Blog
Kief : Produit Dérivé Du Cannabis
7 min

Kief : Que Faire De Ce Produit Dérivé Du Cannabis

7 min
Actualités Lifestyle

Vous avez trouvé un tas de kief au fond de votre grinder ? C'est votre jour de chance. Lisez la suite pour découvrir 6 bonnes méthodes pour utiliser le kief de cannabis.

Les connaisseurs de cannabis adorent le kief pour de bonnes raisons. Ce puissant extrait aromatique composé de trichomes de cannabis ne fait pas que provoquer un bon effet : c’est aussi la base du haschich, un des plus anciens concentrés de cannabis du monde.

Mais, que faire du kief qui s’est accumulé au fond de votre grinder ? Lisez la suite pour le découvrir.

6 Manières de Profiter au Mieux de Votre Kief

On pourrait facilement catégoriser le kief comme étant un simple produit dérivé de vos têtes, mais c’est bien plus que ça. Lisez la suite pour découvrir 6 manières simples et pratiques de profiter au mieux de votre kief.

1. Savourer un Café au Kief

Café Au Kief

Il vous un coup de pouce plus fort que ce qu’une tasse de café ordinaire peut vous donner ? Essayez donc de mélanger du kief de qualité avec des grains de café frais pour un puissant remontant.

La clé pour combiner correctement le kief et le café débute avec la décarboxylation. Si vous ne connaissez pas ce processus, pas de panique : il s’agit en essence de simplement faire chauffer votre kief au four pendant un petit moment afin d’activer ses cannabinoïdes. Vous trouverez des instructions plus détaillées sur la manière de décarboxyler votre kief un peu plus bas dans cet article.

Une fois votre kief décarboxylé, nous recommandons de le faire mijoter dans du lait à feu doux pendant au moins 1–2 heures puis de mélanger le lait dans votre café. La graisse dans le lait agira comme un support pour les composés actifs dans votre kief étant donné que le THC et la plupart des autres composés du cannabis ne sont pas solubles dans l’eau.

Articles liés

Combiner Cannabis Et Café : Par Où Commencer ?

Si vous êtes à la recherche d’une extraction plus riche et que vous avez une machine à expresso, vous pouvez même ajouter le kief dans le fond du percolateur avant de verser par-dessus les grains de cafés fraîchement moulus. L’extraction expresso est très unique, car elle extrait de riches huiles aromatiques à partir des grains moulus qui passeront à travers votre kief et serviront de support parfait pour les cannabinoïdes et les terpènes.

Note : ne mélangez pas directement votre kief dans un café déjà préparé. Vous n’obtiendriez que du kief sableux coincé entre les dents.

2. Saupoudrer une Pierre de Lune

Pierre de Lune

Une garniture saine de cristaux donne au moonrock son aspect d’un autre monde. Si vous utilisez vos cristaux de grinder pour saupoudrer une tête changée en rosin, vous pouvez créer un moonrock remplie de cannabinoïdes qui frappe avec la force d’un astéroïde. Toutes les différentes variétés qui ont été écrasées dans votre grinder contribueront à créer un moonrock unique en son genre. Attendez-vous à être agréablement surpris avec des saveurs, des effets et des puissances variés.

Bien sûr, nous avons un blog pour tous les concentrés de cannabis populaires et les variétés de haschich maison, avec des recettes faciles à suivre pour faire du haschisch roulé à la main jusqu’au kief fabriqué au tambour et à l'extraction bubble hash.

3. Préparer un Joint ou une Douille Haut de Gamme (Twaxing)

Joint Haut De Gamme (Twaxing)

Le Twaxing est une méthode simple, mais délicieuse pour épicer votre joint ordinaire et utiliser au mieux même une faible quantité de kief. Il vous suffira d’avoir un joint/blunt, un peu de rosin ou huile de hasch et assez de kief pour couvrir le tout. Déposez un filet d’huile ou de rosin à l’extérieur de votre joint ou de votre blunt et saupoudrez un peu de kief par-dessus (comme vous le feriez pour préparer une pierre de lune).

Si vous préférez taper des douilles plutôt que de tirer sur des pétards, vous pouvez utiliser la même approche pour épicer une douille ordinaire. Dans les deux cas, attendez bien environ 5 minutes avant d’allumer pour permettre à votre joint, blunt ou douille de bien sécher pour garantir une bonne fumée uniforme.

4. Cuisinez du Beurre de Kief

Beurre de Kief

Si vous êtes en train de lire cet article, vous savez probablement qu’on peut utiliser du beurre ou de l’huile de cuisine pour infuser les cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes du plant de cannabis dans vos recettes préférées. Eh bien, si vous êtes à court de matière végétale, mais que vous voulez toujours préparer une fournée de brownies, vous pouvez en fait utiliser du kief pour infuser le beurre ou l’huile dans votre recette.

Comme toujours, n’oubliez pas de décarboxyler votre kief avant de cuisiner afin d’activer tous les composés contenus. De plus, sachez que comme le kief est simplement composé de trichomes, vous n’aurez pas besoin d’en utiliser autant dans votre recette. C’est dû au fait que les têtes de cannabis contiennent beaucoup de matière végétale qui ne fait pas planer, alors que le kief est presque exclusivement composé de résine qui contient des cannabinoïdes et terpènes.

Articles liés

Comment Confectionner Des Comestibles Avec Des Concentrés De Cannabis

5. Presser le Kief Pour Préparer du Hasch

Presser le Kief Pour Préparer du Hasch

Une des manières plus traditionnelles d’utiliser le kief est de le presser pour obtenir du haschich. En fait, c’est ainsi qu’on a préparé et qu’on prépare toujours le hasch dans des pays comme le Maroc. Les cultivateurs de weed prennent des blocs de kief, les font chauffer et les pressent à de multiples reprises afin de créer le riche extrait crémeux et si puissant que nous connaissons sous le nom de haschich.

Chez vous, vous pouvez répliquer le processus en investissant dans une presse à pollen dédiée. Si vous n’avez pas envie d’acheter une presse, vous pouvez toutefois obtenir des résultats similaires en plaçant votre kief dans un petit pochon en plastique en pressant dessus avec une tasse à café chaude (vous pouvez chauffer la tasse en la remplissant simplement d’eau bouillante).

Alors que vous comprimez doucement le kief, il va se lier et prendre cette riche texture crémeuse qui distingue le hasch de tant de nombreux autres concentrés. Assurez-vous juste que votre pochon soit bien fermé et évitez d’utiliser trop de force en pressant votre kief avec la tasse à café.

6. Préparer un E-Liquide au Kief Fait Maison

E-Liquide au Kief

Cela peut sembler être un peu intimidant pour les fumeurs débutants, mais c’est totalement faisable. Si vous préférez la vaporisation plutôt que fumer ou dabber, vous pouvez aisément utiliser le kief de votre grinder pour préparer votre propre e-liquide.

Et même si préparer votre propre e-liquide peut sembler être très avancé, c’est en réalité assez simple : il vous suffit de mélanger votre kief avec une base de PG (propylène glycol) ou de VG (glycérine végétale), que vous pouvez acheter en ligne, dans un headshop ou dans une boutique dédiée au vapotage. Une fois le tout combiné, assurez-vous de bien mélanger tous les ingrédients et de laisser reposer pour maximiser le goût et la puissance.

Faut-Il Décarboxyler le Kief ?

Décarboxyler le Kief

En général, on pense qu’il est toujours préférable de décarboxyler le kief avant de l’utiliser en cuisine ou pour l’infuser dans vos boissons préférées. Attention à ne le décarboxyler que pendant 15-20 minutes, car il lui faudra moins de temps au four pour devenir actif contrairement aux fleurs ordinaires.

Comment Décarboxyler le Kief : Pas à Pas

  1. Répartissez votre kief uniformément sur une plaque de cuisson couverte d’un papier sulfurisé.
  2. Faites cuire votre kief au four pendant 15-20 minutes à 120 °C en remuant une fois à mi-cuisson.
  3. Et voilà ! Votre kief est prêt à être utilisé dans votre recette favorite.

