Blog
7 Façons De Consommer Du Cannabis Sans Le Fumer
9 min

7 Façons De Consommer Du Cannabis Sans Le Fumer

9 min
Lifestyle News

Bien que ce soit un moyen facile d’obtenir sa dose de cannabis, fumer présente également un certain nombre d’inconvénients. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des autres façons d’ingérer du cannabis. Bien que le processus ne soit pas toujours aussi puissant ou iconique que le joint, chaque méthode présente de nombreux avantages.

Bien que ce soit la façon la plus logique pour de nombreux consommateurs de cannabis, il existe de nombreuses autres façons de consommer du cannabis que de le fumer. Grâce à la technologie moderne, le fumeur d’aujourd’hui a plus de choix que jamais pour consommer du cannabis.

Vous en avez assez de rouler ces joints ? Vous en avez assez de fumer ? Alors, restez par ici et découvrez un tout nouveau monde de possibilités.

Fumer Du Cannabis N’Est Pas La Seule Option

Fumer du cannabis fait partie de la culture internationale depuis longtemps, mais cela n’en fait pas un processus parfait. Les risques sanitaires liés à la consommation de tabac sont bien documentés, mais ce que beaucoup ignorent, c’est que ces inconvénients résultent en grande partie de l’acte de fumer lui-même.

Articles liés

10 Meilleurs Raisons D'arrêter Le Tabac Et De Fumer L'herbe Pure

Que ce soit du tabac, du cannabis ou de tout autre produit fumable, le fait de chauffer la matière végétale et d’inhaler la fumée peut avoir des effets néfastes sur nos poumons. Si vous souhaitez renoncer à l’un de ces potentiels problèmes de santé, nous vous suggérons d’examiner ces alternatives.

1. Manger Du Cannabis Cru

Manger Du Cannabis Cru

Si les comestibles sont courants dans la consommation de cannabis, les gens n’envisagent pas souvent de manger du cannabis cru. Mais l’humble feuille nourricière est communément appelée « super-aliment » par beaucoup, et pour de bonnes raisons. Le cannabis cru est super facile à ajouter aux plats ou aux smoothies, et c’est un excellent moyen de recevoir votre apport journalier de légumes. Plein d’antioxydants, ainsi que d’anthocyanes qui favorisent la santé cardiaque, il n’y a aucune raison de ne pas lui donner une chance.

Les Avantages De Consommer Du Cannabis Cru

  • Les vitamines : Le cannabis cru est bourré de vitamines, comme les vitamines C et K, et est riche en fer et en calcium. Toutes ces vitamines sont excellentes et contribuent à la bonne santé du système immunitaire.

  • Polyvalence : Le cannabis cru a de nombreux usages culinaires ! Il rehausse les salades, complète les entrées et se mélange facilement aux smoothies.

  • Pas de gaspillage : Souvent, les cultivateurs récoltent les têtes de leurs plants de cannabis et jettent les feuilles. Toutefois, si vous êtes un cultivateur ingénieux, vous pouvez utiliser les feuilles pour maximiser le potentiel de vos plantes.

Inconvénients De La Consommation De Cannabis Cru

  • Pas d’effets : Manger du cannabis cru ne vous donnera malheureusement pas le même effet que fumer des têtes. Comme la plante n’a pas subi de décarboxylation, vous ne pouvez pas libérer les avantages du THC. Tout ce qui existe à ce stade c’est le précurseur de l’acide cannabinoïde THCA.

  • Cru : Son principal avantage pourrait être ce qui vous fera fuir. Ceux qui n’apprécient pas les légumes peuvent réaliser que ce n’est pas pour eux.

2. Comestibles Au Cannabis

Comestibles Au Cannabis

Toute personne ayant déjà fréquenté un dispensaire ou un coffeeshop de cannabis connaîtra les comestibles. Que vous les achetiez ou que vous les cuisiniez vous-même, vous êtes sûr de passer un bon moment si faites ça en bonne et due forme. Vous ne savez peut-être pas qu’il existe bien d’autres façons de faire des comestibles. Des bonbons au cannabis aux glaces au THC, la seule limite est votre imagination !

Articles liés

Comment Faire Des Brownies À l'Herbe

Les Avantages Des Comestibles Au Cannabis

  • Efficacité : Bien que ce soit un peu plus long à monter, on ne peut pas nier que les effets des comestibles soient plus puissants et plus longs. Plus précisément, il faut compter une heure pour que les effets commencent, et sa durée moyenne est de 8–12 heures.

  • Dosage : Si vous avez une stratégie et l’équipement de mesure approprié, vous pouvez juger exactement la quantité de cannabis que vous allez mettre dans votre corps. Les comestibles déjà préparés vous permettent de ne pas avoir à deviner, car les informations spécifiques sur le dosage figurent sur l’emballage.

  • Discrétion : Comme les comestibles ressemblent à des aliments ordinaires, vous seul savez ce qu’ils contiennent. Ceci dit, ne les emmenez pas au travail pour les partager avec tout le monde.

  • Expérimentation : Amusez-vous et expérimentez avec vos comestibles ! Faites tout ce qui vous passe par la tête et profitez-en pour tester vos limites en matière de cuisine et de pâtisserie.

Les Inconvénients Des Comestibles Au Cannabis

  • Risque d’en prendre trop : Comme il faut un peu de temps pour que les comestibles fassent effet, beaucoup font l’erreur de mal évaluer la quantité qu’ils consomment. Cela conduit à une consommation excessive, qui conduit alors à partir bien plus loin que ce que l’on voulait.

  • Le timing : Bien que l’euphorie dure plus longtemps, vous devrez attendre jusqu’à deux heures pour qu’elle fasse effet.

  • Irrégularité du dosage : Si vous achetez vos comestibles, ou si vous connaissez la teneur en cannabinoïdes de votre herbe, vous pouvez diviser vos comestibles en doses précises. Mais, si vous n’avez pas accès à ces chiffres, il peut être difficile de savoir exactement combien de THC chaque comestible contient.

3. Boissons Infusées Au Cannabis

Boissons Infusées Au Cannabis

Comme nous l’avons déjà dit, les smoothies au cannabis sont une possibilité, mais avez-vous déjà bu un milk-shake au cannabis ? Il s’avère que vous pouvez faire des boissons riches et agréables avec votre variété préférée.

Il vous suffit de préparer du beurre de cannabis ou de l’huile au cannabis, et vous pourrez ajouter du cannabis à presque toutes les boissons. Commencez peut-être votre journée par une tasse de café au cannabis ! Si vous voulez quelque chose d’un peu plus rafraîchissant, vous pouvez aussi faire vos propres sodas et jus infusés à l’herbe !

Avantages Des Boissons Infusées Au Cannabis

  • Rafraîchissantes : Quelle meilleure façon de savourer son cannabis que dans une boisson glacée ?

  • Facile à préparer : Cuisinez du beurre de cannabis ou procurez-vous un concentré de cannabis. Dans les deux cas, vous n’êtes qu’à quelques gouttes de l’infusion au cannabis !

  • Dosage : Avec du beurre de cannabis ou de l’huile comme source de THC, vous pouvez contrôler la quantité de cannabis dans votre boisson.

Les Inconvénients Des Boissons Infusées Au Cannabis

  • Dosage : Une mauvaise estimation de la quantité que vous voulez mettre dans une boisson peut vous donner une dose plus élevée que prévu.

  • Puissance de celles achetées en magasin : Bien que les magasins de cannabis légaux vendent des boissons infusées, elles peuvent souvent être relativement faibles.

4. Vaporisation

Vaporisation

L’une des alternatives les plus évidentes à la combustion est, bien sûr, la vaporisation. Sans doute l’un des moyens les plus accessibles d’ingérer du cannabis, la vaporisation est devenue une méthode relativement plus saine. Vous êtes sûr de trouver un vaporisateur qui répond à vos besoins avec autant d’appareils disponibles dans presque toutes les gammes de prix.

Articles liés

Choisir Le Bon Vaporisateur Pour Vous

Les Avantages De La Vaporisation

  • Le goût : Sans fumée entre vous et votre herbe, vous obtiendrez des taffes plus douces et plus savoureuses.

  • Diversité des produits : Il existe une grande variété de vaporisateurs disponibles aujourd’hui. Que vous cherchiez un appareil portable ou un appareil qui se pose sur votre bureau, vous le trouverez. De plus, vous trouverez des produits qui peuvent recevoir à la fois des herbes et des concentrés, afin que vous puissiez profiter de la forme de cannabis que vous appréciez.

  • Facile d'emploi : L’utilisation d’un vaporisateur ne pourrait pas être plus simple. Remplissez d’herbe, choisissez votre température (si c’est plus agréable), et vous pouvez y aller ! Vous pouvez même avoir des applications qui vous permettent de configurer facilement vos paramètres pour une expérience ultime.

Les Inconvénients De La Vaporisation

  • Rechargement : Les batteries ne restent pas chargées longtemps. Il est donc essentiel de s’assurer que vous avez bien rechargé votre batterie pour éviter tout problème.

  • Entretien : Les vaporisateurs ont besoin d’être nettoyés et entretenus de temps en temps (environ une fois toutes les deux semaines) pour assurer leur bon fonctionnement.

  • Expérience : On dit parfois que l’expérience de vaporisation est moins satisfaisante que celle de la combustion, qui implique une approche plus rituelle et iconique.

  • Prix : Les vaporisateurs peuvent être vraiment chers.

5. Teintures De Cannabis

Teintures De Cannabis

À un moment donné, les teintures étaient l’un des moyens les plus courants d’ingérer du cannabis. Elles ont été abandonnées au fil des décennies, en particulier lorsque le tabac, les comestibles et, finalement, les concentrés de première qualité ont fait leur apparition. Toutefois, vous avez peut-être remarqué que les teintures de cannabis font un retour en force. Ces concentrés simples sont un moyen facile de se procurer votre dose de cannabis tout au long de la journée.

Avantages Des Teintures Au Cannabis

  • Facile à utiliser : Les teintures peuvent être prises à l’aide d’un compte-gouttes. Il suffit de placer quelques gouttes sous la langue, et le tour est joué. Sinon, vous pouvez ajouter le mélange à la nourriture et à des boissons.

  • Dosage : Le flacon compte-gouttes vous permet d’administrer des doses égales.

  • Pas de calories : Si les comestibles et les boissons sont des formes délicieuses de cannabis, vous devez tenir compte de l’apport calorique. Cela n’est toutefois pas un problème avec les teintures de cannabis.

  • Longue durée de vie : Conserver votre teinture dans un endroit frais et sombre lui permettra d'être conservée plus longtemps.

Inconvénients Des Teintures Au Cannabis

  • Pas de rituel : En consommant des teintures, on élimine bien sûr le rituel qui consiste à effriter et à rouler les têtes. Cela peut donner aux teintures un aspect plus « clinique », mais tout le monde ne ressent pas cela.

  • Faire votre teinture : C’est relativement facile et simple, mais certains sont rebutés par l’idée de travailler avec de l’alcool. Heureusement, il existe de nombreuses options toutes faites. On peut également envisager huiles de cannabis.

6. Topique Au Cannabis

Topique Au Cannabis

Les crèmes, baumes et huiles topiques infusées au cannabis sont très populaires depuis un certain temps. Elles ne vous feront peut-être pas planer, mais elles contiennent de nombreux composés du cannabis capables de s’interfacer avec le système endocannabinoïde de la peau. Les produits de soins de la peau au cannabis sont devenus très recherchés.

Avantages Des Topiques Au Cannabis

  • Tout naturel : Vous pouvez vous sentir bien en achetant un produit entièrement naturel ! Ainsi, vous obtenez le meilleur de la plante sans aucun produit chimique ou sous-produit agressif.

  • Idéal pour la peau : Ce n’est pas pour rien que les produits de soins de la peau infusés au cannabis soient populaires. Après avoir utilisé ces produits, de nombreux utilisateurs déclarent que leur peau est beaucoup plus lisse et hydratée.

  • Ne fait pas planer : Les personnes qui souhaitent profiter des bienfaits de la plante de cannabis sans planer peuvent le faire avec des produits topiques.

Les Inconvénients Des Topiques Au Cannabis

  • Pas d’effets psychoactifs : C’est un avantage pour certains, et un problème majeur pour d’autres. Tout comme l’ingestion de cannabis cru, les produits de soins de la peau ne provoquent aucun effet psychoactif.

7. Suppositoires Au Cannabis

Suppositoires Au Cannabis

OK, soyez patients avec celle-ci. Cela peut sembler archaïque et dépassé, mais la prise de suppositoires est un moyen éprouvé d’administrer des médicaments, y compris le cannabis.

Fabriquer ses propres suppositoires au cannabis ne pourrait pas être plus simple. Prenez des capsules d’environ 2,5 cm, remplissez-les d’huile de noix de coco infusée au cannabis, puis laissez-les durcir. En gros, c’est ça ! Une fois faits, ils sont prêts à être utilisés.

Avantages Des Suppositoires Au Cannabis

  • Efficacité : On estime que les suppositoires ont une biodisponibilité double à celle du THC consommé par voie orale.

  • Pas d’effets psychoactifs : Comme ils ne vous font pas planer, l’utilisation des suppositoires est plus holistique que récréative. Par conséquent, ceux qui cherchent à récolter les bienfaits du cannabis sans planer optent souvent pour cette méthode. Bien que le cannabis pénètre presque immédiatement dans le sang, il n’atteint pas les récepteurs cannabinoïdes du cerveau. Il ne provoquera donc aucun effet psychoactif.

Les Inconvénients Des Suppositoires Au Cannabis

  • Dépassé : Comme mentionné, l’utilisation de suppositoires n’est plus aussi courante qu’elle l’était autrefois. En raison de la procédure invasive qu’elle implique, cette méthode peut rebuter certains consommateurs de cannabis.

  • Pas d’effets psychoactifs : Certains consommateurs n’auront tout simplement aucun intérêt pour cette méthode puisqu’elle ne provoque pas d’effets psychoactifs.

7 Alternatives À La Combustion Du Cannabis : Mot De La Fin

Combien de ces alternatives de consommation du cannabis connaissez-vous ? Combien en avez-vous essayé vous-même ? Faiteslenous savoir ! N’oubliez pas : Que vous fumiez, que vous vaporisiez ou que vous mangiez des comestibles, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’apprécier le cannabis. Quelle que soit la façon dont vous le faites, amusez-vous et appréciez-le de façon responsable !

Zamnesia

Écrit par : Adam
Adam est un auteur à plein temps basé dans la campagne de l’Est de l’Angleterre. Véritable passionné de psychédéliques, il est aussi intéressé par des sujets tels que la santé et le sport, ainsi que des domaines plus créatifs tels que la musique.

De nos auteurs

Read more about
Lifestyle News
Recherche par catégories
ou
Rechercher