Lampes LED Pour Maximiser Vos Cultures De Cannabis

Published :
Catégories : BlogCulture du Cannabis

Lampes LED Pour Maximiser Vos Cultures De Cannabis


Utiliser des LEDs durant le processus de culture peut économiser de l’argent sur l’électricité et l’eau et même accélérer le cycle de culture. Les LEDs peuvent aussi augmenter la puissance de vos cultures.

Un des meilleurs moyens de maximiser votre culture en intérieur, avec les avancées continuelles de la technologie d’éclairage, est d’utiliser les LED en substitut ou en combinaison avec d’autres lampes de culture. Les bénéfices apportés par le fait d’au moins ajouter des LEDs à votre espace de culture sont nombreux. Ceci inclut pas uniquement la diminution de vos frais de consommation d’énergie et d’eau. Cela peut aussi améliorer la qualité du produit, ainsi que l’efficacité globale des cultures.

Traditionnellement, les cultivateurs utilisent deux types différents d’éclairage pour la culture en intérieur. Pendant la phase de croissance végétative du cycle de culture, ils utilisent des ampoules halogènes avec un spectre lumineux bleu. Durant la phase de floraison, les ampoules HPS (ou sodium haute pression sont utilisées par les cultivateurs expérimentés pour créer une énergie spectrale rouge via une teinte orangée afin de provoquer la floraison.

Ceci dit, les lampes traditionnelles en intérieur ont plusieurs inconvénients. Les ampoules sont très consommatrices d’énergie et produisent aussi beaucoup de chaleur (ce qui nécessite une bonne ventilation). Elles perdent aussi en efficacité relativement rapidement, ce qui force les plants à travailler plus dur pour obtenir la lumière dont elles ont besoin.

Heureusement pour les cultivateurs, les lampes LED peuvent résoudre ces problèmes – non seulement en créant du meilleur cannabis mais aussi en réduisant le délai de culture et les coûts globaux.

QUELLE LAMPE DOIS-JE UTILISER ?

CFL HPS LED

Le choix des lampes de culture est un processus qui dépend de plusieurs facteurs.

Les lampes de culture CFL sont toujours la meilleur option si la hauteur de votre espace de culture est limitée, si la discrétion est importante et si votre budget est très limité.

Les lampes MH/HPS sont bonnes pour des espaces d’au moins 1,5/2m de haut et si avoir les rendements les plus importants possibles est votre priorité.

Mais les lampes LED sont clairement une nouvelle alternative pour les cultivateurs prêts à passer du temps pour étudier de nouvelles alternatives et à dépenser plus d’argent pour mettre en place l’installation tout en voulant améliorer la qualité globale, dont la puissance, ce qui est le but le plus important.

AVANTAGES SPÉCIFIQUES DES LAMPES DE CULTURE LED

Même si les lampes LED ne sont pas une « nouvelle » technologie (elles existent depuis la dernière moitié du siècle dernier), jusqu’à récemment, elles n’avaient pas la capacité primordiale de produire certains types de lumière nécessaire à la culture en intérieur. De nos jours, les cultivateurs de cannabis peuvent acheter des installations LED qui leur permettent de ne plus avoir à changer souvent d’ampoules et à acheter des ventilateurs coûteux pour assurer une bonne ventilation.

Les lampes LED utilisent aussi entre 60 et 90 % moins d’énergie que les ampoules traditionnelles HPS ou CLF. Ceci dit, si vous achetez des lampes LED de mauvaise qualité, vous gaspillez votre temps et votre argent. Il vous faut investir dans des lampes capables de produire un spectre lumineux pouvant totalement pénétrer votre canopée.

Les lampes LED sont de plus en plus considérées comme pouvant augmenter la puissance des récoltes, car elles semblent aider les plants à produire plus de trichomes.

De nombreux cultivateurs expérimentent maintenant avec un mélange de lampes HPS et LED – ce qui semble donner le meilleur des deux mondes – rendements élevés et puissance élevée. C’est peut-être parce que la combinaison des deux types de lampes imite de près la lumière du soleil naturelle à laquelle les plants de cannabis sont exposés quand ils sont cultivés en extérieur.

Les lampes LED durent plus longtemps que les autres types de lampes de culture. Elles ont une durée de vie allant jusqu’à 100.000 heures. En comparaison des lampes HPS, qui commencent à perdre en efficacité après 2-3.000 heures de culture et qui ne durent qu’environ 10.000 heures, les LEDs durent environ 10 fois plus longtemps.

Les prix des lampes LED baissent rapidement et on s’attend à ce qu’ils baissent de moitié au cours des quatre prochaines années.

Même si le débat fait toujours rage pour savoir si les lampes LED produisent des rendements plus légers en comparaison des types de culture plus conventionnels, les défenseurs des LED affirment que ce type de lampe peut donner de meilleurs résultats – mais ça dépend de la qualité des lampes LED achetés et de l’installation – et de l’efficacité de la structure lumineuse que vous construisez pour baigner vos plants dans le bon type de lumière selon les étapes spécifiques de la phase de culture.

COMMENT MAXIMISER LA CULTURE EN LED

Cannabis faible coût

Cultiver des plants avec des lampes LED demande un peu d’ajustements. C’est dû à plusieurs facteurs. La première chose est de s’adapter aux nouvelles conditions de culture. Les lampes LED dégagent bien moins de chaleur et pas de lumière infrarouge, ce qui signifie qu’au final les plants ont besoin de moins d’eau. Ceci dit, comme les cultivateurs ont souvent besoin de l’apport en chaleur des lampes traditionnelles, vous pourriez avoir besoin d’apporter de la chaleur venue d’une autre source. Mais globalement, en raison de l’efficacité énergétique plus élevée des LEDs, les coûts en énergie durant la culture seront bien plus faibles.

La hauteur à laquelle vous montez les lampes est aussi très importante – ce qui signifie que vous devez passer du temps pour monter vos nouvelles LEDs à une hauteur optimale pour la culture. La raison ? Un bon éclairage peut vraiment augmenter le rendement et la qualité. Les LEDs doivent être placées pour maintenir une distribution lumineuse large et uniforme qui atteint aussi le milieu de votre canopée. Si vous montez les lampes trop en hauteur, la zone couverte est étendue, mais l’intensité est réduite. Si vous les placez trop basses, vous pouvez aussi stresser les plants. Heureusement les fabricants de LED donnent aussi des recommandations de montage pour leur équipement. Commencez par suivre les instructions et expérimentez en conséquence.

Les LEDs peuvent créer une production lumineuse ciblée – ce qui signifie que vous pouvez cibler une section spécifique de vos cultures avec les rayons concentrés d’une seule lampe. Ceci dit, il vaut probablement mieux pour vos cultures d’installer plusieurs lampes dans votre pièce ou installation de culture. Ceci permet aux rayons de s’entrecroiser, en créant une distribution lumineuse maximale sur toute la canopée. Cette stratégie peut aussi permettre d’économiser beaucoup d’argent. Mais il faut souvent l’aide d’un installateur de lampes qualifié. Prenez-le en compte dans votre planification et votre budget.

Lumières LED

Régler les cycles lumineux, qui déterminent le rythme du cycle biologique de votre culture, est aussi important pour tirer les rendements maximums de vos cultures. Avec les LEDs, vous pouvez non seulement contrôler les périodes de lumières et d’obscurité (comme avec les autres lampes), mais vous pouvez aussi manipuler l’exposition aux différents spectres lumineux. Avec les LEDs, vous pouvez régler des spectres bleus, blancs, rouges durant les différentes étapes du cycle de croissance. Trouver une recette maison pour l’éclairage peut vraiment accélerer la floraison et réduire le délai de culture.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes