.

Est-ce Qu'une Presse À Pollen Vaut Le Coup ?

Est-Ce Qu'Une Presse À Pollen Vaut Le Coup ?

Comme c'est un bon moyen d'utiliser jusqu'aux dernières miettes de vos réserves, si vous cherchez à préparer vos propres rondelles et boulettes de hasch maison, une presse à pollen est essentielle. Bien sûr, vous pouvez essayer des méthodes maison, mais si vous voulez vraiment du kief arrondi et compacté, il n'y a pas de meilleure option.

Cependant, le type de presse que vous allez choisir dépend totalement de vos besoins. Heureusement, il existe de nombreuses options non seulement très abordables mais aussi entièrement adaptées au but recherché — il n'y a vraiment pas besoin de choisir un appareil encombrant et excessif. Il suffit d'un peu de pratique, d'une pincée de patience et vous produirez sans même vous en rendre compte des boulettes de haute qualité qui seraient à leur place dans les meilleurs dispensaires de cannabis.

Mais où donc pouvez-vous trouver une presse à pollen adaptée à votre production de hasch maison ? C'est probablement le plus facile. Rendez-vous sur le Headshop de Zamnesia, nous y avons tout un éventail de presses à pollen prêtes à l'emploi. Avec un éventail de styles et de tailles disponibles, il n'a jamais été aussi facile de transformer vos trichomes en trésor !

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Headshop Produits
Recherche par catégories
ou
Rechercher