Blog
Reconnaître Du Hasch De Qualité
5 min

Comment Reconnaître Du Hasch De Qualité

5 min
How To News

Comment savoir si votre hasch est de la meilleure qualité possible ? Qu’est-ce qui distingue un superbe hasch d’un hasch affreux ? Nous répondrons à toutes ces questions et plus encore. Avec ce guide, vous deviendrez un pro du hasch en un rien de temps.

Roulé à la main, tamisé à sec ou bubble ? Par où faut-il exactement commencer pour chercher un hasch de qualité ? Pour les moins bien informés, le processus peut être compliqué et déroutant, cependant, ce guide va décomposer les différents types et les signes (et odeurs) auxquels être attentif la prochaine fois que vous chercherez à remplir vos stocks.

Qu’Est-Ce Que Le Hasch Exactement ?

Qu’est-ce Que Le Hasch Exactement ?

Avant de discuter des différents types disponibles, commençons par comprendre globalement ce qu’est le hasch. Le hasch (ou haschich) est produit à partir de glandes résineuses sèches prélevées sur les fleurs de plants de cannabis femelles non-pollinisés. Ces glandes résineuses sont connues sous le nom de « trichomes ». Par collection manuelle, mécanique ou par submersion dans une eau glacée, ces trichomes sont séparés de la matière végétale pour former une masse résineuse. Cette résine, une fois collectée, est ensuite pressée sous la forme d’un bloc, d’un jeton ou d’une boule, dans le but d’être non seulement fumée, mais aussi cuisinée.

Articles liés

Les 5 Meilleures Façons De Faire Du Hasch

L’Odeur Du Hasch

L’Odeur Du Hasch

Alors, comment trouver un hasch de qualité ? Le premier et plus courant des indicateurs de qualité d’un hasch est son odeur. Bon, tous les magasins ne vous laisseront pas coller votre nez sur chaque bloc de hasch disponible et les renifler longuement (et ils ont bien raison !), mais l’odeur est tout de même l’indicateur le plus clair de la qualité d’un hasch. Les haschs de haute qualité seront fragrants et aromatiques, alors que les haschs de mauvaise qualité auront une odeur distincte, de renfermé ou de moisi. Réciproquement, le hasch dont émane de fortes odeurs de plastique devrait être évité, c’est un signe évident de contamination ou d’agents de coupe potentiellement nocifs.

Les Différents Types De Production De Hasch

L’odeur n’est pas la seule manière de déterminer la qualité de son hasch. Étant donné qu’il existe plusieurs méthodes de production différentes, cela peut avoir un effet sur la forme, la couleur et la texture, chaque méthode possède en effet ses propres caractéristiques.

Le Hasch Fait-Main Par Friction

LE HASCH FAIT-MAIN PAR FRICTION

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une méthode durant laquelle les trichomes sont collectés par friction des têtes de cannabis entre les mains et les doigts. La résine qui en résulte est ensuite formée en petites sphères. Étant donné qu’il est formé à la main par friction, ce hasch possède une texture douce, légèrement collante au toucher. Un hasch fait-main par friction de qualité est souvent noir ou marron foncé à l’extérieur et marron clair avec quelques touches de vert à l’intérieur. Si l’intérieur est trop vert, cela indique la présence de résidus végétaux supplémentaires, c’est le signe d’un hasch fait-main par friction à clairement éviter.

Articles liés

Comment Faire Du Haschisch Roulé À La Main

À froid, le hasch doit être solide au toucher et une fois réchauffé, il sera un peu plus mou et pliable. Si le hasch est vraiment très collant, cela peut signifier que des huiles y ont été ajoutée afin d’en augmenter le poids. Un autre signe de mauvaise qualité est la présence de moisissure blanche et pelucheuse. Cela signifie que le hasch n’a pas été séché comme il se doit, indiquant ainsi un produit pauvre qu’il faut clairement éviter.

Le Hasch Par Tamisage À Sec

LE HASCH PAR TAMISAGE À SEC

C’est sans conteste l’une des formes de hasch les plus populaires et les plus répandues que l’on retrouve dans les boutiques. Cette méthode implique le tamisage de têtes séchées qui permet ainsi aux trichomes d’être facilement détachés. La poudre qui en résulte est appelée « kief ». Un kief de bonne qualité est généralement de couleur marron, mais il peut être plus foncé selon la manière dont il est pressé. Sa texture sera elle aussi caractérisée par la méthode de presse.

Articles liés

Guide Étape Par Étape Pour Faire Du Hash Tamisé À Sec Chez Soi

Pour jauger de la qualité d’un hasch par tamisage à sec, cherchez des couleurs claires et sableuses et une texture friable pour les blocs légèrement pressés. Les blocs de haute qualité pressés plus fermement auront une couleur plus foncée, une apparence brillante et seront plus durs au toucher. Il est aussi important de noter que certains haschs par tamisage à sec, généralement libanais, auront une apparence bien plus foncée et rougeâtre.

Le hasch par tamisage à sec est clairement un choix populaire parmi les consommateurs, car il peut fondre et se vaporiser intégralement.

Le Bubble Hasch

LE BUBBLE HASCH

Appelé ainsi pour sa tendance à buller lorsque dabbé, le bubble hasch est le résultat d’une méthode de production très différente des deux précédentes. Le Bubble hasch est produit par submersion initiale de la plante dans une eau glacée. Les trichomes sont ensuite extraits de la plante par de multiples couches de tamis, débarrassant ainsi la résine collectée des impuretés indésirables. Étant donné qu’elle n’implique pas de composé chimique, la méthode de production du Bubble hasch est bien plus salubre et attirante pour ceux et celles qui se soucient des méthodes de production du hasch qu’ils consomment.

Articles liés

Comment Faire Du Bubble Hash

Lorsque l’on cherche un Bubble hasch de qualité, il est important de noter qu’il peut être acheté sous sa forme pressée ou non-préssée. Le bubble hasch pressé variera en apparence du marron clair au marron foncé, avec une texture douce mais collante. Le non-pressé aura une forme poudreuse type cristaux, similaire à celle d’un sucre brun grumeleux. Les bubble hasch de mauvaise qualité, bien que d’aspects similaires, auront une texture différente. S’ils sont durs au toucher, alors cela indique un surplus de matière végétale.

Le Test De La Bulle

LE TEST DE LA BULLE Hasch

Maintenant que l’on sait reconnaître les différents types de hasch disponibles et que nous avons une idée globale de la manière d’en déterminer la qualité, il existe une autre méthode d’en reconnaître la qualité qu’on l’appelle le « test de la bulle ».

C’est une méthode simple, mais efficace, de contrôle de la qualité. Prenez un petit morceau de hasch et passez-le sous la flamme d’un briquet. Bien souvent, cela vous dira tout ce qu’il faut savoir sur sa qualité ; là où l’odeur et l’aspect n’auraient pas suffi. S’il est de bonne qualité, vous remarquerez que le hasch commence à buller une fois passé sous une flamme. Les haschs de meilleure qualité prendront rapidement flamme et brûleront bien plus vite. Si le hasch noircit après ce test, cela peut indiquer la présence d’un potentiel contaminant introduit au sein du hasch. Si le hasch ne bulle pas, cela peut être un signe de produit contaminé ou de mauvaise qualité. S’il bulle trop rapidement, cela indique un ajout d’huiles. Certains fabricants ajoutent des huiles pour dissimuler la mauvaise qualité d’un produit.

Maintenant que vous avez une indication claire des types de hasch disponibles et des manières d’en jauger la qualité, vous devriez pouvoir trouver un superbe hasch sans le moindre souci.

Zamnesia

Écrit par : Adam
Adam est un auteur à plein temps basé dans la campagne de l’Est de l’Angleterre. Véritable passionné de psychédéliques, il est aussi intéressé par des sujets tels que la santé et le sport, ainsi que des domaines plus créatifs tels que la musique.

De nos auteurs

Read more about
How To News
Recherche par catégories
ou
Rechercher