3 Variétés de Cannabis qui Produisent des Tonnes de Kief

3 Variétés De Cannabis Qui Produisent De Kief

Un kief de qualité vient de trichomes de qualité. Voici trois variétés riches en trichomes qui sauront relever le défi et produire une abondance de kief.

Sticky Beast Automatic (Zamnesia Seeds)

Notre Sticky Beast Automatic fait honneur à son nom. Ce triple croisement entre Bubble Gum, OG Kush et Critical Auto est une locomotive à floraison rapide et haut rendement capable de produire de denses têtes collantes et super aromatiques en juste 7-8 semaines. Avec environ 18 % de THC, Sticky Beast Automatic produit un effet physique fort, mais équilibré, combiné à une douce euphorie mentale.

Son odeur est sucrée et agréable, avec de subtils, mais notables arrière-tons terreux. Avec cette combinaison d’excellentes caractéristiques, ce n’est pas étonnant si Sticky Beast Automatic a remporté la 1ère place à la Highlife Cannabis Cup dans la catégorie Autofloraison.

Sticky Beast Automatic (zamnesia Seeds) Féminisée

(324)
Parents: Bubble Gum x OG Kush x Critical Automatic
Génétique: Auto Indica
Periode De Floraison: 7-8 semaines
THC: 16%
CBD: 3%
Type de floraison: Autofloraison

Gorilla Glue (Zamnesia Seeds)

Gorilla Glue est devenue la variété de référence pour les fans de cannabis du monde entier, et ce pour de bonnes raisons. Fidèle à son nom, Gorilla Glue est capable de produire des têtes parmi les plus collantes et les plus résineuses qu’on ait jamais vues — et aussi parmi les plus puissantes. Cette variété produit facilement des niveaux de THC allant jusqu’à 26 %, mais certains cultivateurs rapportent même des phénotypes spéciaux qui produisent jusqu’à 30 %. Au-delà de son épaisse résine collante et de sa puissance, Gorilla Glue est une grosse productrice qui peut donner plus de 500 g/m² en intérieur ou jusqu’à 600 g/plant en extérieur. Enfin, ses effets sont tout simplement spectaculaires : quelques bouffées de cette variété amélioreront votre humeur et relaxeront profondément votre corps, de quoi apaiser toute tension physique ou mentale que vous pourriez avoir.

Gorilla Glue (Zamnesia Seeds) féminisée

(159)
Parents: Chem's Sister x Chocolate Diesel
Génétique: 50% Sativa/50% Indica
Periode De Floraison: 8-9 weeks
THC: 26%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Photopériodique

ICE (Royal Queen Seeds)

Royal Queen Seeds est rapidement devenue l’une des plus grandes banques de graines en Europe et ICE est un véritable témoignage de la passion de cette entreprise pour la sélection du cannabis. Variété féminisée sélectionnée à partir de génétiques de Skunk, Northern Light et pures Afghan, ICE (Indica Crystal Extreme) est probablement l’une des variétés les plus résineuses de RQS. Elle produit de grosses têtes denses, typiques d’une indica de haut rang, qui dégagent une forte odeur d’encens terreux et de pin et qui sont chargées d’une épaisse couche de trichomes gorgée de THC. Encore mieux, ICE fleurit en juste 8 semaines, de quoi en faire un excellent choix pour les cultivateurs et les fans de haschich fait maison.

Ice (Royal Queen Seeds) féminisée

(5)
Parents: Afghan x Northern Light x Skunk
Génétique: 90% Indica / 10% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: 18%
CBD: Moyenne
Type de floraison: Photopériodique

Le kief est bien plus qu’un simple produit dérivé des matières végétales moulues du cannabis : c’est par essence l’une des formes les plus anciennes et les plus originales d’extrait de cannabis. Si vous avez la chance d’avoir une belle réserve de puissant kief de qualité, suivez donc les conseils de cet article et profitez-en au mieux.

Steven Voser

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

De nos auteurs

Read more about
Actualités Lifestyle
Recherche par catégories
ou
Rechercher