Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Protéger Votre Culture De Champignons Des Mouches Des Champignons

Mouches des champignons

Les mouches des champignons sont un type de nuisibles capable d’attaquer vos cultures de champignons et d’y faire des dégâts. Elles se nourrissent de mycélium et de compost. Elles sont robustes par nature, mais il existe plusieurs options pour offrir une tranquillité d’esprit au cultivateur de champignon. Des méthodes comme la pasteurisation et une variété de solutions peuvent être employées pour prévenir et éliminer la menace des mouches des champignons.

QUE SONT LES MOUCHES DES CHAMPIGNONS

Ces petites créatures de couleur foncée ont une vie très brève. Elles mesurent entre 2 et 8 millimètres de longueur et agissent parfois comme pollinisateurs pour le pollen des plantes et les spores des champignons. Les mouches des champignons sont connues pour mal voler et elles choisissent souvent de marcher sur les plants et la terre. Elles viennent de différentes familles, comme Sciaridae, Diadocidiidae, Ditomyiidae, Keroplatidae, Bolitophilidae et Mycetophilidae.

Les mouches des champignons sont des créatures résistantes capables de survivre à de basses températures. Les femelles des mouches des champignons peuvent pondre environ 50 et jusqu’à 300 œufs dans le compost. Ces œufs deviennent des larves, qui se développent en pupes pour finir par atteindre l’état adulte.

COMMENT LES MOUCHES NUISENT À VOTRE KIT DE CULTURE DE CHAMPIGNONS

Kit de champignons magiques avec mouche

Si votre culture de champis est frappée par une infestation de mouches des champignons, plusieurs problèmes peuvent survenir. Les mouches des champignons et leurs larves commenceront à dévorer le compost qui nourrit vos champignons, ainsi que le réseau de mycélium sous la surface. En le faisant, les mouches des champignons peuvent compromettre les rendements.

COMMENT COMBATTRE LES MOUCHES DES CHAMPIGNONS

Si vous avez la malchance de réaliser que votre culture de champignon subit une attaque de mouches des champignons, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez sélectionner pour vous assurer de les éliminer pour éviter tout dommage sur vos cultures. Utiliser des produits chimiques est une solution pour les repousser et les vaincre, mais il existe des options bien plus naturelles et biologiques.

Si vous avez l’espace et les ressources, une option serait d’introduire de nouveaux animaux de compagnie chez vous, sous la forme de prédateurs naturels. La Dionée attrape-mouche peut être une bonne option pour certains. Elles s’installeront bien dans le climat humide de l’espace de culture et dévoreront une bonne quantité des espèces invasives.

La mante religieuse majestueuse peut aussi être introduite dans l’espace de culture pour éliminer la menace, dans son style très précis et discret. Ces insectes peuvent devenir très grands et peu pratiques, mais quand ils sont encore des bébés, ils peuvent servir de bons gardes du corps pour vos cultures de champignons.

On peut aussi utiliser des acariens prédateurs pour contrôler les larves de mouches des champignons. Les nématodes prédateurs attaquent aussi les autres insectes durant leur stade larvaire.

Et enfin, toujours pour les prédateurs naturels qui aident à régler le problème des mouches des champignons, les guêpes parasitoïdes peuvent être utilisées.

COMMENT PRÉVENIR LES MOUCHES DES CHAMPIGNONS

De préférence, les cultivateurs voudront suivre des mesures de prévention pour éviter qu’un infestation ne se produise. Des mesures comme du café moulu et du tabac peuvent être introduites dans l’espace de culture pour repousser ces nuisibles.

Pasteuriser le substrat de culture que vous avez choisi est peut-être la façon la plus efficace de prévenir la présence des mouches des champignons. Cette étape garantira que tous les nuisibles déjà présents dans votre substrat seront éliminés avant même le début de la culture. Pour le faire, préchauffez votre four à 93 degrés Celsius. Versez votre compost dans un plat de cuisson et utilisez un thermomètre pour suivre la température au cœur de la terre. Quand le milieu de la matière atteint 71 degrés Celsius, laissez cuire pendant 30 minutes.

Produits connexes