Blog
Top 10 des variétés de cannabis
6 min

Top 10 Des Variétés De Cannabis À Faible Parfum Pour Minimiser L'Odeur

6 min
Seedshop Top Lists

L'odeur prononcée du cannabis peut parfois rendre la vie difficile aux fumeurs comme aux cultivateurs. Mais il existe de nombreuses variétés à faible odeur, avec soit un parfum très discret, soit un bouquet différent de l'odeur puante typique qui caractérise le cannabis. Explorez le top 10 Zamnesia des variétés de cannabis à faible odeur !

Cultiver et fumer du cannabis peut être un vrai plaisir. Cependant, la plupart des plants et têtes de cannabis empuantissent tout simplement avec cette odeur prononcée. L'odeur distincte du cannabis est très rapidement et très facilement reconnaissable. Si le cannabis est illégal dans votre région, ou si vous essayez simplement de faire profil bas, cela peut être problématique.

Dans ces situations, choisir de cultiver et de consommer une variété de cannabis à l'odeur discrète est probablement une bonne idée. Voici 10 variétés de cannabis disponibles ici sur Zamnesia qui gardent une odeur discrète, pendant leur culture tout comme leur consommation.

1. JACK HERER

Jack Herer (Vision Seeds)

Jack Herer tire son nom du légendaire activiste du cannabis éponyme. Grâce à ses génétiques à dominante sativa 80/20, ses puissants effets cérébraux et son impressionnante teneur en THC, la Jack jouit d'une forte reconnaissance en tant que variété médicale. Ces graines féminisées de Jack Herer sont issues d'un croisement des variétés légendaires Skunk #1, Northern Lights #5 et Haze.

Comme c'est une sativa, la Jack a tendance à pousser en hauteur, en atteignant typiquement une taille d'environ 180 cm de haut. Sa stature imposante est égalée par sa production magnifique, avec des rendements allant jusqu'à 550 g/m² produits en 9 semaines de floraison. L'odeur minimale produite par cette variété est caractérisée par des tons plus sucrés, terreux et fruités, plutôt que l'odeur de moufette typique. Certains comparent l'odeur d'une Jack bien cultivée à celle du caramel.

2. AUTO DUCK

Auto Duck (Dutch Passion)

Grâce à sa petite taille, sa faible odeur et ses faibles exigences en entretien, Auto Duck est parfaite pour la culture discrète. Cette variété unique vient d'un croisement générique de Frisian Duck et White Widow Auto. Le résultat est une variété puissante et flexible qui peut être agréablement cultivée en intérieur comme en extérieur. De plus, grâce à ses génétiques de White Widow, cet hybride donne un robuste mélange d'effets à la fois indica et sativa.

Malgré sa production finale relativement faible, cette variété est un excellent choix pour les cultivateurs débutants. Ces graines féminisées seront prêtes à la récolte en 85–90 jours.

3. NORTHERN LIGHTS

Northern Lights (Zamnesia Seeds)

Northern Lights est une des variétés de cannabis à faible odeur les mieux connues. Comme elle a été spécialement sélectionnée pour la culture en intérieur, cette variété fleurit également relativement rapidement et s'avère assez résistante aux menaces courantes en intérieur. Northern Lights est une puissante indica qui est devenue une base dans la communauté du cannabis médical grâce à ses lourds effets sédatifs. Cette variété est une excellente option pour des symptômes liés à l'insomnie, la douleur chronique, l'arthrite, le stress et l'anxiété, parmi d'autres.

Grâce à ses génétiques indica, Northern Lights reste assez petite et buissonneuse, en atteignant souvent une taille de 100–120 cm. Les cultivateurs sont intéressés non seulement par sa courte période de floraison (environ 7 semaines), mais aussi par ses récoltes copieuses, avec un rendement parfois supérieur à 500 g/m² de puissantes têtes en intérieur.

4. GREEN CRACK

Green Crack (Humboldt Seeds)

Green Crack est une variété originaire de Californie qui s'est rapidement étendue dans toute l'Amérique du Nord. Désormais, grâce à Zamnesia et Humboldt Seeds, cette variété se retrouve en Europe. Cet hybride indica 75/25 produit un arôme fruité avec des notes de mangue, d'ananas et de bois. Dérivée de Skunk #1 et d'Afghani, Green Crack est connue pour produit un sacré effet cérébral. L'effet déclenché par cette variété est parfois intensément euphorique et parfois profondément relaxant.

Les cultivateurs aiment Green Crack pour sa période de floraison incroyablement courte, qui dure environ 60–65 jours en intérieur. Cependant, là où cette variété brille vraiment, c'est avec sa production finale. Les plants en intérieur sont connus pour donner environ 600 g/m², alors que les spécimens d'extérieur peuvent produire 800–1200 g/plant, selon les conditions.

5. DURBAN POISON

Durban Poison (Dutch Passion)

Durban Poison est une des plus vieilles variétés de cannabis toujours présentes sur le marché moderne. Cette variété naturelle venue d'Afrique du Sud a été importée en Californie dans les années 1970 et c'est depuis devenu une véritable fondation pour les fans de sativa du monde entier. Malgré sa faible teneur en THC (8–9%), Durban est adorée pour ses effets 100 % purs sativa. Son effet à tête claire, élévateur et énergétique en fait un excellent choix pour fumer dès le réveil et en journée. De plus, son odeur est moins puante que la plupart des variétés de cannabis, avec plutôt des tons d'épices et d'agrumes de réglisse. Durban Poison est aussi connue pour produire de magnifiques têtes vert foncé criblés de pistils orange et de trichomes brillants.

En tant qu'une des rares variétés naturelles présentes dans le monde du cannabis commercial, Durban Poison donne d'excellentes performances dans les cultures en extérieur et en serre. Elle possède une période de floraison standard de 8–9 semaines et s'avère assez résistante aux moisissures et aux nuisibles.

ARTICLE LIÉ
Comment Éliminer L’Odeur Du Cannabis

Le cannabis dégage des odeurs piquantes, qui ont parfois besoin d’être couverte. Découvrez les façons les plus astucieuses de garder vos...

6. WHITE RHINO

White Rhino (Greenhouse Seeds)

Cet hybride à dominante indica dérive d'un croisement de génétiques Afghan, Brazilian et South Indian. White Rhino produit un effet profondément relaxant, qui est parfois aussi assez cérébral et euphorique. Cette variété possède un délicieux profil de saveurs, principalement sucré et fruité, mais pas trop prononcé. Les connaisseurs adorent White Rhino pour sa capacité à soulager le stress, l'anxiété, la douleur et l'insomnie. Sans l'ombre d'un doute, son succès peut être attribué au moins en partie à son impressionnante teneur en THC, qui peut aller jusqu'à 20 %.

White Rhino pousse à une petite taille et sous forme d'un buisson comme de nombreuses indica. Sa structure en fait un excellent choix pour les méthodes de palissage comme la SOG et la ScrOG. Cependant, malgré sa petite taille, elle est capable de produire de copieuses quantités de têtes. Cultivée en intérieur, cette variété peut produire jusqu'à 900 g/m². En revanche, en extérieur, un seul plant peut produire environ 1,2 kg avec une période de floraison d'environ 9 semaines. Comme l'indique son nom, les épaisses têtes résineuses de cette variété sont recouvertes d'une couche blanche de trichomes. Grâce à son parfum subtil mais splendide et à sa forte puissante, White Rhino est un bon choix pour produire du hasch ou du BHO.

7. BLUE MYSTIC

Blue Mystic (Royal Queen Seeds)

De même que bon nombre de variétés sur cette liste, Blue Mystic a plus une odeur de fruits que de moufette. Ce n'est pas vraiment une surprise, car Blue Mystic vient de la même lignée que d'autres variétés fruitées emblématiques. Cet hybride à dominante indica 80/20 est issu du croisement de la puissante indica Northern Lights avec le délicieux hybride Blueberry. Comme Northern Lights, ses génétiques indica la rendent plus facile à cultiver en intérieur que la plupart des autres variétés. Dans ces conditions, les plants matures atteignant une taille de 60–100 cm. En extérieur, cependant, il a été constaté que cette variété pouvait dépasser 220 cm.

Cette variété produit jusqu'à 425 g/m² en intérieur et 450 g/plant en extérieur, une quantité significativement plus faible que d'autres sur cette liste. Cependant, sa splendide teneur en THC de 20 % et son délicieux parfum méritent bien de la cultiver.

8. SHARKSBREATH

Sharksbreath (Grow Your Own Collection)

Malgré son nom, et la nature du sujet de l'article, Sharksbreath n'a pas une odeur de poisson. En revanche, cette indica 80/20 comporte une odeur sucrée très subtile, ce qui en fait un choix remarquable pour le cultivateur en intérieur. Les plants de Sharksbreath restent à une petite taille, mais produisent de denses têtes résineuses avec d'épais pistils. Malgré ses évidents avantages pour la culture en intérieur, cette variété n'est absolument pas faite pour les débutants. Ses denses grappes de fleurs sont connues pour être plus sensibles à la pourriture des têtes que d'autres. De plus, les cultivateurs obtiennent généralement les meilleurs résultats avec des techniques de palissage comme la SOG et le ScrOG ; ce qui, pour les débutants, peut être difficile à faire.

Toutefois, la récompense pourrait bien valoir les efforts. Sharksbreath est non seulement assez puissante, mais ses délicieuses têtes indica sauront à coup sûr vous assommer. Avec 9 semaines de floraison, attendez-vous à ce que cette variété produise jusqu'à 600 g/m² en intérieur.

9. PAPAYA

Papaya (Nirvana)

Comme vous l'avez probablement déjà deviné avec son nom, Papaya est une variété dont l'odeur est principalement fruitée, avec en particulier, eh bien, de la papaye. Cette variété sucrée et fruitée à dominante indica a été optimisée pour la culture en intérieur.

Papaya dégage un arôme légèrement fruité et tropical au pic de sa phase de floraison. Quand elle est fumée, elle reste fidèle à son nom, en produisant une sensation fruitée et végétale épicée. Avec une période de floraison relativement courte de 7–9 semaines, Papaya est capable de générer environ 350–450 g/m² de puissante herbe de cannabis délicieuse. Encore mieux, Papaya frappe fort, souvent avec une teneur en THC allant jusqu'à 20 %.

10. QUICK ONE

Quick One (Royal Queen Seeds)

Quick One est une version modifiée de Lowryder, une variété connue pour sa petite taille et son délai de croissance rapide. Cette variété à dominante indica est remarquée pour sa légère odeur de fruit, qui rappelle le citron vert. Avec une teneur en THC de 13 %, Quick One a des effets assommants mais facilement gérables, ce qui en fait une bonne variété à cultiver et à fumer pour le débutant.

Avec une quantité significative de gènes ruderalis, Quick One est une petite plante, avec une taille maximale typique de 50–60 cm en intérieur. Si elle est cultivée de manière efficace, cette variété est connue pour produire 275–325 g/m² ou plus après environ 9 semaines de la graine à la récolte.

D'AUTRES ALTERNATIVES

Bien entendu, parfois, le cultivateur fait une fixette et veut absolument cultiver une variété spécifique, peu importe son odeur prononcée. N'oubliez pas qu'il existe plusieurs manières de réduire la quantité d'odeur dans votre espace de culture. En plus de vous assurer que votre espace de culture soit bien filtré et ventilé, vous pouvez aussi utiliser de l'encens ou des gels anti-odeur.

David AB

Écrit par: David AB
Auteur et amateur de cannabis venu de l’Ouest canadien. Lorsqu’il n’est pas en train d’écrire, vous le trouverez surement sur les pentes des Rocheuses ou en train de se détendre avec un verre bien frais !

De nos auteurs

Read more about
Seedshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher