Blog
Faciliter L'Entretien De Votre Culture De Cannabis
5 min

Conseils Pour Faciliter L'entretien De Votre Culture De Cannabis

5 min
Growing Seedshop

Ne gaspillez pas inutilement du temps et des ressources dans votre culture du cannabis. Utilisez ces conseils pour rendre votre espace de culture plus gérable, et votre expérience de culture plus agréable.

La culture du cannabis peut être un passe-temps gourmand en temps et en argent. Mais si vous prenez le temps de soigneusement planifier votre espace de culture avant de commencer et que vous l'entretenez bien pendant la culture, vous pouvez fortement améliorer votre expérience et réduire les risques de problèmes potentiels.

Facteurs De La Chambre De Culture

Voici quelques facteurs que vous devriez prendre en compte en équipant votre espace de culture.

Choisir Le Bon Espace

Espace De Culture Du Cannabis : Choisir Le Bon Espace

Votre première considération en installant un espace de culture devrait être l'espace lui-même. Avant de commencer à faire pousser, réfléchissez au nombre de plants que vous voulez cultiver, à la variété que vous voulez faire pousser et aux techniques de culture que vous allez utiliser.

Il est important de choisir un espace de culture suffisamment grand pour abriter tous les plants que vous voulez cultiver, mais pas trop grand pour ne pas gaspiller de ressources. En règle générale, neufs plants de taille moyenne peuvent tenir dans un espace d'un mètre carré. Vous pourriez trouver qu'un espace petit et pratique, comme un placard ou une grande armoire, est souvent plus que suffisant pour cultiver une petite réserve personnelle.

Lampes

Des Lampes Pour Votre Espace De Culture Du Cannabis

Il est extrêmement important de faire des recherches sur les lampes avant de vous lancer dans votre espace de culture. Les plants ont non seulement besoin de différentes quantités aux différentes étapes de la croissance, mais un éclairage adapté est crucial pour le potentiel de rendement de vos plants.

Il existe différents types de lampes pour les cultivateurs (LED, CFL, HPS) et votre choix va largement dépendre de vos besoins, de votre budget et des équipements complémentaires. Par exemple, même si les lampes HPS sont plus puissantes que les lampes LED, elles ont aussi tendance à produire plus de chaleur — ce qui les rend plus risquées — et à consommer plus d'énergie — ce qui les rend plus coûteuses.

Articles liés

Top 7 des critères d’éclairage pour la culture du cannabis

Quand vous réfléchissez à l'installation de vos lampes, n'oubliez pas de laisser de l'espace pour une bonne circulation de l'air au-dessus de la lampe, tout comme au-dessous. Quand vous installez vos lampes en les suspendant, il est préférable d'utiliser des chaînes ajustables que vous pouvez repositionner au besoin. N'oubliez pas que la plupart des lampes de culture doivent être placées à au moins 25 cm des plants pour éviter de les endommager.

Contrôle De La Température Et De L'humidité

Espace De Culture Du Cannabis : La Température Et L'Humidité

Dans la culture du cannabis, la gestion du climat consiste généralement à gérer la température, l'humidité et le CO₂. Parmi les outils courants pour la gestion du climat, on retrouve les thermomètres, humidificateurs et déshumidificateurs, humidistats et ventilateurs.

Sachez que l'humidité de votre région peut affecter les conditions dans votre espace de culture. Par exemple, les cultivateurs dans les régions côtières pourraient avoir besoin de réduire l'humidité, alors qu'en altitude, vous pourriez avoir besoin de l'augmenter. C'est probablement une bonne idée de mesurer la température et l'humidité dans votre espace de culture avant de démarrer. Planifiez en conséquence !

De plus, n'oubliez pas que la température de votre espace et votre choix de lampe sont liés. Si vous avez l'intention d'utiliser des lampes qui dégagent de la chaleur, vous devriez vous attendre à devoir utiliser des ventilateurs supplémentaires ou autres outils de contrôle de la température.

Ventilation

Votre Espace De Culture Du Cannabis : VENTILATION

Cultiver du cannabis dans un endroit bien ventilé est crucial pour éviter la croissance des moisissures et de l'oïdium.

De plus, une ventilation adaptée dans votre espace de culture peut aider à réduire la température globale en expulsant l'air chaud et en garantissant à vos plants un flux constant d'air en mouvement. En outre, des ventilateurs à la surface du sol peuvent aider à augmenter le CO₂ (critique pour la croissance des plants) et à faire circuler l'air humide, qui a tendance à monter et à rester en haut.

Utiliser des tuyaux et des filtres à charbon dans votre espace de culture peut fortement réduire l'odeur produite par votre herbe.

Murs

Préparer Les Murs De Votre Espace De Culture Du Cannabis

Afin d'utiliser au mieux la lumière et l'espace, prenez le temps de préparer les murs de votre espace de culture avec une matière réfléchissante. Ceci aidera la lumière à rebondir sur votre plant plutôt que d'être gaspillée. Si la matière réfléchissante n'est pas une option, du papier blanc en rouleau, ou même des murs blancs peuvent faire l'affaire, mais pas aussi efficacement.

Une Culture Du Cannabis Plus Intelligente, Pas Plus Difficile

Vous pouvez vous épargner bien des frustrations en cultivant votre cannabis plus intelligemment, et non plus difficilement. Envisagez quelques-unes des techniques suivantes pour améliorer votre qualité de vie pendant la saison de culture.

Réduisez L'énergie & Économisez De L'argent

Espace De Culture Du Cannabis : Réduisez L'Énergie & Économisez De L'Argent

Cultiver du cannabis en intérieur peut-être un loisir assez coûteux. Prendre des mesures pour réduire la quantité d'énergie consommée par votre culture peut vraiment vous faire économiser de sacrées sommes sur le long terme.

Articles liés

Comment Cultiver Économiquement De La Ganja À L'Intérieur Et Dehors

Réfléchissez bien aux lampes dont vous aurez besoin pour cultiver vos plants. Les lampes LED ont une certaine courbe d'apprentissage et sont considérées comme légèrement moins efficaces que les lampes HPS. Mais en revanche, elles fonctionnent en dégageant moins de chaleur et utilisent moins d'électricité que la plupart des autres types de lampes de culture, ce qui en fait une option tenante pour les cultivateurs se souciant des coûts.

De plus, essayez de ne pas faire trop de zèle en utilisant trop d'équipement, ou en cultivant dans un espace plus grand que nécessaire. Réfléchissez au nombre exact de plants que vous voulez cultiver et mesurez l'espace que vous pensez nécessaire. Ceci vous donnera une meilleure idée du type d'espace et d'équipements de culture dont vous avez besoin. Utiliser trop de lampes ou des ventilateurs inutilement puissants peut être un gouffre pour votre électricité et votre portefeuille.

Minimisez Le Bruit De Votre Espace De Culture

Minimisez Le Bruit De Votre Espace De Culture Du Cannabis

Les équipements tels que les ventilateurs, extracteurs d'air, pompes à air et tuyaux de ventilation peuvent parfois être incroyablement bruyants. Cela peut non seulement devenir extrêmement pénible, mais aussi attirer l'attention indésirable de voisins ou passants indiscrets. Heureusement, le bruit causé par votre espace de culture peut être fortement réduit de plusieurs manières.

Par exemple, ajouter un silencieux au tuyau d'extraction de votre espace de culture peut éviter le bruit et rendre silencieuse la circulation d'air. Ce silencieux peut soit s'acheter, soit être fabriqué maison à très faible coût.
Les ventilateurs attachés aux murs, ou en contact avec le sol, produisent d'intenses vibrations qui provoquent beaucoup de bruit. Pour l'éviter, envisagez de placer vos ventilateurs dans des cages (pour les faire tenir) et de les suspendre au plafond.

De plus, évitez de laisser votre pompe à air ou à eau directement en contact avec le sol. Cela peut provoquer des vibrations et des problèmes de bruit comme les ventilateurs. Envisagez plutôt de les placer sur un tapis en caoutchouc absorbant les vibrations. Si vous ne voulez pas en acheter un, il est possible qu'un tapis de yoga fasse aussi l'affaire.

Faites Bien Le Ménage

Espace De Culture Du Cannabis : Faites Bien Le Ménage

Garder tout bien propre et organisé peut vous éviter des problèmes potentiellement frustrants pendant votre culture. Évitez de mélanger les choses en étiquetant bien tout, y compris les câbles. Nettoyez rapidement toutes les éclaboussures et inspectez régulièrement les filtres à air.

Cultivez La Bonne Variété

Cultivez La Bonne Variété Pour Votre Espace De Culture Du Cannabis

La chose la plus intelligente à faire pour votre culture est peut-être de choisir une variété bien adaptée à votre équipement et à votre niveau d'expérience. Choisissez aussi une variété dont la période de floraison est d'une longueur raisonnable et qui n'utilisera donc pas plus d'énergie que nécessaire.

Pour plus d'informations et d'inspiration, consultez nos articles sur les **meilleures variétés à cultiver en intérieur et les **meilleures variétés à cultiver pour les débutants !
**meilleures variétés à cultiver en intérieur - https://www.zamnesia.fr/blog-meilleures-graines-culture-interieur-n1580
**meilleures variétés à cultiver pour les débutants - https://www.zamnesia.fr/blog-varietes-de-cannabis-faciles-a-cultiver-pour-debutants-n1333

David AB

Écrit par: David AB
Auteur et amateur de cannabis venu de l’Ouest canadien. Lorsqu’il n’est pas en train d’écrire, vous le trouverez surement sur les pentes des Rocheuses ou en train de se détendre avec un verre bien frais !

De nos auteurs

Read more about
Growing Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher